Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)  (Lu 70272 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #375 le: 21 janvier 2013 à 23:28:20 »
Pour moi les épisodes sur Sonia sont à eux seuls plus sombres que la quasi totalité de l'ancienne série réunie.
(j'exagère un peu et je ne suis pas forcément très objectif, mais vous saisissez l'idée)
J'en chialerais !

Hors ligne Gemini

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #376 le: 21 janvier 2013 à 23:37:48 »
voila grosso modo ce qu'on reproche à Omega c'est de manquer d'obscurité... les seuls épisodes sombres étaient magnifiques et ont été réalisés par le tandem Hatano/Umakoshi mais ils se comptent sur les doigts d'une main malheureusement ! Espérons qu'ils nous réservent une fin épique ! Si le sanctuaire est "fingers in ze noze" les big vilains devront leur donner du fil à retordre ! bref je veux du sacrifice (bronzes et golds), de la tristesse, des larmes et de la mélancolie, du dépassement de soi, de la niaque, des retournements de situation... bref une fin crescendo !

Ben bref tout ce qui a fait de Saint Seiya une série mythique, et qui manque malheureusement cruellement à Oméga à mon sens...  :'(
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne freed_paris

« Réponse #377 le: 21 janvier 2013 à 23:51:28 »
Pour moi les épisodes sur Sonia sont à eux seuls plus sombres que la quasi totalité de l'ancienne série réunie.
(j'exagère un peu et je ne suis pas forcément très objectif, mais vous saisissez l'idée)
J'avoue que Sonia est un des personnages les plus aboutis de cette série, peut-être même le personnage le plus développé tout au long alors que c'est presque un personnage secondaire. C'est bien pour ça que je trouve ça triste de l'avoir tuée dans la maison du scorpion.... même si ce moment était indéniablement saint-seiyesque !

Bref... ces moments sont trop rares dans Omega c'est dommage ! Il y a eu la mort d'Alia qui fût émouvante un peu dans le même genre aussi, et effectivement les tourments de Sonia sont aussi toujours très intenses. Je me souviens aussi de l'épisode d'Umakoshi avant la ruine des ténèbre ou Koga se bat contre Eden... toute cette partie de la série était bien sympa... grosso modo la fin du premier arc... si on a la même intensité à la fin de la saison... ce serait vraiment top
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

« Réponse #378 le: 22 janvier 2013 à 00:03:43 »
Juste pour clarifier les choses, je parlais bien de la première confrontation Hyoga/Camus.

Original :

Episode 47 : Hyoga se fait one-shooter, dit adieu à tout le monde, tout le monde (=Seiya+Shiryu, Shun, Mû, Saori) ressent son cosmos s'éteindre en se disant "l'est mooooooort". Fin dans un bloc de glace sans aucun signe de survie.
Episode 49 : Shiryu voit Hyoga errer parmi les zombies, et son pote lui répond pas.
Episode 59, soit DIX épisodes plus tard - scusez du peu - on arrive dans la Maison de la Balance et on prend des nouvelles.

Episode 58 : Ikki fait boum. Tout le monde est à plat et le croit mort (au passage, à cette époque, y avait eu que Docrates/Chevalier des Flammes, comme précédent de résurrection, donc ça avait encore rien d'une ficelle), Ikki promet à son frangin que quand il se réincarnera  - donc sous-entendu, plus en tant qu'Ikki - ils seront de nouveaux frères.
Episode 72, soit QUATORZE épisodes plus tard, piaf fumé revient.

Omega :

Episode 39 : Ryuho et Haruto disparaissent, tout le monde est sous le choc et... ah non, en fait Koga dit de continuer et qu'il est certain que tout va bien
Episode 41 : Effectivement, tout va bien.

Tu vois vraiment toujours pas la différence ?

J'espère que tu ne vas pas me sortir le "Oui, mais Omega ça se déroule sur moins d'épisodes", parce que je te colle une règle de trois sinon [:dawa]

Bref, les Bronzes d'Omega n'ont jamais l'impression de rétrécir en effectifs.

Et on verra comment évoluent les choses, mais je ne pense pas qu'on trouvera ce cas de figure durant la suite de la bataille (je crois qu'on va encore avoir du combat en parallèle avant le gros combat final qui aura été initié entretemps par Koga, Eden et Peter Parker).

Et au passage, les exemples que je te donne constituent la première moitié de la bataille d'origine.
Moitié qu'il est raisonnable de penser qu'on l'a passée dans Omega.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

« Réponse #379 le: 22 janvier 2013 à 07:11:31 »
Citation de: Hugo
Tu vois vraiment toujours pas la différence ?

Non mais laisse tomber, hein... Gaspiller son énergie face à un mur, c'est du masochisme.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Darkseid

« Réponse #380 le: 22 janvier 2013 à 07:17:02 »
Ce qui est assez particulier, c'est que cette bataille des 12 maisons a déjà fait deux victimes mais pas parmi les personnages attendus : à savoir Alia et Sonia qui sont mortes en tirant vers elles l'empathie des spectateurs. Quelque part, alors qu'on avait des bronzes qui n'hésitaient pas à sacrifier leur vie mais qui se faisant réussissaient leur mission, là, on a des personnages plus vulnérables d'une certaine manière puisque malgré leur courage, ils n'ont pas réussi à sauver certaines personnes.

Hors ligne Max

« Réponse #381 le: 22 janvier 2013 à 08:14:59 »
En fait il y a un autre facteur à prendre en compte, dans la différence de ces montées, mais c'est spoiler.

Spoiler (click to show/hide)

Cela dit, je ne pense pas qu'on aura droit à un défilé de "vraie fausse morts" comme dans l'ancienne série, mais plutôt à un tombage de pommes qui ne cherche pas spécialement à piéger le spectateur (ui, j'avoue que les vraies fausses morts, j'en ai vu tellement, qu'a vrai dire maintenant je préfère qu'on me les épargne si c'est pour me sortir des "ahah en fait non" trois épisodes après)
« Modifié: 22 janvier 2013 à 08:17:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Darkseid

« Réponse #382 le: 22 janvier 2013 à 08:43:31 »
Effectivement. De toutes façons, je pense au vue de l'épisode 41 et des spoilers sur les sommaires des suivants qu'Amor sera un terrible adversaire parce qu'il est à mon avis plus qu'un chevalier d'or, mais une incarnation des ténèbres et le réceptacle des quatre golgoths qu'on voit au début du générique.

Hors ligne hugo

« Réponse #383 le: 22 janvier 2013 à 09:04:47 »
Max =>
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #384 le: 22 janvier 2013 à 09:23:27 »
Sinon moi j'ai envie de dire qu'on devrait créer un topic pour comparer les deux séries voire chaque combat de golds s'il n'existe pas déjà !
Et puis j'ai aussi envie de dire qu'on devrait attendre la fin de la série pour le verdict.
« Modifié: 22 janvier 2013 à 09:25:33 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne サガ

« Réponse #385 le: 22 janvier 2013 à 09:54:14 »
Tu veux dire qu'il a essayé de détruire en moi ce que tu appelles le mâle ?
Aw yeah, j'ai toujours adoré cette phrase. [:sparta1]
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #386 le: 22 janvier 2013 à 09:56:02 »
Je profite du fait que le site soit à peu près stable pour répondre.

D'abord, vous comparez deux histoires avec deux structures très différentes.
Vous ne cessez d'oublier ensuite que le Sanctuaire d'Oméga n'est pas le dernier arc, alors que celui de l'ancienne série était un pilier final. Ce qui rajoute au fait que la comparaison est plus que bancale.
Vous oubliez que vous avez vu la première série avec des yeux d'enfants, et la seconde avec des yeux d'adultes, ce qui là aussi change beaucoup la vision qu'on a.

Ce que j'essaie maladroitement de dire depuis hier, ce n'est pas que je nie les différences (on le sait tous que Oméga est plus vanilla, avec moins de sang et tout). C'est que je dis par contre, c'est qu'on ne peut pas dire "ouais mais la série de 86 avait des morts et tout et pas Oméga", alors que primo c'est faux (une gentille véritablement morte dans Oméga, sans espoir de retour, et je ne vous parle pas du cas de Sonia), et qu'ensuite, on me présente des batailles finales en comparaison, alors qu'on n'en est pas même là.
Un seul d'entre vous aurait fait une comparaison cohérente, du genre Seiya contre Misty qui laisse planer un doute sur sa mort (si on pense à l'enchaînement des arcs, on en est bizarrement plus là), je l'aurais reconnue sans problèmes. Mais vous vous obstinez à gaspiller votre énergie par masochisme (et moi aussi d'ailleurs :o) à comparer des combats qui ne sont pas les derniers avec d'autres qui étaient les derniers, à vouloir oublier tout un panel de différences. Et c'est ça que je n'arrête pas d'essayer de vous dire.

Et puis j'ai aussi envie de dire qu'on devrait attendre la fin de la série pour le verdict.
Aussi. :) Peut-être attendre le dernier arc avant de comparer les derniers combats. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #387 le: 22 janvier 2013 à 10:07:37 »
J'avoue que Sonia est un des personnages les plus aboutis de cette série, peut-être même le personnage le plus développé tout au long alors que c'est presque un personnage secondaire. C'est bien pour ça que je trouve ça triste de l'avoir tuée dans la maison du scorpion.... même si ce moment était indéniablement saint-seiyesque !

Je dirai que Sonia est ce genre de perso qui n'a autre destin que de mourir

Hors ligne hugo

« Réponse #388 le: 22 janvier 2013 à 10:14:36 »
D'abord, vous comparez deux histoires avec deux structures très différentes.

C'est vrai, il n'est jamais question de douze temples à traverser en moins de 12 heures dans Omega [:dawa]
Structures différentes, oui. Très différentes, non.

Vous ne cessez d'oublier ensuite que le Sanctuaire d'Oméga n'est pas le dernier arc, alors que celui de l'ancienne série était un pilier final.

Euh non, on restera dans le même arc, tout simplement parce qu'on sera toujours dans la même bataille, avec son chrono associé "avant la destruction de la Terre". Qu'importe le lieu ou les adversaires concernés.

Vous oubliez que vous avez vu la première série avec des yeux d'enfants, et la seconde avec des yeux d'adultes, ce qui là aussi change beaucoup la vision qu'on a.

Nan mais je te parle de comment les Bronzes réagissent respectivement après le shootage de Hyoga et la téléportation temporelle de Ryuho et Haruto. Ça n'a rien à voir avec les yeux des téléspectateurs là, ce sont les comportements des protagonistes, et les écarts de temps dans la bataille.

Et je n'ai jamais dit qu'Omega était La Petite Maison dans la Prairie, mais que les Bronzes passant l'épreuve semblaient moins en chier.
Après, oui, faudra atteindre la fin pour avoir un avis définitif.

Mais on a déjà une bonne partie de la bataille derrière soi, donc c'est suffisant pour avoir une idée pas trop approximative, non ?

Surtout quand je te fais une comparaison entre la première moitié de chaque bataille.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #389 le: 22 janvier 2013 à 10:15:19 »
@ Mysthe: vous, vous, vous.... On t'a déjà dit que ce n'est pas bien de pointer du doigt?

Ce que je trouve magnifique, c'est qu'une fois de plus, tu te rattrapes aux branches mais sans te remettre en question une seule seconde. Personne n'a tout à fait tort, ni tout à fait raison, toi y compris. De plus, tu admets bien, cette fois, que nombre de gens ici ont connu la série avec des yeux d'enfants ce qui biaise forcément une vision avec des yeux adultes de la série actuelle. Tu pourrais peut être aussi rappeler par la même occasion que toi tu as découvert la série de 86 avec tes yeux d'adulte et du coup peut être aussi admettre que cela biaise tout autant ta perception?

Et sinon, tes "vous, vous, vous" condescendants, c'est particulièrement agaçant.

« Réponse #390 le: 22 janvier 2013 à 10:18:31 »
J'en reviens à Mykène et si finalement il avait été vaincu
, c'est tout à fait possible

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #391 le: 22 janvier 2013 à 10:23:57 »
:)) Je dis "vous" parce que je parle à plusieurs personnes (Hugo, Freed par exemple). Je viens donc d'apprendre que la grammaire est condescendante ?  [:???] Je dois dire quoi alors ? (vraie question)

Je ne me raccroche pas aux branches, je dis la même chose depuis hier, que je ne pense pas qu'on puisse comparer des combats finaux avec ceux d'Omega qui n'ont pas même encore connus le dernier arc. Nous avons un désaccord, et voilà, c'est tout. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #392 le: 22 janvier 2013 à 10:30:07 »
Reste un gold, 4 rois, Médée, Mars et
..
Y'a encore du potentiel. ;)

Je ne veux pas avoir à la fin une excuse du méchant ou un truc du genre "j'ai été manipulé", "c'est à cause de lui en fait", etc
ah non! [:kred]

« Réponse #393 le: 22 janvier 2013 à 10:45:31 »
Je ne veux pas avoir à la fin une excuse du méchant ou un truc du genre "j'ai été manipulé", "c'est à cause de lui en fait", etc
ah non! [:kred]
Oh tu sais Médée manipule bien Mars alors [:lol]

Hors ligne freed_paris

« Réponse #394 le: 22 janvier 2013 à 10:46:53 »
ne gentille véritablement morte dans Oméga, sans espoir de retour, et je ne vous parle pas du cas de Sonia

... who knows ? Il y a toujours l'option du 8e sens pour Alia (Saori s'est auto assassinée dans le monde réel pour fighter Hadès... mais elle est bel et bien revenue en chair et en os !... d'ailleurs elle est revenue comment ? Y a-t-il deux corps de Saori sur Terre maintenant ? A-t-elle réintégré son enveloppe charnelle au retour des enfers ?)

Sinon scénario trollesque : Tokisada n'est pas mort : il a compris que son ambition l'a dévoré et revient dans le camp d'Athena, à la fin de la bataille il utilise son pouvoir (Jikan Gyakkō) pour ressusciter les morts d'Omega et obtenir le pardon d'Athena...

Hors ligne hugo

« Réponse #395 le: 22 janvier 2013 à 10:52:03 »
Sans même utiliser le 8ème sens, le sort d'Alia n'est en rien irrévocable.
Comme dirait quelqu'un "faudrait attendre la fin de la bataille avant de tirer des conclusions" :D [:aloy]

Déjà, on voit sa Lumière intervenir dans l'épisode 35, signe d'une certaine persistance.

La solution la plus bateau serait que Saori soit intervenue in extremis pour la sauver.
Mais que vu l'état actuel de la déesse, le full recover d'Alia ne puisse se faire que quand Miss cheveux violets est mise hors de danger.

Je ne dis pas que le retour d'Alia est une certitude. Mais je pense que c'est une probabilité qu'on ne peut définitivement pas considérer comme mineure.

Hors ligne hanzo

« Réponse #396 le: 22 janvier 2013 à 10:52:46 »
@Mysthe: le combat de Haruto contre Tokisada aurait très bien pu être considéré comme le combat final du Loup, au même titre que celui de Shun contre Aphrodite.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

« Réponse #397 le: 22 janvier 2013 à 10:53:00 »
... who knows ? Il y a toujours l'option du 8e sens pour Alia (Saori s'est auto assassinée dans le monde réel pour fighter Hadès... mais elle est bel et bien revenue en chair et en os !... d'ailleurs elle est revenue comment ? Y a-t-il deux corps de Saori sur Terre maintenant ? A-t-elle réintégré son enveloppe charnelle au retour des enfers ?)
Le corps physique que transportait Saga a disparut. Si on prend en compte TLC, ceux qui meurent en ayant atteint le 8ème sens semble disparaître automatiquement dans le monde des morts. 
Out of order.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #398 le: 22 janvier 2013 à 10:57:37 »
:)) Je dis "vous" parce que je parle à plusieurs personnes (Hugo, Freed par exemple). Je viens donc d'apprendre que la grammaire est condescendante ?  [img alt=[:???]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/huh.gif

Soit tu as très bien compris ce que je veux dire et ça t'amuse de faire semblant de ne pas comprendre, soit tu n'es sans doute pas aussi surdouée que tu le crois. Relis-toi, sérieux: si tu trouves que le ton de ton post donne envie d'échanger avec toi, c'est qu'on ne vit pas sur la même planète.

Je dois dire quoi alors ? (vraie question)

Une surdouée comme toi devrait trouver la réponse.

Hors ligne hugo

« Réponse #399 le: 22 janvier 2013 à 10:58:57 »
Y a pas besoin de prendre en compte TLC ^^

Le 8ème sens, c'est pas le Sekishiki Meikai Ha : il n'y a pas de dissociation corps/esprit.

Tags: