Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)  (Lu 101300 fois)

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #425 le: 26 novembre 2012 à 22:52:33 »
C'est réellement dommage pour Yuna car j'aimais vraiment le personnage. Bon j'ai toujours de l'intérêt pour elle, mais le staff, avec l'épisode 32 qui ressemblait à du flanby et le 34  qui donne l'impression d'avoir été écrit par un automate, m'a plus donné envie de ne plus en entendre parler jusqu'à ce que l'(in)digestion passe.

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #426 le: 26 novembre 2012 à 23:18:41 »
C'est un peu écrit dans le premier post hein. :o

Oups ! ::)

Hors ligne didi28

« Réponse #427 le: 26 novembre 2012 à 23:29:42 »
Je crois que j'aurais préféré le voir tomber dans le Yomotsu comme son prédécesseur que dans la lave comme Jango....Mais bon, c'est sur que là c'était radicale.

D'ailleurs je trouve ça bizarre que le trou ne soit présenté, c'est pourtant l'attraction principale du Yomotsu.

Hors ligne HerbeAir

« Réponse #428 le: 26 novembre 2012 à 23:32:10 »

D'ailleurs je trouve ça bizarre que le trou ne soit présenté, c'est pourtant l'attraction principale du Yomotsu.

Peut-être parce qu'il n'y a plus d'Enfers où se jeter et donc plus de trou ?  [:???]
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Cellendhyll

« Réponse #429 le: 26 novembre 2012 à 23:37:37 »
Bon ben quasiment tout a été dit sur l'épisode.
Je viens de le regarder (j'attendais les sous titres. et merci Arch', super trad' comme d'hab)
Je m'attendais à un massacre au niveau du scénario et de la mise en scène au vu des commentaires.. Si bien qu'au final c'était presque regardable.
Ambiance assez profonde et flippante,panique de Yuna, la tension monte. Cliché sur Dark Koga mais plutôt inédit pour du Saint seiya.Oui, l'éveil au 7e sens de Yuna est tronçonné mais au moins elle a 2 ou 3 belles minutes.

Donc plus que correct hormis un énorme hic...

Mais quelle HOR-REUR ces dessins....J'en avais des larmes de rires  tellement c'est moche. [:homer1]
Entre les cheveux effet "Tubble Gum" de Schiller, les gros plans immondes sur les visages (même Yuna en devient fort vilaine), les silhouettes complétement tordues...
Et mention spéciale au retour dans le temple du Cancer. Les réalisateurs nous vomissent carrément à la gueule. Nan mais il était 23h, les bureaux du studios d'animation allaient fermer? Y'avait un teuf à la Toei? Le gros plan sur la main de Koga à la fin, c'est un énorme foutage de gueule. Même moi je dessine mieux une main!
Sérieux, on a eu de bons épisodes mais là, les dessins sont une vraie insulte. >:(
« Modifié: 26 novembre 2012 à 23:41:56 par Cellendhyll »

Hors ligne didi28

« Réponse #430 le: 26 novembre 2012 à 23:47:01 »
Peut-être parce qu'il n'y a plus d'Enfers où se jeter et donc plus de trou ?  [:???]

Dans le DA et le manga t.9 Deathmask dit que c'est lui qui a crée le puit aux âmes. Je ne sais pas si c'est vrai vu ça vient des VF du DA et du manga.
N'importe quels golds du cancer pourrait créer un puits aux âmes dans le Yomotsu?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #431 le: 27 novembre 2012 à 00:03:29 »
Et c'est que à moi aussi Haruto ne manque pas mais bon je voudrais bien savoir oussékilé :p
Si moi il me manque parce que je veux le voir se prendre des branlées contre les Golds, j'espère que Mykène nous régalera avec lui :D

Hors ligne Cellendhyll

« Réponse #432 le: 27 novembre 2012 à 00:29:23 »
Yes. Pourvu que Mykene ne se fasse pas Owner aussi facilement face à Haruto que Schiller.
« Modifié: 27 novembre 2012 à 00:41:18 par Cellendhyll »

Hors ligne nonowa

« Réponse #433 le: 27 novembre 2012 à 00:36:59 »
RYuho il a eu un vrai moment de gloire, lui, il s'est pas fait sodomiser sa prestation au papier de verre comme Yûna, on sait qu'il aura un combat super important contre la balance, donc y'a pas à s'en faire du coup je l'aime bien mais on l'a assez vu, il peut se faire discret je pense.

After rewatching it in HD, I honestly found the actual fight and writing, after the Seventh Sense awakening, for Yuna much better than Ryuho's. Ryuho's speech was pure nonsense that had absolutely thing to do with his character: "in my journey, I learned what love is"... what fucking journey? Ryuho was missing for 90% of the journey. Paradox's motivation was also much less believable than Schiller; Schiller's obsession with life and death was more simple and thus more easy to buy than Paradox's underdeveloped yet complex obsession with Love and Hatred.  :o

Either way, the end of this episode flat-out turned Yuna into the most important character of the story, along with Kouga and Eden. Ryuho's grudge with Libra feels like a side-story compared to Yuna being flagged as the only one that can stop Kouga's Darkness, which makes even Mars' himself feel fear.

« Réponse #434 le: 27 novembre 2012 à 00:39:40 »
Yes. Pourvu que Mykene ne se fasse pas Owner aussi facilement fasse à Haruto que Schiller.
J'y crois pas du tout.On aura un Gold du Lion à la hauteur je suis optimiste de plus ce sera Soma ou Eden qui le vaincront pas Haruto

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #435 le: 27 novembre 2012 à 00:44:40 »
Bon alors entre une réalisation technique éblouissante et la mort du gold saint wtf,
un épisode qui ne restera pas gravé dans les mémoires (pas en bien en tout cas).
Et c'est dommage parce que l'idée du Dark Kôga était sympa (à exploiter une fois de temps en temps)
et le voir démolir le yomotsu et quelques zombis, mettre 2/3 claques à Schiller, tout ça, avec une belle anim
et de beaux plans, ça aurait été sympa.
Apparemment Ryuho utilise le 7ème sens quand il veut désormais..(?)
Enfin après le coup du Hyakuryuha faut plus se poser de question avec lui, c'est bien le prodige
dont il était question au départ.
Fan de Sam Crow

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #436 le: 27 novembre 2012 à 01:15:57 »
Si moi il me manque parce que je veux le voir se prendre des branlées contre les Golds, j'espère que Mykène nous régalera avec lui :D

Ha ha mais que tu es méchant avec ce pauvre Haruto  [:lol]

Sinon perso, j'ai pas trouvé l'animation si mauvaise..en fait je vois pas la différence avec d'autre épisode  :o (après je suis nul pour voir ce genre de chose -_- )

Pour le Rozan Hyaku Ryû Ha de Ryuho, c'est certes étonnant mais comme le dit Diamond Saint, c'est un prodige et comme chaque Saint à une technique spécial "7e sens", bah il était tout naturel que Ryuho ai le Rozan Hyaku Ryû Ha de son père même si c'est moins top que quand Shiryu l'utilise pour la 1ere fois car ici ca vient comme ça sans prévenir.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #437 le: 27 novembre 2012 à 02:16:31 »
bouh personne ne lit :o

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Deathmask_du_Cancer

Mais si Archange ! ==> "En plus du symbolisme des fantômes lié à Praesepe, une autre raison qui associe fortement le signe du Cancer à la mort est le fait qu'il soit le quatrième signe du zodiaque. Chez les japonais, le kanji pour la mort se dit shi (死), or le kanji pour le chiffre quatre (四) peut aussi se prononcer ainsi, et ce chiffre est donc lié à des superstitions, comme peut l'être le chiffre 13 dans les pays occidentaux (par exemple aux état unis le treizième étage d'un building ou d'un hôtel est souvent renommé 12B, 14...). Un japonais superstitieux n'aimera donc pas recevoir un cadeau composé de quatre éléments, et sera mal à l'aise avec un numéro de téléphone composé de nombreux chiffres 4."

Sauf que connaissant aussi la superstition japonaise autour du chiffre 4, j'y faisais allusion à juste titre avec ironie  :D AAAAH mais je pense que tu rebondissais simplement et disais cela pour les autres   [:jap] Hehehe

Soma a été entraîné par son pôpa.

Euh, non, c'est chose impossible je pense. Sōma était bien jeune quand Kazuma est mort...

+1 (encore que, le glauque n'était pas remarquable.  Je préfère l'impression que m'avait laissé les ruines des ténèbres, bien plus flippantes).

Rien à ajouter après mes premières impressions. Sinon, j'ai revisionné la VO et encore une fois, j'arrive à comprendre pas mal de trucs en jap' pour un épisode avec beaucoup de parlotte, ce qui prouve qu'il est assez lent si je compare avec les épisodes de Paradox où il y avait aussi beaucoup de conversation et peu d'éléments clairement compréhensibles pour moi, ou que je puisse deviner...
Si je compare cet épisode avec tous les autres, malgré l'absence de joie ou d'humour, il se laisse regarder et n'est pas pire que d'autres en termes de dessins, d'animation mais la chute de cet épisode l'éveil de Yuna et la lave de Schiller sont mal goupillés...

Sinon, l'effroi de Yuna, là, ça fonctionne et on a envie de la secourir, de la rattraper et de faire quoi que ce soit pour lui éviter cet "enfer" et sauver ceux qui peuvent encore l'être...  [:jap]

Et les attaques de Schiller (notamment celle que vous qualifiez de DBZ-like) + la nouvelle de Yuna, ça le fait bien  [:love]  :D

J'avais pas remarqué mais ...
Quand Yuna arrête Koga, ses doigts deviennent gris/noirs.
Vous pensez qu'il y a des chances qu'elle aussi puisse faire "corrompre" ? O_o

Ouais, elle morfle bien la pauvre. Peut-être aurait-elle dû le laisser en finir avec Schiller mais elle a fait ce qu'elle croyait être juste et c'est ce que Shaïna ou Shun auraient fait, j'en suis persuadé... Elle prenait aussi le risque que Kōga détruise tout, elle y compris, non ? On ne sait jamais...

J'avoue que la mort de Schiller est plus que moyenne mais bon comme je l'aime pas ce Gold, tant pis pour lui  :o

Par contre, je l'ai pas dit mais c'est un outrage que Ryuho se soit fait mis sur le côté dans cet épisode ! J'espère que ca ne recommencera pas ! :fanboy:

Je me demande aussi où est passé Haruto, on le voit plus depuis un bout de temps là.

Surtout que du coup, il se retrouve comme un con au beau milieu du temple du Cancer à espérer que Yuna et Kōga réapparaissent ou bien au cas où Schiller reviendrait, alors qu'il pourrait aussi rejoindre sans tarder la maison du Lion... Il aurait au moins avancé de quelques marches...  :o

J'espère qu'ils ont de bonnes cuisses pour gravir ces marches même si l'ascenseur Harbinger a bien aidé un temps...  [:trollface]

Non, je veux vraiment que Haruto se révèle en tant que Saint et que ses aptitudes de ninja, non négligeables, ne lui servent que d' "anti-sèche" ou d'esquives ponctuelles...   8)

Maintenant qu'il s'est révélé en tant que ninja, il doit ABSOLUMENT se montrer digne des Saints  :D

Pourtant, si on se retrouve avec le même traitement que pour Yuna, je peux commencer à pleurer, non ?  [:shinobu1]
« Modifié: 27 novembre 2012 à 02:39:52 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Diditoff

« Réponse #438 le: 27 novembre 2012 à 06:14:29 »
Est ce que le temps dans le meikai s'écoule comme le temps sur terre ? Peut-être que Ryuho n'a pas attendu du tout et que pour lui leur disparition n'a duré qu'un instant. D'ailleurs quand ils reviennent Ryuho à l'air de se demander où ils sont passés, comme si la disparition de Koga venait de se produire.

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #439 le: 27 novembre 2012 à 09:35:06 »
Ha ha mais que tu es méchant avec ce pauvre Haruto  [:lol]
Non tu crois? :D

C'est réellement dommage pour Yuna car j'aimais vraiment le personnage
Perso cet épisode(malgré sa médiocrité) n'a nullement fait descendre Yuna dans mon estime

Hors ligne Max

« Réponse #440 le: 27 novembre 2012 à 10:03:30 »
Yuna, non, le staff de cet épisode, assurément.
J'en chialerais !

« Réponse #441 le: 27 novembre 2012 à 10:14:52 »
Yuna, non, le staff de cet épisode, assurément.
Exactement [:aloy]

Hors ligne Sirius

« Réponse #442 le: 27 novembre 2012 à 11:25:52 »
Bah pour moi si. Le "kyyaaaa" en courant dans les enfers c'est peut-etre à côté du personnage, mais voilà, c'est quand même présent et audible  [:beuh]

Je ne parle même pas de l'épisode 30 et de la cuisse jambon au miel. Dans ces moments là j'ai honte de ne pas avoir l'excuse de regarder ça pour faire plaisir à des ados de 13-14 ans.

Yuna dans les épisodes 10, 14, 20 et 27, là oui, epic win  [:sparta2]

Hors ligne NiKi

« Réponse #443 le: 27 novembre 2012 à 11:33:21 »
C'est quand même un peu rapide tout ça, 2 golds étalés en 3-4 épisodes? Autant ça passait bien pour Paradox autant là, Schiller n'a vraiment pas le temps de développer un quelconque charisme. Et en soi l'éveil de Yuna était pas raté, c'est juste que la surprise est passée avec Ryuho, j'éspère juste qu'ils vont pas nous faire un schéma be-bete avec un nouveau septième sens par combat, sinon la tension risque rapidement de disparaitre pour faire place à la routine.

En tout cas j'ai bien aimé Dark Koga, j'aime bien le stéréotype des pouvoirs obscurs donc ça passe plutôt bien pour moi, surtout que comme ça a déja été dit, c'est assez inédit pour du Saint Seiya.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #444 le: 27 novembre 2012 à 11:34:30 »
Pour reprendre une expression de Mysthe, un truc comme ça

dans la catégorie OOC ( non, pas AOC, OOC, out of character kwa :o ) on peut clairement pas faire pire. Le ou les ceusses qui ont eu l'idée de ça ne méritent rien d'autre que de se faire implanter un embryon d'alien par l'anus
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sirius

« Réponse #445 le: 27 novembre 2012 à 11:39:23 »
Clair mais maintenant qu'on a voulu me montrer que le perso était capable de ça, bah tant pis  [:petrus]

Après c'est quelques secondes hein, on ose espérer que cet aspect de sa personnalité ne sera pas plus développé  :o

Hors ligne Max

« Réponse #446 le: 27 novembre 2012 à 11:41:20 »
Non mais à la rigueur, on aurait vraiment eu les maccabhées du village, elle aurait été assailli de tout côté, en train de se faire aspirer son cosmos, on aurait compris. Là, "ça lui fait vaguement penser à" et elle pète les plombs, avant d'agir comme si de rien n'était dès qu'elle se retrouve dans les bras de l'autre... non quoi.

En plus le coup du village qui crame avec une grosse forme de flamme moche et un filtre qui bouge dedans...non.

J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #447 le: 27 novembre 2012 à 13:10:32 »
Est ce que le temps dans le meikai s'écoule comme le temps sur terre ?

On a la réponse dans ND ^^;

Hors ligne Archange

« Réponse #448 le: 27 novembre 2012 à 13:19:54 »
En plus le coup du village qui crame avec une grosse forme de flamme moche et un filtre qui bouge dedans...non.

Et puis les morts étaient parfois assez ridicules quand ils gesticulaient. Savoir qu'en plus les cris étaient faits par les Root Five n'arrange rien :o

Hors ligne nonowa

« Réponse #449 le: 27 novembre 2012 à 14:19:32 »
The "kyaa" was just PTSD; Fuu-chan's interpretation of the scene was spot on.

Anyway, I feel like they are going to treat the Seventh Sense like they treat "Shinka" in Digimon. The first "Shinka" was rough and hard to achieve, but later characters just reach it because they want it. The show has no time to waste on sequences similar to "naked Ryuho" considering we still have to deal with 7 Gold Saints, Mars' 4 Generals, Mars himself and Dark Kouga.
« Modifié: 27 novembre 2012 à 14:22:36 par nonowa »

Tags: