Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]  (Lu 98618 fois)

Hors ligne Kyrios

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #350 le: 16 décembre 2012 à 23:00:57 »
Version [Ω] de sortie (mais tout ceux qui ont finit le torrent sont OFF [:tsss] )

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #351 le: 16 décembre 2012 à 23:22:44 »
j'avoue que je suis un peu comme un gitan au salon de la caravane : enthousiaste

Tiens, je la connaissais pas celle-là.
Elle a réussi à me faire sourire. [:aloy]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #352 le: 16 décembre 2012 à 23:37:45 »
Wow putin trop top contre la vierge il est classe avec son cloth et non avec ses fringues de paysan
Il fout la frousse quand il s'enerve durant son attaque  il change carrément de tête

Hors ligne Leon9000

« Réponse #353 le: 17 décembre 2012 à 00:42:29 »
Bah pour le coup, c'est un excellent épisode et pour une fois, pour une fois le design du Gold Saint me plaît vraiment beaucoup. Après finalement c'est certainement l'épisode qui est le plus semblable à la série de 86 jusqu'à maintenant surtout avec l'arrivée finale d'Eden, le balèze des héros contre le balèze des Gold. Très content néanmoins de cette initiative, on pourra toujours dire qu'il y a une impression de déjà vu mais l'épisode était efficace et j'attend la suite avec impatience, pour la première fois depuis le début de cette saga du Sanctuaire.

Et la Vierge est vraiment classe, dire que Shaka était mon Gold préféré d'autrefois, celui d'Omega est bien parti pour également  [:aloy]  Par contre j'aime pas trop son visage diabolique taré à la Saga/Paradox à la fin, ça contraste beaucoup avec l'attitude du personnage jusqu'ici et encore plus avec les larmes précédemment versées.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #354 le: 17 décembre 2012 à 00:45:17 »
Je me souviens quand même, dans l'anime en tout cas, du comportement de Sorrento qui confrontait Kanon et le traitait de misérable car traître à leur cause.

Pour Sorrento, c'est surtout le comportement de Kanon tout en manigances et coups tordus qui le degoute, aussi bien vis a vis de Poseidon que d'Athena.

Hors ligne Archange

« Réponse #355 le: 17 décembre 2012 à 00:47:16 »
Il me semble quand même que c'est la première fois que cette qualité est louée par un gentil concernant le pauvre troufion de base.

Ce n'est pas tant la question du dévouement que de la reconnaissance de ce dévouement.

Max, comment toi, entre toutes personnes, peut oublier G ? :o

Camus avait aussi admire le courage des soldats de Titans qu'il avait congele,  remarquant que pas un seul ne faisait mine de battre en retraite.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #356 le: 17 décembre 2012 à 01:00:52 »

Camus avait aussi admire le courage des soldats de Titans qu'il avait congele,  remarquant que pas un seul ne faisait mine de battre en retraite.

Face à Shura ils fuyaient, hein. C'est pour ça que Spade les ratatines  [:lol]
Mais c'est vrais que le peuple des Titans est particulièrement bien présenté.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne DuelX

« Réponse #357 le: 17 décembre 2012 à 03:22:17 »
Something to note...

Fudou made it clear that only Yuna and Ryuho have reached the 7th Sense. So Souma and Haruto simply "Taurus Temple" their way out of fighting Mycenae.

Omega's ep37 got a rating of 1.3% [:tsss]

Omega 1.3
Battle Spirits 1.3
Gobusters 3.5
Wizard 5.1
PreCure 5.2

Though once again, everyone except PreCure got below average ratings.
« Modifié: 17 décembre 2012 à 04:56:20 par DuelX »

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #358 le: 17 décembre 2012 à 08:09:06 »

AH c'est vrai, Honte sur moi. Le peuple des titans avait même carrément droit à une scène "mon papa part au combat, courage mon papa !"
J'en chialerais !

Hors ligne Narada

• Membre Complet
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • ★Atlas de Carène★
« Réponse #359 le: 17 décembre 2012 à 08:37:56 »
Bonjour c'est re-moi

Je voulais dire que j'avais revu deux fois l'épisode 37 hier et que j'avais revu mon jugement (trop hatif) de la première fois.

J'ai bien aimé finalement cet épisode. 

J'ai notamment revisionné avec les sous-titres en espagnol  [:lol] sur Youtube. 

Et en effet Fuudô est carrément AMI avec Mars.
ça fait bizaaaaaaaaaarre  [:lol]

Puis j'avoue avoir (très fortement) apprécié le petit speech de Fuudô aux Saints quand il leur explique avec réflexion & raison tout le mal que les humains peuvent faire actuellement sur Terre (pollution, destruction de la nature pour le béton, guerres, crimes, contestations permanentes ...)

hé oui 
au final ... sa cause n'est vraiment pas la plus mauvaise

voilà
c'est mon opinion, alors respecte-moi  ;)

Sinon j'adore quand les larmes sacrées de Fuudô coulent et que son éveil divin débute  [:love] , je meuuuuuurs quand il invoque son armure d'or  [:love]

J'aurais d'ailleurs adoré que lors de sa fabuleuse attaque des 5 juges (avec les sceaux) les Bronze Saints périssent transpercés et sanguinolants  

Puis j'ai bien hâte que Fuudô décoiffe un peu EdenL'Oréal la semaine prochaine.  [:bave]

Et j'ai eu un moment de forte excitation  [:love] (si j'ai entendu juste  :D) , Harbinger du Taureau a bien proposé son aide à Kiki du Bélier pour "nettoyer" l'entrée de son temple des martiens ?

[:love]  [:love]  [:love]

Je sais pas  :D mais j'aime ENORMEMENT quand des Gold Saints dialoguent, s'aident et s'apprécient.
(ou ... ça m'avait fait pareil petit quand Canon parle avec Sorrent dans le sanctuaire sous-marin)
Et je suis tombé dans les pommes de bonheur quand Shaka s'invite au dialogue Saga / Aiolia

Mais vous pouvez pas comprendre ... naaaaaaaan        

Hors ligne Alain

« Réponse #360 le: 17 décembre 2012 à 08:39:59 »
Si, je te comprends. :o

P.-S. : la page s'affiche enfin.   [:jap]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Narada

• Membre Complet
  • Banned!
  • Brighter Than The Sun
    • ★Atlas de Carène★
« Réponse #361 le: 17 décembre 2012 à 08:48:35 »

Hors ligne hugo

« Réponse #362 le: 17 décembre 2012 à 09:06:52 »
Lire le post de Narada m'a donné l'envie de gérer l'emploi de smileys de la même façon que l'accès aux sous-titres..... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #363 le: 17 décembre 2012 à 09:13:04 »
Y'a qu'à le virer directement, ça serait plus simple

Épisode vu avec les sous-titres, Harby m'a bien fait lauler avec son "m'en fous du nouveau monde de Mars, tant qu'y a des types avec des os à péter"  [:lol]

Par contre ce qui le fait moins, c'est Kiki qui sort que Fudô a sans doute l'un des deux plus grands caussemausses chez les goldies... A part relancer un éternel "débat" kicékalaplugrosse ça sert à quoi, j'vous le demande

Sinon hier je me disais que le nom de l'attaque de Ryûhô me rappelait queq'chose, mais j'arrivais pas à trouver quoi... Et tout d'un coup paf, l'illumination...

Spoiler (click to show/hide)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

« Réponse #364 le: 17 décembre 2012 à 09:21:28 »
Lire le post de Narada m'a donné l'envie de gérer l'emploi de smileys de la même façon que l'accès aux sous-titres..... [:trollface]
+1
J'ai cru que j'étais sur Skyblog.

Hors ligne Narada

• Membre Complet
  • Banned!
  • Brighter Than The Sun
    • ★Atlas de Carène★
« Réponse #365 le: 17 décembre 2012 à 09:22:27 »

hugooooo♥

Hors ligne gemini saint

« Réponse #366 le: 17 décembre 2012 à 09:27:46 »
Episode vu également avec les sous-titres
Encore un grand merci Archange  [:jap]

Episode pour ma part fortement positif et dans la lignée du précédent.
La petite causette entre Kiki / Harbinger était sympa. Harbinger pète la classe par son comportement, j'adore ce perso.
Par contre Kiki il en met un temps avec du menu fretin. Mais j'ai bien aimé ce que dit kiki sur les martiens. Ca m'a fait pensé aux paroles de saint seiya G entre persos.
Beaucoup disent que Fudô ressemble à Shaka. Je trouve en fait que son personnage s'en détache de par sa psychologie.
Ses attaques sont sympa. (mis à part les séances bondage  [:lol])
Son changement de tête était vraiment flippant. Et l'apparition d'Eden  [:love]
Moi qui pensait qu'on verrait juste une ombre entourée de cosmos pénétrer dans le temple, je me suis bien planté. Bien balèze le Eden.  [:jump]
Au sujet du rapport avec Mars, je vais plutôt poster ça sur le topic spoilers

Par contre quelqu'un aurait-il une idée de la traduction pour la première attaque de Fudô?
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Archange

« Réponse #367 le: 17 décembre 2012 à 09:39:09 »
namaH samanta vajraaNaaM haaM  
Noumaku Sanmanda Bazaradan Kan
C'est un mantra qui existe reellement, ca ne se traduit pas vraiment.

Hors ligne gemini saint

« Réponse #368 le: 17 décembre 2012 à 09:44:24 »
Je te remercie Archange  [:jap]
Un vrai mantra + une vraie personnalité autour de Fudô.
Ca prouve quand même que les scénaristes se creusent la tête et cherchent à établir des liens entre personnages et "mythes".
A ce niveau, on peut les remercier d'assurer une bonne continuité avec l'oeuvre originale.  [:dawa]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #369 le: 17 décembre 2012 à 09:52:18 »
Ha ben grillé par Arch', j'allais dire que c'était comme le Ôm, c'est des sons qui veulent rien dire  :o

C'est un mantra qui existe reellement, ca ne se traduit pas vraiment.

J'étais juste en train de... psalmodier mon mantra

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #370 le: 17 décembre 2012 à 11:11:57 »
archange, there will be subtitles for this RAW in HD???:

[_-Ω-_] Saint Seiya Omega - 37 (EX 1280x720 x264 AAC).mp4
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne freed_paris

« Réponse #371 le: 17 décembre 2012 à 12:35:08 »
Episode vu (sur Youtube sous titré en Espinguoin (et je parle pas un mot d'espingouin lol) parce que pas trouvé à temps sur le diffuseur habituel)

Verdict en ayant pas tout compris : Fudo est un virgo no sainto fierce comme il se doit ! Un personnage doux et posé... avec un très joli visage... refermant une puissance incommensurable... ça c'est la Vierge !

J'ai hâte de voir la suite, en espérant que le combat ne se terminera pas par une défaite, ce personnage n'a pas l'air d'avoir un mauvais fond, au contraire ! Mais j'espère aussi qu'Eden va avoir du fil à retordre, parce que s'il débarque comme ça comme une fleur et qu'il déboîte tout alors que les autres ils galèrent depuis plusieurs épisodes ça va me gaver ! Même Ikki n'a pas vraiment réussi à surpasser Shaka. En tous cas mette le plus fort des bronze face à Fudo c'était le minimum requis !

Vu que visiblement Fudo est au-delà du 7e sens... Pensez-vous qu'on va entendre parler du 8e sens ?

PS : j'ai adoré les images de Fudo en larmes... j'ai trouvé ça très joli (même si j'ai pas vraiment compris pourquoi il pleure...)

Sinon concernant mon avis sur le design de la cloth : suis pas un grand fan, je trouve que c'est trop un mélange de plein de choses qu'on a déjà vu, ses chaussures pointues façon Aladdin je trouve ça un peu too much (moche ?)
Spoiler (click to show/hide)
, bref Araki savait créer des designs avec un équilibre proche de la perfection, les couturiers pouvaient s'en inspirer, là dans Omega c'est un peu du porte nawak par moments, je ne pense même pas qu'Umakoshi ait créé tous les designs, ça manque d'équilibre dans les proportions et l'inspiration n'est pas forcement à mon goût, à la limite au début on avait une cloth du sagittaire simplifiée mais elle ressemblait quand même à celle d'origine, là je trouve qu'ils sont partis trop loin dans les différences avec les anciennes cloths, jusqu'à présent quand un cloth évoluait son design se simplifiait (CF les bronze v1 -> v2 -> v3) mais on retrouvait quand même des éléments et on pouvait vraiment dire "oui les évolutions apportent du mieux !"... là on peut pas appeler ça une évolution, on peut juste dire que c'est différent et du coup on peut pas dire que c'est mieux, c'est plus une question de goût quoi ! Moi je suis pas fan !

Bon un point positif quand même : les armures d'or ressemblent à des armures et pas à des combinaisons en latex
« Modifié: 17 décembre 2012 à 12:37:28 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #372 le: 17 décembre 2012 à 12:55:29 »
Avec Eden franchement ça renforce les forces coté Bronzes.
Depuis le depart il a été assimilé à Ikki, un bronze avec un niveau au-dela de celui d'un bronze, chiant au début et joignant la team plus tard.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #373 le: 17 décembre 2012 à 13:01:14 »
Something to note...

Fudou made it clear that only Yuna and Ryuho have reached the 7th Sense. So Souma and Haruto simply "Taurus Temple" their way out of fighting Mycenae.

Omega's ep37 got a rating of 1.3% [:tsss]

Omega 1.3
Battle Spirits 1.3
Gobusters 3.5
Wizard 5.1
PreCure 5.2

Though once again, everyone except PreCure got below average ratings.

Encore un épisode qui méritait mieux, d'ailleurs globalement j'ai pas l'impression que l'effet Goldo Saintos ait un impact significatif sur les audiences.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

« Réponse #374 le: 17 décembre 2012 à 13:05:18 »
Je vois que les gens râlent souvent sur les chaussures pointues de la Cloth de la Vierge, mais ca ne fait que reprendre certaines représentations de divinités liées au bouddhisme genre Zôchôten et autres (on remarque que l'écharpe de Fudô décrit le meme genre de roue dans son dos)

Tout comme les shoes pointues de la Cloth de la Balance, rabotées dans l'arakidesign, se référaient aux anciennes armures chinoises (merci Mars :o)

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/D%C5%8Dko_de_la_Balance

Les genouillères et coudières imposantes ca me dit quelque chose aussi, mais pas le temps de faire des recherches là sur les dieux bouddhiques.

Tags: