Tout de suite je note : le Sui Sei Ken est une tuerie, ça ressemblait beaucoup à de l'Humakoshi
Et donc il ne la reverrait que bien des années plus tard, après la guerre contre Hades lorsqu'elle lui propose de revenir au sanctuaire?
Sinon merci Archange pour la "Palestre". Sinon une précision sémantique : Athéna demande à Ionia de bien vouloir revêtir une Gold Cloth et non pas "sa" Gold Cloth ? (sous-entendu ce n'est pas nécessairement ce qu'il avait endossé par le passé)
Sous titres pour la version omega ajoutés.
Aussi "incongru" que ça puisse paraître, il en tombe instantanément amoureux le 9 septembre lorsqu'elle se matérialise sous la forme d'un bébé au Sanctuaire !Il reconnaît tout de suite que "cette" Athéna est spéciale par rapport aux autres qu'il a connues.
Pour la chrono en principe:-Ionia abandonne son poste séculaire de Gold-Saori naît, il est impressionné et décide de fonder une école même s'il n'est plus Saint.-Evidemment pas d'interaction jusqu'à la défaite de Saga 13 ans plus tard.-Ionia et Athéna ont pu interagir de la défaite de Saga jusqu'à quelques guerres après Hadès (on a d'abord la jarre, puis saori enchaînée sous l'eau, puis une sorte de croix).-Après ces guerres, Ionia en a marre, durcit l'entraînement, pète les plombs face à la révolte de ses disciples et part s'emprisonner.-Plusieurs années plus tard, Athéna combat Mars à deux reprises.-Juste après la défaite de Mars, elle décide de fonder la Palestre, va voir Ionia pour en faire le dirlo, et part sur son île élever Kôga.-Très peu d'années après, Médée arrive et corrompt Ionia (vu l'âge que Sôma tomatoni semble avoir quand Kazuma meurt, ca s'est passé au max 3-4 ans après la défaite de Mars, et les potes de Kazuma parlaient de Martiens autour de la Palestre).
Mais tomatoni, kezako ? Sôma à un nom de famille ?
Merci, c'est plus clair comme ça.Mais tomatoni, kezako ? Sôma à un nom de famille ?
Un point de trad: quand Ionia meurt, j'ai mis 'ai-je atteint la plénitude", mais l'expression en japonais peut aussi avoir le sens "est-ce ce que j'ai toujours désiré ?". Je suis resté sur la version la plus neutre.
Le tomatoni c'est le plat que Soma devait manger avec son papa avant que celui-ci décide de manger les pissenlits par la racine.