Sôma est certainement plus intéressé par l'idée de la tuer que par celle de passer.
Sôma demande à Sonia pour quelle raison elle se bat. Sonia cherche son camp en se battant tandis que Sôma souhaite mettre un terme à ce combat.
mais les armures semblent ne pas être comme avant des "entités plus ou moins vivantes qu'en fait on sait pas trop".
Il y a l'armure de Genbu en contre exemple ceci dit, vu qu'on nous exprime bien clairement et sans l'ombre d'un doute qu'il a bien été choisi par l'armure de la balance.
Mouais, enfin, comme l'a dit Hedrick, là, c'est Mars qui tient les rênes du sanctuaire, et le méchant qui chie allègrement sur tous les beaux principes, dont la promotion du mérite et de l'effort, tant chéris par les gentils, c'est rien que de l'ordinaire, c'est même normal, en fin de compte.
moi c'est Saint d'or ne me paresse pour le moment pas moins crédible que ceux chez Kurumada.
Ci tu veux voire pour l'instant du Saint d'or au rabais tu as Dohko et Shion dans ND qui sont pour le moment bien plus pitoyable que Tokisada.
mais sinon aucun Gold à part Seiya ne fait honneur à la caste des Golds Saints, il y a un manque de crédibilité pour ses Golds
Harbinger, son exemple est aussi frappant, le gars il a un cosmos, c'est déjà sa sinon ce serait encore moins crédible. Mais il s'est entrainé tu dis ? Oh oui alors tordre des doigts, casser des jambes sur des personnes lambda, pour la plupart désolé, à part le chevalier qu'il tue, c'est tout, le reste ce sont de vulgaires hommes lambda. C'est ça que tu appelles "entrainement" ? Ba j'ai du soucis à me faire alors.
Hiérarchie fort renforcées depuis le revival avec G et TLC, où les golds paraissent pour des seigneurs, un peu dans le sens féodal.
Sinon pour une comparaison avec l'oeuvre classique, l'autre image que j'ai est celle de Kanon : il s'auto attribue le titre de drgon des mers et devient de facto général des mers..
Alors moi je pense finalement que j'apprécie de moins en moins dans Oméga cette histoire d'armure d'or donné à n'importe qui.Bon je m'explique, ok j'ai craqué sur Tokisada depuis quelques temps, je le défendais, ok je le reconnais. Même si j'aime bien le perso en lui même, finalement après réflexion, réflexion en globalité sur Oméga, je me dis que j'apprécie moyennement cette idée de "Gold au rabais" et fait honte à la caste la plus puissante d'Athéna ! Moi je suis de ceux qui pense qu'une armure d'or se mérite, le chevalier doit galérer pour l'acquérir, il doit passer pleins d'épreuves et d'entrainements, il doit se montrer digne de la porter, c'est une sorte de récompense cette armure prestigieuse.Donc plus ça va, et plus je me dis que ça me dégoute que certains Golds ont pu l'avoir aussi facilement et décrédibilise cette caste, je trouve ça écoeurant même Voila coup de gueule, après réflexion, mais murement réfléchit, en tout cas je me laisserai tenter de regarder Oméga jusqu'à la fin juste par curiosité et pour voir si Seiya revient et fracasse de l'Empereur céleste, mais sinon aucun Gold à part Seiya ne fait honneur à la caste des Golds Saints, il y a un manque de crédibilité pour ses Golds, recrutés par Ionia pour la plupart donc aucun mérite, ou alors donnée par Médée.