Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]  (Lu 98754 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #400 le: 17 décembre 2012 à 17:26:15 »
Merci arch'.

J'ai lu en diagonale vos commentaires et je suis pas super en phase. C'est sans doute l'épisode qui m'a le plus déçu de l'arc Gold.

Trop de similitude avec shaka alors qu'omega avait pour lui cette force d'essayer d'innover : le bouddhisme, le kekkai, les yeux fermés au début, les flammes de l'enfer, le poing compressé, l'attaque de groupe inutile, eden du phoenix,... etc. À ce niveau c'est plus un hommage mais une repompe dans laquelle je retrouve tout ce que je détestais dans tlc.

Next vite.

Pas du tout d'accord pour le coup.

Autant quand y'a du copier coller je suis le premier à le dire et que ça me gave, autant tout rejeter parce que y'a certaines ressemblances et surtout quand ça reste très rare comme Omega là, je trouve ça nase, genre " Ohh la vierge ferme les yeux comme Shaka, allez je boycotte tout l'épisode"  [:haha pfff] Il est quand même différent de Shaka niveau mentalité et je m'y connais pas du tout dans le bouddhisme mais même son "dieu" a l'air différent de celui de Shaka. Il a l'air moins hautain je trouve, par exemple il a pas mis son armure parce qu'il était en danger et qu'il fallait la mettre, il l'a mise justement car il estime ses adversaires, ce n'est pas ce que j'appel être ultra arrogant, il aurait fait sa belle sans armure jusqu'à que quelqu'un le touche si il avait vraiment l'arrogance de Shaka.
A croire que certains préfère la différence même si c'est merdique  [:fufufu] Ou que faut faire totalement l'opposé pour que ça soit génialissime..

Moi j'ai  beaucoup aimer l'épisode en tout cas, c'était bien rythmer, je me suis pas ennuyer une seule seconde, et même si y'a toujours quelques plan foirés, ça m'a pas déranger pour le coup vu que tout allait à côté de ça.
Même avec Eden ça va être difficile contre la vierge, le Dark Koga va devoir ressortir je pense.

Par contre pourquoi Eden a les cheveux blanc, il a gagné 9 points en badasserie et il a gagné le stuff légendaire white hair qui te donne un gain de puissance de 177% ?

PS : J'ai apprécié aussi la distinction faîte avec les attaques de Ryuho et Yuna où Fudo sent que ces 2 attaques sont plus puissantes que les autres car ils ont atteint le 7eme sens mais qu'ils sont inexpérimenté, l'attaque fusionné de Soma et Haruto était sympa aussi  [:dawa]
« Modifié: 17 décembre 2012 à 17:28:04 par Sojiro »

Hors ligne freed_paris

« Réponse #401 le: 17 décembre 2012 à 17:37:37 »
Pour les attaques fusionnées de Soma et Haruto... c'est sympa et assez inédit (enfin je crois car j'ai eu un sentiment de déjà vu... il n'y a pas déjà eu une attaque couplée dans un épisode précédent ?) mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Power Rangers ou une connerie dans le genre (ah... c'était peut-être ça l'impression de déjà vu...)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne DuelX

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #402 le: 17 décembre 2012 à 17:47:56 »
La moyenne pour StS 86 était à 11%, et le plus haut pic à 13.2% (pas 100% sur pour ce dernier chiffre). Après, Saint Seiya passait le samedi à 19 heures, très bon créneau, et globalement, les animes de l'époque  faisaient de plus gros chiffres d'audience que ceux d'aujourd'hui (pas des centaines de chaînes, pas d'internet etc).

Nowadays, those would be really good ratings. That's Once Piece, Doraemon, and Detective Conan territory.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #403 le: 17 décembre 2012 à 17:50:12 »
1.3%, c'est pas horrible, horrible.
Juste pas le top.
Sinon, merci pour les ST, je regarde ça dans quelques heures !

Hors ligne Main Bread Winner

« Réponse #404 le: 17 décembre 2012 à 17:55:02 »
Je viens de voir l'épisode, sans sous-titres, donc mes remarques seront simplement d'ordre visuelle.

La vierge a une allure très divine qui semble bien coller avec ses pouvoirs et sa personnalité. Je pense qu'il a chopé l'adresse du coiffeur de Poséidon et Hades. Je n'aime pas le design de l'armure pour l'instant, peut-être qu'en mouvement elle paraîtra plus belle, mais pour le moment on dirait qu'il porte des protections pour le roller.

Par contre j'avoue que l'attaque combiné de Soma et Haruto m'a un peu fait pouffer. Il fait fondre de la roche grâce à l'incandescence de l'attaque?

Je suis assez curieux pour le combat à suivre qui a un bon potentiel. 
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #405 le: 17 décembre 2012 à 17:58:17 »
Pour les attaques fusionnées de Soma et Haruto... c'est sympa et assez inédit (enfin je crois car j'ai eu un sentiment de déjà vu... il n'y a pas déjà eu une attaque couplée dans un épisode précédent ?) mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Power Rangers ou une connerie dans le genre (ah... c'était peut-être ça l'impression de déjà vu...)

Ben c'est pas nouveau nouveau comme concept, en fait, vu que Seiya balance un ryu seiken X diamond dust dès l'épisode 14 ^^;

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #406 le: 17 décembre 2012 à 18:18:23 »
Merci :)

Petites remarques :Tu les as ^^;
a dû ^^;

Il y a aussi des dessins bien moches dans cet épisode :

Spoiler (click to show/hide)
Bon, ils sont tous moches là dessus, mais regardez Haruto ! Il a fait de la chirurgie esthétique ratée en deux secondes ou quoi ?  [:homer1]

Yuna et Sôma !!  [:shinobu1]

La première avec Haruto est épique [:lol]

Sinon oui les attaques combos ça existe déjà dans l'oeuvre originale on a aussi le Rozan Shoryu Ha x Diamond Dust contre Poséidon.

Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #407 le: 17 décembre 2012 à 18:22:20 »
Mais ces 2 plans sont superbement dessinés comparés aux 3/4 du 34 :D

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #408 le: 17 décembre 2012 à 18:29:40 »
L'audience de l'épisode est en deçà de ce que j'escomptais mais si saison 2, il y a,  il devrait nous sortir de la nouveauté et éviter la goldomania !!!! ( ce qui au final n'est pas pour me déplaire).
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #409 le: 17 décembre 2012 à 18:38:47 »
Non la saison 2 racontera les aventures des Golds [:trollface]

Mais au moins si saison 2 il y a je ne pense pas que trop de questions resteront en suspens car vu la rapidité de l'arc gold (2 épisodes par gold maximum) les scénaristes en encore le temps pour pondre 2, 3 trucs (Martiens ?) sans pour autant laisser autre chose de côté.
Knock, knock, Neo.

« Réponse #410 le: 17 décembre 2012 à 18:39:45 »
J'espère que la baisse des audiences ne fera pas bâcler le reste de ce Junikyu par les scénaristes

Non la saison 2 racontera les aventures des Golds [:trollface]

Saint Seiya Omega Gaiden [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #411 le: 17 décembre 2012 à 18:47:35 »
Comme Fudo puait le Gilgamesh.

Jusqu'aux "chaines" dis donc. [:lol]

Bref épisode sympa. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #412 le: 17 décembre 2012 à 19:17:14 »
Merci Archange pour les sous-titres  [:jap]

Sympathique épisode, Fûdo me plait mieux que Shaka pour l'instant (c'est le premier Oméga Gold que je trouve mieux que " l'original"  :p )

Après le coup de Eden arrivant comme Ikki contre Shaka, mouais...mais bon fallait bien l'introduire à un moment...J'espère qu'il fera un bon combat bien épique !

Ha et pour la première fois, je me suis dit : "Pouah ! Mais c'est quoi ces graphismes moches" car c'était un peu abusé parfois  :o

Bref, la suite à l'air intéressante !
« Modifié: 17 décembre 2012 à 19:19:20 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #413 le: 17 décembre 2012 à 19:31:04 »
Ce combat Rider contre Gilgamesh ...
Quand je l'ai vu, j'ai compris pourquoi Rider allait mériter quelques mois plus tard la première place en tant que perso masculin de l'année selon Newtype. :'(

Sinon dans l'épisode voire dans Omega, j'aime bien parfois les plans sur arrêt :

Ca donne un cachet pas désagréable.

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #414 le: 17 décembre 2012 à 19:31:30 »
Vu avec sous-titre, j'ai adoré cette épisode tout comme le précèdent, j'aime beaucoup le nouveau design de la cloth de la vierge, avec un col plutôt sympathique et les épaulettes bien mieux que l'ancienne version, que je n'ai jamais trop aimé.Et le gold, il n'a pas trop de remort quand i lfrappe ça fais mal. Il y'a juste le coup des cordes un peu relou.

Pas mal d'action, décidement j'aime bien Haruto ces attaques claquent bien, c'est vraiment dommage qui lui ont claqué ce coté Ninja qui le ridiculise souvent.

Vivement le prochain. avec un Eden en puissance  :D

Hors ligne ryad

« Réponse #415 le: 17 décembre 2012 à 19:44:26 »
c'est vrai que fudo est un personnage vraiment intérresant j'aimerai qu'il survive

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #416 le: 17 décembre 2012 à 20:01:11 »
Bah ! On ne va pas tous les garder, non plus :o .

Nous avons déjà Kiki, Harby, Para et Mycènes. (Genbu peut probablement survivre et Seiya probablement revenir.)

Faut en faire crever quelques-uns.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #417 le: 17 décembre 2012 à 20:10:56 »
Je vois plutôt Genbu crever pour que Shiryu puisse avoir l'armure de la balance s'il y a une prochaine saison.

Quel est l'objet que Fudo utilise pour ligoter les héros ?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #418 le: 17 décembre 2012 à 20:13:49 »
Une corde... En jap, ça s'appelle une kensaku 羂索.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #419 le: 17 décembre 2012 à 20:19:32 »

Vivement le prochain. avec un Eden en puissance  :D
Eden va sans doute déguster.Fudo n'a pas du tout été surpris par l'intervention d'Eden, faut pas l'enterrer trop vite

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #420 le: 17 décembre 2012 à 20:30:00 »
Une corde... En jap, ça s'appelle une kensaku 羂索.

Je croyais que c’était "nawa" (縄) moi corde. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #421 le: 17 décembre 2012 à 20:37:23 »
Oui, mais la corde de Fudô Myôô a un nom particulier. ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne titi

« Réponse #422 le: 17 décembre 2012 à 20:50:43 »
J'ai revu l'épisode tranquillement et je n'avais pas calculé que Kiki disait que Fudoh est un des 2 plus puissants Golds....
J'immagine qu'il incluait peut être Ionia.....
J'apprécie bien la gueule de psycho de Fudoh.
Il semble qu'il n'ouvre les yeux qu'une fois qu'il a été touché par la determination des bronzes....Bizare cet effet de style .... Pour l'instant ,on a quand même des conclusions de combat assez similaire à la première montée des 12 maisons pour les golds en questions...

Harbinger devient plus sympathique tout à coup...Il finira probablement par retourner sa veste....

A suivre.

« Réponse #423 le: 17 décembre 2012 à 20:58:55 »
J'ai revu l'épisode tranquillement et je n'avais pas calculé que Kiki disait que Fudoh est un des 2 plus puissants Golds....
J'immagine qu'il incluait peut être Ionia.....
Je ne vois personne d'autre que Ionia aussi puissant que Fudo( je ne vois pas Genbu ni

Hors ligne freed_paris

« Réponse #424 le: 17 décembre 2012 à 21:11:50 »
Mise a part Ionia ou Mars himself je ne vois pas non plus de gold potentiellement puissant... Seiya peut être mais lui ce n'est jamais de la puissance a l'état pur.

Sinon ma théorie sur "qui va rester et qui va crever" c'est que la prod ne travaillerait pas sur un personnage aussi peaufiné que Fudo si ce n'est pas pour le garder après, pour le moment le moins chiadé c'est clairement Schiller, et il a fini dans la lave. Fudo semble être vraiment travaillé, ça m'étonnerait qu'il passe l'arme à gauche en deux épisodes ! Ou alors ils vont le faire revenir à la fin façon Shaka/Ikki
Quant a ceux qui ne continueront pas l'aventure : Schiller, Tokisada, Ionia et le scorpion et les poissons... J'imagine bien Mykene se sacrifier aussi
« Modifié: 17 décembre 2012 à 21:13:55 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Tags: