Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)  (Lu 68871 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #275 le: 10 décembre 2012 à 12:33:32 »
Cet épisode est magnifique
avec un lightening plasma de la par de mykène sa orai été un plus
Moi au contraire ça me plait d'avoir que des attaques inédites, j'aimerai que jusqu'aux derniers Golds ça continue.Du changement que diable

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #276 le: 10 décembre 2012 à 13:01:44 »
Merci pour les sous tires Archanges !
Bon épisode, dans la ligné du dernier avec une grosse phase de réflexion pour Mykéne pendant que négligemment il se bat contre les bronzes.. [:lol]
L'intrigue avance petit par petit  et le rôle de manipulatrice de Médée s'affirme...J'ai du mal à voiir quels "sentiments" exprimes sont visage à la fin ( peur colére, vexer ..) [:fufufu]?
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #277 le: 10 décembre 2012 à 13:03:16 »
Han, l'avatar de Mohsen ...
Sinon pour le rating, ne pas oublier une chose, qui n'a peut-être pas d'influence : Smile Precure est sur sa fin ...
Et les épisodes sont carrément excellents (avec un Joker bien effrayant) ... donc si tout est diffusé en même temps, ça m'étonne pas que Smile Precure gère.

Hors ligne pelo800

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #278 le: 10 décembre 2012 à 14:51:05 »
Moi au contraire ça me plait d'avoir que des attaques inédites, j'aimerai que jusqu'aux derniers Golds ça continue.Du changement que diable

C'est vrai qu'avoir du neuf sa rend la serie meilleur mais quand meme les ancienne anttaque des ancien saint sa aurai été beau a voir

Hors ligne Sergorn

« Réponse #279 le: 10 décembre 2012 à 15:09:45 »
Avant Omega, StS était déjà en animation suspendue

N'exagérons pas non plus :o

Le 1.2 d'audience n'est-il pas en corrélation avec les chutes associées des autres animes? Je sais que suivant des événements propre au pays du soleil levant, certains dimanche, toutes les audiences chutent (cf téléton japonais par exemple). Il me semble qu'on avait déjà débattu de cela ici et qu'il se disait que 1.2-1.5 % est une bonne audience pour l'heure à laquelle est diffuser l'anime et la chaine concernée.

Comme pointé plus haut, c'est toute le bloc qui notte une diminution d'audience depuis quelques semaines et pas juste Omega. Après va savoir pourquoi.

Ceci dit oui, 1.2 d'audience reste dans une bonne moyenne pour TV Asashi a cette case horaire, mais c'est un peu dommage vu qu'avec ses 2% de moyenne Omega était justement au dessus de cette moyenne et l'une des meilleurs audiences de la chaine à ce moment depuis quelques années.

-Sergorn

Hors ligne jdoc63

« Réponse #280 le: 10 décembre 2012 à 15:11:27 »
L'épisode semble vraiment bien. Je veux juste rappeler a ceux qui se plaignent tout le temps que dans le 1er saint seiya si on compare il y a quasi autant de chevaliers d'or qui laissent passer leur adversaire (belier, taureau, gemeaux, lion comme dans Omega). Le cancer a également un triste destin lol. [:hurle]

Hors ligne jdoc63

« Réponse #281 le: 10 décembre 2012 à 15:13:12 »
L'épisode semble vraiment bien. Je veux juste rappeler a ceux qui se plaignent tout le temps que dans le 1er saint seiya si on compare il y a quasi autant de chevaliers d'or qui laissent passer leur adversaire (belier, taureau, gemeaux, lion comme dans Omega). Le cancer a également un triste destin lol. [:hurle]
Je pesne qu'on a tedance à idéaliser ce qui date....Je me gausse

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #282 le: 10 décembre 2012 à 15:31:16 »
Oh my.... [:aie]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #283 le: 10 décembre 2012 à 15:55:22 »
Je pesne qu'on a tedance à idéaliser ce qui date....Je me gausse

*Nouveau mode "OldDirtyBastard" On :

[:hurle] Éditer puis se relire avant publication, c'est possible ?  :o

J'ai les yeux sensibles...  8)

*Nouveau mode "OldDirtyBastard" Off :

Je reviens aux attaques du 36 pour dire que j'ai a-do-ré le King's Roar de Mycènes  :D Entre ça et l'une des attaques de Schiller, je me crois presque dans un épisode de Dragon Ball Z sur la planète Namek...  :D
D'ailleurs, un combat Schiller vs. Mycènes, ça donnerait pas mal niveau destruction environnementale !

Et en parlant de la passivité des précédents Gold Saints, je vois pas comment cette fois-ci (espoir activé!) Harbinger, Paradox et Mycènes pourraient rester dans leur coin sans réagir. Kiki est d'ailleurs le premier à avoir réagi et à montrer la voie à suivre ; faut dire qu'il n'avait pas le choix...
Mycènes vs. Médée, c'est un truc prévisible sauf intervention extérieure (Gold Saint, Généraux)

En tout cas, oui, je peux dire que Mycènes a la classe et qu'il m'impressionne, tant par la puissance qu'il suggère que par sa foi en Eden, la fidélité et l'affection qu'il lui témoigne... Aiolia reste Aiolia  [:love] mais ce Mycènes est à sa place dans Omega !  [:jap]
« Modifié: 10 décembre 2012 à 15:57:08 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #284 le: 10 décembre 2012 à 16:23:45 »
Angel7: euh oui et non pour les attaques.  On voit, dans le 36, une puissance qui se dégage de Mycaene digne de DBZ, mais, au final, on a Haruto (qui se la joue Serval, ou reboot de Fenrir^^) et Sôma qui s'écrasent, sans destruction massive du décors.

Ou alors, je suis un des rares à ne pas y voir la puissance que vous voyez  [:lol]

Hors ligne asgardien67

« Réponse #285 le: 10 décembre 2012 à 16:41:55 »
D'ici quand les st seront dispo à tout le public ?

Hors ligne Aresielle

« Réponse #286 le: 10 décembre 2012 à 16:48:26 »
Quand les gens arrête de râler  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #287 le: 10 décembre 2012 à 16:59:31 »
D'ici quand les st seront dispo à tout le public ?

Oooh le malheureux !  Tu viens de prononcer les mots interdits, ceux qui ne doivent s-u-r-t-o-u-t pas figurer dans la même phrase : quand st dispo    [:kred]

[:hurle] Maaaaax ??!! Aaaaarchange ! !  Anyone there? Heeeeelp !! !!   [:homer1]

Hugo? C'est pour toi! Un nouveau!  8)

Angel7: euh oui et non pour les attaques.  On voit, dans le 36, une puissance qui se dégage de Mycaene digne de DBZ, mais, au final, on a Haruto (qui se la joue Serval, ou reboot de Fenrir^^) et Sôma qui s'écrasent, sans destruction massive du décors.

Ou alors, je suis un des rares à ne pas y voir la puissance que vous voyez  [:lol]

Non, t'inquiètes pas, disons que sur la forme, ça laisse supposer ce type d'effet-conséquence et je comparais vraiment avec l'univers DB(Z), surtout qu'on a eu l'exemple de Dark-Kōga qui détruit tout un pan rocheux du Meikai contre Schiller... C'est vraiment sur la forme et dans la technique même que j'ai aimé plus qu'une éventuelle destruction du rocher sur lequel repose la Maison du Lion  :D car Sts n'est pas DBZ.

J'te cache pas que j'ai adoré l'attaque croix verte de Fenrir Harutoto  8)

P.S.: pour le p'tit nouveau asgardien67, je te conseille de bien lire les consignes publiées dans le premier post des topics d'épisodes... Et d'apprendre la patience  8) Mais en attendant, je t'encourage à participer activement au forum en ouvrant le débat ou en apportant des idées fructueuses plutôt que de réclamer la "becquée" comme le dit si bien Max notre modérateur...  :D Et tu verras que nous avons ici une super communauté avec un site vachement extrêmement bien fait et détaillé.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Gemini

« Réponse #288 le: 10 décembre 2012 à 17:26:50 »
Oui enfin à la différence de la première série, certes les golds laissaient aussi passer, mais dans le cadre des combats, les bronzes finissaient à l'article de la mort....
Entre Gaga et Antarès, Shiryu qui sans Shura aurait fini en poussière d'étoile, Shun qui s'est fait pomper tout son sang, Yaya qui sans le sacrifice de Cassios finissait dans une jolie boite à sapin...

On est très loin du junikiyu actuel où mon dieu Haruto et Soma sortent avec des petites égratignures de la maison du Lion, ou Ruyho qui allonge un gold d'un coup de poing... mais plutôt que de se relever Para préfère rester au sol de frustration après l'écroulement de ses idées... Schiller qui paraissant surpuissant, devient l'épisode suivant une soubrette...
Nan sérieux, on les laisse passer sans combats ou presque, mis à part Harbinger qui s'est un peu amusé à faire crac crac les os, on peut pas dire que cette team souffre vraiment depuis le début...

C'est en ça que je trouve cette montée un peu ridicule. Entre les sauts de plusieurs maisons, la non sensation de puissance dans les coups, le manque de dramaturgie (hormis les passages Eden/Mykène), la systématisation des redites ou des clin d'oeil un peu lourd, tu te demandes presque s'ils sont pas en vacances...

La maison de la vierge devrait calmer un peu tout ça :D !
Enfin bref oui y'a eu des laisser-passer aussi en 86, mais fallait voir la gueule des rencontres qui y poussait...
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Prom

« Réponse #289 le: 10 décembre 2012 à 17:39:13 »
En même temps, au cas de Kasios près, tu ne fais qu'évoquer des faits d'armes qui ont lieu dans la deuxième moitié de la montée des marches de l'anime de 86 ! Les Bronze d'Omega ne sont pas encore arrivée à moitié du parcours

Mais bon, fan de saint seiya, honnêteté intellectuelle, gogoldite, toussa...
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #290 le: 10 décembre 2012 à 17:52:50 »
Ce qui manque par rapport à la série originelle c'est les Boost que leur proférait Athéna alors que nos bronzes étaient le plus souvent à l'article de la mort...
C'est là, qu'on voit le rôle profond qu'avait Athéna et le levier à la dramaturgie qu'elle était au moment ou tout espoir semblait perdu... Nous n'avons pas encore eu cela dans Omega... Et cela fait cruellement défaut.
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

« Réponse #291 le: 10 décembre 2012 à 17:57:27 »
Je dirait que c'est un point débattable. Personnellement d'essayer de deviner ce qui allait sauver les fesses de seiya et ses potes in extremis à la dernière seconde ça devenait vite un peu routinier. Et ce serait oublier la mort d'Alia qui, est, peut-être, aussi, un peu, un levier dramaturgique d'une toute petite importance, si ça se trouve.
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #292 le: 10 décembre 2012 à 17:58:51 »
Euuuuh...Ruines de l'Ombre, l'Erèbe ? Mort d'Alia ?

Si là on assiste pas au soutien divin pour que les protagonistes foutent sur la gueule du méchant, je sais pas ce que c'est. C'est un epic fail, peut-être, mais c'est exactement ça.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #293 le: 10 décembre 2012 à 18:01:13 »
On va voir comment ça va évoluer. Jusqu'ici, on a eu que l'intervention supposée d'Alia pour retourner Eden, mais comme disent les autres, le choc de départ était autrement plus traumatisant que Saori se faisant trouer la graisse (ce qui explique peut-être ses interventions, elle avait peut-être peur qu'ils oublient pourquoi ils montaient ^^). Nous verrons bien ce qui se passera quand, ou si, ils commencent à manger un peu plus la poussière.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #294 le: 10 décembre 2012 à 18:08:51 »
Euuuuh...Ruines de l'Ombre, l'Erèbe ? Mort d'Alia ?

Si là on assiste pas au soutien divin pour que les protagonistes foutent sur la gueule du méchant, je sais pas ce que c'est. C'est un epic fail, peut-être, mais c'est exactement ça.

Attention, je parlais pendant la bataille du sanctuaire...
Ce qui n'enlève rien à la mort d'Alia qui fut réellement épique mais depuis? [:aloy]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ryad

« Réponse #295 le: 10 décembre 2012 à 18:21:36 »
ces vrai que medée elle était particulierement enerver parce que mykene les a laisser passer mais qu'est ce que sa lui a elle rien il reste 6 gold saint

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #296 le: 10 décembre 2012 à 18:29:31 »
Mykène était un fidèle de Mars...

C'est pour cela que Médée est furieuse
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne cyril47170

« Réponse #297 le: 10 décembre 2012 à 18:48:23 »
myckene change de bord surtout a cause de eden ca la mis a reflechir que c'est medee la p...e   [:dawa]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #298 le: 10 décembre 2012 à 18:53:33 »
Moi en être d'accord mais moi aussi penser que les gens ont compris .

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne cyril47170

« Réponse #299 le: 10 décembre 2012 à 19:24:08 »
desole pour mon francais je ferai un effort (je suis nouveau dans ce forom), je me lance dans ces debats que je trouve tres interessant! [:dawa]

Tags: