Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)  (Lu 90233 fois)

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #125 le: 09 janvier 2013 à 21:42:47 »
Sôma est certainement plus intéressé par l'idée de la tuer que par celle de passer.

Aux dernières nouvelles (épisode 23, je crois), il ne souhaite plus la tuer.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #126 le: 09 janvier 2013 à 21:55:17 »
Apparemment, même une trame simple comme celle de Soma/Sonia, y en a qui captent pas.......... [:fufufu]

Episode 18 : il se rend compte qu'il a failli se faire bouffer par sa haine et décide de ne plus être un poids pour le groupe, et de régler définitivement tout cela
Episode 23  (flashback) : il se rend compte que son obstination est vaine. Il ne se laisse plus guider par la haine
Episode 26 : il découvre que Sonia a pris tout sauf du plaisir à sa tâche, et éprouve du remords

Et il la sauve de l'Esprit des Ténèbres.

Comment on peut en arriver à dire "Je pense que Soma va vouloir tuer Sonia" ? [:aie]

Et en plus, c'est pas comme si le teaser de l'épisode 40 annonçait la couleur :
Sôma demande à Sonia pour quelle raison elle se bat. Sonia cherche son camp en se battant tandis que Sôma souhaite mettre un terme à ce combat.

Il veut la comprendre et la sauver, pas la zigouiller...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hedrick

« Réponse #127 le: 10 janvier 2013 à 00:36:51 »
Je poste ici parce que c'est plus simple ^^.

Je me disais que j’étais de plus en plus en train d'apprécier de coté " désacralisation des Gold Cloth avec ces diverses promotions éclair. ( même si ca n'excuse pas les foirages divers comme les demi cosmos de Paradox ou Schiller dans son ensemble)

Avant qu'on me jette des pierres, je vais m'expliquer ^^

Globalement, pourquoi ça gueule contre?

-> Parce qu'une Gold Cloth c'est pas rien, faut en chier pour la mériter
-> Parce qu'une Gold Cloth c'est la représentation de l'Elite de la Chevalerie

En dehors du faire que j'ai toujours trouvé le premier amusant ( parce que bon Mû et les autres, ils sont déjà Golds a 6-7 ans, vive le mérite), c'est surtout le second point qui m’intéresse.

L'épisode avec Ichi qui trahit pour une silver cloth aurait dû nous mettre la puce a l'oreille. Le camps de Mars n'a, clairement, pas la même façon d'appréhender l'acquition des armures par rapport au camp d'Athéna. Chez Athéna, c'est une méritocratie saupoudrée de "destinée", avec un sens aiguë du sacrifice et de l'élitisme.

Dans Oméga, le camps de Mars balaie dès le départ cette notion, en la remplaçant par une notion "pratique" d'armure "Item". A voir si c'est lié au changement de forme des armures après la chute de la météorite ou pas, mais les armures semblent ne pas être comme avant des "entités plus ou moins vivantes qu'en fait on sait pas trop". Ichi obtient sa Silver Cloth par une minable traîtrise, après tout. C'est la même chose pour les Gold Cloth. Médée s'en sert comme des items de boost, et non comme le symbole d'une caste l'élite.

De fait, j'ai envie de dire "en quoi çà vous choque" ? la ou Saga avait un sens profond de la chevalerie, Mars et Médée sont objectivement a mille kilomètres de ce principe, et il n'y aucune raison qui pourrait les pousser a être tenter de respecter des règles qui ne sont pas les leurs, toute "sacrée" qu'elles soient pour les fans. Mars détruit le sanctuaire Mythologique pour mettre autre chose a la place, se fout de la statue d'Athéna, utilise Aria comme Athéna et promeut des minables en Silver, et a coté de ça, il se fatiguerait a suivre la méritocratie de l'élite de la caste des chevalier d'or? Ca me paraîtrait assez incohérent a vrai dire.

Après, je conçois que deux promos a la suite, c'est malhabile dans le scénario global de l'histoire, mais je ne vois pas de quoi hurler au scandale pour le principe.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #128 le: 10 janvier 2013 à 10:11:17 »
mais les armures semblent ne pas être comme avant des "entités plus ou moins vivantes qu'en fait on sait pas trop".

Il y a l'armure de Genbu en contre exemple ceci dit, vu qu'on nous exprime bien clairement et sans l'ombre d'un doute qu'il a bien été choisi par l'armure de la balance.

A part ça j'approuve ton analyse.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #129 le: 10 janvier 2013 à 10:49:16 »
Quand même, si seule l'armure de la Balance est concernée par Athéna, ça voudrait dire que celle du Capricorne où que les Gold Saints, ce sont les plus fidèles à Athéna (*ahem*), elle s'est plantée ?
Mais plus sérieusement, totalement d'accord : y a aucune méritocratie, les armures d'or ne sont "plus" à Athéna dans cette saison Omega, pourquoi perdre du temps à suivre les principes de cette gourde ? :D
Là, c'est la copinocratie !

T'es pote avec la cheffe ? Promotion !
T'as un lien du sang avec la cheffe ? Promotion !
T'es un bon larbin ? Promotion !
Rien à foutre si t'es puissant ou pas, t'as une armure d'or touenmétal, t'es invincible !

Ah non le dernier point ...  [:chiyo1]

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #130 le: 10 janvier 2013 à 19:38:24 »
peut-etre qu'a la fin quand athena sera liberee, elle va reattribuer les armures d'or

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #131 le: 10 janvier 2013 à 21:46:55 »
Il y a l'armure de Genbu en contre exemple ceci dit, vu qu'on nous exprime bien clairement et sans l'ombre d'un doute qu'il a bien été choisi par l'armure de la balance.
Et celle du Verseau. Autant on peut penser que Médée ment comme elle respire, autant Genbu le dit très clairement : le masque "fantôme" hideux et ridicule qui s'échine à perdre son combat contre Genbu représente bien "l'ego" de la Cloth du Verseau.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne max69

« Réponse #132 le: 11 janvier 2013 à 14:11:38 »
Alors moi je pense finalement que j'apprécie de moins en moins dans Oméga cette histoire d'armure d'or donné à n'importe qui.
Bon je m'explique, ok j'ai craqué sur Tokisada depuis quelques temps, je le défendais, ok je le reconnais.
Même si j'aime bien le perso en lui même, finalement après réflexion, réflexion en globalité sur Oméga, je me dis que j'apprécie moyennement cette idée de "Gold au rabais" et fait honte à la caste la plus puissante d'Athéna ! Moi je suis de ceux qui pense qu'une armure d'or se mérite, le chevalier doit galérer pour l'acquérir, il doit passer pleins d'épreuves et d'entrainements, il doit se montrer digne de la porter, c'est une sorte de récompense cette armure prestigieuse.
Donc plus ça va, et plus je me dis que ça me dégoute que certains Golds ont pu l'avoir aussi facilement et décrédibilise cette caste, je trouve ça écoeurant même  :o
Voila coup de gueule, après réflexion, mais murement réfléchit, en tout cas je me laisserai tenter de regarder Oméga jusqu'à la fin juste par curiosité et pour voir si Seiya revient et fracasse de l'Empereur céleste, mais sinon aucun Gold à part Seiya ne fait honneur à la caste des Golds Saints, il y a un manque de crédibilité pour ses Golds, recrutés par Ionia pour la plupart donc aucun mérite, ou alors donnée par Médée.
« Modifié: 11 janvier 2013 à 14:17:19 par max69 »

Hors ligne Max

« Réponse #133 le: 11 janvier 2013 à 14:18:34 »
Max69 en plein dépit amoureux.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #134 le: 11 janvier 2013 à 14:29:22 »
Mouais, enfin, comme l'a dit Hedrick, là, c'est Mars qui tient les rênes du sanctuaire, et le méchant qui chie allègrement sur tous les beaux principes, dont la promotion du mérite et de l'effort, tant chéris par les gentils, c'est rien que de l'ordinaire, c'est même normal, en fin de compte.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne max69

« Réponse #135 le: 11 janvier 2013 à 14:44:42 »
Mouais, enfin, comme l'a dit Hedrick, là, c'est Mars qui tient les rênes du sanctuaire, et le méchant qui chie allègrement sur tous les beaux principes, dont la promotion du mérite et de l'effort, tant chéris par les gentils, c'est rien que de l'ordinaire, c'est même normal, en fin de compte.
Non mais ça je suis d'accord, je veux dire la c'est Mars qui tient les rênes, ok ! Mais je parlais en tant normal, c'est un peu facile de faire ce que Mars à conçu.
Bon je refait le sanctuaire, je refait les nouvelles maisons, je donne des armures à tout va, bref ce n'est qu'éphèmére tout sa, c'est strass et paillettes mais derrière y'a rien du tout ! Ce n'est qu'une façade :o
Pour faire un comparatif, je prends l'exemple des Mousquetaires, ba à l'époque c'était l'élite de l'armée, c'était la garde rapprochée du Roi.
Pour faire parti des Mousquetaires, déjà c'était un cercle bien fermé, personne ne pouvait y accéder comme cela, il y avait des épreuves, entrainements, ect...et c'est normal car c'était la garde rapprochée du Roi donc c'était pas permis à tout le monde d'être un mousquetaire. Voila pour l'exemple je le vois plus comme ça moi, fin du HS lol.
« Modifié: 11 janvier 2013 à 14:46:41 par max69 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #136 le: 11 janvier 2013 à 14:47:42 »
En même temps, c'est quoi l'intérêt de chier une pendule pour UN pistonné et UNE népote sur DOUZE golds  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #137 le: 11 janvier 2013 à 14:48:25 »
max69, tu n'exagère pas un peu ? Toi qui il y a une semaine encore louangeait Tokisada ? Tout ça à cause d'un malheureux épisode ou au final la performance de Tokisada n'est pas ci mauvaise que cela ?

Tu parles de Saint d'or au rabais, je ne sais pas ci l’expression est si adéquate que cela, Tokisada est surtout un Saint d'or qui n'est pas prêt. Son problème et Genbu le dit bien c'est qu'il ne contrôle pas sa cloth, c'est elle qui le dirige (d'ailleurs son aura n'est pas doré, mais doré/noir signe d'un problème). De facto on a une confrontation entre un Saint d'or en harmonie avec sa protection et un Saint d'or en conflit avec cette dernière qui l'entrave plus qu'autre chose. Après faut-il vraiment parler de Saint au rabais, non je ne pense pas justement, sinon le combat aurait été largement à sens unique ce qui n'est pas le cas. Ci tu veux voire pour l'instant du Saint d'or au rabais tu as Dohko et Shion dans ND qui sont pour le moment bien plus pitoyable que Tokisada.

Après ce n'est pas non plus n'importe qui qui obtiennent des cloth d'or ! Tokisada a peut être obtenu sa cloth dans l'urgence du moment, mais lui même n'est pas n'importe qui. Il possède une capacité unique extrêmement puissante, il semble très expérimenté et semble avoir une grande puissance. Honnêtement je pense que dans d'autre circonstance Tokisada aurait fait un grand Saint d'or, le problème ici vient qu'il n'a pas eu le temps de mater sa cloth, qui semble d'ailleurs avoir un gros problème. Je ne serais pas surpris de voire qu'elle est possédé ou une histoire du genre.
On compare souvent Tokisada à Seiya tome 7 où il porte la cloth du Sagittaire ou Shion/Dohko dans ND, des Saints qui n'ont pas encore la carrure de leurs cloth, je ne suis pas d'accord. Tokisada a pendant l'épisode 39 une bien meilleurs prestation que dans Saints d'or pourtant légitime durant le junikyu d'Hadès. Ce point de vue ne concerne que moi, mais au vue de ses handicape, pleurer car c'est un Saint d'or au rabais est je trouve déplacé.

Après, pour Sonia au prochain épisode, je me montre en effet plus sceptique, car pour le moment elle ne montrait que le potentiel d'un silver+, pas celui d'un Saint d'or. D'ailleurs la preview de l'épisode fait un peu peur. Mais bon, on va peut être, être agréablement surpris. Surtout que l'aspect psychologique joue beaucoup dans Saint Seiya, des fois il suffit d'un simple déclique pour se relever. Ci cela est bien présenter l’ascension de Sonia sera sûrement crédible.
Attendons de voire avant de couper des têtes et les planter sur des piques.

Quoi qu'il en soit, tu exagère un peu max69 en parlant d'aucun mérite, moi c'est Saint d'or ne me paresse pour le moment pas moins crédible que ceux chez Kurumada.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #138 le: 11 janvier 2013 à 14:54:59 »
T'façon c'est pas Tokisada qu'est nul, c'est ce que les scénaristes en ont fait... A savoir, on va le coller contre un gros roxxor qui a réponse à tout ( "pour te battre il me suffit de compenser ton ralentissement, c'est Castoche [:petrus] ) et qui peut pas perdre parce que lui c'est le gentil  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

« Réponse #139 le: 11 janvier 2013 à 14:55:06 »
moi c'est Saint d'or ne me paresse pour le moment pas moins crédible que ceux chez Kurumada.

Je respecte ton choix, mais ça n'engage que toi de penser ça Mr. Rain.
Après réflexion et pour multiples raisons, je trouve qu'ils sont moins crédibles que ceux de Kuru.
Et je ne parle pas de "puissance" dans tout ça bien sûr, même si pour moi sur ce niveau là, ceux de 86 sont au dessus, et bien au dessus.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #140 le: 11 janvier 2013 à 15:02:19 »
Désolé de te dire sa max69, il ne te faut pas grand chose pour retourner ta veste, la tu fais un peu un caca nerveux pour rien quand même, mais bon pense ce que tu veux, puisque tu y as tellement réfléchie  [:lol]

Moi tu ça me fait bien rire c'est le principale.  [:jump]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

« Réponse #141 le: 11 janvier 2013 à 15:34:15 »
max69 : c'est ta réaction et la tienne seule, mais tu passes d'un extrême à un autre, et je trouve cela assez.... "léger".

Tu parles des Kurugolds ayant passé des tonnes d'épreuves pour chopper leurs protections ?
Mais Mû, Aiolia et compagnie n'ont que sept ans qu'ils l'ont déjà sur le dos !

Et Kiki, Paradox, (probablement) Mycenae, Genbu (bien que peu assidu), Ionia et Tokisada ne se sont-ils pas entraînés pour devenir Saint durant de nombreuses années ? Et Sonia en tant que Haute Martienne ? Et Harbinger en freelance ?

Il est où, le mérite moindre ?

Deathmask méritait-il de porter la Cloth du Cancer ? Elle met pourtant des années à le quitter !

Les promotions express de Tokisada et Sonia sont certes mal ficelées, mais qu'est-ce qui tu permets de dire que tous les autres Golds d'Omega sont "au rabais" ? Donne-moi des arguments pour chacun d'entre eux, plutôt que de tout miser sur ton ressenti "affectif"...

Tu me sembles réagir comme quelqu'un qui boude parce qu'il n'a pas UN jouet qu'il voulait à Noël, et du coup les pète tous...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #142 le: 11 janvier 2013 à 15:47:48 »
Ci tu veux voire pour l'instant du Saint d'or au rabais tu as Dohko et Shion dans ND qui sont pour le moment bien plus pitoyable que Tokisada.
mode fan en action: Pour un mec qui demande de la mesure quant aux capacités réelles de tokisada (et à juste titre), je te trouve bien sévère envers Dohko ND qui n'a encore rien fait (kekkai puis se laisser punir par Ox et Izô) et si Shion n'a en toute logique encore rien à voir avec ce qu'il sera par la suite, je ne le trouve pas naze du tout pour le moment, il apprend à la dure ^^
Tokisada est dangereux et puissant comme un goldsaint (rien n'est venu contredire cela dans l'épisode puisqu'il bénéficie de la force d'un gold dans l'absolu) il est juste tombé contre meilleur que lui, c'est tout.

mais sinon aucun Gold à part Seiya ne fait honneur à la caste des Golds Saints, il y a un manque de crédibilité pour ses Golds
Même Genbu qui a littéralement dayphonssé Tokisada du Verseau (mais lui a laissé la vie dans sa grande mansuétude) et a été formé par un gold et choisi par son armure dort. On dirait bien que ce perso t'a laissé un mauvais souvenir  [:lol]
Et hop du coup tu refais un retour vers ton signe solaire et tes premières amours, t'es génial ^^

T'inquiète, tu pourras peut-être ajouter à Seiya Sonia qui q défaut d'être super roxxor sera super klasse.
« Modifié: 11 janvier 2013 à 15:49:46 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

« Réponse #143 le: 11 janvier 2013 à 16:01:49 »
Bon alors pour répondre à hugo et hanzo en même temps.
Je ne retourne pas ma veste, j'ai expliqué pourquoi j'avais changé d'avis, et je reconnais que j'apprécie Tokisada mais c'est pas parce qu'il y a eu l'épisode 39 qui m'a fait changer d'avis ou autre, si vous croyez sa, ba libre à vous ! Sinon j'aurai attendu le 41 pour voir si Toki se faisait buter ou non ? Bref je m'étais déjà posé la question il y a quelques temps et maintenant je l'expose aux autres c'est tout !
Donc stop avec le retournement de veste, le jouet cassé ou autre, ça va quoi  [:fufufu]
Hanzo, c'est vrai j'ai oublié Genbu qui est crédible dans le sens ou il a été formé par Dohko, on pourrait rajouter Kiki mais personnellement je ne le vois pas aussi puissant que son maître, franchement. Donc aller à la rigueur Seiya, Genbu voir Kiki, mais de toute façon ils se comptent sur les doigts de la main.
Hugo, tu me dis donnes moi des arguments pour chacun d'entre eux, je te donnerai juste l'exemple de Sonia et Harbinger qui sont dénués de sens. Déjà Sonia, où est la crédibilité de passer Haute Martienne à Gold Saint ? Quel est le rapport ? Si on parle de son niveau, sur les 3 combats qu'elle a eu contre Sôma, elle fait bien pâle figure, Sôma n'ayant même pas atteint le 7ième sens, franchement battu par un simple bronze ? Pour moi Sonia à le niveau d'un bon Silver mais ça s'arrête là. Elle devient Gold du Scorpion ? lol la blague quoi.
Harbinger, son exemple est aussi frappant, le gars il a un cosmos, c'est déjà sa sinon ce serait encore moins crédible. Mais il s'est entrainé tu dis ? Oh oui alors tordre des doigts, casser des jambes sur des personnes lambda, pour la plupart désolé, à part le chevalier qu'il tue, c'est tout, le reste ce sont de vulgaires hommes lambda. C'est ça que tu appelles "entrainement" ? Ba j'ai du soucis à me faire alors.
Si on creuse encore on pourrait en trouver pleins d'arguments, encore une fois je juge sur la globalité des Golds, pas un cas précis.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #144 le: 11 janvier 2013 à 16:32:36 »
Harbinger, son exemple est aussi frappant, le gars il a un cosmos, c'est déjà sa sinon ce serait encore moins crédible. Mais il s'est entrainé tu dis ? Oh oui alors tordre des doigts, casser des jambes sur des personnes lambda, pour la plupart désolé, à part le chevalier qu'il tue, c'est tout, le reste ce sont de vulgaires hommes lambda. C'est ça que tu appelles "entrainement" ? Ba j'ai du soucis à me faire alors.

Euh..il tue un saint en n'ayant pas d'armure.. [:sweat], C'est pas rien [:fufufu]

Sonia faut voir l'épisode 40.

Tout ça  à cause de ce brave verseau, et ben  [:petrus]

L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #145 le: 11 janvier 2013 à 16:34:51 »
Jusqu'à ND avec les promos de Dohko et Shion, que l'on peut mettre à part du fait de leur statut de "légende ultérieure" (= donc à également  ranger du côté des bronzes fives), on a quand même l'idée de caste séparée, d'une hiérarchie.  Hiérarchie fort renforcées depuis le revival avec G et TLC, où les golds paraissent pour des seigneurs, un peu dans le sens féodal.

On n'en sait trop rien de ce qu'ils ont dû faire pour en arriver là, mais, c'est du moins l'impression donnée et voulue.

Ici, dans omega, tout est chamboulé et la caste de seigneur est balayée pour une sorte de mercenaires de haut rang (car, oui, ils sont bel et bien fort), genbu et feu Seiya exceptés.

En soi, l'idée n'est pas mauvaise. 

Hors ligne hanzo

« Réponse #146 le: 11 janvier 2013 à 16:41:23 »
J'ai le sentiment que les neo goldsaints comme Tokisada ou même Sonia (mais on verra ça bientôt la concernant) restent intrinsèquement aussi puissants que peut l'être un goldsaint lambda et que cette puissance provient tout autant de l'armure que du guerrier, ou du moins que celle-ci pâlie et comble la différence.

Du coup 7e sens ou pas à la base, je doute que Sonia peine à atteindre ce niveau et à poser problème à Soma. Le coup du gold pas super accompli car pas en osmose avec son armure,  donc cosmos et volonté pas ultimes de chez ultimes, ça peut signifier quelque chose contre un mec de la trempe de Genbu, parce qu'on nous le présente comme un roxxor blabla mais je doute qu'un Bronzesaint nous sorte le même baratin, tellement qu'il est badass, même du niveau d'Eden. "Scénaristiquement"ce serait sans intérêt et improbable vu que les gus en sont encore globalement à vouloir s'élever et domestiquer ce niveau de puissance.

Au pire, ils ne seront pas pire que truc du Cancer (c'est même certain pour Tokisada) qui pourtant ne s'est pas fait refiler son armure dans les minutes précédents son combat ^^ comme quoi.
« Modifié: 11 janvier 2013 à 16:46:07 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #147 le: 11 janvier 2013 à 16:56:27 »

Hiérarchie fort renforcées depuis le revival avec G et TLC, où les golds paraissent pour des seigneurs, un peu dans le sens féodal.

En plus de cela j'avais toujours pensé à une prédestination  pour l'oeuvre original, G et TLC, en gros dés la naissance le guerrier était élu par sa constellation pour porter sa cloth. Cette idée était renforcé par l'image montrant les golds gamins portants déjà  leurs cloths..

Pour Oméga, je rejoins Exar Kun on a plus l'impression de mercenaire, ou tout du moins d'une armée plus classique :
Le chef distribue les postes et les cloths a son bon vouloir..

Sinon pour une comparaison avec l'oeuvre classique, l'autre image que j'ai est celle de Kanon : il s'auto attribue le titre de drgon des mers et devient de facto général des mers.. [:petrus yes]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Ouv

« Réponse #148 le: 11 janvier 2013 à 17:00:21 »
Sinon pour une comparaison avec l'oeuvre classique, l'autre image que j'ai est celle de Kanon : il s'auto attribue le titre de drgon des mers et devient de facto général des mers.. [:petrus yes]
Nuance:il amène Poseidon à le confirmer/nommer officiellement comme général du Dragon des Mers.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #149 le: 11 janvier 2013 à 17:00:41 »
Alors moi je pense finalement que j'apprécie de moins en moins dans Oméga cette histoire d'armure d'or donné à n'importe qui.
Bon je m'explique, ok j'ai craqué sur Tokisada depuis quelques temps, je le défendais, ok je le reconnais.
Même si j'aime bien le perso en lui même, finalement après réflexion, réflexion en globalité sur Oméga, je me dis que j'apprécie moyennement cette idée de "Gold au rabais" et fait honte à la caste la plus puissante d'Athéna ! Moi je suis de ceux qui pense qu'une armure d'or se mérite, le chevalier doit galérer pour l'acquérir, il doit passer pleins d'épreuves et d'entrainements, il doit se montrer digne de la porter, c'est une sorte de récompense cette armure prestigieuse.
Donc plus ça va, et plus je me dis que ça me dégoute que certains Golds ont pu l'avoir aussi facilement et décrédibilise cette caste, je trouve ça écoeurant même  :o
Voila coup de gueule, après réflexion, mais murement réfléchit, en tout cas je me laisserai tenter de regarder Oméga jusqu'à la fin juste par curiosité et pour voir si Seiya revient et fracasse de l'Empereur céleste, mais sinon aucun Gold à part Seiya ne fait honneur à la caste des Golds Saints, il y a un manque de crédibilité pour ses Golds, recrutés par Ionia pour la plupart donc aucun mérite, ou alors donnée par Médée.

On vient pourtant de l'expliquer juste avant mais tu n'as pas encore compris le principe mon pauvre : Tu parles de caste la plus puissante d'Athéna mais je te rappelle que ça n'est plus le cas.
Ce sont les Gold Saints de Mars et de Médée, pas de Saori/Athéna !
C'est comme quand on compare la gestion du Sanctuaire dans StS et dans TLC : Saga respectait le code de la chevalerie mais ne gérait pas le Sanctuaire normalement là où Sage joue pleinement son rôle de Pope avec Sasha conjointement...

Finalement, tout l'intérêt d'Omega, c'est d'avoir des protagonistes Bronze Saints complètement largués et des Gold Saints qui ne réprésentent plus l'élite d'Athéna comme ce devait être le cas par le passé...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: