Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)  (Lu 80026 fois)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #250 le: 27 janvier 2013 à 14:41:00 »
comment pouvait-il être aussi vieux ? Théories à propos du casque de Pope, à propos de ses origines supposées muviennes, etc... sans jamais que ce soir confirmé ou infirmé par une source officielle et canon.
La vérité est que le Sanctuaire possédait un antique caisson de stase des Anciens, ce qui lui a permis de traverser les époques sans laisser à ce tocard de Dohko le privilège de lui survivre trop longtemps. De temps en temps on le réveillait pour qu'il signe quelques papiers, et voilà le travail ni vu ni connu j't'embrouille ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #251 le: 27 janvier 2013 à 14:45:18 »
Raw -Ω- dispo.

Hors ligne Pt1t

« Réponse #252 le: 27 janvier 2013 à 14:49:05 »
Raw -Ω- dispo.

oui... il vient d'être uploadé et c'est pas rapide !

Hors ligne hanzo

« Réponse #253 le: 27 janvier 2013 à 15:05:51 »
Prom, tu es possiblement un gentil garçon dans la vie mais là sur ce forum et dans tes derniers messages, tu donnes l'impression d'avoir un melon à ne plus passer les portes, c'est dommage et cela n'incite pas à converser avec toi (même si tu sembles cibler tes interlocuteurs et négliger la masse de base) pour autant tu vois je décide de garder le contact avec toi ^^

Tu as tout compris, tout aimé dans cet épisode? Parfait c'est une option acceptable mais il y en a d'autres. J'ai aussi tout compris, du moins c'est une conclusion que je tire en me fiant à mes propres capacités, donc déjà rien n'est certain (^^) mais surtout je n'ai pas tout aimé, le délire de Ionia m'a surpris et un peu choqué mais je ne l'ai pas évoqué car tout tordu qu'il soit il est acceptable dans un scénario.
En faire un guerrier aussi âgé, sans qu'on sache comment et pourquoi, qui peut changer son aspect à sa guise, parce qu'il le vaut bien, sans qu'il ne soit connu de qui que ce soit (les autres semblent connaître les 5 héros, le vieux maître mais lui, on savait juste qu'il était le directeur de la Palestre) et ça je n'aime pas du tout. Evoquer l'âge de Shion n'y changera rien et ce n'est pas comme si je ne m'étais pas posé la question à cette époque et trouvé improbable qu'il puisse vivre aussi longtemps sans qu'on ne sache pourquoi, non c'était une faiblesse scénaristique et la répéter et l'amplifier ne peut être qualifier de réussite selon moi (allez, on va monter jusqu'à 500 voire 1000 ans tiens!)
Pour autant, et pour comparer avec TLC et le cas de Ionia, ce n'est pas comme si il n'était pas établi que Shion était au bout du rouleau et mourant, là où Ionia semble bien en forme et capable de faire fluctuer son âge et aspect, comme ça pour faire cool. et ça c'est trop facile et grossier pour que j'aime (voila pour l'amplification), j'en ai le droit et toi de te dire que ce n'est qu'un point détail sans importance parmi tout le reste, il est possible de ne pas être en accord sur tout et l'accepter.

Voila je pars du principe qu'une personne aussi intelligente et vive d'esprit que toi sauras parfaitement et justement l'accepter.
« Modifié: 27 janvier 2013 à 15:07:47 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #254 le: 27 janvier 2013 à 15:08:09 »
Ne profitez pas de ce que je ne puisse pas intervenir dans ce topic pour faire les fous, hein  :o
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #255 le: 27 janvier 2013 à 15:14:36 »
Non c'est promis pour ma part  :D
Pourquoi ne peux-tu pas intervenir? A défaut d'avoir vu l'épisode, si c'est bien cela, tu peux lire les sous-titres en attendant ^^

Hors ligne Sojiro

« Réponse #256 le: 27 janvier 2013 à 15:16:55 »
Lire les spoils avant les épisodes, puis regarder l'épisode en qualité de yougoslave sans sous titres, puis lire juste les soustitres sans rien autour, la prochaine étape c'est que quelqu'un te mime l'épisode et il faut deviner ce qu'il se passe ?  [:dawa]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #257 le: 27 janvier 2013 à 15:18:49 »
Lire les spoils avant les épisodes, puis regarder l'épisode en qualité de yougoslave sans sous titres, puis lire juste les soustitres sans rien autour, la prochaine étape c'est que quelqu'un te mime l'épisode et il faut deviner ce qu'il se passe ?  [:dawa]
- Alors, qu'est-ce qui se passe ?
- Ben là y a Sojiro avec une méga-angine qui essaie de mimer le Pegasus Ryu Sei Ken.
- Et c'est bien ?
- Nan c'est nul mais c'est rigolo à voir !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #258 le: 27 janvier 2013 à 15:20:51 »
CDJMP [:facepalm]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Prom

« Réponse #259 le: 27 janvier 2013 à 15:22:26 »
Voila je pars du principe qu'une personne aussi intelligente et vive d'esprit que toi sauras parfaitement et justement l'accepter.
ça sans aucun problème, Vieux Maître !  [:jap]

Mais encore une fois, je souligne mon propos : on peut user des qualificatifs "incompréhensible", "incomplet", 'inconsistant", "bancal", "elliptique" (je l'ai moi-même utilisé hier) sans aucun problème.
Par contre, le "incohérent" me choque car il ne peut être utilisé dans le cas d'espèce : la logique et le cheminement d'Ionia aussi tordus soient-ils s'inscrivent dans un schéma de pensée non seulement logique mais également intéressante d'un point de vue philosophique. Pour ses origines, elles ne nous sont pas données ... et peut-être ne le seront-elles jamais. C'est un manque d'informations mais pas une incohérence stricto sensu.

Un autre exemple dans l'épisode: le cas d'Eden. Il ne rejoint pas la troupe des héros à la fin de l'épisode. Est-ce incohérent ? Non. L'explication ne nous est pas donnée mais on peut aisément formuler plusieurs hypothèses : volonté de se mettre en retrait par rapport au groupe, petite pensée émue pour Sonia, etc.
De même, l'explication de ses cheveux blancs : pour l'instant y en a pas. C'est incongru, bizarre, fashion... mais pas incohérent.

Donc voilà, mon troll a bien fonctionné : je souhaitais ce débat sur l'utilisation du terme "incohérent" dans le dico spécial Saint Seiya (juste en-dessous de charismatique"  [:fufufu]). SI certain(e)s se sont sentis insulté(e)s dans mes propos, qu'ils veuillent bien m'excuser
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Yuto

« Réponse #260 le: 27 janvier 2013 à 15:22:38 »
Ah ben tiens, une nouvelle débilité automatique du "fan2baz" :
le "yadézincohéransses", au lieu de dire "je n'ai pas compris ce point du scénario"
 [:trollface]
Ben justement, moi y a un truc que j'ai pas compris sur le scénario ... Ionia connaissait donc la véritable Athéna depuis sa naissance, d'accord ? Mais le fait qu'il connaisse son identité me pose problème avec l'usurpation d'identité de Saga. Je suis désolé de revenir sur l'ancienne série sur ce point là je trouve que ça coince.

Hors ligne hanzo

« Réponse #261 le: 27 janvier 2013 à 15:23:21 »
Sojiro si lire des sous titres te semble si compliqué et si peu enclin à t'expliquer ce qu'il se passe dans un épisode, je ne te conseille pas de lire un livre, tu vas bugger  :o  :D

Perso, je disais cela pour qu'il puisse intervenir sans plus attendre, je sais que Max aime bien donner son avis ^^

D'accord Prom' et merci de ta compréhension.
« Modifié: 27 janvier 2013 à 15:25:43 par hanzo »

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #262 le: 27 janvier 2013 à 15:25:59 »
Ben justement, moi y a un truc que j'ai pas compris sur le scénario ... Ionia connaissait donc la véritable Athéna depuis sa naissance, d'accord ? Mais le fait qu'il connaisse son identité me pose problème avec l'usurpation d'identité de Saga. Je suis désolé de revenir sur l'ancienne série sur ce point là je trouve que ça coince.
Il était Saint à la retraite à cette époque et n'a apparemment pas souhaité intervenir plus avant dans le conflit (il laisse le bébé le soin de se "révéler" en tant qu'Athéna).
Mais c'est également à ce moment-là qu'il décide de créer la Palestre (pour le futur, dégoûté qu'il a dû être de la corruption du Sanctuaire !)

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #263 le: 27 janvier 2013 à 15:27:52 »
Pas forcément : il a pu reconnaitre l'enfant comme étant Athéna et avoir quitté le Sanctuaire parce qu'il la pensait en sécurité, avant d'apprendre les événements qui ont suivi, et qui le décideront à sacrifier la Terre pour offrir une vie tranquille à Saori.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #264 le: 27 janvier 2013 à 15:30:19 »
En tout cas, ça prouve une chose : les Gold Saints de la génération Omega ont des armures plaqué or et n'ont pas tous le 7ème Sens.
Là, les nouveaux Gold Saints n'arrivent qu'à péter un serre-tête alors que les Bronze en face leur pulvérisent leur Gold Cloth (les armures les plus résistantes à part celles des dieux quand même!)  [:aie]

Ben à part celle du Capricorne qui a dégusté(et pour moi c'est pas le SSK mais la puissance de la lumière d'Athéna qui l'a endommagée, en tout cas je préfère penser ça, à un effet de style tout comme je pense que les nombreuses fissures sur la Gold Cloth de Tokisada après la 1ère attaque du Genbu était un effet pour montrer plutôt ses blessures que celle de la cloth) les autres ont bien tenu.On a eu une fissure sur l'épaulette du Lion et la Gold Cloth du Scorpion n'a pas explosé elle s'est barrée.Dont le seul wtf c'est sur celle du Capricorne s'il en faut un

Et puis bon c'est Omega, faut pas chercher plus loin

« Modifié: 27 janvier 2013 à 15:35:08 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne hanzo

« Réponse #265 le: 27 janvier 2013 à 15:30:37 »
Finalement, j'aimerais savoir à quel(s) moment(s) il aurait pu tomber amoureux de Saori-Athéna pour que ça reste cohérent avec le kurumanga? (navré pour ce mot Prom ^^)

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #266 le: 27 janvier 2013 à 15:31:26 »

Saga n'a fait que prétendre qu'Athéna était au Sanctuaire alors qu'elle n'y était pas, il n'a pas mis quelqu'un d'aure à la place comme Mars l'a fait avec Alia. Donc on peut tout à fait imaginer que Ionia connaissait Saori, puis a cru plus tard comme tout le monde les mensonges de Saga sur la présence de celle-ci au Sanctuaire

Mais c'est également à ce moment-là qu'il décide de créer la Palestre (pour le futur, dégoûté qu'il a dû être de la corruption du Sanctuaire !)

C'était plutôt une pré-Palestre. La Palestre St Michel a été créée par Athéna après les guerres contre Mars.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #267 le: 27 janvier 2013 à 15:32:11 »
Finalement, j'aimerais savoir à quel(s) moment(s) il aurait pu tomber amoureux de Saori-Athéna pour que ça reste cohérent avec le kurumanga? (navré pour ce mot Prom ^^)
Probablement entre la fin d'Hadès et la première guerre contre Mars ?

Hors ligne Prom

« Réponse #268 le: 27 janvier 2013 à 15:36:58 »
Aussi "incongru" que ça puisse paraître, il en tombe instantanément amoureux le 9 septembre lorsqu'elle se matérialise sous la forme d'un bébé au Sanctuaire !
Il reconnaît tout de suite que "cette" Athéna est spéciale par rapport aux autres qu'il a connues.

Hors ligne hanzo

« Réponse #269 le: 27 janvier 2013 à 15:39:48 »
Et donc il ne la reverrait que bien des années plus tard, après la guerre contre Hades lorsqu'elle lui propose de revenir au sanctuaire?

Hors ligne Prom

« Réponse #270 le: 27 janvier 2013 à 15:42:02 »
A mon avis oui car elle lui apparaît avec son habit blanc à col roulé noir et sa canne Pégase que l'on voit uniquement dans l'épisode 1 d'Omega.

Et deplus, elle lui remet la Gold Cloth du Capricorne sous la forme d'une Clostone (ou d'un caillou) donc on est bien post-guerre contre Mars

Sinon merci Archange pour la "Palestre". Sinon une précision sémantique : Athéna demande à Ionia de bien vouloir revêtir une Gold Cloth et non pas "sa" Gold Cloth ? (sous-entendu ce n'est pas nécessairement ce qu'il avait endossé par le passé)
« Modifié: 27 janvier 2013 à 15:46:49 par Prom »

Hors ligne Archange

« Réponse #271 le: 27 janvier 2013 à 15:44:01 »
Sous titres pour la version omega ajoutés.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #272 le: 27 janvier 2013 à 15:44:11 »
Sous titres pour la version omega ajoutés.

Merci Archange

Et bien quel discussion passionné autour de cette épisode. Je dois être bon publique car c'est sans aucun doute mon épisode préféré d'Oméga avec les 40 et 27.

J'aime presque tout dans cette épisode et au final mon seul reproche c'est un combat trop court, cependant la fin est bien amené et la mort de Ionia est magnifique avec le suicide de Ionia, ça donne vraiment l'impression qu'il n'attendait que cela, qu'on lui ôte son fardeau et qu'on le libère de cette vie qu'il passe en martyre (de son point de vue de fanatique extrémiste).

Pour son histoire je rejoins Le Passant, je ne vois pas vraiment d'incohérence, pour moi Ionia est juste dans un dénie total de la réalité, son amour pour Athéna lui a totalement fait perdre les pédales, près à sacrifié la cause qu'elle même défend pour la protéger. Je crois que l'épisode nous montre l'impacte que le temps peu avoir sur une personne, comment une dévotion sincère se transforme en une folie lancinante sans qu'il ne s'en rend compte. Il sait qu'il est un traitre, mais un noble traitre qui fait tout cela pour Athéna, voulant créer avec Mars un magnifique monde où Athéna pourra exister en paix. Cependant il a oublié qu'au final il ne fait que jouer le jeu des adversaire d'Athéna.

Moi j'aime beaucoup, vraiment. Mais bon, ça gueulait épisode 8 car ça chouinait que Ionia était qu'un énième ersatz de Saga, maintenant ça gueule car il a une vrais personnalité, non mais j'te jure  ::)

Quand à l'histoire de son âge, depuis TLC moi plus rien ne me choque, Sage et Hakurei on vécu très longtemps et dans une forme physique olympique, pourquoi pas Ionia ? Si il a trouvé le moyen de prolonger sa vie tant mieux pour lui, moi ça me choque mille fois moins que le Seki Shiki de la mort qui tue qui rappel à la vie les morts dans anciennes guerres ou une Athéna Exclamation à une main  :o
En plus on retombe sur ce que disait Schiller, qu'un Saint d'or pouvait vivre très longtemps, ce qui moi ne me choque pas du tout.

Bon, je suis enthousiasmé et je dis crotte à ceux qui ne sont pas content  [:fufufu]

+1 Moi aussi j'ai adoré... On va à l'essentiel...
« Modifié: 27 janvier 2013 à 15:46:30 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #273 le: 27 janvier 2013 à 15:48:29 »
Merci pour les ST.
Vais pouvoir moi aussi en mettre plein sur mon écran.

Lire mes posts car limite, je fais une ligne toutes les 30 secondes de ce qui se passe.
Comme lors d'un évènement gamer en direct sur Twitter. :D

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #274 le: 27 janvier 2013 à 15:51:27 »
Pas au sujet de l'âge mais au sujet du fait qu'il ait plus de 200 ans dans le manga au moment de se faire tuer par Saga sans avoir le Misopethamenos : comment pouvait-il être aussi vieux ? Théories à propos du casque de Pope (fanfic), à propos de ses origines supposées muviennes (Hypermyth ?), etc... sans jamais que ce soir confirmé ou infirmé par une source officielle et canon.
Quand Dokko tombe sur Shion ressuscité et voit qu'il a l'air de n'avoir que 18 ans, "papi" s'écrie "Mais c'est pas possible (© l'Abbé Pierre) tu devrais plutôt avoir mon âge !" (sachant qu'à ce moment-là, Dokko n'a encore rien dit sur le Misopethamenos).
Dokko trouve l'apparence de Shion étonnante, mais il n'est pas étonné par le fait qu'il soit encore en vie après plus de 200 ans.
J'en avais déduit qu'il était normal pour un Saint de vivre aussi longtemps, que c'était grâce au Cosmos, toussa. (Mais que des multicentenaires, on n'en voyait pas beaucoup puisque la majorité des Saints mourrait jeune, à la guerre).
Mais maintenant qu'on a vu Dokko ND être étonné d'être destiné à vivre si longtemps, j'ai des doutes.
Ne profitez pas de ce que je ne puisse pas intervenir dans ce topic pour faire les fous, hein  :o
Pourquoi tu peux pas "interviendre" ?

Tags: