Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)  (Lu 79745 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #275 le: 27 janvier 2013 à 15:51:35 »
Merci pour les précision Prom car oui, comme en riait Soj', j'ai lu les Sst sans avoir vu l'épisode  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #276 le: 27 janvier 2013 à 15:53:28 »
Merci pour les st.

Tout de suite je note : le Sui Sei Ken  est une tuerie, ça ressemblait beaucoup à de l'Humakoshi  [:petrus hand]

L'épisode s'en sort bien dans sa réalisation générale, pas grand chose à reprocher.

Le scénar par contre y'a un gros problème, il est intéressant mais c'est encore là aussi trop trop rapide, trop d'impasses sur des questions il aurait fallu un 2ème épisode :/

Ionia... Bon il est peut-être skyzo lui aussi parcequ'il devait roxxer non ?  [:boh] Il y a sûrement des très dégoutés, je commençais à l'être avant la coupure puis j'ai accroché (le réalisation étant bonne ça m'a à coup sûr aidé à accepter).

Si il a connu plusieurs athéna il à quel age ?  [:lol] On ne le saura jamais maintenant, reste plus qu'à imaginer qu'il a rajeunit plusieurs centaines de fois  [:f5]

A oui et la gold cloth éclatée...  [:pfft]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #277 le: 27 janvier 2013 à 15:55:31 »

Tout de suite je note : le Sui Sei Ken  est une tuerie, ça ressemblait beaucoup à de l'Humakoshi  [:petrus hand]

Moi je dirai que c'est Umakoshi qui s'en est occupé.Je me demande si ce n'est pas devenu mon éveil au 7ème sens préféré devant celui de Ryuho, faudrait que je rematte les 2

« Réponse #278 le: 27 janvier 2013 à 16:02:19 »
Oui il est bien foutu, koga cogite bien et la mise en scène est très bien, à la façon Ryuho. Le pire passage restera celui de Yuna pour le coup.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #279 le: 27 janvier 2013 à 16:02:28 »
Et donc il ne la reverrait que bien des années plus tard, après la guerre contre Hades lorsqu'elle lui propose de revenir au sanctuaire?

Je confirme que c'est bien comme ça que je l'ai vu également. Ionia n'est PAS Saint à ce moment, il ne l'est visiblement plus depuis des siècles. Et i le sait. Ca ne l'empêche pas de s'intéresser à tout ça et de vouloir servir cette nouvelle Athéna, Saori, qu'il estime visiblement plus digne que les précédentes. Sans pour autant vouloir marcher sur le gazon du Pope, donc il créé un centre bien à lui qui n'a rien à voir avec le Sanctuaire. C'est ENSUITE, au fil des conflits de Saori, qu'il voit le Sanctuaire s'effriter et qu'il devient plus dur pour que ses élèves puissent prendre la relève quand le Sanctuaire flanchera. La façon dont il présente le "miracle" de Saori apparaissant devant lui me laisse effectivement croire qu'il n'a jamais rien attendu de Saori, et que se mêler de ses affaires n'était pas du tout son intention. Il ne l'a jamais vu en personne et ne s'en est pas mêlé, attendant que les Saints fassent leur travail.

Si ça se trouve, Saga a même pu profiter de la situation pour recruter quelques aspirants chez lui, à l'époque.

Hors ligne Archange

« Réponse #280 le: 27 janvier 2013 à 16:04:26 »

Sinon merci Archange pour la "Palestre". Sinon une précision sémantique : Athéna demande à Ionia de bien vouloir revêtir une Gold Cloth et non pas "sa" Gold Cloth ? (sous-entendu ce n'est pas nécessairement ce qu'il avait endossé par le passé)

Oui, c'est pour ca que je suis resté vague. Ca ne dit pas précisément que c'est la même, mais confirme cependant qu'il a bien été Gold avant.

Pour la chrono en principe:

-Ionia abandonne son poste séculaire de Gold

-Saori naît, il est impressionné et décide de fonder une école même s'il n'est plus Saint.
-Evidemment pas d'interaction jusqu'à la défaite de Saga 13 ans plus tard.
-Ionia et Athéna ont pu interagir de la défaite de Saga jusqu'à quelques guerres après Hadès (on a d'abord la jarre, puis saori enchaînée sous l'eau, puis une sorte de croix).
-Après ces guerres, Ionia en a marre, durcit l'entraînement, pète les plombs face à la révolte de ses disciples et part s'emprisonner.
-Plusieurs années plus tard, Athéna combat Mars à deux reprises.
-Juste après la défaite de Mars, elle décide de fonder la Palestre, va voir Ionia pour en faire le dirlo, et part sur son île élever Kôga.
-Très peu d'années après, Médée arrive et corrompt Ionia (vu l'âge que Sôma tomatoni semble avoir quand Kazuma meurt, ca s'est passé au max 3-4 ans après la défaite de Mars, et les potes de Kazuma parlaient de Martiens autour de la Palestre).

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #281 le: 27 janvier 2013 à 16:06:52 »
Merci pour les st Arch'.

Alors j'ai bien aimé l'éveil de Kôga au 7ème sens, celui ci était soigné.
Ionia est complètement timbré (le comble pour celui qui est réputé être le plus sage), son grand âge
a du le faire tomber tout doucement vers la démence.
Alors Ionia immortel qui existe depuis des siècles et a le pouvoir de se régénérer à volonté, j'ai trouvé ça
complètement dénué d'intérêt vu le manque de développement à ce sujet, on a pas l'ombre d'une explication sur la source de son pouvoir (c'est les années de réfléxion dans sa grotte qui l'ont éveillé à cette connaissance ?), de plus s'il existe depuis si longtemps, pourquoi n'ont a t on jamais entendu parler avant ? Background vite torché, personnage soit disant le plus fort des 12 golds vite éliminer, bref je m'attendais à un peu plus de développement pour ce perso, quitte à nous faire part d'une révélation aussi importante au sujet de ce perso, il fallait soit bien la développer soit ne rien faire. :o
Le Ionia jeune est assez flippant, design réussi. J'aurai aimé le voir combattre contre le "dark Koga" quelques instants
ça aurait été sympa.
Techniquement c'est assez inégal, y'a des plans sympas et d'autres assez baclés (le suiseiken par contre, belle réussite).
« Modifié: 27 janvier 2013 à 16:12:08 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #282 le: 27 janvier 2013 à 16:10:17 »
Sous titres pour la version omega ajoutés.

T'as fait ça super rapidement, Archange !

Un grand merci =) .

Hors ligne Leon9000

« Réponse #283 le: 27 janvier 2013 à 16:11:00 »
Aussi "incongru" que ça puisse paraître, il en tombe instantanément amoureux le 9 septembre lorsqu'elle se matérialise sous la forme d'un bébé au Sanctuaire !
Il reconnaît tout de suite que "cette" Athéna est spéciale par rapport aux autres qu'il a connues.

Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

« Réponse #284 le: 27 janvier 2013 à 16:11:29 »
Un point de trad: quand Ionia meurt, j'ai mis 'ai-je atteint la plénitude", mais l'expression en japonais peut aussi avoir le sens "est-ce ce que j'ai toujours désiré ?". Je suis resté sur la version la plus neutre.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #285 le: 27 janvier 2013 à 16:12:49 »
Pour la chrono en principe:

-Ionia abandonne son poste séculaire de Gold

-Saori naît, il est impressionné et décide de fonder une école même s'il n'est plus Saint.
-Evidemment pas d'interaction jusqu'à la défaite de Saga 13 ans plus tard.
-Ionia et Athéna ont pu interagir de la défaite de Saga jusqu'à quelques guerres après Hadès (on a d'abord la jarre, puis saori enchaînée sous l'eau, puis une sorte de croix).
-Après ces guerres, Ionia en a marre, durcit l'entraînement, pète les plombs face à la révolte de ses disciples et part s'emprisonner.
-Plusieurs années plus tard, Athéna combat Mars à deux reprises.
-Juste après la défaite de Mars, elle décide de fonder la Palestre, va voir Ionia pour en faire le dirlo, et part sur son île élever Kôga.
-Très peu d'années après, Médée arrive et corrompt Ionia (vu l'âge que Sôma tomatoni semble avoir quand Kazuma meurt, ca s'est passé au max 3-4 ans après la défaite de Mars, et les potes de Kazuma parlaient de Martiens autour de la Palestre).
Merci, c'est plus clair comme ça.
Mais tomatoni, kezako ? Sôma à un nom de famille ?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #286 le: 27 janvier 2013 à 16:15:42 »
[:boh] Le tomatoni c'est le plat que Soma devait manger avec son papa avant que celui-ci décide de manger les pissenlits par la racine.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #287 le: 27 janvier 2013 à 16:17:44 »
Merci, c'est plus clair comme ça.

une private joke :o

Spoiler (click to show/hide)

« Réponse #288 le: 27 janvier 2013 à 16:19:24 »
Je n'avais pas saisi non plus ^^

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #289 le: 27 janvier 2013 à 16:29:12 »
Un point de trad: quand Ionia meurt, j'ai mis 'ai-je atteint la plénitude", mais l'expression en japonais peut aussi avoir le sens "est-ce ce que j'ai toujours désiré ?". Je suis resté sur la version la plus neutre.

J'aime beaucoup la seconde version je trouve ça assez poétique.

En faite plus j'y pense moins ce combat très court me gène, en fait je crois que tout comme Sonia qui cherche inconsciemment la mort, Ionia sait pertinemment que c'est ça fin et qu'il attend justement de Koga qu'il le tue. Le début de l'épisode d'ailleurs avec Ionia devant la statue d'Athéna me fait penser à la dernière prière d'un condamné.
« Modifié: 27 janvier 2013 à 16:50:21 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Pierre Jean-Pierre

« Réponse #290 le: 27 janvier 2013 à 16:37:57 »
WTF le regard de Ionia devant la statue au début, en mode "A-Athena sama est tellement moe".
« Modifié: 27 janvier 2013 à 16:41:10 par Pierre Jean-Pierre »

Hors ligne titi

« Réponse #291 le: 27 janvier 2013 à 16:43:07 »
Le passage à partir du Rajeunissement de Ionia est magnifique...Purement Umakoshien !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #292 le: 27 janvier 2013 à 16:48:05 »
[:boh] Le tomatoni c'est le plat que Soma devait manger avec son papa avant que celui-ci décide de manger les pissenlits par la racine.
La cuisine de Soma doit vraiment être dégueulasse^^
Out of order.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #293 le: 27 janvier 2013 à 16:53:46 »
Deja je suis content qu'on soit revenu à un episode bien déssiné!

Puis le PSSK manifique il décoiffe !!!
Il est con ce Ionia, ébloui par la fameuse lumière du pssk. "Oh Quelle jolie lumière!" Oui, une lumière qui va t'éclater la tronche  [:aie]

Alors ca serait un survivant depuis plusieurs siècles, puisqu'il a protégé plusieurs Athena, et chaque Athena apparait tous les 200 ans env.

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #294 le: 27 janvier 2013 à 16:54:43 »
J'ai lu tous les comments d'aujourd'hui pour piger ce que j'avais pas pané dans la RAW, finalement je crois que j'avais compris même sans ST, et c'un peu décevant que Christopher Lee soit au final un bête lover-boy du troisième âge.

Sans parler que je suis d'accord avec ceux qui font WTF pour des trucs comme "personne avait jamais entendu parler de lui" et "c'est quoi c't'espèce de misopetha-menos à la carte?".

C'pas que ça me dérange tant que ça m'enfin c'un chouïa bizarre et ça manque d'explications.

Après, je suis le seul à faire le rapprochement entre Ionia dans sa cellule et le Comte de Monte Christo? Même les premières illus du bouquin ressemblent à Ionia, check :

Il aurait plus manqué qu'il creuse un tunnel pendant sept ans pour s'échapper et qu'il vienne tenir compagnie à Kanon, même si dans le bouquin c'l'curé qui fait ça, pas le comte (encore que j'ai vu que certains disent que c'pas le Cap Sounion... Ca l'est ou pas?)

Ah et au final, c'est pas que je sois contre le design des Shitennou mais vous trouvez pas qu'on dirait des Golgoths?

Pas un épisode über mauvais, mais on s'attendait quand même à mieux de la part d'un mec qui ressemble à Christopher Lee. Je sais pas. Qu'il pousse la chansonnette avec Rhapsody?

Puis les révélations de background sont sympa mais ça ressemble à un gruyère avec plus de trous que de fromage.

Là aussi je pense que beaucoup de gens ont eu des interrogations comme moi, et notamment sur quand ça se passait ces histoires d'entraînement, de révolte des disciples, ...

Pas mauvais donc, mais beaucoup trop de facilités et un revirement du perso, c'est comme si le comte Dooku s'était tapé à chialer dans Star Wars en disant qu'il faisait tout ça par amour de Padmé Amidala et des jedis, qui ont tant souffert et qu'il veut tous les tuer pour les soulager.

Pas aussi pire que les épisodes de Schiller mais on regrette, justement, qu'on ait eu deux-trois épisodes sur ce nain et un seul sur Ionia...
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #295 le: 27 janvier 2013 à 17:02:33 »
Ca me paraît bien compliquée, l'histoire de Iona!!...
J'attends sa fiche complète sur le wiki pour comprendre tout ça!!...

Pour son âge à lui, je ne sais pas de quoi ça vient, mais pour Sage et Hakurei, ça ne me choque pas avec le précédent de Shion au 20e siècle!!...
Avec TLC et le Shion du 20e siècle, mais même sans TLC en fait, il m'a "naturellement" paru évident que les gens de Jamir avaient une longétivité bien plus élevée que "la normale"!!...

Hors ligne pelo800

« Réponse #296 le: 27 janvier 2013 à 17:11:03 »
Bonjour à tous.
Je viens de voir l'épisode en V.O. et je voudrais savoir quelle est l'attaque que Iona utilise pour rajeunir?
Cette question est pour les membres qui le savent peut-être en ayant vu cet épisode avec les sous-titres.
Je pense que ça pourrait être la technique utilisé jadis par Dohko, le misopethamenos.

Merci déja pour vos réponses.

Hors ligne hugo

« Réponse #297 le: 27 janvier 2013 à 17:21:33 »
Tout d'abord, une dédicace émue à notre twitter Omega ShiroiRyu qui - ne comprenant rien au japonais - arrive presque toujours à nous balancer des infos fausses sur l'épisode [:lol]

Sinon, je suis de l'avis d'Archange (oui, je fayotte :D ) : je trouve cet épisode moyen. Le background de Ionia est bien plus WTFesque de celui de Genbu et sent là aussi le truc de dernière minute : entre son âge mathusalémien et Saori qui lui passe l'éponge facile.... [:facepalm]

Le staff n'a clairement pas fait son boulot, surtout concernant un personnage qui a été introduit dès le début de la série (là où Genbu et d'autres avaient l'excuse d'être arrivés en cours).

J'espérais que Ionia montrerait un peu autre chose que son bouquin ou du moins l'utilise d'une façon différente, et au final, euh, bof. La transformation pourquoi pas dans le concept, mais ça rend ridicule dans l'exécution. D'autant plus ridicule que le Capricorne ne tient pas bien longtemps.

Sans déconner, c'était ça le roxxor n°1 ?
Et en plus pour un gars qui a 38987 ans d'expérience... [:petrus]

Le Dark Koga vs Yuna était sans surprise. Et Koga n'en chie pas bien longtemps pour redresser la barre.
Ah, et évidemment, il y a encore le coup du casque qui explose [:petrus]

Et puis on a du bon vieux WTF sur les marches, avec Ryuho et Haruto qui ont doublé Eden [:trollface]

Prochain épisode.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

« Réponse #298 le: 27 janvier 2013 à 17:25:06 »
C'est la technique du "onbalancedestrucsansavoirletempsdedévelopper".

Ce serait quand même bien que Reiko Yoshida réfléchisse un minimum, au lieu de balancer des clins d'oeil appuyés juste pour le paluchage.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #299 le: 27 janvier 2013 à 17:38:01 »
Episode vu
Arch' Merci pour les sous titres ...

Que dire ?
Episode pour ma part moyen plus, et difficile à noter... en dehors des musiques assez bien choisies....
J'ai énormément aimé le flashback de Ionia et de son lien avec Saori ... mais sans les sous titres mais alors après c'est une purge ... on nous prend un peu pour des neu neu... Ionia plus vieux que Shion ou Dokko protégeant Athéna depuis Mathusalem en cachette  ... My god ... on a trouvé peut-être le 13 ème Gold déchus qui revient ensuite en capricorne  ....  !!! Ionia un amour incommensurable pour la réincarnation d'Athéna en tant que Saori ... qu'il veut la libérer de son fardeau et c'est pour cela qu'il choisit Mars ... C'est osé mais oui pourquoi pas... çà peut avoir du sens ... et Ionia est finalement désabusé et sous l'emprise de romantisme à l'opposé de l'image qu'il me restait de lui au tréfond de mon crâne mais surtout prêt à se brûler si cela peut délivrer la réincarnation la plus aboutie d'Athéna : Saori de ce devoir de souffrance ....
En revanche, que Ionia ne bouge pas le petit doigt pendant les premières guerres Saintes qui est choisi comme Dirlo pour la Palestre après des siècle de sadisme ... Bref ça ne tiens moins la route ... Je sais bien que passé du sadisme au masochisme il n'y a qu'un pas mais tout de même ...Trouvé sa rédemption au moment ou Koga boosté lance sa Comète de Pégase... pour quelqu’un décrit ou supposé être le demi boss de la série ... Mais M**** à la fin, il aurait pas pu en faire un méchant jusqu’au boutiste rusé et intelligent (non il faut un coup de l'intrigante Médée qui a dû aussi faire la même chose à Mars) ... Faut dire à la décharge d'Athéna qu'elle n'a plus d'armée digne de ce nom en dehors des 5 bronzes et qu'il faut bien qu'elle s'en crée une en prévision des prochaines guerres Saintes, faire alliance avec un immortelle ou presque, aliéné et meurtrier  c'est osé mais n'est elle pas la réincarnation de la sagesse et d'une trop grande bonté... cela peut expliquer son geste offrir la rédemption à un de ses saints repentis ... Athéna a vu ce que personne n'avait vu en Ionia avant elle, son énorme souffrance!!!!

J'ai apprécié l'éveil du 7ème sens de Koga et le "boost" de Saori (Enfin !!!) . Le déblocage de la Comète de Pégase car à moins que l'armure est habitée... on peut se demander comment Kogà à connaissance de cette arcane...

Et pourtant la musique, le retour du Boost (enfin Saori !!!), l'apparition du dark Kogà, l'utilisation de la seule arcane du capri (mais ou est passé excallibur?) faisant lutter les 2 jeunes bronzes l'un contre l'autre, font que l'épisode reste intéressant ...

Le sanctuaire néo est donc composé pratiquement que par des brèles ... des Golds au rabais qui n'ont surement pas le niveau et finalement un one shot contre eux à chaque fois par un bronze est largement suffisant pour les rétamer...

Mais voici qu'enfin la véritable armée de Mars apparait... Il était temps !!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: