Ils sont plutôt shingon en fait.
Pour répondre à DDM sur Sage => si ça se trouve, lui et son frère sont déjà morts à ce moment, donc non, rien d'assuré
Sinon pour l intervention de Sage rien n empêche un éventuel flashback nous présentant la totalité de la mission de la Vierge dans la continuité de son sacrifice pour créer le chapelet.
Vairocana est Dainichi Nyorai en fait. En simplifiant à mort : c'est le bouddha suprême, tout sort de lui, tout retourne à lui, il est le futur et déjà tout.Spoiler: avis personnel (click to show/hide)Je préfère vraiment le bouddhisme ésotérique personnellement, c'est drôle, avec des rites que j'ai trouvés vraiment dégageant quelque chose de mystique, et je le trouve en fait bien plus tourné vers les autres, ce qui me plaît. Edit : Bon visiblement il y a aussi le nom Birushana, mais je ne l'ai jamais entendu (bon je ne suis pas non plus moine shingon hein ^^;), on m'a toujours dit "Dainichi Nyorai".
Spoiler: Du bouddhisme (click to show/hide)Je trouve (avis personnel, allumez les lampions clignotants ^^) que les courants bouddhiques de l'Hînayâna sont plus centrés sur soi, rompre uniquement le cercle pour soi, alors que le Mahâyâna veut aider les autres à rompre ce cercle (d'où les bodhisattvas, que je trouve admirables). Et j'avoue à titre personnel préférer la démarche des seconds.
Même si le surplis de Kagaho prouve le contraire d'après ce que je lis, je verrai bien cela avant la guerre sainte. La vierge et le futur phoenix n'ont pas soucis pour aller au Meikai puis y revenir à leur guise.
Rincevent => ben en même temps, Hadès, il est un peu occupé avec Alone, à ce stade du récit Et puis on sait qu'Asmita finit par se rendre au Lost Canvas.
Donc vous partez du principe que Kagaho n'a pas évolué d'un iota entre sa première apparition et après son combat contre Dohko? Tout ce cheminement, tous ces efforts pour tenter de le libérer (et nous de le lire alors qu'un certain nombre attendait vainement un véritable combat) n'aurait été qu'un leurre, un échec et Kagaho serait resté le même. Je ne l'espère pas.
Concrètement c'est "La résurrection d'Hadès est en cours mais n'est pas encore possible". Et l'ennuie c'est que l'interpretation change du tout au tout suivant ce que Kagebôshi sait ou non de la situation Alone-Hadès.-Avant l'histoire : ca marche si on considère qu'il parle de l'expiration des 250 ans
Pour le gaiden, je suppose qu'on va avoirch2: Kagaho vs Asmita, interrompu pour une raison XY sans trop de dommage des deux côtésch3: Ahimsa s'éveille en tant que Spectre et combat Asmita, + début combat contre Atavakach4: fin Atavaka
Dès le départ j'ai opté pour cette solution mais reste le problème de la v2 de Kagaho.
Sinon un truc qui serait marrant, ce serait qu'il tombe sur Yvan et Rock et les atomise en une page
Et Papillon?
Ah non ça ternirait le bon début qu'a eu ce gaiden +1
Mais à quand la publication française des Gaiden précédents ?