Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)  (Lu 101400 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #275 le: 25 novembre 2012 à 14:04:13 »
Le truc qui a du décevoir tous ceux (et moi avec :'() qui voulaient voir comment serait exploiter Dark Koga par rapport aux ténèbres = mal et lumière = bien, c'est le fait que Koga devient gris-noir en faisant beeuuuuaaarrrrrggghhh.... [:beuh]

Je trouve que ça c'est vraiment faire dans la simplicité pour pas se casser la tête à pondre une explication sur le fait qu'il puisse utiliser 2 éléments.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

« Réponse #276 le: 25 novembre 2012 à 14:09:38 »
J viens de le voir avec sous titres...celà passe mieux et le passage où Yuna s'éveille au 7 ème sens est surement dessiné par un autre animateur car il est bien fait (alors que les reste est médiocre)..
Les références à Death Mask VS Shiryu ou aux anciens saints qui ont eu potentiellement le "Misophéta Menos" et anciens Cancer ( Hakurei ect...): j'aime bien.
Ce qui pèche surtout c'est la fin de Schiller expédiée. Premier Gold à mourir comme Death mask...Mais il se serait probablement revelé s'il était sur le terre ferme.

Enfin, il y a eu une tentative de "il faut retrouver Alia et la sauver" avec une explication de l'impossibilité de la sauver qui est floue....
Celà insinue pour moi que celà sera creusé par Eden quiaura des éléments de réponses en les rejoignant.

Le prochain épisode a l'air pas mal !
Par contre Mykène va faire des sacrés aller/Retour !

Hors ligne Hakurei

« Réponse #277 le: 25 novembre 2012 à 14:10:03 »
Épisode vu merci Archange [:jap]
Contrairement au commentaire, j'ai plutôt aimé cette épisode,ça reste un anime et surtout un sts,on à des défauts,mais ça reste quand même jouissif,Yuna en impose le coté majestueux de l'aigle est magnifique[:love]
Koga lui réagi au Meikai son coté ténèbres n'a pas disparu et c'est plutôt une bonne nouvelle,la puissance qu'il dégage est terrible,dommage que Yuna ne le laisse pas faire ça aurai été excellent,es-ce l'amour qui le retient, la petite phrase à la fin (si tu doit recommencer ça je sera toujours la) avec des petites paillettes dans les yeux [:onion shy]

Mars et Médée qui sont en extase pour Koga est sympa aussi je me demande ce qu'il veulent dire a la fin : "un cosmos des ténèbres ,dans ce cas la pour le bien de ce petit..." que leur réserve t'il  ?

Hors ligne Archange

« Réponse #278 le: 25 novembre 2012 à 14:16:57 »
et donc, personne ne voit à quelle légende schiller fait référence :o ? (prom ? mars ?)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #279 le: 25 novembre 2012 à 14:21:23 »
Episode vu, merci Arch'.

Bon, comme tout le monde, épisode très décevant. Non seulement il est assez moche (limite, les premiers de Yashima étaient plus jolis) - hormis la majorité des gros plans - mais en plus, le tout est survolé et au final paraît bâclé.

Ensuite, Schiller est un bien mauvais Cancer. Autant il a un design et des motivations sympathiques (vie éternelle, toussa), autant son combat est totalement foiré. Il apparaît comme un couard et limite assez faible comparé aux Gold précédents. En plus, c'est le premier à mourir (tout comme le Cancer de la première série). Bref, le Cancer d'Omega ne restera pas dans les mémoires.

Yuna est un cas particulier. Normalement, l'épisode 34 était son épisode. Malheureusement, Kôga lui vole la vedette. Reste un éveil au Septième Sens (sorti de nulle part) et une nouvelle technique très réussis visuellement mais c'est tout. Vraiment dommage. Là encore, un beau foirage.

La bonne surprise vient de Kôga. Son éveil aux ténèbres est très réussi, dommage qu'il se fasse au détriment de la prestation de Yuna.

Bref, dans l'ensemble, c'était pas la joie.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

« Réponse #280 le: 25 novembre 2012 à 14:25:05 »
Merci Arch' !! Episode moyen !!

Décidément, les Cancers sont quand même bien maudits dans saint seiya à part Manigoldo et Sage, lol !!
Fin lamentable pour Schiller, un perso pourtant classe, attaques pas mal, motivations convaincantes mais franchement il passe pour un faiblard, c'est bien dommage!!
Bref espèrons que les autres golds seront plus travaillés et moins expédiés !!
« Modifié: 25 novembre 2012 à 14:26:46 par max69 »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #281 le: 25 novembre 2012 à 14:26:47 »
et donc, personne ne voit à quelle légende schiller fait référence :o ? (prom ? mars ?)

En cherchant je tombe sur ça :

Les aborigène australiens
La mort n'était pas inévitable, et les héros ancestraux du Temps du Rêve avaient eu l'occasion de vivre éternellement. Cependant, à cause de la rancune, de la bêtise ou de la cupidité, l'humanité perdit le don d'immortalité. Seuls le conservèrent la lune, qui croît et décroît chaque mois, et le crabe, qui se débarrasse de son ancienne carapace avant d'en faire pousser une nouvelle.
http://www.outre-vie.com/mythologie/perteimmortalite.htm

Mais je ne suis pas convaincu du tout que ce soit la référence. :))

Sinon il semble y avoir une expression hispanique, amis qui parlez cette langue ?
http://fr.encydia.com/es/Penser_dans_l'immortalit%C3%A9_du_crabe
« Modifié: 25 novembre 2012 à 14:33:39 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne freed_paris

« Réponse #282 le: 25 novembre 2012 à 14:30:29 »
ne trouve pas la RAW, pensez à moi pauvre âme perdue au fin fond de Madagascar !  [:homer1]

Merci !  [:jap]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #283 le: 25 novembre 2012 à 14:33:35 »
episode vu
Merci Archange pour les sous titres

Episode pour moi en demi teinte
Un gold Cancer qui perd toute consistance, il n'a de gold que la Cloth et ses arcanes restent tout de même intéressante mais sa personnalité appréciable sur l'épisode 32 sombre dans ce 34...  [:???]
Le shipping Yuna/Koga (dont les cheveux poussent à vue d'oeil) vient de se tailler un boulevard Hausmann et on n'a pas fini d'en manger ...  ::)
le ténébreux Koga et son potentiel surpuissant qui attirent Médée et Mars est pour moi le grand intérêt de cet épisode.. et apporte un mystère de plus ... Que réserve ces deux là, à Koga ? ... Bon en revanche un peu excessif, j'ai trouvé la manière ou il reprend ses esprits ... le pouvoir d'Alia même morte c'est quelque chose... [:tsss]
Après le fils du Dragon qui vient de s’éveiller au 7ème sens ... en a la maîtrise une nouvelle fois devant le pâle Cancer alors que pour nos bronzes de 86 .. ils leurs fallaient plus de temps pour retrouver le 7ème sens... [:fufufu]
si bien que si l'idée de départ (ce n'est plus seiya devant se surpasser pour sauver Athéna .. c'est Yuna qui doit le faire pour sauvegarder Koga ... nous sommes bien au 21ème siècle) si elle est intéressante manque cruellement d'épique...
Le 7ème sens de Yuna est trop mal amené elle est au sol et dans la seconde qui suit elle s'est éveillé au 7ème sens ... Pour le fils du dragon la progression était bien plus respectée et bien mieux amené en animation... si bien que Yuna passe au second plan dans l'épisode alors qu'elle sauve Koga et tue le 1er Gold de la série... [:homer1]

Paradox est pour le moment la Gold la plus réussie avec un potentiel à peine dévoilé [:love]
Malgré des défauts importants cet épisode bien que faiblard se laisse regarder...

« Modifié: 25 novembre 2012 à 14:36:35 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #284 le: 25 novembre 2012 à 14:36:58 »

Illustration (modifiée ) de Pixiv, son site : http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=27273071

Hors ligne SVGS

« Réponse #285 le: 25 novembre 2012 à 14:39:00 »
Miyamotoo  [:lol]

Le shipping Yuna/Koga (dont les cheveux poussent à vue d'oeil) vient de se tailler un boulevard Hausmann et on n'a pas fini d'en manger ...  ::)

Naaaaan  :D  On n'est pas comme ça voyons !

Sinon oui, je suis assez intrigué, également, par le rôle de Koga dans l'équation de Médée ....

Hors ligne Hakurei

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #286 le: 25 novembre 2012 à 14:48:38 »
En cherchant je tombe sur ça :
http://www.outre-vie.com/mythologie/perteimmortalite.htm

Mais je ne suis pas convaincu du tout que ce soit la référence. :))

Sinon il semble y avoir une expression hispanique, amis qui parlez cette langue ?
http://fr.encydia.com/es/Penser_dans_l'immortalit%C3%A9_du_crabe

Tu peut rajouter une légende concernant Séléné sur la jeunesse et immortalité :)

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #287 le: 25 novembre 2012 à 14:56:17 »

Non, mais je suis tombée sur ça : Dans l’Égypte Antique, le symbole du signe astrologique du Cancer indique la vie éternelle de l’âme.
Attention, site de voyance, donc pas exactement académique ou scientifique ^^;;;

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Prom

« Réponse #288 le: 25 novembre 2012 à 14:59:40 »

Pas vu l'épisode mais il ne peut s'agir que de deux possibles références :
- les Aborigènes et autres peuples océaniques (voir lien de Mysthe)
- dans les mythes grecs, le célèbre Carcinos, le crabe envoyé par Héra pour em...bêter Héraclès. Ecrasé par ce dernier, il fut placé dans les cieux par Héra parmi le Zodiaque afin de veiller sur la "Porte des âmes" (c'est comme ça que Grecs et Egyptiens de l'Antiquité dénommaient la partie du ciel relative à  l'actuelle constellation du Cancer car on pensait que c'était par elle que venaient les âmes pour s'incarner dans les nouveaux nés !)
http://moerucosmo.free.fr/cancer.htm

Pas d'autre explication possible :
- en Occident depuis le Moyen-Âge, le crabe a plutôt une connotation négative
- pas de légende japonaises reprenant le thème du crabe récompensé par les dieux (les crabes-araignées Heike-gani sont plutôt condamnées à porter le visage des défunts sur leur carapace)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #289 le: 25 novembre 2012 à 15:07:42 »
Merci pour les sts.

C'est épisode pique les yeux ! Hormis quelques passages (beaucoup) plus appliqués déjà cités plus haut, une bonne partie de l'épisode est horrible, anim compris.

Pauvre gold saint du Cancer, il passe pour une quiche à côté des autres. Sa mort (si il l'est, on ne sait jamais...) est nulle. Le 7ème sens aussi, dommage ça ne décolle pas vraiment à vrai dire c'était mission impossible vu la réalisation  [:tsss]

En fait le seul vrai bon point ce sont les nouvelles attaques, plutôt pas mal.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #290 le: 25 novembre 2012 à 15:07:57 »
Que je dise pas de bêtises mais on n'a pas 3 épisodes à la suite où les 3 Gold Saints sont battus ?
Mais oui, là, contrairement à une Paradoxe, Schiller, on en a pas assez profité.
Déjà que la fin du combat d'Harbinger a déjà empiété(je ne dis pas ça méchamment, j'ai kiffé cette fin de combat) d'au moins 6-7 minutes dans le 32 alors la c'est surtout la romance qui a empiété sur le 34(le combat d'Harbinger a très peu empiété sur le 1er de Paradox 2min max) donc au final on y a perdu pas d'où ce combat bâclé.Je rejoinds Mysthe un épisode de plus était nécessaire

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #291 le: 25 novembre 2012 à 15:12:47 »
D'ailleurs je pensais que l'on allait revoir Paradox puisqu'elle n'est pas dead. Je la voyait soigner Ryhuo et Koga histoire de rebooster l'action. Bah non,  mais du coup il petent la forme quand même  [:aie]

« Réponse #292 le: 25 novembre 2012 à 15:25:01 »

Par contre Mykène va faire des sacrés aller/Retour !
Pas un souci quand tu te déplaces à la vitesse de la lumière :D

Je trouve dommage aussi que Yuna(et Koga au passage) ne bouffe pas plus l'attaque inédite avant de s'éveiller au 7ème sens de Schiller dans cet épisode, je trouve qu'elle avait de la gueule

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #293 le: 25 novembre 2012 à 15:26:44 »
D'ailleurs est-ce que quelqu'un à réussi à saisir le nom de ladite attaque ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

« Réponse #294 le: 25 novembre 2012 à 15:32:02 »
Perso, quand Schiller parle d'anciens saints qui ont vécus quelques centaine d'années , j'ai pensé au Misopheta Minos et à Dokho et surtout à Hakurei et Sage de LC ( même s'ils ne l'ont officiellement pas) ...Ce sont d'anciens Cancer quand même.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #295 le: 25 novembre 2012 à 15:32:11 »
D'ailleurs est-ce que quelqu'un à réussi à saisir le nom de ladite attaque ?

Aquila Shining Blast ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #296 le: 25 novembre 2012 à 15:35:03 »
Aquila Shining Blast ?
Je pense qu'il parlait comme moi de l'attaque de Schiller

Hors ligne Archange

« Réponse #297 le: 25 novembre 2012 à 15:36:06 »
Ben c'est écrit dans les sous titres :o

Meido Indô
Seki Shiki Meikai Rinbu
Aquila Shining Blast

Hors ligne Max

« Réponse #298 le: 25 novembre 2012 à 15:38:40 »
Soit dit en passant, je ne suis pas trop pour ce genre d'apparition de technique. A la rigueur, pour ce qui est de Ryuho, on peut supposer que son père s'est occupé de lui dire que la colère du dragon c'était une attaque de noobet qu'il y avait mieux, autant quand Seiya invente une technique, on t'explique comment il a fait et ça part d'une raison spécifique, autant la je trouve que son Shining Blast il sort un peu du cul d'un chameau, façon "Deus Ex Technique" à la Zoro dans OP. Je suppose qu'il n'est pas la peine d'attendre une explication, ne serait-ce que partielle, dans les sous-titres ?
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #299 le: 25 novembre 2012 à 15:40:05 »
Soit dit en passant, je ne suis pas trop pour ce genre d'apparition de technique. A la rigueur, pour ce qui est de Ryuho, on peut supposer que son père s'est occupé de lui dire que la colère du dragon c'était une attaque de noobet qu'il y avait mieux, autant quand Seiya invente une technique, on t'explique comment il a fait et ça part d'une raison spécifique, autant la je trouve que son Shining Blast il sort un peu du cul d'un chameau, façon "Deus Ex Technique" à la Zoro dans OP. Je suppose qu'il n'est pas la peine d'attendre une explication, ne serait-ce que partielle, dans les sous-titres ?

toujours pas regardé max ? :o

nan y'a pas d'explication, yuna sort subitement une nouvelle attaque

Tags: