Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 38 (sous titres 1er post)  (Lu 91291 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (23 décembre 2012)
« Réponse #250 le: 23 décembre 2012 à 09:11:41 »
Punaise qu'est-ce que je donnerais pour voir les version Omega des totems du Cancer et des Gémeaux  [:bave]
Tant qu'à faire j'aimerai voir tous les totems des Gold Cloths [:bave]

Excellent épisode 38, bien dessiné(on a de magnifiques plans, dont ceux postés par freed paris) et animé, je le mets dans le haut du panier

Pour le reste je donnerai mon avis après avoir revu cet épisode avec les sous-titres
« Modifié: 23 décembre 2012 à 09:23:11 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #251 le: 23 décembre 2012 à 09:33:38 »
Spoiler (click to show/hide)

教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Narada

• Membre Complet
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • ★Atlas de Carène★
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (23 décembre 2012)
« Réponse #252 le: 23 décembre 2012 à 09:53:57 »

Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (23 décembre 2012)
« Réponse #253 le: 23 décembre 2012 à 09:57:01 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #254 le: 23 décembre 2012 à 10:14:36 »
Tableau des golds MAJ:

( Pour Genbu je changerai sans doute plus tard, j'aime pas trop sa tronche dans la preview... )

Très bon épisode, hâte de le voir avec les sous-titres :o Le seul bémol vient du fait qu'on a le même schéma que dans le combat Yuna/Schiller, à savoir qu'on a le bronze qui morfle méchant sur quasiment toute la durée, avant de balancer son attaque "7th Sense Seal of Quality" à la fin... Mais sinon, j'ai beaucoup aimé, le fait d'entrecouper le combat Eden/Fudô avec la rencontre de Tokisada était très judicieux, niveau rythme.

Tokisada m'a l'air d'avoir une putain de classe, le dessin moisÿ du Telemaga n'en rendait même pas le dixième  [:delarue1] Et cerise sur le gâteau, la promotion Horloge/Verseau n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, y'a une explication ( et un totem ).

Et encore une fois, des tonnes d'attaques nouvelles Concernant Toki, le mix attaques basées sur le temps/attaques de glace était évident mais ça reste sympa ( pis pour le coup j'ai honte d'avoir fait un parallèle avec Guldo dans je sais plus quel topic, rien à voir quoi  [:lol] ). pour Eden, on constate qu'à l'instar de Mycenae, son attaque ultime du jeu PSP ( Noir Big Bang ) n'est pas reprise... Bon à la limite tant mieux, ça fait toujours de l'inédit en plus  [:dawa]

Pour les fans de data:
Eden:
??? mastia ??
???? Tornado
Orion's Devastation

Fudô
Godai Shôgo: 5 illuminations

Tokisada:
Jikanken: attaque du temps

Nan mais Eden, comme d'hab' quand il a une nouvelle attaque, on comprend RIEN  [:lol]

Par contre la deuxième, perso j'entends "Tornade" ( en français )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #255 le: 23 décembre 2012 à 10:16:48 »
Un totem!!!!!  [:jump] [:jump]

Episode de folie, des dessins au top, une mise en scène de feu, et pas mal de contenu à première vue (j'ai hâte de comprendre pleinement les parties avec Médée). Ce staff-là, il recommence quand il veut!  [:bave]

Hors ligne Archange

« Réponse #256 le: 23 décembre 2012 à 10:18:53 »
Sous titres ajoutés pour une partie des posteurs

Hors ligne kogadepegase

« Réponse #257 le: 23 décembre 2012 à 10:20:04 »
superbe épisode niveau animation, l'ultime attaque d'Eden splendide il ne faut pas etre sur son chemin à ce moment là et la preview du 39 me fait saliver
Par les météores de Pégase

Hors ligne Archange

« Réponse #258 le: 23 décembre 2012 à 10:28:13 »
Bizarre l'histoire d'égo de la Cloth du Verseau, je vois pas pourquoi cette Cloth plus qu'une autre (à la limite Cancer on pourrait comprendre). A mon aivs, tout ca c'est un mensonge. Médée ne veut pas risquer qu'un autre Gold fidèle depuis longtemps à Mars retourne sa veste comme Mycenae l'a fait, et a probablement foutu une sorte de sortilège sur la Cloth. L'histoire sur l'égo est sans doute du pipeau pour que Tokisada se soumette au crâne sans broncher.

Hors ligne Yuto

« Réponse #259 le: 23 décembre 2012 à 10:34:45 »
Eh bien, on pourra pas dire que cet épisode est linéaire. Je ne pensais pas voir le Gold Saint du Verseau descende de sa maison pour y attaquer Kôga et sa bande. D'un coté j'étais content, car je me disais que le combat d'Eden perdurerait et finalement il va pas y avoir grand choses à raconter pour la suite, malgré le teaser du prochain.

J'attends bien sûr les sous titres, de visu, mon avis sonne un faux et superficiel.

« Réponse #260 le: 23 décembre 2012 à 10:40:21 »
Bizarre l'histoire d'égo de la Cloth du Verseau, je vois pas pourquoi cette Cloth plus qu'une autre (à la limite Cancer on pourrait comprendre). A mon aivs, tout ca c'est un mensonge. Médée ne veut pas risquer qu'un autre Gold fidèle depuis longtemps à Mars retourne sa veste comme Mycenae l'a fait, et a probablement foutu une sorte de sortilège sur la Cloth. L'histoire sur l'égo est sans doute du pipeau pour que Tokisada se soumette au crâne sans broncher.
Pour ma part c'est l'explication la plus plausible

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #261 le: 23 décembre 2012 à 10:45:28 »
Cheveux blancs ou bleus, Eden est beau, point.

C'est vrai... et surtout cela lui apporte de la sagesse... il a grandi par amour pour Aria
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #262 le: 23 décembre 2012 à 11:06:54 »
Tiens d'ailleurs ça me fait penser, on a pas eu d'explication pour Eden qui tourne poivre et sel, là  [:kred]

Sinon Toki s'est bien fait embobiner par Médée, punaise... le coup de la cloth à l'égo surdimensionné, voilà quoi :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

« Réponse #263 le: 23 décembre 2012 à 11:08:38 »
Un totem = epic fail. C'est la deuxième fois qu'ils cèdent à la facilité de montrer un truc qui n'est plus censé exister post-météorite (épisode 12, le totem se transforme en bijou, toussa), juste pour faire beau.

Le coup de la transfo incomplète, logique. Là aussi, on préfère ne pas se casser la tête à réfléchir sur ce qui pourrait sortir du bijou et foncer vers Eden.

Sinon c'était bien, très bien même. Tokisada était classe en Silver mais le reste tout autant en Gold. Par contre le coup de l'ego, j'y crois pas une seconde, où alors il faudra expliquer en quoi c'était bien d'introduire ce concept pour l'Armure du Verseau.

Le combat Eden-Vierge, sympa aussi, il y avait de belles choses visuelles et de beaux mouvements.

Après faudrait penser à faire bouger Kiki et Harbinger, où tout du moins leur faire faire autre chose que du latage de piétaille qui ne devrait pas prendre plus d'une minute.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #264 le: 23 décembre 2012 à 11:12:38 »
C'est juste le souvenir de Camus et de son ego qui reste :D. Il faut arriver à l'égaler  [:lol] (Toki est bien parti ^^).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

« Réponse #265 le: 23 décembre 2012 à 11:14:38 »
Merci pour les st, Archange.  [:jap]

C'est vraiment un épisode à la réalisation somptueuse.   [:shinobu1]

Le combat de Fudo contre Eden est pas mal, même si l'éveil au 7è sens semble quelque peu rapide.

Je ne m'attendais à un combat contre Tokisada dès cet épisode (sa voix était créditée, mais je pensais qu'on le verrait que lors des dix dernières secondes). Le coup de l'ego de la Cloth du Verseau est intriguant, j'ai hâte d'en savoir plus.  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne tonym

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 38 (23 décembre 2012)
« Réponse #266 le: 23 décembre 2012 à 11:17:47 »
Pour ma part c'est l'explication la plus plausible

pour moi aussi. ca fait bizarre de voir que la soit disante volonté ou ame de l'armure controle son porteur. il doit y avoir un sort jeté par médée (elle est normalement sorcière) genre genro maoken.

Hors ligne Max

« Réponse #267 le: 23 décembre 2012 à 11:22:52 »
C'est marrant, moi j'ai trouvé que l'animation de l'épisode était au contraire fort médiocre.

Par contre les décors étaient assez jolis.

Sinon un épisode au final assez bizarre, je m'attendais pas voir Toki aussi longtemps ou la vierge se prendre un revirement aussi violent. Les fanas de manipulation mentale auront finalement eu la leur mais de façon un peu étrange. Disons que ça laisse beaucoup de questions ouvertes sur la nature des cloth depuis la chute du météore et j'espère qu'il y aura des réponses (dans la mesure ou je vois pas pourquoi Médée irait maudire une armure si son détenteur semble assez clairement de son côté, ou elle en a marre des revirements, ce qui peut se comprendre).
« Modifié: 23 décembre 2012 à 11:26:11 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #268 le: 23 décembre 2012 à 11:23:53 »
Super épisode [:sparta2]

Plein de bons moments, notamment le combat Eden/Fudo dans les espèces de tapisseries bouddhiques, les attaques d'Eden très bien réalisées, le fanservice sur Kiki et Harbringer (même si ça a duré 5 secondes [:tsss])
Tokisada avec l'armure du Verseau, j'attends aussi un peu plus d'explications, sinon visuellement c'est très proche du magazine [:beuh] mais bon ça passe quand même (tout juste mais quand même).
Knock, knock, Neo.

« Réponse #269 le: 23 décembre 2012 à 11:24:27 »
Bon revu cet épisode avec les st.Toujours aussi excellent que ce soit niveau technique(j'aimerai bien avoir ce staff sur le ou les épisodes des Poissons) avec des beaux(et même magnifiques) dessins, une très bonne animation, un des meilleurs épisodes de la série(derrière les Umakoshi quand même mais on s'en rapproche) je le classe aussi dans mes préférés de ce Junikyu(avec les 29-30-33-36 et 37).La mise en scène est une nouvelle fois bien maitrisée(pour l'instant seul le 34 n'a pas été réussi de ce côté)

Le combat Eden/Fudo est très bon mais bien trop court(espérons qu'il continue encore un peu dans l'épisode suivant) et j'ai bien aimé l'éveil au 7ème sens d'Eden(il commence à devenir un de mes persos préférés d'Omega) et sa nouvelle attaque déchire

La partie Tokisada(belle Gold Cloth du Verseau version Omega que ce soit portée ou en totem au passage) est de très bon niveau ici, pour l'histoire de l'ego dans la cloth du Verseau j'ai déjà donné mon avis plus haut.Hate de voir l'épisode suivant qui promet beaucoup avec

Bref un sans faute pour cet épisode, l'arc de la Vierge a été réussi en ce qui me concerne.J'ai repris énormément de plaisir à suivre ce Junikyu(et je suis optimiste pour la suite) après le faux pas du 34.Je vais pas revenir à chaque fois dessus mais j'espère que sera le seul incident de parcours
« Modifié: 23 décembre 2012 à 11:26:38 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Elysion

« Réponse #270 le: 23 décembre 2012 à 11:24:47 »
Le coup de la transfo incomplète, logique. Là aussi, on préfère ne pas se casser la tête à réfléchir sur ce qui pourrait sortir du bijou et foncer vers Eden.
Je me demande si le bijou dans l'espace avec la constellation puis qui revenait sur terre (enfin un truc dans ce genre histoire d'en remettre aussi une couche sur la vulnérabilité de la Terre face à Mars) ne va pas être mis de côté à l'instar des éléments parce qu'ils se rendent compte que ça n'a apporte pas grand chose ou que ça saoule trop.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #271 le: 23 décembre 2012 à 11:25:35 »

Visiblement, ça les fait suer de proposer une représentation d'Orion, en fait  [:delarue4] ( même pendant le Orion's Devastation, on le voit qu'en ombre... )

Hors ligne Max

« Réponse #272 le: 23 décembre 2012 à 11:31:15 »
SInon j'avoue j'ai un peu ri sur le coup de Eden qui fait le bon vieil emo dark knight de service avec les bonnes vieilles répliques "non mais je vais pas me battre avec eux, hein, c'est juste qu'il s ont à côté" ou "dégagez, vous gênez" pour faire genre "j'vous fais avancer".

Hey Eden t'as trouvé tes répliques dans un pack spécial clichetons ?  [:lol]
J'en chialerais !

« Réponse #273 le: 23 décembre 2012 à 11:32:22 »
Je repensais à ce que Kiki a dit lorsqu'il parlait des deux plus grands cosmos parmi les gold saints.  Maintenant que j'ai vu Tokisada, je n'ai pas l'impression qu'il soit concerné, peut on esperer une surprise parmi les golds non dévoilés ?   :D
Pourquoi poser cette question à chaque fois.C'est Ionia le deuxième plus puissant Gold(je ne crois ni au Gold du Scorpion, ni Poissons, ni Tokisada), je serai déçu si ce n'était pas le cas mais je suis sur que c'est lui vu son importance

Hors ligne titi

« Réponse #274 le: 23 décembre 2012 à 11:41:26 »
Un totem!!!!!  [:jump] [:jump]

Episode de folie, des dessins au top, une mise en scène de feu, et pas mal de contenu à première vue (j'ai hâte de comprendre pleinement les parties avec Médée). Ce staff-là, il recommence quand il veut!  [:bave]

+ 1000 !
Ce staff dessine différemment d' umakoshi mais n a rien à lui envier.... Il y a moins d' audace par contre sur les plans par rapport à umakoshi mais on croirait vraiment que c est du Inoue époque junikyu sur pas mal de plans....tout droit sorti de l ancien staff de St. Seiya .
J aime beaucoup .

Tags: