Merci arch'.J'ai lu en diagonale vos commentaires et je suis pas super en phase. C'est sans doute l'épisode qui m'a le plus déçu de l'arc Gold.Trop de similitude avec shaka alors qu'omega avait pour lui cette force d'essayer d'innover : le bouddhisme, le kekkai, les yeux fermés au début, les flammes de l'enfer, le poing compressé, l'attaque de groupe inutile, eden du phoenix,... etc. À ce niveau c'est plus un hommage mais une repompe dans laquelle je retrouve tout ce que je détestais dans tlc.Next vite.
La moyenne pour StS 86 était à 11%, et le plus haut pic à 13.2% (pas 100% sur pour ce dernier chiffre). Après, Saint Seiya passait le samedi à 19 heures, très bon créneau, et globalement, les animes de l'époque faisaient de plus gros chiffres d'audience que ceux d'aujourd'hui (pas des centaines de chaînes, pas d'internet etc).
Pour les attaques fusionnées de Soma et Haruto... c'est sympa et assez inédit (enfin je crois car j'ai eu un sentiment de déjà vu... il n'y a pas déjà eu une attaque couplée dans un épisode précédent ?) mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Power Rangers ou une connerie dans le genre (ah... c'était peut-être ça l'impression de déjà vu...)
Merci Petites remarques :Tu les as ^^;a dû ^^;Il y a aussi des dessins bien moches dans cet épisode :Spoiler (click to show/hide)Bon, ils sont tous moches là dessus, mais regardez Haruto ! Il a fait de la chirurgie esthétique ratée en deux secondes ou quoi ? Spoiler (click to show/hide)Yuna et Sôma !!
Non la saison 2 racontera les aventures des Golds
Vivement le prochain. avec un Eden en puissance
Une corde... En jap, ça s'appelle une kensaku 羂索.
J'ai revu l'épisode tranquillement et je n'avais pas calculé que Kiki disait que Fudoh est un des 2 plus puissants Golds....J'immagine qu'il incluait peut être Ionia.....