Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)  (Lu 91272 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (23 décembre 2012)
« Réponse #325 le: 23 décembre 2012 à 15:50:17 »

les techiques de fudo et ses 3 formes ne sont pas celle de shakka.

D'ailleurs ca vient de ce concept

In Japanese esoteric Buddhism, according to an arcane interpretive concept known as the "three wheel-embodiments(ja)" or san rinjin (三輪身?)[1] Acala and the rest of the five wisdom kings are considered kyōryō tenshin (教令輪身 "embodiments of the wheel of injunction"?),[1] or beings whose actions constitute the teaching of the law (the other embodiments teach by word, or merely by their manifest existence).

http://en.wikipedia.org/wiki/Acala

Comme dit max, Fudô c'est le Gold Wikipedia, ils ont fait en sorte de bien coller tous les éléments de Fudô Myôô :o

Hors ligne Khayman

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (23 décembre 2012)
« Réponse #326 le: 23 décembre 2012 à 15:50:29 »
il me semble que les sous titres pour la saintseiyaforos sont mal synchronisés
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne Archange

« Réponse #327 le: 23 décembre 2012 à 15:52:08 »
Chez mois ils sont correctement synchronisés. Par contre ma ssforo avait le générique de début inclus (alors que d'habitude ils le coupent tout le temps dans cette version)

Hors ligne Khayman

« Réponse #328 le: 23 décembre 2012 à 15:54:04 »
c pour sa alors! ma version n'a pas de générique!!!
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne freed_paris

« Réponse #329 le: 23 décembre 2012 à 16:00:27 »
Sinon après réflexion concernant Fudo, si on prend du recul et qu'on oublie le fait qu'il a la prestance souhaitée et un design plus que correct (surtout le visage) il est censé être un des plus puissants.
La puissance, tout le problème est là, ce qu'on a vu jusqu'à présent ne montre pas vraiment un saint plus puissant que les autres (en tous cas c'est mon ressenti), ses attaques se résument à des coups de lasso et son myoo rairin qui cette dernière semble être son attaque ultime mais qui n'a pas vraiment eu d'effet dévastateur. C'est pas cet espèce de rayon rainbow flag qui va mettre KO nos bronzes.

Alors je me pose la question : est-il vraiment surpuissant ? Va-t-il montrer dans le prochain épisode ce qu'il a vraiment dans le ventre ? Shaka avait le tenbu horin qui mettait n'importe quel saint à sa mercie et supprimer les 5 sens de ses adversaires le rendait complètement hors de danger. (Ou presque)
J'espère que si le combat doit continuer il va montrer quelque chose de redoutable parce que là je ne vois rien ! S'il doit abdiquer face à Eden et le laisser passer sans qu'il ait eu l'avantage un minimum... Ce serait également un échec pour ce personnage... Et bien évidement ce serait décevant et pas digne d'un gold saint.

Bref, je kiffe Fudo c'est pas un scoop mais pour l'instant je reste sur ma faim.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #330 le: 23 décembre 2012 à 16:04:08 »
Ben ptin c'est vraiment du lourd !!! Eden vs Fudo et Bronzes vs Toksada et Genbu qui va intervenir

Eden s'en sort pas mal, il réussi finalement à toucher son adversaire alors qu'Ikki n'arrivait à rien que jusqu'à la fin
Dire que le Tenbu Horin de Shaka est vraiment fatal, chose qui n'existe pas dans Omega enfin on verra. Puis les cheveux blancs c'est pas une erreur de coloriage !!!!!!!!!!!!!

Le verseau barre la route des bronzes mais franchement qu'est ce qu'il fait là. Comme Camus barrait la route à Hyoga chez la balance. Et j'ai hate de savoir pourquoi finalement Genbu aide les bronzes, son lien avec Doko qu'on voit dnas le preview.

Hors ligne Pt1t

« Réponse #331 le: 23 décembre 2012 à 16:18:54 »
Chez mois ils sont correctement synchronisés. Par contre ma ssforo avait le générique de début inclus (alors que d'habitude ils le coupent tout le temps dans cette version)

Moi je n'y a pas accès donc j'ai été forcé de le regarder en espagnol :-)

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #332 le: 23 décembre 2012 à 16:23:14 »
Ah ouais, ça commence enfin à en jeter.

Je dois bien dire qu'au départ cette série m'emmerdait royalement, moi qui adorait celle de 86, ça m'intéressait pas de checker une revamp' avec un design de merde (pas un troll, juste un avis perso : je peux pas blairer ce design. Y'a un petit effort depuis quelques épisodes, notamment sur les gold cloths, mais le design des bronze cloths me rend toujours aussi malade, en particulier la cloth de Yuna du dindon)

Mais depuis quelques épisodes, les gars en charge de la prod' ont l'air de se bouger le noeud, je sais pas ce qui les a décidé à agir...

Bon, j'vais pas faire ma sale gueule, le combat contre Paradox était plutôt bon.

La sous-exploitation de Kiki m'a pas mal déçu, et le combat contre Harbinger m'a fait bailler. En plus que comme beaucoup j'aime pas sa voix...

Lady Oscar du Cancer m'a particulièrement atterré, je l'ai trouvé mauvais de bout en bout, même Harbinger était mieux avec son armure croisement entre un accordéon et un bidon de soupline lavande.

Je suis très critique mais comme je vous le dis, ça concerne que moi et c'est parce que la série m'a longtemps déplu.

Par exemple, les chevaliers d'argent sont parmi les plus nuls et les plus moches que j'ai jamais vu. C'était un ratage complet, le pompon revient à Michaelangelo qui se fait même pas chier à combattre "vous avez pété mes golems, tant pis, sur ce, j'm'en vais m'pioncer". (c'est pas un HS, ça sert de prologue à mon argumentaire sur cet épisode)

Mais depuis qu'ils sont passés à Fudo, soudain, j'ai presque l'impression de retrouver l'engouement de jadis.

Le mec est balèze, possède une chiée d'attaques toutes plus méchantes les unes que les autres, les bastons sont bonnes (Haruto et Soma qui font une attaque combo), et alors qu'Eden était juste bon à chialer et suivre des pétales blancs y'a trois épisodes d'ici, il retourne Fudou et le fourre comme une grosse dinde, se payant même le luxe de jarter Koga et son troupeau de bras cassés hors du chemin.

Ca lui a réussi de se faire une colo au gamin.

Faudra seulement qu'on m'explique comment ils font pour changer le décor de leurs temples comme ça, sans même se faire chier, m'enfin bon, à part ça, ça calme sec.

Et que dire de Tokisada? Bon, je m'attendais un peu à le revoir se pointer, dans la mesure où si ils se sont fait chier à l'introduire dans la série c'est bien pour l'utiliser, mais il est plutôt bon en verseau, et mention très bien pour avoir réussi à sortir un peu du cliché "congéloman" qui suit les verseaux dans tous les Saint Seiya jusqu'à aujourd'hui (le verseau de ND a pas encore été révélé mais je doute que Kuru fasse dans l'originalité).

Là aussi on a un putain de grosbill, qui envoie Koga se moter la gueule en contrebas (j'ai jamais aimé le héros type kurumadien, qu'il s'appelle Seiya, Tenma, Koga, Teppei ou Kojiro), ce qui fait toujours plaisir.

La Gold Cloth est pas trop pourrie non plus. J'aime pas les gantelets, je sais pas ce qu'ils ont foutu au niveau du coude mais c'est très moche. Le heaume me botte pas trop non plus, mais dans l'ensemble on va pas trop chouiner, y'a plus moche.

Et leur foutu trailer en fin d'épisode fout bien la pression aussi, on a hâte de voir ce que ça peut donner une baston de golds, surtout que Genbu avait pas l'air d'un mickey, même si je suis pas trop sûr dans quel camp il est.

Puis y'a c't'histoire de crâne sur Tokisada, c'est bien chelou aussi : est-ce que c'est le truc qui lui permet d'endosser la Cloth contre le gré de celle-ci (il a pas trop l'air d'avoir été choisi par celle-ci... C'juste une perception personnelle ceci dit), est-ce qu'il est possédé et utilisé comme une marionnette par Médéa?

Bref, ça a réussi à attiser ma curiosité, alors qu'après l'épisode 35 qui m'a fait chier comme la messe j'étais près à lâcher l'affaire.

Bref, de la bonne came. Il était temps que cette foutue série décolle, mais si ça reste sur cette voie, ça promet du bon stuff.

Après tout même la série de 86 avait ses longueurs et ses moments putassiers également (l'arc 3, les chevaliers d'acier, Laurell et Hardy... Euh, Gigas et Phaeton), donc, finalement, on en f'ra p'tet quelque chose de ce saint Seiya Omega...
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Max

« Réponse #333 le: 23 décembre 2012 à 16:36:26 »
Puis y'a c't'histoire de crâne sur Tokisada, c'est bien chelou aussi : est-ce que c'est le truc qui lui permet d'endosser la Cloth contre le gré de celle-ci (il a pas trop l'air d'avoir été choisi par celle-ci... C'juste une perception personnelle ceci dit), est-ce qu'il est possédé et utilisé comme une marionnette par Médéa?

As-tu regardé avec les sous-titres ? (même si au demeurant les propos de Médée peuvent très bien ne pas être vrais)
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #334 le: 23 décembre 2012 à 16:44:03 »
C'est méchant ça Max, tu sais que les sous-titres sont pas dispos pour tous, lui compris  [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #335 le: 23 décembre 2012 à 16:46:18 »
As-tu regardé avec les sous-titres ? (même si au demeurant les propos de Médée peuvent très bien ne pas être vrais)

Je regarde la RAW et j'essaye de piger avec les images. J'ai pas encore trouvé de sites qui filent des sous-titres le jour de la sortie de la RAW, mais si quelqu'un en connaît un, j'lui en voudrais pas s'il me briefe dessus... Oh, et je jacte pas un slovo de nyak ;)
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #336 le: 23 décembre 2012 à 16:47:21 »

Comme c'est bôôôôôô [:aie]

Fuu-chan.
« Modifié: 23 décembre 2012 à 16:50:40 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #337 le: 23 décembre 2012 à 16:51:11 »
Uh... qu'est-ce qui t'as fait disjoncter comme ça ? [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #338 le: 23 décembre 2012 à 16:57:38 »
Uh... qu'est-ce qui t'as fait disjoncter comme ça ? [:aie]
Hmmmmm... Un message en particulier, dont le style m'a inspiré cette tirade aussi poétique que d'une argumentation d'une puissance inégalée    [:aie] (j'ai préféré mettre sous spoil, parce que c'est dans un anglais US vraiment immonde, et puis c'est un vrai délire  :D  )

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #339 le: 23 décembre 2012 à 16:59:42 »
Épisode vu!

Dessins somptueux, musique au top, combats en parallèle...

Bref, un épisode sublime.

Les 5 dernières minutes sont parmi ce que j'ai vu de plus beau dans saint seiya.
Le orion devastation sur le plus beau morceau de omega...sublime!

J'ai adoré.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #340 le: 23 décembre 2012 à 17:00:50 »
D'aaaccooord je pense commencer à comprendre :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #341 le: 23 décembre 2012 à 17:03:19 »
Épisode vu... Merci pour les SS Arch´

Encore un bon épisode Omega nous gâte depuis 3 épisodes ... On retrouve beaucoup de la série originelle et aussi quelques nouveautés fort alléchantes ....

Heureusement qu'il y a la preview à la fin car sinon mon commentaire général aurait été tout autre...
Beau combat entre Fudo et Éden ( ouf on a échappé au poncif de l'enfilade cloth).. Les attaques en jettent pas mal ça manque pour l'accompagnement de musique surpuissante comme au début de l'épisode une musique aurait habillé toute la palabre entre Éden et Fudo....
À la fin Fudo est surpris par la force d'eden... Ça promet une belle suite d'affrontement...

Bref, l'arrivée du Verseau et le retour de Toki, plus l'espièglerie de Médée est fort intéressante ... Hors de son temple, le Verseau montre tout l'étendue de son talent... Soumis à la volonté de la cloth .... Et en mode marionnette .. ( l'idée du crâne est moyenne sur la cloth niveau dessin je trouve... En revanche l'idée est bonne)
Koga se ramasse encore même si son côté Dark apparaît de plus en plus... à se demander si ce dernier va pas prendre le dessus une fois pour toute
Harbi et Kiki montrés entrain de se battre c'est tout bon aussi...

Remarquons que c'est encore le chevalier du Verseau qui s'en va combattre ailleurs que dans son temple comme dans la série originelle....

Bref un bon épisode... Le prochain promet aussi pas mal....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

« Réponse #342 le: 23 décembre 2012 à 17:04:53 »
C'est méchant ça Max, tu sais que les sous-titres sont pas dispos pour tous, lui compris  [:trollface]

Ah mais merde ! j'y pensais même plus ^^U. Ouais mais bon faut préciser aussi  [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #343 le: 23 décembre 2012 à 17:20:16 »
Oh my, Fuu-chan has blown a fuse [:aie] Hey, you seem pretty upset. What the heck is going on, if I may ask ?  [:what]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne max69

« Réponse #344 le: 23 décembre 2012 à 17:24:01 »
Episode vu avec sous titres cette fois.
Et ba un seul mot : MAGNIFIQUE !!
Moi j'ai complètement craqué sur Toki, quelle classe ce chevalier !! Il en impose grave, franchement, sa voix est terrible aussi !!
L'aperçu de ses pouvoirs temporels laisse présager du très lourd par la suite, des autres attaques liés au "temps" encore plus spectaculaires.
Il éclate littérallement Kôga rien qu'avec son élément, allez hop au fond du trou Pégase, avec la musique derrière du désespoir, magnifique!
Je reste persuadé encore une fois, et avec les sous titres, que l'armure du Verseau doit accepter Toki comme Gold du Verseau, je suis certain que ce sera pendant l'affrontement contre Genbu.
Par contre le crâne, on comprend bien que c'est une sorte de maléfice de Médée, mais qui parle ? l'armure parle a Toki, ou Médée lui parle ? Je comprends pas, c'est pour ça que je pense plus que Médée balance la malédiction sur l'armure pour qu'elle ne rechigne pas plutôt qu'a Toki qui lui est dévoué a Mars, Médée enfin voila donc aucun contrôle sur son comportement en tout cas, juste sur l'armure.
Bref pour résumé un très bon épisode et le prochain va être énorme aussi je pense.
« Modifié: 23 décembre 2012 à 17:29:12 par max69 »

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #345 le: 23 décembre 2012 à 17:27:26 »

Moi j'ai complètement craqué sur Toki,.

Non, sérieux ? J'aurais jamais deviné  [:aie] [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

« Réponse #346 le: 23 décembre 2012 à 17:30:55 »
Ba avoue Mr Rain, franchement sincèrement et sans faire de mauvaise foi, il pète la classe, la voix, l'armure, le perso en lui même, son style d'attaques, bref sincèrement il est bien réussit, très bien même.
Mon seul regret ? Qu'il n'est pas gardé son masque style "assassin" comme son ancienne armure.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #347 le: 23 décembre 2012 à 17:33:03 »
c'est vrai qu'on peut etre un peu déçu qu'Eden ne soit pas plus mis en difficultés par Fudo mais d'un coté faut pas oublier qu'il a été entrainé par un Gold depuis tout jeune donc il n'a pas la puissance d'un Bronze ordinaire.De plus de ce qu'on peut voir dans la preview Fudo n'est pas à terre suite à l'attaque d'Eden et ne semble pas avoir trop souffert

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #348 le: 23 décembre 2012 à 17:33:20 »
Spoiler: HS total (click to show/hide)

Fuu-chan.

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #349 le: 23 décembre 2012 à 17:58:29 »
Encore un bon épisode, le 4ème d'affilé !  [:homer1]
Omega s'améliore nettement depuis quelques temps, on en oublierait presque le gâchis Kiki, et surtout le désastre Harbinger/Paradox/Schiller !

Sinon, contrairement à ce que j'ai dit cette nuit, la cloth du Verseau, bien que nettement inspirée de l'originale  ( [:bave] ) est moche, et en plus elle ne va pas à Ghourd Tokisada !  :'(

N'empêche, j'étais pas si loin que ça avec mon scénario !!  [:lol]

Sauf que c'était Médée et pas Mars qui attribuait la cloth.

Bizarre l'histoire d'égo de la Cloth du Verseau, je vois pas pourquoi cette Cloth plus qu'une autre (à la limite Cancer on pourrait comprendre). A mon aivs, tout ca c'est un mensonge. Médée ne veut pas risquer qu'un autre Gold fidèle depuis longtemps à Mars retourne sa veste comme Mycenae l'a fait, et a probablement foutu une sorte de sortilège sur la Cloth. L'histoire sur l'égo est sans doute du pipeau pour que Tokisada se soumette au crâne sans broncher.

Complètement d'accord avec ça.

En ce qui concerne l'apparition du Dohko, je m'en réjouis d'avance  [:bave] , mais il est quand même clairement râté sur l'image que l'on voit ! Très loin du vieux Dohko que l'on voit dans les OAV Hades
.

"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Tags: