Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)  (Lu 98294 fois)

Hors ligne Bradshaw

Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #450 le: 20 novembre 2012 à 21:34:37 »
C'est la première fois que je me sens faire partie d'une minorité. Quelle excitant sentiment  [:lol]

Hey hey welcome ;)

Sinon je suis aussi d'avis de dire que Ryuho parle d'amour en général, moi qui est l'esprit assez tordu je n'ai pas du tout vu entre les lignes une quelconque allusion a Haruto... Il s'agit là d'un délire de fan je pense...

J'en veux du Shun/Hyoga !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #451 le: 20 novembre 2012 à 22:01:19 »

Sinon je suis aussi d'avis de dire que Ryuho parle d'amour en général, moi qui est l'esprit assez tordu je n'ai pas du tout vu entre les lignes une quelconque allusion a Haruto... Il s'agit là d'un délire de fan je pense...
Même si comme toi je pense qu'il parle de façon générale on ne pourrait pas exclure le traitement du thème de l'homosexualité dans Omega

Hors ligne Max

« Réponse #452 le: 20 novembre 2012 à 22:07:53 »
Hey hey welcome ;)

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #453 le: 20 novembre 2012 à 22:23:39 »
Même si comme toi je pense qu'il parle de façon générale on ne pourrait pas exclure le traitement du thème de l'homosexualité dans Omega

Excusez moi , mais c'est nimp' [:haha pfff]

Ryuho est aussi inocent qu'un gentil gamin, comme Shun à son époque "jeune"...
Je ne sais pas qui est le scénariste qui a évoqué un traitement de binome Ryuho / Haruto et quand il l'a dit, mais la seule chose évidente , c'est que la gentillesse de Ryuho a surtout permis à Haruto à s'integrer au groupe...

Mais je trouve que Ryuho est autant proche de Koga que de Haruto de ce qu'on voit actuellement...

Par contre , pour ce qui est de Haruto , il est uniquement proche de Ryuho.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #454 le: 20 novembre 2012 à 22:26:31 »
Excusez moi , mais c'est nimp' [:haha pfff]
J'ai jamais dit que Ryuho était gay, seulement que le thème de l'homosexualité pouvait être traité dans Omega

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #455 le: 20 novembre 2012 à 22:29:46 »
Je n'ai pas envie de répéter ce que j'ai dit sur le topic shipping (allez lire là-bas si vous voulez), mais autant je délire très facilement, autant je trouve franchement qu'il y a du subtext plus que lourd entre Haruto et Ryûhô (et le scénariste a fini d'enfoncer le clou pour moi).

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.  [:petrus]
[:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

« Réponse #456 le: 20 novembre 2012 à 22:32:03 »
A mon avis, ce genre de grandes déclarations enflammées à vocations universelles n'est pas de celle qui peut se permettre d'avoir un subtext.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #457 le: 20 novembre 2012 à 22:34:36 »
Ah mais le message premier n'est pas amoureux, je suis d'accord, j'ai bien parlé de deux niveaux. Ils auraient pu lui faire dire la même chose sans commencer par "mon voyage m'a appris le véritable amour", de faire ça, c'est un gentil clin d'oeil à un niveau plus soft.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #458 le: 20 novembre 2012 à 22:36:23 »
Subtext... peut-être, peut-être pas. Quoiqu'il en soit, à ce moment de l'histoire, contre Para, je doute qu'il fut présent.

Après, je renvoie à mon précédent message — qui, lui aussi, résume à peu près ce que je pense. Oui, le topic shipping, sans vouloir être méchant, je m'en moque un peu, je le suis, le lisant sur une diagonale très imaginaire et trop linéaire pour que je puisse appréhender toute la... quintessence de ce sujet =) .

Hors ligne Max

« Réponse #459 le: 20 novembre 2012 à 22:39:38 »
C'est aussi une histoire d'être "dans le bain", aussi. Désolé de le dire comme ça, mais a force de nager dans les mêmes eaux, forcément qu'on finit par tout recevoir d'une certaine manière (et qu'on prenne ça à la rigolade ne change rien à l'affaire). Et autant, le "qu'est ce que vous avez fait tout les eux" "oh, plein de trucs", ça m'a fait rire tellement ça paraissait gros, autant là, il m'a vraiment fallu que je liseles posts ici pour que ça m'effleure, l'esprit, sourcil froncé, moue dubitative.
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

« Réponse #460 le: 20 novembre 2012 à 22:39:52 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres !
Très bon épisode, avec un combat très dynamique et une très belle surprise pour la technique finale de Ryuho :)
Je suis vraiment ravi d'ailleurs que ce soit lui qui s'éveille le 1er au 7ième sens, c'est logique par rapport à son statut de petit génie des débuts et une façon de rompre avec le schéma de l'ancienne série qui voulait que ce sot toujours Seiya qui passe en premier les grandes étapes.
Paradox est vraiment un excellent perso. Quelle que soit sa personnalité (qui finalement ne divergent d'ailleurs pas tant que ça sur le fond et marchent plutôt main dans la main, là où celles de Saga s'opposaient frontalement), elle est vraiment complètement folle et atypique. Je suis curieux de voir sa future évolution et l'impact qu'aura sa défaite sur elle.
Par contre, je pensais qu'avoir placer la première femme chevalier d'or sous le signe des gémeaux visait à rattraper le temps perdu en la faisant badass de chez badass, mais finalement elle livre la prestation la plus mitigée d'un gold depuis Deathmask. Mais bon ça ne change au fond pas grand chose à la franche réussite qu'est ce perso, j'espère que les prochains golds encore inconnus seront aussi inventifs.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

« Réponse #461 le: 20 novembre 2012 à 23:21:10 »
Vu, très bon épisode. Bonne mise en scène bien servie par une animation efficace (les derniers assauts sont impec, c’est suffisamment rare pour le souligner). Le staff d’Omega a par contre du mal avec les bruitages inquiétant, c’est quoi ce pseudo gémissement pour le masque de Paradox ?  [:lol] Rien de spécial a dire sur Koga^^ Paradox est vraiment un personnage sympa a voir pour son coté marteau. Pas fan du coté "je retrouve mes forces au moment où je change de personnalité', a part ça c'est niquel aussi bien au niveau de l'attitude donc, que de l'attaque. J’ai particulièrement apprécié le moment où Ryuho lui fait remarquer qu’elle se contente de suivre les solutions de facilités. Et l’attaque des 100 dragons, ça fait bien plaisir, je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il la connaisse ! Et dire que Ryuho et son coté faible m'inquiétait au début de la série, finalement il a un bon petit gars le Shiryu^^ Rien de spécial à dire pour l'éveil au 7ème sens, si ce n'est que c'est une très bonne idée de montrer un dernier assaut bien dynamique pour bien montrer la différence, alors que dans l'ancienne série on se contentait généralement d'un dernier gros coup. Paradox ne meurt pas, le taureau toujours là également…la fin de la traversée va être bien mouvementée, voyons voir comment ce sera géré.
« Modifié: 20 novembre 2012 à 23:37:10 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #462 le: 20 novembre 2012 à 23:52:30 »
Bah, non, c'est obvious qu'il parle pas des voyages avec ses amis, de sentiments forts d'Aria et de son ultime sacrifice, du soutien de son père par son cosmos ou de ses discutions avec shun "qui fait plus ou moins office de mentor" quand il parle d'amour. je sais pas ça me parait évident qu'il parle de la façon dont haruto lui a élargi la rondelle dans la foret des ninja
[:trollface]

oui, c'est totalement mesquin et gratuit, j'assume
« Modifié: 20 novembre 2012 à 23:54:13 par Hedrick »

Hors ligne Max

« Réponse #463 le: 21 novembre 2012 à 00:02:25 »

Par contre, je pensais qu'avoir placer la première femme chevalier d'or sous le signe des gémeaux visait à rattraper le temps perdu en la faisant badass de chez badass, mais finalement elle livre la prestation la plus mitigée d'un gold depuis Deathmask.

Je pense qu'on s'attendait tous à ce que Para-chan ne soit pas un parangon de puissance (hormis l'histoire de la fatigue qui est vraiment limite, je sais je radote mais quand même, que c'est maladroit) , mais somme toute, les choses sont à relativiser. D'une part, on aura une meilleure idée une fois les autres golds expédiés, de ce point de vue, je pense que Schiller ne fera pas mieux que sa copine, Harby-chan bénéficiant plus de sa position de premier adversaire que d'autre chose. Par railleurs, il est quand même à noter qu'avec Paradox, quand un bronze perd conscience, c'est physiquement pour une bonne dizaine de minutes, et on dira ce qu'on voudra mais RYuho ne doit sa survie, deux fois d'affilée, qu'à la volonté explicite de Paradox a le laisser en vie ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

« Réponse #464 le: 21 novembre 2012 à 00:04:06 »
Quand il parle d'amour il ne parle peut être pas de lui même mais de quelqu'un qu'il a rencontré.  [:aloy] Vous pouvez interprétez ça comme vous voulez.

On a pas déjà eu cette conversation il y a quelques semaines ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rym

« Réponse #465 le: 21 novembre 2012 à 00:59:08 »
Episode vu avec les sous-titres (au passage, bravo Archange d'avoir pu les faire malgré les soucis d'ordi).

Je peux dire que cet épisode a eut le mérite de me procurer un orgasme multiple [:love] Et ce n'est pas grâce à la poitrine exagérément grosse de Para (plus que dans l'épisode précédent j'ai l'impression [:fufufu] ) Ni grâce à Ryuho à poil (trop jeune :o Et puis Shun a de plus jolies fesses ♥) Mais surtout grâce à la réalisation (et autres éléments). Le combat avec Ryuho qui atteint le 7ème sens, c'était vraiment intense et impressionnant. C'était comme au bon vieux temps de la série 86 [:love]

Déjà, comme je l'ai dit, je suis heureuse que Ryuho soit le premier à atteindre ce 7ème sens, et que ce soit pas Kôga qui ait fini par vaincre Para comme je le craignais. Au contraire, Ryuho a réussi à dépasser sa fragilité physique grâce à sa volonté. Au passage, j'ai bien aimé l'analyse que Para avait fait de la personnalité de Ryuho dans le précédent épisode: Il cherche toujours à devenir plus fort pour vaincre rapidement ses ennemis avant de recevoir trop de coups. J'ai toujours trouvé dommage que les héros d'Omega soient un peu plats, surtout comparés à leurs prédécesseurs (quoique, ce n'est pas facile d'égaler les cinq fortes personnalités qu'étaient les Bronze Five). Mais maintenant, j'ai l'impression que les personnage prennent une consistance, et c'est tans mieux...

Concernant Paradox, plus flippante que jamais. Son côté amour en devient mièvre (demander comme ça à Kôga de l'aimer [:haha pfff] ) Mais c'est totalement cohérent avec sa personnalité. Et ça rends son côté Dark encore plus violent. On a un énième gémeaux à double personnalité. Mais je trouve que dans le cas de Para, c'était bien exploité...

Sans oublier le Flash-Back avec Shun [:love] *partie faire une crise hystérique de fangirl* La blouse blanche lui va bien ♥_♥

Bilan final, j'ai bien aimé cet épisode. J'espère qu'on va garder ce rythme...
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Starscream

« Réponse #466 le: 21 novembre 2012 à 01:19:15 »
the subtitle are great  [:homer1]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #467 le: 21 novembre 2012 à 02:29:27 »
C'est la première fois que je me sens faire partie d'une minorité. Quelle excitant sentiment  [:lol]

Sinon je suis désolé mais penser à Haruto à ce moment, c'est pas avoir le cerveau monté dans le bon ordre  [:lol]. Autant, lorsqu'on était dans le léger,avec le retour de Haruto et Ryuho du pays des ninja, ça pouvait se concevoir, autant là, ça n'a absolument rien à y faire.

Mais non, tu n'es pas seul Max !  :D
Je sais faire la part des choses entre le fantasme et la réalité mais comme on parle de fiction, le fantasme va bon train...  :o

Kōga est un vrai "soutien" pour Ryūhō.

==> AMITIÉ, ESPRIT D'ÉQUIPE

Quant à la tirade sur le "vrai amour", l'ambigüité de sa relation avec Haruto existe et le clin d'œil est plausible mais je crois SURTOUT qu'il essaie de faire comprendre à Paradox qu'il sait mieux qu'elle de quoi il parle.

CAR ==> Si Alia a (re)découvert la vie, l'amitié, l'amour, le bonheur grâce à Kōga et la bande, il en va de même pour Ryūhō (ce qui inclut forcément SANS DOUTE AUSSI HARUTO, quelle que soit la nature de leur relation...).
==> DONC il faut vraiment voir sa la réponse de Ryūhō au sens large.

Dites les gars, vous me taquinez où vous voyez vraiment ce qui vous arrange dans mes messages ? :o [:what]

[:homer1]

-EDIT-  [:what] Si Max, finalement, tu es seul ! J'aurai mis le temps à comprendre...  :o

P.S.: Je laisse à ceux d'entre nous qui comprennent le japonais la peine d'analyser la syntaxe si ça leur chante car "j'ai rencontré l'amour...", ça vire à la branlette intellectuelle  pour une traduction française.  [:pfff]
Ça donne quoi avec les sous-titres espagnols ou anglais ?   [:lol]
Je suis bien évidemment d'accord pour dire que s'il y avait quelque chose avec Haruto, ça n'aurait pas grand'chose à faire dans le débat de Ryūhō avec Paradox.   [:kred]

Paradox oblige les autres à faire un choix alors qu'elle a été lâche toute sa vie : elle avait toute latitude pour prendre ses propres décisions, ce qu'elle croit avoir fait, mais Ryūhō lui fait prendre conscience qu'elle a tout foiré. Elle va devoir méditer très vite si elle veut jouer un vrai rôle ; le cas échéant, elle restera folle toute sa vie.  :'(
« Modifié: 21 novembre 2012 à 02:55:03 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #468 le: 21 novembre 2012 à 03:07:44 »
Je peux dire que cet épisode a eut le mérite de me procurer un orgasme multiple [:love] Et ce n'est pas grâce à la poitrine exagérément grosse de Para (plus que dans l'épisode précédent j'ai l'impression [:fufufu] )

Je confirme ça.
Peut-être que son surplus d'amour lui a fait gonflé sa poitrine ?  [:petrus jar]

Hors ligne black dragon

« Réponse #469 le: 21 novembre 2012 à 06:59:15 »
Je pense qu'on s'attendait tous à ce que Para-chan ne soit pas un parangon de puissance (hormis l'histoire de la fatigue qui est vraiment limite, je sais je radote mais quand même, que c'est maladroit)
Ah, moi j'avoue que je m'y attendais, en fait. L'histoire de la fatigue est d'autant plus abusée que c'est tout simplement la 1ière fois que l'on voit un gold se fatiguer (et elle se fatigue contre un bronze non encore éveillé au 7ième sens).
Bref elle a une capacité spéciale pour contrer quelque chose... qui ne concernait personne avant elle.

D'une part, on aura une meilleure idée une fois les autres golds expédiés, de ce point de vue, je pense que Schiller ne fera pas mieux que sa copine, Harby-chan bénéficiant plus de sa position de premier adversaire que d'autre chose.
Ah, je voulais écrire à peu près la même chose dans mon post, mais j'ai zappé. Bref, oui, je suis d'accord, cela est peut-être juste indicatif de ce que l'on aura dans la suite.

Par railleurs, il est quand même à noter qu'avec Paradox, quand un bronze perd conscience, c'est physiquement pour une bonne dizaine de minutes, et on dira ce qu'on voudra mais RYuho ne doit sa survie, deux fois d'affilée, qu'à la volonté explicite de Paradox a le laisser en vie ^^
Bah, oui, mais elle affronte des bronzes ne s'étant encore jamais éveillés au 7ième sens, c'est le minimum. Le scénario sauvait aussi plusieurs fois Shyriu contre Deathmask.
Mais, telle un Deathmask, elle se fait aussi quand même sérieusement secouée par des bronzes non éveillés et se fait proprement botter les fesses presque à la seconde où son adversaire atteint le 7ième sens.
Mais, oui, peut-être que tous les golds se feront plus ou moins rapidement déboités par les bronzes éveillés au 7ième sens pendant cette nouvelle bataille.

Hors ligne Max

« Réponse #470 le: 21 novembre 2012 à 08:20:17 »
Mais non, tu n'es pas seul Max !  :D
Je sais faire la part des choses entre le fantasme et la réalité mais comme on parle de fiction, le fantasme va bon train...  :o

Je pense que tu n'as pas compris non plus ce que je voulais dire.  [:petrus]
Bah, oui, mais elle affronte des bronzes ne s'étant encore jamais éveillés au 7ième sens, c'est le minimum. Le scénario sauvait aussi plusieurs fois Shyriu contre Deathmask.
Mais, telle un Deathmask, elle se fait aussi quand même sérieusement secouée par des bronzes non éveillés et se fait proprement botter les fesses presque à la seconde où son adversaire atteint le 7ième sens.

Méeuh, laisse moi fanboyiser tranquille, enfin.  :o Et puis d'abord, moi je continuerais à considérer, même si c'est faux, que Koga et Ryuho se battaient contre deux demi-gold saints, et pas "l'équivalent de deux gold saint avec le double de cosmos" (qui pour le coup est typiquement le genre d'âneries qui la fait passer pour une nouillle)
« Modifié: 21 novembre 2012 à 08:23:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #471 le: 21 novembre 2012 à 08:50:03 »
Et puis d'abord, moi je continuerais à considérer, même si c'est faux, que Koga et Ryuho se battaient contre deux demi-gold saints, et pas "l'équivalent de deux gold saint avec le double de cosmos" (qui pour le coup est typiquement le genre d'âneries qui la fait passer pour une nouillle)
Et du coup, on pourrait espérer une Paradox 2.0 bien plus redoutable si ses deux personnalités fusionnaient grâce à une prise de conscience causée par Ryuho ;)

Sinon, sur un autre sujet, elle dit qu'elle n'a pas signalé l'invasion des Martiens car c'est à grâce à son silence qu'elle se "trouve maintenant ici".
Qu'est-ce qu'il faut comprendre ?
Qu'elle serait morte si un combat avait éclaté à l'époque ? Que seul Mars pouvait lui confier l'armure de Gémeaux malgré sa folie manifeste ? Qu'on n'aurait pas accordé le statut de chevalier d'or à une femme sous l'ancien régime ?

Hors ligne Le Passant

« Réponse #472 le: 21 novembre 2012 à 08:53:58 »
A l'inverse, vu la scène, j'aurais plutôt tendance à croire que sa folie la pousse à croire que ses choix passés étaient délibérés et la conduisaient vers son destin. La façon dont elle parle des "pivots" qui ont fait sa vie, elle m'a l'air de chercher une justification "rationnelle" à son parcours, sans que l'enchaînement causes-conséquences qu'elle évoque soit nécessairement vrai (même si les faits, eux, le sont).

Hors ligne Max

« Réponse #473 le: 21 novembre 2012 à 08:55:41 »
> BD

Je crois qu'il faut comprendre "je ne serais pas ici à tailler une bavette avec le fils de mon idole."

Et comme ça Para 2.0 pourra lancer sa GE.  [:lol]

Cela étant, et comme d'autres l'on dit, j'avoue que le fait que cette armée de pignoufs aient pu introduire le sanctuaire de la sorte me laisse sans voix, vu l'impressionnante prestation des martiens depuis le début de la série.
« Modifié: 21 novembre 2012 à 08:59:28 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #474 le: 21 novembre 2012 à 09:00:30 »
Non mais concernant les Martiens, je le répète mais leur niveau est très variable aux gugusses. Certains sont clairement au niveau Bronze ou légèrement au dessus.

L'anime les as certes fait passer pour des branques plus d'une fois, mais ils n'ont jamais été présentés comme une armée de guignols. On a même des contre-exemples, paradoxalement dans l'épisode comique.

Même le Capitaine sans nom qu'on voit là, on en a strictement rien vu, à part qu'il se fait dégager deux fois par Geki, dont on ne sait au final pas grand chose non plus (à part qu'il a visiblement largement dépassé le niveau d'un bronzedebaz), mais sans qu'on voit les affrontements.

Je rappelle aussi qu'ils avaient certainement un Gold dans leur camp à ce moment. Ca doit aider.

Dois-je aussi rappeler qu'un Marinerdebaz a réussi infiltrer le Sanctuaire jusqu'à Aiolia dans le kurumanga ? [:aie]

Tags: