Auteur Sujet: [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)  (Lu 25581 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #125 le: 30 janvier 2013 à 21:48:57 »
Galac, je t'èèèèèèèèèèèèèèème !!! [:shinobu1]

Alors, petit bilan :

Orgasmes auditifs : 2 - 4 - 20 (roh là là, ça commence à devenir très très bon) - 23 (bandoches en série) - 24 (mega mokkori) - 25 - 26 (ouiiiin, c'est bôôôô !!!) - 27 - 28 (très bonne reprise de l'opening, j'ai eu l'impression d'entendre du Soldier Dream par moments) - 29 (le monde est sauvé, yahou !)
Thèmes (très) bons : 1 - 3 - 11 - 12 - 14 - 15 - 18 - 19 - 21 - 22 - 30 - 31
Thèmes moyens + : 5 - 6 - 7 - 8 - 16 - 17
Thèmes moyens - : 9 - 10 - 13
Thèmes mauvais : /

Bilan final :

'tain, mais le CD de folie ! Il y a des thèmes bandants comme pas possible. Et à partir du vingtième, c'est l'extase ultime. [:love]

En revanche, je ne sais pas comment ils se démerdent à la Toei mais la série ne rend absolument pas hommage au travail de Sahashi et c'est vraiment bien dommage. En tout cas, une chose est sûre : Omega n'a pas à rougir de son compositeur. Comme quoi, on peut tout déchirer même sans s'appeler Yokoyama. Bref, GG monsieur Sahashi !
« Modifié: 30 janvier 2013 à 21:51:09 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

« Réponse #126 le: 30 janvier 2013 à 22:07:08 »
Que dire si ce n'est [:mtears]

Un vrai régal pour les oreilles. Quel dommage, quel gâchis, que la série, par sa réal' et sa sélection musicale, ne rende que modérément hommage aux compositions de Sahashi [:tsss]

Cette OST réussit l'exploit pour moi de faire un fullperfect, si bien qu'il m'est impossible, ni de faire un classement, ni de dire "je ressens rien" ou "j'aime pas" pour aucune des pistes, même le thème des résumés des débuts d'épisodes du Néo-Sanctuaire que je trouvais pourtant nullissime à la base.

Sahashi cherche vraiment à jouer sur deux tableaux, rendre des hommages appuyés à Yokoyama ou s'en démarquer. Allant même jusqu'à composer "son" Yggdrasil à travers Une Lumière éblouissante, piste qu'il faut écouter jusqu'au bout pour en capter l'intensité.

Et puis la 26, la 26, nom de dieu de putain de bordel de merde de salop... Ok.

Bref, je vais être acerbe : le travail de Sahashi fait honneur au mythe Yokoyama. Ceux qui pensent le contraire, soit sont d'une foi honteusement mauvaise, soit ont des goûts de chiottes [:pfft]

Plus qu'une crainte, désormais : que Tôei et le staff foire complètement l'exploitation des derniers thèmes inédits
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #127 le: 30 janvier 2013 à 22:11:28 »
Alors, à chaud voilà mes chouchouttes :
EDIT 2 : ah ben oui quand même ! Magnifique reprise vocale.
3 : vraiment superbe, en particulier le petit air de harpe à la fin.
7 : très douce mélodie, variante de l'opening, mais ça marche très bien. Du coup, le rythme lent lui donne une saveur un peu mélancolique très agréable.
8 : j'aime bien cet air majestueux qui rappelle les débuts.
12 : ben ouais mais j'adore Pegasus fantasy, et cette version est particulièrement péchue.
13 : un air enjoué qui va bien avec les rares moments de détente de nos héros.
20 : j'aime moyen le début mais après c'est pas mal.
22 : très belle reprise de Pegasus fantasy, et l'air au xylophone (?) est vraiment beau.
24 : j'aimais pas trop au début, mais finalement je m'y suis fait assez bien.
26 : la 26 c'est le bien ! Levez-vous chevaliers !
28 : mais en fait il est pas mal ce générique ! Faut juste enlever les mecs qui me cassent les oreilles ! ^^
29 : musique des standards téléphoniques de toutes les bases des forces du bien. Fonctionne aussi bien au Sanctuaire qu'à Fondcombe / Fendeval ou sur Naboo.
30 : musique de fin, très clairement, qui reprend un des thèmes souvent utilisés. J'aime ces violons.

Après il y a toujours des thèmes que je n'aime pas, ceux de Mars car trop gothiques, ou celles un peu trop synthétiques, mais ça en fait pas mal de bonnes.
« Modifié: 30 janvier 2013 à 22:15:10 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #128 le: 30 janvier 2013 à 22:59:40 »
C'est pas que j'aime jouer les mendiants, mais je ne serai pas contre un petit lien non plus [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne banji

« Réponse #129 le: 30 janvier 2013 à 23:33:23 »
Bon, après deux ou trois écoutes complètes, un seul commentaire. Avec de telles musiques, on ne peut que regretter que tous les épisodes ne soient pas de la qualité du 1, 3, 10 20, 27, 40.... parce que sinon, on tiendrait juste une putain de série d'anthologie. je dis ça, j'aime bien Omega, mais voilà quoi, surtout grâce aux épisodes suscités...

+1 avec SSK. c'est au moins aussi bon que les deux premiers ost de Yokoyama...
もっとも神に近い男

Hors ligne paladin shura

« Réponse #130 le: 31 janvier 2013 à 01:00:23 »
bilan après une première écoute:

jouissif  [:chiyo1]

Ce perfect à partir de la piste 19 jusqu'à la fin, c'est ultime.  [:onion tears]
J'ai ressenti pas mal d'influence, il y a des accord très Koji Kondo et certaines "doubles mélodies" (juxtaposition de deux pistes, me demandez pas les termes techniques) n'ont pas été sans m'évoquer certains travaux d'Uematsu. Sans parler du coté Shadow of the colossus, contemplatif et épique, dont j'avais déjà perçu les prémices sur l'OST 1 et qui ajoute une poésie à l'ensemble.

J'ai pas fini de me la repasser.

Un grand merci à Galac pour son MP [:jap]

Hors ligne ninwiin

« Réponse #131 le: 31 janvier 2013 à 11:20:04 »
On a le droit de poster un lien? Si oui j' en ai trouvé un, comment on fait?
Cosmos!!!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #132 le: 31 janvier 2013 à 11:24:37 »
Nan y'a pas le droit, t'as bien vu que ça s'est fait par MP...

28 (très bonne reprise de l'opening, j'ai eu l'impression d'entendre du Soldier Dream par moments)

28 : mais en fait il est pas mal ce générique ! Faut juste enlever les mecs qui me cassent les oreilles ! ^^

Mais grave... Autant le générique chanté me laissait froid et indifférent, autant la version instru, je kiffe à donfe

Et je rejoins l'avis général, à savoir que cet OST rend vraiment justice aux compositions, alors que dans la série ça m'en touchait limite une sans faire bouger l'autre. La seule faute de goût c'est la piste 31, déjà que ça me gonflait sur l'OST 1 en "TV size", alors là avec 2 mn de plus... ( pourquoi ils ont pas repris l'original, merde :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #133 le: 31 janvier 2013 à 17:23:09 »
Allez petit commentaire sur une ost que j'écoute en boucle depuis hier soir...
Juste que finalement le talent du compositeur [:aloy] est loin d'être magnifié  par les choix de la Toei dans Omega... >:(
 [:chiyo1] Bref l'Ost est vraiment bonne (1.2.5.6.7.8.13.23.25.31), voir par instant très bonne (3.12.17.18.19.20.21.22.24.26.28.30 )...
Pas grand chose à rejeté... Et en plus dans les dernières BGM à partir de la 20 on sent la gravité poindre, la tristesse s'accentuée... bref tout ce que j'aime...
 [:kred] C'est la toei qu'il faudrait réprimandé ou la post production !!!! :o

Merci à Galac puis à Hypnos, son bras droit, geste que j'apprécie grandement.... [:jap]
« Modifié: 31 janvier 2013 à 17:37:31 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Galac

« Réponse #134 le: 31 janvier 2013 à 19:24:22 »
28 (très bonne reprise de l'opening, j'ai eu l'impression d'entendre du Soldier Dream par moments)

Aaaah je n'ai donc pas rêvé  [:dawa] !

Tiens au passage Ceddounet, moi la piste 23 m'a rappelé quelque chose à laquelle je n'avais pas prêté attention à la 1e écoute. A partir de 1min21s plus précisément. Toi aussi ça devrait t'interpeller logiquement ^^

Bref, je vais être acerbe : le travail de Sahashi fait honneur au mythe Yokoyama. Ceux qui pensent le contraire, soit sont d'une foi honteusement mauvaise, soit ont des goûts de chiottes [:pfft]

Ben non tu n'es en aucun cas acerbe, je te rejoins entièrement là-dessus. Quand je pense à toutes les craintes que l'ont pouvaient (légitimement) avoir au tout début de ce nouveau Sanctuaire ^^.
Je crois aussi que la réa' était tellement catastrophique sur certains épisodes que ça n'a pas permis de s'ouvrir pleinement à ces compos (même si au final elles apparaissaient pour la plupart tronquées).
Parce que y a pas à dire, une compo associée à de belles images ça joue tout de suite sur l'estime que l'on aura d'elle au final.
C'est pour ça notamment que je n'ai pas su apprécier le thème de Dark Kôga lorsqu'il a fait son apparition pour la 1e fois lors du Dark Kôga vs. Schiller. Alors qu'au final, je l'adore.

29 : musique des standards téléphoniques de toutes les bases des forces du bien. Fonctionne aussi bien au Sanctuaire qu'à Fondcombe / Fendeval ou sur Naboo.

J'avoue, j'ai ri  [:lol] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #135 le: 31 janvier 2013 à 19:41:05 »
Tiens au passage Ceddounet, moi la piste 23 m'a rappelé quelque chose à laquelle je n'avais pas prêté attention à la 1e écoute. A partir de 1min21s plus précisément. Toi aussi ça devrait t'interpeller logiquement ^^

Penserais-tu au thème d'un certain prêtre ayant une sorte de poupée ~ macchabée pour compagne ? [:delarue6]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

« Réponse #136 le: 31 janvier 2013 à 19:51:45 »
Penserais-tu au thème d'un certain prêtre ayant une sorte de poupée ~ macchabée pour compagne ? [:delarue6]

On a pensé à la même chose, effectivement  :D .

Pour ceux qui veulent savoir à quoi je faisais mention, à partir d'1min30 :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=h-yEatradco

Un clin d'oeil à Wada de la part de Sahashi ?  [:fufufu]
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne titi

« Réponse #137 le: 31 janvier 2013 à 22:21:30 »
Magnifique OST.
J'aime beaucoup le morceau qui servira pour la fin de l'histoire.
On sent qu'il y aura enormement d'émotion véhiculée et un peu de tristesse / Nostalgie...
Je voie bien Koga et Yuna échanger quelques mots tout seuls au sanctuaire sur cet air avec une ambiance de soleil couchant....
L'avant dernier morceau me donne vraiment l'impression que celà sera "la libération"...Le moment où les 5 bronzes légendaires et Saori seront libérés du maléfice...Et Peut être un moment se finalisant par le retour d'Alia.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #138 le: 31 janvier 2013 à 22:34:13 »
Si quelqu'un pouvait m'enfin le lien de l'OST 2 please je lui en serai vraiment reconnaissant

Hors ligne titi

« Réponse #139 le: 31 janvier 2013 à 22:37:02 »
Arrghhh..Le morceau 7 avec les coeur est trop beau....
J'ai hâte d'arriver à la partie où les épisodes seront pleins d'émotions.... [:miam]

Hors ligne SSK

« Réponse #140 le: 31 janvier 2013 à 23:39:21 »
Prie pour que la réal' ne foire pas tout.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne garrincha

« Réponse #141 le: 31 janvier 2013 à 23:57:56 »
 [:bave]
Galac, comme les autres, un peu gêner de demander ca à la chaîne mais ... Puis-Je en recevoir moi aussi ?  [:petrus girl]
 :-[
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #142 le: 01 février 2013 à 04:00:36 »
Puisqu'il est très gêné, qu'il soit gêné pour deux.
Merci beaucoup.
D'ailleurs, c'est du MP3 ou FLAC ?
Je suis beaucoup plus habitué au premier. :D
Mais en vous lisant, ça limite, tâche l'écran ?

Hors ligne ninwiin

« Réponse #143 le: 01 février 2013 à 09:10:52 »
Gold Saint Aiolia et Garinccha : Vérifiez vos mp, si je suis pas trop nul en informatique vous devriez avoir ce que vous souhaitez.
Cosmos!!!

Hors ligne garrincha

« Réponse #144 le: 01 février 2013 à 12:52:04 »
Gold Saint Aiolia et Garinccha : Vérifiez vos mp, si je suis pas trop nul en informatique vous devriez avoir ce que vous souhaitez.
[:aloy]
Pour moi c'est parfait !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #145 le: 01 février 2013 à 15:44:25 »
Alors, pour l'OST, mon avis :

1er : Bah opening.
2nd : PF version "choeur" triste, je vote pour, très pour !
3eme : C'est un peu le thème d'Aria donc c'est plutôt bon.
4eme : Pas mal, un petit côté "Allons se lancer dans la bataille contre les vilains !"
5eme : Sans plus de ce côté.
6eme : Avec le tic-tac de l'horloge, on se croirait chez Alice au départ ... C'est pas chez Paradoxe ? :D Bon, assez classique car on l'entend trop souvent.
7eme : Aie, ma corde sensible ... La harpe ... C'est vraiment beau.
8eme : Sans plus.
9eme : Ca fait vraiment musique des années 80 quand un plan machiavélique se met en place mais façon "on sait que ça va se louper". XD
10eme : On continue le petit côté kitsch méchant.
11eme : Pas mal du tout, oui, oui.
12eme : Je repense à Ryuho et Paradoxe et là ... *____*
13eme : Ca fait limite pas trop SS.
14eme : Un peu anecdotique.
15eme : Pas mal, assez angoissante.
16eme : Classique.
17eme :  Angoissante elle aussi, j'adore ! Surtout à partir d'une minute ...
18eme : Chouette dans le bon sens.
19eme : Encore une bien belle musique là.
20eme : On rentre dans le lourd avec le choeur !
21eme : A nouveau de la musique bien angoissante.
22eme : J'ai pas l'impression de l'avoir entendu ... Pegasus Fantasy au piano, c'est beau. *_*
23eme : Bon sang, monstrueuse celle-là avec les choeurs, façon église avec l'orgue, etc !
24eme : Et on continue avec le choeur et l'orgue mais pour un combat ! Oo
25eme : Ca fait un peu commando mais ça change après la 24 bien que ça reste tout bon.
26eme : Argl ... Le moment super triste ...  Avec l'éveil au septième sens ... Juste épique.
27eme : Pas mal du tout, ça sent quand même la zone de boss de fin. ^^
28eme : Sur le coup, je m'y attendais pas à une reprise instrumentale du second opening. Ca passe carrément bien !
29eme : J'ai l'impression limite que c'est une résurrection qui nous attends. ^^'
30eme : Là aussi, on a une musique de fin de série ... avec nos héros qui regardent, les cheveux au vent.
31eme : Opening, le premier ... Rien à redire, j'avais déjà adoré avant.

Bilan : Ca tue la ...
Non, sérieusement, y a 80-90% d'excellents morceaux dans cet OST et juste le reste qui est au moins de niveau moyen voire bon.

Hors ligne Sirius

« Réponse #146 le: 01 février 2013 à 16:07:17 »
Prie pour que la réal' ne foire pas tout.

Comme pour Heartcatch à ce stade de la série, je pense qu'il faudra attendre la toute fin pour avoir la totale (Réalisation/Mise en scène/Musique/Intensité).

Hors ligne ayun

« Réponse #147 le: 01 février 2013 à 17:58:41 »
La 7: reprise du générique est vraiment une belle surprise

Par contre avec des si belles musiques le gachis de la réalisation n'est que plus grand... Il y a intéret que les derniers épisodes à partir de semaine prochaine (ouais car demain j'le sent pas) soient excellent, epic et émouvant, tout comme cet OST  :o
Carpe diem

Hors ligne Ras-Al-Ghul

« Réponse #148 le: 02 février 2013 à 10:09:28 »
bonjour

je sais que c'est abusé  [:pfft] c'est la 1ere fois que je fait ça. j'ai honte.  [:tsss]

quelqu'un a un lien pour l'ost 2 et le single de root five ?

reconnaissance éternelle sur celui qui aura la gentillesse de me le mp. lui et sur les 70 générations après lui d'ailleurs ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne ninwiin

« Réponse #149 le: 02 février 2013 à 12:42:57 »
Aucune honte man, entre chevaliers faut s' entraider regarde tes mp.
Cosmos!!!

Tags: