Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)  (Lu 43732 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)
« Réponse #200 le: 03 décembre 2012 à 10:48:06 »
Episode 35 vu et vais faire court et à contre-courant par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent: j'ai trouvé cet épisode très moyen.

Attention, pas dans la réalisation, mais je ne trouve pas le choix d'Eden (se battre pour sauver le monde qu'aimait Alia) très marquant.  En effet, il n'y a rien de plus que ce qu'il savait déjà.  Mykaene me laisse indifférent, même s'il a de la gueule comme perso et qu'il semble être un poil plus complexe que d'autres, je le trouve assez convenu et catapulté d'hokuto no Ken  [:lol].

Bref, ça stagne je trouve.

Hors ligne hugo

« Réponse #201 le: 03 décembre 2012 à 10:57:42 »
Je ne serais pas aussi "marqué" que Exar dans mon opinion, mais je rejoins en partie ses propos : c'est bien réalisé, mais ce n'est pas l'épisode du siècle. Ce n'est pas parce que c'est un épisode introspectif et au rythme lent qu'il faut tout de suite crier au génie et à l'émotion.

Attention, j'ai aimé certains passages et certains comportements de personnage, mais dans le même temps, combien de fois Eden se contente-t-il de répéter "Alia" avec un air couillon (ce qu'il faisait déjà il y a quelques épisodes. Maisons du Bélier ET du Taureau, si je me souviens bien). Combien de fois nous ressert-on - encore - Alia se faisant embrocher ? (faut dire, ça remplace les enfilages d'armure, j'ai l'impression [:petrus] )

J'aurais bien aimé comme Hyogakun un enfilage d'armure d'Orion, mais ça n'arrivera pas, parce que :
1) Ça laisse la surprise du timing, c'est-à-dire qu'on a aucune idée exacte de quand Eden va rejoindre la bataille. Le voir avec l'armure enfilée, ça aurait été comme dire "il arrive dès l'épisode suivant".
2) Je crois que le staff n'a VRAIMENT pas envie de faire sa séquence de revêtage [:lol]

Un peu comme dans l'anime classique, où seuls Seiya, Hyoga et Shun avaient des séquences complètes de revêtements, Shiryu une partielle vue une seule fois (épisode 16) et Ikki ...que dalle.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #202 le: 03 décembre 2012 à 12:00:55 »
C'est vrai qu'à force de voir Alia se faire embrocher, ça devient lourd et risque de nuire àla perception que l'on peut avoir de l'épisode 27, à savoir, un des meilleurs d'Omega.

Quand à l'introspection, je veux bien, il y en a, mais il y a un je ne sais quoi qui manque et un autre de trop (en partie les décors wtf qui apparaissent et disparaissent, les téléportations...).

Hors ligne Max

« Réponse #203 le: 03 décembre 2012 à 12:08:47 »
Bah, ce qui manque dans cet épisode, c'est l'élément en plus qui fait basculer Eden. L'argument "rationnel" de la situation, celui de SOnia, Eden le connaît. Le voeu d'ALia pour Eden, il le connaît. QUe ce soit Mars lui même qui ait empalé Alia, il le sait. Donc on aurait pu supposer que le déclic qui se refusait jusqu'à maintenant se fasse sur quelque chose de plus précis que le rappel d'éléments dont il a déjà connaissance et qu'il semble comprendre subitement ("c'est mon père qui a tué ALia !" Ben oui, tu dormais à ce moment ou bien ?),
J'en chialerais !

Hors ligne Gemini

« Réponse #204 le: 03 décembre 2012 à 12:22:27 »
Merci Archange pour les subs, je pense qu'il est important de continuer à te remercier à chaque fois, autant pour la qualité de ton travail que pour ta rapidité. Merci donc encore une fois pour tout, car grâce à toi j'ai passé de superbes minutes en visionnant cette épisode.

Honnêtement cela faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé un épisode qui me fasse ressentir les mêmes sentiments que la série d'origine.
Un point important que certains semblent ne pas comprendre, bien sur qu'Eden était déjà conscient de tout les points que vous citez. Cependant c'est une chose de les savoir, mais c'est tout autre chose de les accepter.

On a tous eu ce genre d'expériences. Des moments de doutes, où notre psyché a déjà pesé le pour et le contre de chaque points, nous conduisant à faire nos propres choix. Mais le savoir, le sentir c'est bien, l'accepter et l'acter c'est une autre étape.

C'est totalement ce que cet épisode décrit. Cela fait longtemps qu'Eden doute de son père, de sa destinée. Ce n'est pas pour rien qu'on a eu plusieurs épisodes où on le voit se morfondre. Mais à force de se répéter mentalement encore et encore les mêmes points, en plus de l'intervention d'Alia qui semble venir de par delà la mort, il a enfin prit la décision. Son cœur est plus léger, et n'est plus en proie au doute.

Pour moi toute la narration est clair la dessus, je ne vois pas de lourdeur dans le fait de voir encore Alia se faire embrocher. On fonctionne de la même façon quand une chose nous tracasse, nous fait mal, on ressasse sans cesse, on y pense encor et encore et encore.

L’intervention de Sonia, de Médée, non vraiment j'ai tout beaucoup apprécié. Et je commence à ne plus croire du tout à un Mykene genromaokenisé. Il me semble tout à fait conscient de ses choix et de où va sa fidélité. Je ne vois pas de "folie" comme Aiolia par exemple. Quand à Médée et ses mots concernant la puissance de Koga... Alors même qu'Eden est en proie au doute, son propre fils, plutôt que de le porter plus haut, il semble qu'elle ait trouvé un bien meilleur parti pour ses projets. (Ce qui laisse encore une fois penser à Médée qui bosse pour un objectif caché ?)

Enfin bref, très très bon épisode.
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Ryusan

« Réponse #205 le: 03 décembre 2012 à 18:52:09 »
Je dirais plutôt bon comme épisode, il y a gros changement de rythme par rapport à l'épisode précédent, là, on a pris le temps de nous présenter les émotions de chacun, Eden, Sonia, Mycaene, alors que le 34 on envoyait plein d'infos dans la tête...

Je sais pas si cela vient de la réalisation, mais j'ai l'impression que le scénario à été "distribuer aux enchères " aux réalisateurs, qui veut faire la maison du cancer ? Moi ! Qui veut de la partie Eden-Mycene ? Moi ! Enfin c'est l'impression que cela me donnes, le contenant est toujours le même mais le contenu va du simple au triple suivant les épisodes.

Ce que j'ai apprécié, c'est que Mycene donne l'impression de ne pas être lui même, et du coup la théorie, Mycene "lavage de cerveau" se précise dans mon esprit. Que ce cache derrière la balafre du Lion ! Se faire lobotomiser devient presque une habitude pour ce chevalier ! Alors pourquoi pas !

Allez voila comment je vois l'affaire:
Eden combat le lion a nouveau, et le tue, du coup juste avant de mourir, Mycene revient à lui, et raconte tout le blabla habituel à Eden, "tu es sur la bonne voie, ne te laisses pas avoir comme moi. Un seul homme pourra reveiller ta vraie puissance Eden, mon maitre et compagnon: Ikki du Phénix "(bon OK je rêve encore...)

Pour résumé, un épisode moyen niveau révélation et animation, mais on pris le temps de bien introduire ce qui va se passer par la site. Alors je dis "Oui, j'achète !" [:what]

Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)
« Réponse #206 le: 03 décembre 2012 à 18:55:25 »

Je sais pas si cela vient de la réalisation, mais j'ai l'impression que le scénario à été "distribuer aux enchères " aux réalisateurs, qui veut faire la maison du cancer ? Moi ! Qui veut de la partie Eden-Mycene ? Moi !

J'ai envie de te dire "bienvenue dans le monde de la production d'animation", là. Evidemment, les équipes sont distribuées en fonction des épisodes. C'est pour ça que ô hasard incroyable, on retrouve toujours umakoshi sur un épisode important.
« Modifié: 03 décembre 2012 à 18:57:18 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)
« Réponse #207 le: 03 décembre 2012 à 19:06:41 »
on retrouve toujours umakoshi sur un épisode important.
Tous les épisodes devraient être déclaré important!!!!
Sinon en dehors du talent d'Uma ... est ce que cela signifie que les épisodes évalués comme important ont obligatoirement un meilleur budget ?
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne NiKi

« Réponse #208 le: 03 décembre 2012 à 20:34:49 »
Je suis le seul à qui Mycaene a fait rire? Il m'a fait penser à Louis Armstrong quand il ouvre ses bras à Eden et lui dit de le frapper avec passion.

Sinon épisode sympathique, content qu'Eden ne mette pas 36 épisode a changer d'avis, le déclic était déja fait avec la mort d'Alia. Par contre, j'aurais bien voulu une revanche Eden VS Koga avant.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #209 le: 03 décembre 2012 à 20:36:31 »
Par contre, j'aurais bien voulu une revanche Eden VS Koga avant.
On aura peut-être une revanche contre Dark Koga

Hors ligne hugo

« Réponse #210 le: 03 décembre 2012 à 21:35:09 »
Ce que j'ai apprécié, c'est que Mycene donne l'impression de ne pas être lui même, et du coup la théorie, Mycene "lavage de cerveau" se précise dans mon esprit.

T'es bien le seul à avoir eu cette impression, je pense [:lol]

Faudrait m'expliquer les différences flagrantes entre ce Mycenae et celui des épisodes précédents.
Déjà que ce n'est pas un gars super expansif, alors....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #211 le: 03 décembre 2012 à 22:24:42 »
Merci pour les sous titres Archanges !
Episode sympathique, j'ai bien aimé dans l'ensemble le changement de camps d'Eden avec un joli Epic fail de Mykéne..
On sent que Sonia et lui vont avoir du mal à supporter son changement de camps.^^

On en sera un peu plus sur lMykéne surement la semaine prochaine, et je doute vu l'importance du personnage qu'on ait un final bâclé à la Schiller ( je serais moins rassuré pour les poissons, Verseau,scorpion..)
Médée complote  et compte utilisé Dark Koga..Avoir comment tout cela va être amené..
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne regnatorr

« Réponse #212 le: 04 décembre 2012 à 13:21:48 »
Bon voilà j'ai rattrapé mon retard et visionné le 34 et le 35, le 34 que dire... dommage effectivement que ce cancer au design bien réussi et avec un bon premier épisode soit autant torché par la suite, anime médiocre, dessins pourris, et scénar baclé...

Heureusement le 35 est largement au dessus, j'ai bien vu des gars dire que c'était long et qu'il ne s'y passait rien, si ! Le retour de l'introspection dans saint seiya, bien mené et tant mieux car j'en avais mare de voir Eden se lamenter.
Je partage l'avis de Gemini :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, je préfère largement cet épisode où la monté des marches n'avance pas à un épisode comme la semaine passé où on fini pourtant un combat, mais franchement... tout pourri.
Eden a effectivement besoin de bien prendre conscience de tout, comme dit Gemini il a bien vu son père tuer Alia, il connait déjà tous les faits, mais on ne change pas de camps aussi simplement, il a été élevé dans le but d'être ce nouveau roi, toute une éducation qu'il doit remettre en question pour trahir ses parents, ça ne se fait pas sur un coup de tête.

Hors ligne youggi

« Réponse #213 le: 04 décembre 2012 à 22:52:58 »
pour ma pars j'ai bien aime cette épisode car il ma fait comprendre une chose, je pense que finalement Eden n’est qu'un pion et qu'il doit servir de réceptacle a Mars.
quand a Médée elle prépare un plan de secours, si Eden fait pas l'affaire elle va utiliser le corps de koga pour Mars.
bon ce n'est que mon avis mais Mars n'est qu'une coquille vide et il a besoin d'un corps pour pouvoir régner,voila pourquoi il peut aspirer le cosmos autant qu'il le veux, tel un fantôme il a pas de corps.

Hors ligne Archange

« Réponse #214 le: 05 décembre 2012 à 14:14:04 »
Cette semaine j'avais relaxé les règles et remis les sous titres pour tout le monde direct, mais ca n'a pas manqué, un abruti de fansubber a publié ca hier  [:facepalm]

Et cette fois le sombre crétin que vous pouvez remercier est donc "chopchopper". Putain, mais je vais finir par croire que y'a que 5% des fansubbeurs francais qui ont un peu de décence, à côté de 95% d'idiots qui apparemment ne savent pas lire le francais.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #215 le: 05 décembre 2012 à 14:17:08 »
Il a posté ça et mis ça à son crédit ou il l'a "juste" posté ca sur un autre forum ? ^^"
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Archange

« Réponse #216 le: 05 décembre 2012 à 14:41:02 »
encodé et posté la video en stream. J'ai pas pris le temps de checker la totalité de la vidéo pour voir si il a collé des crédits à lui ou non, j'ai d'autres soucis aujourd'hui avec un autre fils de pute encore pire (mais ça c'est sans rapport avec saint seiya)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #217 le: 05 décembre 2012 à 14:44:33 »
Il a reposté une vidéo déjà postée ailleurs (regarde le nom du blog mis sur la vidéo ;) ). Ensuite c'est peut-être la même personne...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #218 le: 05 décembre 2012 à 14:46:16 »
Cette semaine j'avais relaxé les règles et remis les sous titres pour tout le monde direct, mais ca n'a pas manqué, un abruti de fansubber a publié ca hier  [:facepalm]

C'est bien fait  [:poutpout]

Dimanche quand j'ai vu que c'était dispo pour tout le monde dès le départ, j'me suis dit que tu faisais une connerie, les malhonnêtes n'attendaient que ça... ben ça a pas loupé  [:sweat]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

« Réponse #219 le: 05 décembre 2012 à 14:51:20 »
Je viens de vérifier il y a tes crédits "traduction et timing par archange, ne pas encoder la vidéo avec ces sous titres" ...

C'est juste consternant de débilité, le monde du fansub n'est juste plus ce qu'il était. On a plus affaire à des fans mais 90% de crétins qui se cachent derrière leur passion et leur besoin de distribution de release en premier pour justifier leur bêtises c'est juste affligeant ...

Vraiment archange ne t'embête plus à rendre tes sous titres publics, il y en aura toujours un pour faire preuve d'une débilité sans borne.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #220 le: 05 décembre 2012 à 15:00:09 »
encodé et posté la video en stream. J'ai pas pris le temps de checker la totalité de la vidéo pour voir si il a collé des crédits à lui ou non, j'ai d'autres soucis aujourd'hui avec un autre fils de pute encore pire (mais ça c'est sans rapport avec saint seiya)

Okay c'est clair que tu as autre chose à faire que vérifier ^^"  Mais bon apparemment Freyin l'a et tu es bien crédité, par contre c'est bien écrit "ne pas encoder la vidéo avec ces sous titres" (ce que j'avais jamais remarqué, pour ca que je posais la question en fait ^^" ) et que il n'avait alors pas à le faire, quel abruti  [:pfff]

Après je suis pas sur que reserver les ST qu'au membres serait vraiment utile, ca va juste amener des membres "inutiles" en plus (je veux dire qui s'inscriront juste pour avoir les ST et basta quoi  [:pfff] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sojiro

« Réponse #221 le: 05 décembre 2012 à 15:03:55 »
Non mais avec la limitation de post comme c'était il veut dire, après ça en fait une partie injustement sanctionné qui post pas souvent mais sont présent et sont honnête mais c'est comme tout, une minorité fait chier à la masse, c'est la jolie règle qui régit l'être humain  [:aloy]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #222 le: 05 décembre 2012 à 15:05:33 »
Après je suis pas sur que reserver les ST qu'au membres serait vraiment utile, ca va juste amener des membres "inutiles" en plus (je veux dire qui s'inscriront juste pour avoir les ST et basta quoi  [:pfff] )

Moi je serais d'avis de réserver les ST aux membres à 10000 posts et plus exclusivement, ça règlerait le problème  [:delarue6] ( bon allez, comme c'est bientôt la Noël chuis gentil, je baisse à 5000 :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #223 le: 05 décembre 2012 à 15:10:53 »
Tu es trop bon AZB.
 [:facepalm]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #224 le: 05 décembre 2012 à 15:11:01 »
Réserver à ceux qui n'ont que 13624 posts sinon, comme ça tu serais obligé de te taire à jamais pour avoir les sous titres  [:miam]
« Modifié: 05 décembre 2012 à 15:14:36 par Sojiro »

Tags: