Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)  (Lu 101368 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #250 le: 25 novembre 2012 à 11:07:17 »
Techniquement, Hyoga ne tombe pas dans le lac de lave, c'est le lac de lave qui vient à lui  [:aloy] [:trollface]
Mais au final il s'en prend de la lave quand même :D

Vous verrez Schiller reviendra [:aie]

Je viens de revoir l'épisode.Lors de l'attaque finale entre Yuna et Schiller, celle-ci n'aspirerait-elle pas aussi l'attaque de Schiller et la combinerait avec la sienne?
« Modifié: 25 novembre 2012 à 11:15:36 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #251 le: 25 novembre 2012 à 11:33:40 »
Episode 34 vu à l'instant !

Merci beaucoup pour les sous-titres encore une fois. Ca représente un travail, pas comme l'épisode en lui-même.

Non mais c'est une catastrophe cet épisode. Vraiment dommage l'arc était bon jusque là  [:pfff]. Je me suis senti mais totalement exclu, pas du tout concerné. Et je n'ai que 20 ans, les gens de 30 vous êtes encore en vie ou il faut envoyer les pompiers chez vous ?  [:petrus]

Pour résumer tous les personnages et toutes les situations sont ridicules.

- Le Dark Koga, rien qu'à l'annonce de son apparition dans le topic des spoils je n'étais pas chaud. Mais là  [:sweat]. Avec Mars et Médée les deux grands méchants en extase. "Oh chéri réveille toi yen a un qui a l'air intéressant !"
- Yuna, qui atteint le 7ème sens sous un prétexte que je n'aurais imaginer. Alors biensûr il y a des galipettes et des plans merveilleux où elle respire la lumière et l'amour. Mais honnêtement, le personnage a perdu =/.
- Et l'apothéose c'est Schiller qui finit dissout dans un bain de lave parce qu'il a été vilain et qu'il a tué plein d'innocents. Je le trouvais classe pourtant.

Niveau animation bon c'est zéro pointé hein, et pour la scène de l'éveil de Yuna au 7eme sens, on sent vraiment qu'un animateur de talent a eu de la peine pour la petite et s'est dit qu'il fallait faire quelque chose. Mais bon après un épisode 33 magnifique, je prends le niveau technique du 34 comme une formalité.

En somme pour le moment il n'y a que le combat contre Paradox qui m'ait plu.

Bref, il y a, dans Omega, un épisode de temps en temps qui me refroidi  [:aie]

Hors ligne SVGS

« Réponse #252 le: 25 novembre 2012 à 11:38:23 »
Je viens de revoir l'épisode.Lors de l'attaque finale entre Yuna et Schiller, celle-ci n'aspirerait-elle pas aussi l'attaque de Schiller et la combinerait avec la sienne?

J'ai eu la même impression GSA.

Sinon pour résumer ce que je pense de cet épisode, globalement je le trouve moyen, voire faible (Schiller nullissime, mauvais dessin, Ryuho out of the world etc.). Mais des points forts de taille :

- Yuna x Koga (désolé pour les allergiques ^^)
- Je ne trouve pas du tout Yuna faible au combat. C'est le contraire : elle claque ! Mais l'épisode fait résumé et notre Aigle aurait mérité davantage de temps de battle ....
- Les attaques de Schiller sont bien sympas. A défaut d'être bon, il est classe.
- Le cri de Dark Koga  8)   Même si le kyaaaaaaa de Yuna est out of character, pour le cri de berserk de Koga, ils ne se sont pas loupés ! Ensuite, encore une fois, pour moi Yuna se rattrape largement. Son combat est trop rapide mais très très beau. La tornade j'ai aimé  [:sparta1]

« Réponse #253 le: 25 novembre 2012 à 11:45:23 »
Le problème c'est qu'ils ont voulu intégrer trop de choses en un épisode et au final c'est la fin de combat contre Schiller qui en a pâti

Des 2 épisodes de Schiller j'ai eu l'impression que c'était un Silver qui combattait, on a pas eu cette puissance digne d'un Gold

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #254 le: 25 novembre 2012 à 12:25:04 »
Épisode vu ! La mise en ligne a été rapide mais je ne sais pas si c'est une chance... ;)

Au début, jusqu'à la coupure pub, je me dis que c'est sympa même si c'est lent. Je me dis qu'il y a une ambiance. Schiller et les deux Bronze Saints parlent beaucoup (trop) pendant que Yuna fait une petite balade imposée "en Enfer"...

Finalement, l'épisode est trop long et trop mou : l'éveil au septième sens pour Yuna est très mal fait, trop mal amené. Elle s'écroule sur le sol, reste dans un coin et alors que Schiller n'a même pas encore touché à Kōga, elle se réveille et s'éveille en même pas trois coups de cuiller à pot !  [:pfff]

La prod' a raté avec Yuna ce qu'elle avait fait avec Ryūhō  :'(

Et la chute de Schiller est plus téléphonée que celle de Paradox. Tout s'accélère au dernier moment mais ça arrive aussi mollement qu'un épisode de Twilight...

J'attends beaucoup du prochain : dois-je calmer mes ardeurs pour ne pas être déçu ?  :o

-EDIT-
J'avais oublié un point : j'ai relativement compris les dialogues de cet épisode mais c'est parce qu'il est lent justement  :o
« Modifié: 25 novembre 2012 à 16:48:59 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

« Réponse #255 le: 25 novembre 2012 à 12:32:20 »

J'attends beaucoup du prochain : dois-je calmer mes ardeurs pour ne pas être déçu ?  :o
Après avoir été enthousiaste à chaque épisode depuis le début de cette bataille à cause du 34 ça laissera place à l'inquiètude maintenant pour chaque épisode à venir.Merci l'épisode 34(surtout au(x) scénariste(s)) :o

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #256 le: 25 novembre 2012 à 12:41:51 »
Vais attendre un peu pour les ST.
Du genre, une vraie RAW car le jumpcn ... :o
Mais merci déjà.
Et je vois que ça enrage beaucoup ici.
Enfin, à raison quand même, l'épisode n'avait pas de Paradoxe. [:aloy]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #257 le: 25 novembre 2012 à 12:42:09 »
Bo j'ai (enfin) vu l'épisode et je rejoins vos avis plutôt unanimes:
Les -
-Dark Kôgâ méga puissant qui arrive à malmener Schiller comme ça euh comme l'a dit Archange... [:beuh]
Et puis "pense à Alia !" = "ah ça va mieux" c'est juste merdique...
-la fin de Schiller: les Cancer souffrent décidement d'une malédiction (Manigoldo tombe (ou plutôt saute mais bon) dans l'hyper-dimension= désintégré, DM tombe dans le puit = décédé et là Schiller tombe dans la lave = grillé) c'est vraiment... [:haha pfff]
-les dessins: le topic fails va être alimenté
- Koga et Ryuho à la plage...

les points mitigés:
-le combat de Schiller contre Ryuho et Koga, sans être vraiment mauvais, il est ennuyeux
-l'attaque finale de Yuna: l'originalité est présente ::)

Les + (et oui j'en ai trouvé)
-l'attaque de Schiller avec les boules rougeatres; j'ai bien aimé
-le temple qui redevient normal quand Schiller meurt.
-l'animation (pas le contexte) de Yuna s'éveillant au 7e sens: magnifique !

Bref, un épisode moyen, clairement pas dans la lignée du 33. De bonnes idées mais qui, trop nombreuses, ont finit par être mal exploitées...
« Modifié: 25 novembre 2012 à 14:13:19 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #258 le: 25 novembre 2012 à 12:43:43 »
Du genre, une vraie RAW car le jumpcn ... :o

Y'a la version ssforos de dispo aussi, hein  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #259 le: 25 novembre 2012 à 12:44:20 »
Bon, bon, bon....

Que dire de l'épisode ? Je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté la première partie de l'épisode est très moche (on se rattrape un peu dans la seconde) et le combat est un peu, beaucoup, énormément (?), bâclée. Mais de l'autre côté moi j'ai été emporte par l'ambiance visuel et sonore de cette épisode, j'ai trouvé le Yomumachintruc très joliment fait et la musique sublime du début à la fin, ça m'a emporté.

Quand au fond de l'épisode, l'histoire avec Dark-Koga, Yuna, les explications de Schiller, de ce que j'ai vue j'aime bien, c'est pas extraordinaire mais j'aime bien.

Donc, bon pour moi l'épisode passe bien au final.

Sinon ça m'a quand même fait sourire de voire Schiller baliser devant Dark-Koga et se retrouver cul à terre, quand à sa fin dans le volcan, la encore ça ma fait sourire, j'ai d'abord penser à Terminator 2, puis à Hagen, puis de nouveau à Terminator, "will be back", non merci Schiller reste mort !  [:lol] 

Bref, Schiller était un salaud, il a une mort de salaud, il paye de ne pas avoir pris ses adversaires au sérieux, après je ne le trouve pas non plus ridicule, c'est juste un abruti qui manque de chance  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #260 le: 25 novembre 2012 à 12:45:27 »

(Par Uzaradon)

Non mais le problème majeur de cet épisode, c'est : Schiller + Dark Kôga + shipping Yuna x Kôga + 7ème sens Yuna + défaite Schiller, bah c'est trop.
A l'épisode précédent, on a juste eu : Paradox + 7ème sens Ryûhô + défaite Paradox, et donc Paradox a eu un temps d'antenne correct.
Là Schiller est hélas bouffé par Dark Kôga et la romance... Il aurait fallu un épisode de plus pour lui...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #261 le: 25 novembre 2012 à 12:48:08 »
Là Schiller est hélas bouffé par Dark Kôga et la romance... Il aurait fallu un épisode de plus pour lui..

Que je dise pas de bêtises mais on n'a pas 3 épisodes à la suite où les 3 Gold Saints sont battus ?
Mais oui, là, contrairement à une Paradoxe, Schiller, on en a pas assez profité.

Hors ligne godai61

« Réponse #262 le: 25 novembre 2012 à 12:50:17 »
Tout a ete dis sur cet episode, decu pareillement comme vous, tres moche graphiquement, on ne retiendra pas schiller.

Par contre, nous avons officiellement le premier Gold mort, donc un pretendant à l'armure du Cancer !!!

Sinon, mars ne s'inquiete pas trop de la montee facile des maisons quand a la qualite et la puissance de ses golds !!!

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #263 le: 25 novembre 2012 à 12:52:50 »
Episode vu. Heureusement, moins pire que ce que ne me laissaient penser les commentaires (je dois être de nature pessimiste, au moins partiellement).

J'ai bien aimé la première moitié. La seconde, beaucoup, beaucoup moins.

La terreur de Yuna est pas mal. Je pense que la plupart des spectateurs ne comprendront pas comment elle peut se trouver étouffée par l'angoisse et la terreur à ce point, mais étant donné son enfance passée dans des lieux en guerre, les horreurs qu'elle a vues et vécues ne peuvent que provoquer une réaction aussi forte. La voir s'enfuir en hurlant, c'est tout à fait logique. Mais je pense que c'est trop complexe et pas assez expliqué/développé pour que les spectateurs comprennent sa réaction et se rendent compte de l'horreur intérieure que ça doit être pour elle...et donc de la lutte intérieure qu'elle doit mener pour s'extraire de ça.

Yuna et Kouga, mais comme c'est mignon  [:onion shy] (même si ce crétin de Kouga pourrait y mettre un peu du sien, rontidju  :o )

Les images de l'éveil de Yuna au 7ème sens sont superbes...mais c'est beaucoup trop vite amené. L'ellipse est visible et compréhensible, mais le raccourci est trop fort, ça n'est pas naturel, on sent la construction très artificielle

Bon, les ténèbres...Euh...  [:tsss] Ouais, ouais, c'est méchant, les ténèbres, ça vous transforme un Pégase en Hullk décérébré qui répète en boucle "geuaaaaargh" avec une voix d'outre-tombe...  [:beuh] Heureusement que le pouvoir de l'amour est là pour y mettre le holà !  [:aie]

La fin du combat...non. Désolée, mais non. La fin de Schiller est tout bonnement ridicule et pas correcte en fonction du personnage qui avait commencé à être dévoilé dans le 32. Schiller a en fait subi une dégradation abyssale entre le 32 et le 34. On le sent beaucoup trop fort, qu'il fallait boucler en 1 seul épisode à la fois Kouga Dark --> Light avec Yuna comme équilibre, battre Schiller... C'est mal écrit, et probablement qu'en fonction de cette contrainte temps (nombre d'épisodes) ça a tout foutu par terre...ou alors il aurait fallu abandonner des éléments, comme l'histoire du Dark Kouga, qui pouvait franchement être tapée ailleurs. Je sais qu'on fait tout pour nous montrer que les ténèbres de Kouga réagissent à l'unisson avec la noirceur de l'entrée des enfers, et que c'est l'élément qui permet de le déclencher une fois que Schiller dit des méchancetés sur Alia (trop facile, là aussi), mais ça pouvait être mis en scène à d'autres moments, pas besoin du monde des morts pour amener ça.

Dommage de démolir un perso comme Schiller, de le transformer en perso pauvre, quasi unidimensionnel, défini uniquement par sa peur de mourir qui le transforme en lâche sans intérêt et sans la moindre profondeur. C'est un vrai gâchis, et en plus à mon avis uniquement motivé à cause d'une contrainte temps difficile à comprendre. On dirait qu'ils ont mal/peu planifié le déroulement et le rythme des épisodes. C'est assez surprenant de voir une découpe aussi mal gérée, alors que normalement ce sont des pros à la manoeuvre.

Anata : très joli, le fanart de Schiller, merci de l'avoir posté ^^

Ceci étant, la preview du 35 m'intéresse, mais je n'en dirai pas plus ici ^^

Fuu-chan.
« Modifié: 25 novembre 2012 à 12:55:32 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #264 le: 25 novembre 2012 à 12:54:32 »
http://24.media.tumblr.com/tumblr_me1jptrowx1ri7mqwo1_500.jpg
(Par Uzaradon)

C'pas le topic fanarts, ici  [:poutpout]

Bon sinon, un truc qui pootre quand même, dans toute cette nullité:

Yuna presque angélique (pis en plus ça brille tellement, on voit pas que les dessins sont pas terribles )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne didi28

« Réponse #265 le: 25 novembre 2012 à 12:56:09 »
Épisode vu sans les sous titres. C'est épisode est un gachi, mais pourquoi n'ont ils pas prolongé le combat au jusqu’au 35 [:facepalm]
Yuna n'a pas eu une introduction à son éveil au 7ème sens digne de Ryusho et surtout un véritable combat une fois le 7ème sens atteint, cette absence de combat la met en valeur et mais par contre le cancer en pâtit et enlève toute crédibilité sur son rang qui oscille entre celui d'un mariner (Bian) et d'un silver.
Le pétage de plomb de Dark koga sur Schiller me fait pensé à celui de Shiryu dans l'anime contre DM quand ce dernier à balancer Shunrei dans le vide. Je m'attendais au pire avec ce Dark Koga mais là ou Schiller  n'a pas brillé c'est qu'il aurait du inverser la tendance comme son prédécesseur contre Shiryu lors sa raclée contre Dark Koga  et ne pas recevoir l'aide Yuna pour le calmer. A le A la décharge du cancer, ce dernier n'a pas eu de chance sans cette lave il serait encore vivant sauf si il aurait survécu  [:aie]

Les seuls points positifs que j'ai trouvé : Les 2 nouvelles attaques du cancer digne de Dragon Ball, la 1ère attaque étant juste magnifique. 

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #266 le: 25 novembre 2012 à 13:01:22 »
C'pas le topic fanarts, ici  [:poutpout]
Ouais mais ça illustre et je n'ai plus envie d'alimenter le topic fanarts.

Episode vu. Heureusement, moins pire que ce que ne me laissaient penser les commentaires (je dois être de nature pessimiste, au moins partiellement).
Non mais ce n'est pas si catastrophique que ce que les commentaires peuvent laisser supposer. C'est plutôt inégal comme épisode en fait.

Dommage de démolir un perso comme Schiller, de le transformer en perso pauvre, quasi unidimensionnel, défini uniquement par sa peur de mourir qui le transforme en lâche sans intérêt et sans la moindre profondeur. C'est un vrai gâchis, et en plus à mon avis uniquement motivé à cause d'une contrainte temps difficile à comprendre.
C'est ça le gros problème de l'épisode (pour ça que je dis qu'il aurait fallu un épisode de plus pour gérer tout ça, ou en effet mettre Dark Kôga et la romance plus tard).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

« Réponse #267 le: 25 novembre 2012 à 13:05:23 »
notez bien que, en ce qui me concerne, je n'ai pas dit que c'était "a chier", mais que c'était "très décevant", ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Malheureusement la scène de l'éveil de Yuna, en soi réussie, est malheureusement flinguée par le fait qu'il paraisse apporté sur un plateau, on ne sait trop comment. Limite, elle se serait éveillé au 7ème sens en voulant maîtriser/raisonner Dark Koga pendant qu'elle se fait électrocuter, ça serait mieux passé, je trouve.
J'en chialerais !

Hors ligne SVGS

« Réponse #268 le: 25 novembre 2012 à 13:12:53 »
La terreur de Yuna est pas mal. Je pense que la plupart des spectateurs ne comprendront pas comment elle peut se trouver étouffée par l'angoisse et la terreur à ce point, mais étant donné son enfance passée dans des lieux en guerre, les horreurs qu'elle a vues et vécues ne peuvent que provoquer une réaction aussi forte. La voir s'enfuir en hurlant, c'est tout à fait logique. Mais je pense que c'est trop complexe et pas assez expliqué/développé pour que les spectateurs comprennent sa réaction et se rendent compte de l'horreur intérieure que ça doit être pour elle...et donc de la lutte intérieure qu'elle doit mener pour s'extraire de ça.

Oui bonne analyse. je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que l'endroit résonne différemment pour elle.

Hors ligne Shion

« Réponse #269 le: 25 novembre 2012 à 13:14:15 »
Un épisode bien en dessous du précédent.

L'accession au 7ème sens de Yuna arrive comme un cheveu sur la soupe c'est dommage.
Dark Koga... No comment!

Les dessins ne sont pas bons c'est regrettable!

Quand à la mort de Schiller, prévisible, mais c'est de la grosse caricature de méchant classique.

Bon il fallait bien un premier mort parmi les gold, c'est fait!
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Sirius

« Réponse #270 le: 25 novembre 2012 à 13:14:59 »
Là où l'épisode est une catastrophe, pour moi, c'est au niveau de l'écriture quoi. C'est creux, irréfléchi et donc les personnages (Yuna comme Schiller) en pâtissent.

Je rajouterais que choisir exactement les mêmes musiques pour l'éveil de Yuna que pour celui de Ryuho en remet une couche. Je ne comprends pas comment on peut assumer ça quand on voit le nombre d'animes où les idées dépassent les moyens techniques.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #271 le: 25 novembre 2012 à 13:15:24 »
elle se serait éveillé au 7ème sens en voulant maîtriser/raisonner Dark Koga pendant qu'elle se fait électrocuter,

Cette haine qui t'anime deviendra ma force. \o/
Yuna qui devient plus forte grâce à Koga !
Bon, ça s'est pas passé comme ça. :(

Hors ligne SVGS

« Réponse #272 le: 25 novembre 2012 à 13:16:55 »
Cette haine qui t'anime deviendra ma force. \o/
Yuna qui devient plus forte grâce à Koga !
Bon, ça s'est pas passé comme ça. :(

C'est le pouvoir de l'amour ! L'esprit Sts est respecté : un love spirit ! Pour davantage de précisions  [:aloy]  veuillez consulter un topic très documenté et vivant  [:aloy]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #273 le: 25 novembre 2012 à 13:40:36 »
Ouais mais ça illustre et je n'ai plus envie d'alimenter le topic fanarts.
Y a une raison particulière ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bradshaw

« Réponse #274 le: 25 novembre 2012 à 13:59:41 »
Episode vu... je rejoins la plupart des personnes, je suis aussi déçu... animation et dessins dégueulasses , a un moment, la colorisation n'est même pas terminée sur le bras de Koga, scénario bof, fin de combat nulle... j'espère que le 35 remontera le niveau!
J'en veux du Shun/Hyoga !

Tags: