Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)  (Lu 103515 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #475 le: 06 janvier 2013 à 17:38:41 »
Le pire épisode de cette montée, c'est le 34 et de très loin donc faut pas abuser...

Niveau technique le 34 est pire oui c'est clair mais le 39 n'en n'est pas loin quand même

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #476 le: 06 janvier 2013 à 17:40:05 »
mars est super mal entouré, les martiens ne servent à rien, presque tous les golds le trahissent ou laissent passer les gens, son fils se retourne contre lui, sa fille va pas tarder, et médée va très certainement le trahir

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #477 le: 06 janvier 2013 à 17:42:11 »
Ce qui me chagrine, ce sont les promotions à tout va. Tokisada + Sonia, ça commence à faire... La suite, c'est Médée en poissons ? MOUAIS.

Bah la vieille morue en Gold de la Poiscaille, ca lui irait très bien  :D

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Chernabog

« Réponse #478 le: 06 janvier 2013 à 17:42:29 »
Comme Max l'a dit avant moi, le 34 avait au moins le Dark Koga (et une belle séquence pour le 7ème sens, même si très mal amenée). Là, hormis des petits détails, il a rien je trouve, après les gouts et les couleurs...  :o

Hors ligne Yuto

« Réponse #479 le: 06 janvier 2013 à 17:46:27 »

Tout a déjà été dit sur cet épisode, je me suis moi aussi bien ennuyé. Et comme cela a été relevé par quelques membres, le passage où Genbu annonce comment se déjouer du temps, impossible de ne pas penser à l'excuse bidon de Ikki face à Eaque.

Même le petit assaut de Haruto et Kôga "oh je ne vais pas regarder le combat" c'est ridicule ... Et en gros, la Cloth de la Balance est la seule à faire la distinction entre Athéna et Mars ?! WTF

« Réponse #480 le: 06 janvier 2013 à 17:46:39 »
mars est super mal entouré, les martiens ne servent à rien, presque tous les golds le trahissent ou laissent passer les gens, son fils se retourne contre lui, sa fille va pas tarder, et médée va très certainement le trahir
Donc elle devrait être Gold des Poissons alors vu ce qu'on a vu des précédents Golds :D

Hors ligne Lobo

« Réponse #481 le: 06 janvier 2013 à 17:49:54 »
Ben franchement, une Médée en chevalier des Poissons, même si je suis pas fan du principe car je préfère qu'elle reste sorcière, ça ferait gagner un peu de temps.
Y a une malédiction qui poursuit les gros boss de Sts^^
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #482 le: 06 janvier 2013 à 17:52:42 »
Je pense pas que le staff introduira un nouvel adversaire maintenant. Sachant que le cas Tokisada peut être résolu mainenant assez rapidement (genre après SOnia), ça nous laisse une ligne droite Ionia/Medée/Mars qui correspond à une gradation envisageable.
J'en chialerais !

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #483 le: 06 janvier 2013 à 17:54:41 »
Episode 39 mitigé pour moi...

J'étais super impressionné par Fudou, mais j'espérai au moins une mort héroïque, un truc à la Shaka VS Ikki.

Non. Au lieu de ça "pas mal ta torgnole, j'ai compris que tu es dans le vrai, va de l'avant" ou un discours stéréotypé du genre j'imagine (j'ai maté la RAW et je parle pas nyak mais bon, Saint Seiya et l'originalité ça fait deux)

Un final bâclé pour un combat qui n'allait plus durer perpète mais aurait pu se finir sur un point d'orgue plus épique. L'attaque du gamin était sympa mais bon, j'aurai bien vu ça aller un peu plus loin...

Concernant Tokisada, la seule chose qu'il a prouvé pour moi c'est que c'est un muppet qui vaut pas une branlette sans son action replay doré et il se paye même le luxe d'être dirigé comme une marionnette par sa Cloth, "lol".

J'aime bien son Chrono Execution mais ça fait un peu genre attaque soufflée par la Cloth trois secondes avant.

J'imagine qu'Haruto dans l'épisode suivant aura sa revanche sur ce faquin à queue de cheval et qu'on classera l'affaire.

Un gold possédé par l'ego de sa Cloth, non mais sérieux quoi...

Genbu est très bon, sauf qu'y faudra m'expliquer tout son blabla car j'ai pas tout pigé. En gros il a été entraîné par Dohko avant Hadès pendant que Shiryu et ses potes faisaient les cons chez Popo ou se les gelaient à Asgard, et Shiryu lui il en savait rien?

Et Shiryu d'après l'image que j'ai vu, a été effectivement Libra no Gold Saint durant la période séparant le pourrissage d'Hadès de la chute du Météore? (je regarde la série en streaming RAW parce que je me fais pas chier à DL les épisodes, la série n'est pas assez bonne pour que j'ai envie de la garder, mais du coup y'a des machins que je pane pas)

En tous cas il colle une mornifle pas piquée des vers à l'autre gugusse, mais Medea joue pas franc jeu et décide de tout faire péter (j'ai vaguement pigé ça), du coup Genbu intensifie son cosmo et se la joue Saori période Asgard qui empêchait le réchauffement climatique.

Et Sonia en Scorpion... Bof, je suis même plus étonné par les promotions éclair. Du coup vu qu'y a plus que les Poissons, une fois que Sonia se sera faite gang-banger par les pignoufs de bronze, Medea enfilera la Cloth restante vu qu'elle aura plus de larbin à promouvoir sous la main.

A moins qu'elle déterre Ichi...

En tous cas de ce que j'ai vu, Sonia a pas de lézard avec l'ego de sa Cloth...

Brayf, un chtit épisode sympa mais aurait pu nettement mieux faire. Grosse déception d'avoir expédié Fudou comme ça.

je veux mon comte Dokuu bad-ass jusqu'au bout.
- Le final avec Mars et Médée et peut-être les 4 légumes de l'opening.

Moi aussi. clair que si Ionia se couche j'envoie un de mes bronze à la team de dév' de la série pour leur faire piger ce que je pense de leur série.

Citation de: Chernabog
Je ne saurais dire ce qui est pire entre les dessins minables ; le personnage de Genbu, si prometteur après son apparition dans l'épisode 19, complètement raté (background d'une facilité déconcertante et incohérent...) ; un combat très bof ; des répliques écrites par un gamin de 6 ans ; une idée scénaristique (l'égo du Verseau) minable au final ; encooooore une promotion Gold WTF (une fois ça passe mais là pas du tout...) ; et une fin minable (encore une téléportation Deus ex Machinaesque, un prétexte bien fade pour retenir Genbu...).

Je suis pas totalement en désaccord avec ça, sauf que bon, Genbu est pas si mal (j'ai dit très bon, je devrai p'tet y aller plus mollo), même si ouais cet épisode a été fait pour accélérer le mouvement un chouïa et expédie Fudou et Genbu en un rien de temps.

Quand au deus ex machina, bah, c'est Saint Seiya. Cette série a quasiment fait breveter le concept de deus ex machina...

Rien que de la série de 86 avec les Galaxian Wars jusqu'à la fin des 12 maisons y'a déjà bien 5-6 Deus Ex Machina dans le lot.

Donc disons que je vais pas chouiner sur ça ou sur l'originalité, ma foi, si on aime Saint Seiya on sait en faire fi, vu que la série n'a jamais été originale :p

Mais c'est vrai que ça passe trop vite sur certains points qui auraient mérité un épisode de plus pour être détaillés

On regrettera que les attaques de Genbu soient si peu visuelles.

Il te pète deux Rozan trucmuche tous nouveaux tous beaux, et même pas un petit dragon pour aller avec? Putain de merde, les mecs qui ont bossé sur cet épisode devaient pas être remis de leur gainse du nouvel an et ont assuré le service minimum.
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #484 le: 06 janvier 2013 à 17:57:04 »
Ca fait un moment que je me dis que Mars a le QI d'une amibe... Médée, c'est gros comme l'Empire State building, il faut être débile pour ne pas percevoir la chose. Là, j'en arrive à une certitude plutôt que des doutes sur ledit QI  [:tsss]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

« Réponse #485 le: 06 janvier 2013 à 17:57:49 »
> BS : bah non, y'avait pas de dragon. Il a dit "Rozan" mais il n'a pas dit "Ryu".
J'en chialerais !

Hors ligne Noble-Swan

« Réponse #486 le: 06 janvier 2013 à 17:58:51 »
Je suis verseau d'origine j'etait complétement fière d'avoir Camus comme golds saint, mais la j'ai honte d'avoir tokisada..
Comme il est pas mort j'ai encore un peu d'espoir en espérant qu'il devienne plus fort vu que c'est un gold-saint express.

j'ai vu l'episode sans sous-titre mais j'imagine qu'il se fait rousté parce que l'armure le reconnait pas. Tout le contraire de genbu et sont armure ou un truc du genre ? Je me trompe ?
La Personne Qui M'est Cher Est Hors De Ma Porté, Elle Est Dans Un Endroit Ou Je Ne Pourrai Plus La Revoir.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #487 le: 06 janvier 2013 à 17:59:35 »
S'ils osent nous sortir un Médée en Poisson là j'arrête Omega.
Sérieux c'est du WTF
Mars recrute ses golds n'importe comment.

Je préssent que Sonia aussi va retourner sa culotte comme Mycenes et etc ont retourné leur veste et ont fini par douter.
Ionia sera traitre jusqu'au bout je crois il a l'air trop fidèle à Mars, il connait la vérité sur Alia et Saori mais il les trahi pour obtenir une grande place hiérarchique auprès de Mars.
Il ne reste que 4 golds, et j'attend une apparition d eSeiya dans sa maison j'ai trop hate.

Hors ligne Lobo

« Réponse #488 le: 06 janvier 2013 à 18:02:36 »
Sachant que le cas Tokisada peut être résolu mainenant assez rapidement (genre après SOnia), ça nous laisse une ligne droite Ionia/Medée/Mars qui correspond à une gradation envisageable.
My thoughts exactly.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #489 le: 06 janvier 2013 à 18:07:31 »
S'ils osent nous sortir un Médée en Poisson là j'arrête Omega.
Je ne vois pas le problème. Contrairement à Tokisada ou Sonia, on ne connait rien du potentiel de Médée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #490 le: 06 janvier 2013 à 18:11:25 »
j'ai vu l'episode sans sous-titre mais j'imagine qu'il se fait rousté parce que l'armure le reconnait pas. Tout le contraire de genbu et sont armure ou un truc du genre ? Je me trompe ?

Tu y es presque. Gembu explique qu'il va gagner car lui et sa cloth ne font qu'un alors que Tokisada n'est qu'un hôte pour la Cloth du Verseau.

Pour Médée en Poisson, ca me ferait bizarre tout de même, elle a pas la tête d'une Gold Saint :p
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #491 le: 06 janvier 2013 à 18:12:23 »
Je ne vois pas le problème. Contrairement à Tokisada ou Sonia, on ne connait rien du potentiel de Médée.
Exactement ou serait le problème d'avoir Médée en Gold

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #492 le: 06 janvier 2013 à 18:21:39 »

EUh en fait j'étais personnellement parti du principe que Médée était même supérieure a un gold saint (totalement conjectural certes), donc moi non plus, je vois pas le souci, Médée n'a pas été présentée comme la pouilleuse du coin, c'est pas n'importe qui, limite même c'est un downgrade  [:lol].
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #493 le: 06 janvier 2013 à 18:26:37 »
Double downgrade même si elle devait s'affubler d'une armure qui lui sort à tous va des "tue-les, tues-les!"  [:trollface]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #494 le: 06 janvier 2013 à 18:42:54 »
Exactement ou serait le problème d'avoir Médée en Gold

Je la vois vraiment pas en mode Fighting

Et Shiryu d'après l'image que j'ai vu, a été effectivement Libra no Gold Saint durant la période séparant le pourrissage d'Hadès de la chute du Météore? (je regarde la série en streaming RAW parce que je me fais pas chier à DL les épisodes, la série n'est pas assez bonne pour que j'ai envie de la garder, mais du coup y'a des machins que je pane pas)

Mais dans Omega Shiryu n'a jamais été gold de Libra
L'image qui le montre en gold cloth affirme seulement qu'il a eut l'occasion de la porter à de nombreuses reprises.
Il n'y a eut que Siya qui a été promu Gold, les 4 autres sont restés avec leur bronzes cloth, on les a bien vus durant les 2 premières guerres.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #495 le: 06 janvier 2013 à 18:46:27 »

Je la vois vraiment pas en mode Fighting

Bah elle n'a pas forcément besoin d'être une grosse bastonneuse, elle peut très bien la jouer caster et balancer du laser de loin.
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Leon9000

« Réponse #496 le: 06 janvier 2013 à 18:55:40 »

Mais dans Omega Shiryu n'a jamais été gold de Libra
L'image qui le montre en gold cloth affirme seulement qu'il a eut l'occasion de la porter à de nombreuses reprises.
Il n'y a eut que Siya qui a été promu Gold, les 4 autres sont restés avec leur bronzes cloth, on les a bien vus durant les 2 premières guerres.

C'est le seul point positif de cet épisode de confirmer que Shiryu aurait été Gold Saint de la Balance sans sa blessure de ténèbres. Selon la traduction d'Archange, Genbu dit explicitement que Shiryu ne pouvant plus bouger, il endosse la Cloth de la Balance à sa place sans compter qu'il le désigne comme un chevalier d'or de la Balance après Dohko.

Bon sinon j'arrive après la guerre, quel dommage alors que mon enthousiasme pour cette Sanctuary Battle remontait en flèche après les excellents derniers épisodes, c'est la douche froide. Réalisation médiocre et surtout nom de dieu le scénario...Omega nous avait déjà fait quelques perles en matière d'éléments scénaristiques foireux comme Mars qui pouvait faire passer les bronze six pour des rebelles ayant détruit le sanctuaire à eux seuls mais le retournement de veste de Genbu est aussi crédible que le Joker qui aurait mis un costume de Robin  :o  Cela donne presque le sentiment que les scénaristes ont tirés à pile ou face pour désigner ce qu'ils allaient faire de ce personnage, et puis alors les explications pour faire croire que tout cela est parfaitement normal avec le pauvre Ryuho qui avale tout ça avec un sourire, désolé mais la crédulité a vraiment ses limites  [:trollface]
« Modifié: 06 janvier 2013 à 18:58:33 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #497 le: 06 janvier 2013 à 19:04:19 »
Ils ont eu 2 semaines pour faire l'épisode et ils nous sortent une bouse esthétique comme ça !?
ils ont pas encore décuvé de la st Sylvestre au Japon apparemment.
C'est bien dommage car sans ça le combat entre golds, avec de beaux graphismes, aurait été plus sympa.
Genbu se la pète pas mal mais au moins il réfléchit, par contre Toki a l'air d'être à l'ouest total, il capte rien à ce qui lui arrive.
Dommage car s'il avait su être en harmonie avec sa cloth, ça ferait de lui un perso pratiquement invulnérable
vu sa capacité de régénération.
Fudo on en parle même pas tellement il est divinement risible plus qu'autre chose.
L'apparition de Sonia Gold n'était plus une surprise, je trouve la cloth fidèle à l'original, bon point, attendons de voir
ce dont elle sera capable avec ce petit boost sur le dos (même si j'aurai largement préféré un gold inédit, mais bon fallait bien la caser quelque part).
Je suis curieux de savoir où ont été téléportés Toki, Haruto et Ryuho ? S'ils pouvaient ne jamais réapparaitre ça serait
pas plus mal remarquez. [:trollface]
Un épisode qui aurait pu être sympathique si la réalisation technique avait suivi (put*** merde un combat de golds
c'était pas rien quand même, ils auraient pu faire un effort). :o
Sinon comme d'hab, merci à Archange pour les st. [:jap]
« Modifié: 06 janvier 2013 à 19:07:43 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne thebruce

« Réponse #498 le: 06 janvier 2013 à 19:19:18 »

Bon ben tout est dit. Poubelle, poubelle, poubelle !

Vraiment décevant, surtout après deux semaines d'attente. Dessins pourris, animation pourrie, scénario pourri.

Les 2 pires choses pour moi étant la promotion de Sonia en Gold et Fudo qui laisse passer Eden. Heu, ils vont nous faire le coup combien de fois ? Tirer les mêmes ficelles - trahison, "j'te laisse passer parce que parce que tu m'as convaincu ou parce que tu a atteint le 7ème sens" ou promotions Gold - depuis le début du Junikyu ou presque, ça devient lourd.

Bon je ne retiens finalement que le fait que Sonia est toujours plus belle. Ca donnera peut-être qqch de bien.

Ma crainte est que vu le traumatisme qu'elle a vécu en tuant Kazuma, elle laisse passer Soma. Et les autres du coup. Et hop, une fois de plus. On aura une armée d'Athéna au grand complet pour la 2ème saison comme ça !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #499 le: 06 janvier 2013 à 19:38:16 »
EUh en fait j'étais personnellement parti du principe que Médée était même supérieure a un gold saint (totalement conjectural certes), donc moi non plus, je vois pas le souci, Médée n'a pas été présentée comme la pouilleuse du coin, c'est pas n'importe qui, limite même c'est un downgrade  [:lol].
Oui, voilà, je voyais plus la chose comme ça en fait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: