Je sais pas si cela vient de la réalisation, mais j'ai l'impression que le scénario à été "distribuer aux enchères " aux réalisateurs, qui veut faire la maison du cancer ? Moi ! Qui veut de la partie Eden-Mycene ? Moi !
on retrouve toujours umakoshi sur un épisode important.
Par contre, j'aurais bien voulu une revanche Eden VS Koga avant.
Ce que j'ai apprécié, c'est que Mycene donne l'impression de ne pas être lui même, et du coup la théorie, Mycene "lavage de cerveau" se précise dans mon esprit.
Merci Archange pour les subs, je pense qu'il est important de continuer à te remercier à chaque fois, autant pour la qualité de ton travail que pour ta rapidité. Merci donc encore une fois pour tout, car grâce à toi j'ai passé de superbes minutes en visionnant cette épisode. Honnêtement cela faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé un épisode qui me fasse ressentir les mêmes sentiments que la série d'origine. Un point important que certains semblent ne pas comprendre, bien sur qu'Eden était déjà conscient de tout les points que vous citez. Cependant c'est une chose de les savoir, mais c'est tout autre chose de les accepter. On a tous eu ce genre d'expériences. Des moments de doutes, où notre psyché a déjà pesé le pour et le contre de chaque points, nous conduisant à faire nos propres choix. Mais le savoir, le sentir c'est bien, l'accepter et l'acter c'est une autre étape. C'est totalement ce que cet épisode décrit. Cela fait longtemps qu'Eden doute de son père, de sa destinée. Ce n'est pas pour rien qu'on a eu plusieurs épisodes où on le voit se morfondre. Mais à force de se répéter mentalement encore et encore les mêmes points, en plus de l'intervention d'Alia qui semble venir de par delà la mort, il a enfin prit la décision. Son cœur est plus léger, et n'est plus en proie au doute. Pour moi toute la narration est clair la dessus, je ne vois pas de lourdeur dans le fait de voir encore Alia se faire embrocher. On fonctionne de la même façon quand une chose nous tracasse, nous fait mal, on ressasse sans cesse, on y pense encor et encore et encore. L’intervention de Sonia, de Médée, non vraiment j'ai tout beaucoup apprécié. Et je commence à ne plus croire du tout à un Mykene genromaokenisé. Il me semble tout à fait conscient de ses choix et de où va sa fidélité. Je ne vois pas de "folie" comme Aiolia par exemple. Quand à Médée et ses mots concernant la puissance de Koga... Alors même qu'Eden est en proie au doute, son propre fils, plutôt que de le porter plus haut, il semble qu'elle ait trouvé un bien meilleur parti pour ses projets. (Ce qui laisse encore une fois penser à Médée qui bosse pour un objectif caché ?)Enfin bref, très très bon épisode.
Cette semaine j'avais relaxé les règles et remis les sous titres pour tout le monde direct, mais ca n'a pas manqué, un abruti de fansubber a publié ca hier
encodé et posté la video en stream. J'ai pas pris le temps de checker la totalité de la vidéo pour voir si il a collé des crédits à lui ou non, j'ai d'autres soucis aujourd'hui avec un autre fils de pute encore pire (mais ça c'est sans rapport avec saint seiya)
Après je suis pas sur que reserver les ST qu'au membres serait vraiment utile, ca va juste amener des membres "inutiles" en plus (je veux dire qui s'inscriront juste pour avoir les ST et basta quoi )