Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)  (Lu 79820 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Et puis il semble que Koga a en lui une puissance qui dépasse les Golds ...Elle ne demande qu'à être exprimé dans certaines situations...
Ouais on a des adversaires des Golds qui les dépassent en puissance(par exemple Minos dans TLC ou Rhada dans les OAV) et les Gold Cloths ne sont pas atomisées(je ne parle pas des films ou des dieux), de plus Koga n'est quand même pas beaucoup plus puissant.On peut critiquer par exemple TLC mais c'est plus cohérent qu'Omega(par exemple Rhada qui détruit à bout pourtant une partie de la GC de Cardia ça ne m'a pas dérangé parce que c'est plus cohérent que ce qu'a fait Koga)

C'est pas canon. On laisse passer ce genre d'incohérence...
Ca c'est sur Omega est canon
« Modifié: 31 janvier 2013 à 22:24:55 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #451 le: 31 janvier 2013 à 22:24:42 »
Bah peut être que la génération de Koga est sur le principe plus puissante, d'où la non résistance des Gold Cloth, que veux-tu que je te dise. :o

-Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #452 le: 31 janvier 2013 à 22:27:34 »
Bah peut être que la génération de Koga est sur le principe plus puissante, d'où la non résistance des Gold Cloth, que veux-tu que je te dise. :o

-Sergorn
Non mais faut arrêter de croire que pour que ce soit spectaculaire, faut que ça pète de partout.Par exemple j'ai trouvé spectaculaire le coup final de Yaya contre Aiolia en anime ou la Nebula Storm de Shun sur Syd et pourtant il n'y a eu aucune casse

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #453 le: 31 janvier 2013 à 22:37:19 »
J'avoue, le coup de la symbolique "perte de vieillesse = perte de sagesse", c'est bien vu. J'avais pas du tout envisagé les choses comme ça [:jap]

j'ai envie d'ajouter qu'il a recours à cette extrêmité parce qu'il a compris que son Domination Language, qui est le résultat de ses années d'isolement volontaire, ne lui permettra pas de contrôler Dark Kôga déchaîné. En dernier recours, il se débarasse de cette sagesse acquise pour en revenir à ce qu'il était plus jeune : visiblement un adepte du corps à corps bien barré, très violent. D'ailleurs, il l'était encore quand il a monté son école : suffit de voir l'entraînement de barbare et sa brutalité grandissante en se rendant compte que ses élèves ne sont pas au niveau de ses exigences. La tête qu'il tire quand ses élèves le trahissent montre bien, d'après moi, ses tendances brutales qu'il a ensuite cherché à réprimer en s'enfermant volontairement et en entreprenant d'étudier et de philosopher.

La disparition totale du livre quand il redevient jeune symbolise pour moi ça : de peur que ses mots ne suffisent pas, il choisit de retourner vers la violence de sa jeunesse, et perds du coup tout ce qu'il a pu développer de bon pour l'amour d'Athéna. En voyant le Suiseiken et la lumière d'Athéna, puis en se faisant frapper, il retrouve les traits de sa vieillesse, puis vieillit de plus en plus vite : il a retrouvé sa tête et l'amour d'Athéna et meurt en paix.
« Modifié: 31 janvier 2013 à 22:39:47 par Le Passant »

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #454 le: 31 janvier 2013 à 22:42:16 »
tu ne vas pas me dire que le SSK de Koga était plus puissant que celui de Yaya à la même époque

A mon sens , le PSSK de Koga est plus puissant que celui de Seiya pour une raison toute bête.

Le cosmos de Saori encourage Seiya dans l'original, mais Athéna a mon sens, n'a pas l'envie de "tuer", des chevalier qui l'ont "trahit" parce qu'elle a de l'espoir en elle pour leur salut (et au vu de leur revirement devant le mur des lamentation, elle a eu raison, ils se sont juste écartés du droit chemin).

Alors que  dans oméga; Ionia, il assume totalement sa traîtrise et son revirement, et c'est totalement évidement qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, tant il s'est laissé bouffer par le pouvoir de Mars et Médée. Du coup, Athéna booste Koga pour VAINCRE le chevalier d'or, exactement de la même manière qu'elle booste de poing de Aiolia contre Cronos dans l'Episode G.

Dans un des cas, il y a intervention directe, et pas dans l'autre, c'est la toute la différence je pense

« Réponse #455 le: 31 janvier 2013 à 22:48:39 »
A mon sens , le PSSK de Koga est plus puissant que celui de Seiya pour une raison toute bête.

Le cosmos de Saori encourage Seiya dans l'original, mais Athéna a mon sens, n'a pas l'envie de "tuer", des chevalier qui l'ont "trahit" parce qu'elle a de l'espoir en elle pour leur salut (et au vu de leur revirement devant le mur des lamentation, elle a eu raison, ils se sont juste écartés du droit chemin).

Alors que  dans oméga; Ionia, il assume totalement sa traîtrise et son revirement, et c'est totalement évidement qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, tant il s'est laissé bouffer par le pouvoir de Mars et Médée. Du coup, Athéna booste Koga pour VAINCRE le chevalier d'or, exactement de la même manière qu'elle booste de poing de Aiolia contre Cronos dans l'Episode G.

Dans un des cas, il y a intervention directe, et pas dans l'autre, c'est la toute la différence je pense
Bon d'accord on dira qu'Athéna a prêté sa puissance à Koga qui grâce à cette puissance divine a atomisé Ionia, là ça me va :D

Hors ligne titi

Alia aussi aide Koga.
Il y a 2 Athéna dans l'affaire...C'est un gros boost en plus du 7 ème sens.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 42 (27 janvier 2013)
« Réponse #457 le: 31 janvier 2013 à 23:23:34 »
Je suis d’accord avec Hedrick concernant l’influence d’Athéna dans les combats des Bronzes de façon générale, elle agit essentiellement pour encourager, et non pour booster sauf quand il est explicitement dit qu’elle fait quelque chose de précis. Comme quand elle calme les loups de Fenrir ou que Sorrento est troublé par son chant. Sinon, les combats n’auraient aucun sens. Par contre, je pense que c’est la même chose avec Koga, elle est juste un soutien qui lui a permis d’atteindre de la force, aussi démesuré soit elle et je n’adhère pas a l'idée du boost. L’épisode a assez insisté sur l’importance de la lumière de Koga qu'Athéna lui a transmis et entretenue par Alia, qui est tout aussi redoutable que son Cosmos de ténèbres. Je rappelle d'ailleurs que Tokisada a été réduit en poussière, on ne voit même plus son corps, ce qui fait deux armures pulvérisés  [:miam]   
Les sous titres expriment que Ionia a aquis sa technique de rajeunissement pendant son emprisonnement volontaire ...Soit il y a 20 ans à peut près ....
Ah ouais ça m’a échappé, donc même pas en fait, je retire ce que j’ai dit… Et on ne peut même pas parler de Miso sinon il s’en serait servi (enfin normalement…)
Qu’elle idée idiote ils ont eu d’en faire un gars qui a connu plusieurs Athéna au lieu d’en faire un gars simplement âgé. M’enfin bon, c’est pas ca qui aurait sauvé le personnage de toute façon.
« Modifié: 31 janvier 2013 à 23:26:12 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Gemini

« Réponse #458 le: 01 février 2013 à 00:21:10 »
Les sous titres expriment que Ionia a aquis sa technique de rajeunissement pendant son emprisonnement volontaire ...Soit il y a 20 ans à peut près ....

Euh j'ai loupé ça aussi. C'est sur la version d'Archange ???
Quand ça  [:beuh] ? Parce que dans toute la scène de la prison, j'ai rien de tel.

Parce que pour le coup, ça justifiait que le mec soit âgé d'un millénaire. Si il a tenu autant de temps avant d'avoir cette technique, et en ce tenant éloigné des Athénas, on se demande comment il a géré sans Misopétaménos, ou avec un seul... ça rajoute encore plus de flou...

Un peu la flemme de rechercher la partie concernée et loupée, juste pour confirmer une bêtise de plus...
« Modifié: 01 février 2013 à 00:24:53 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Sojiro

« Réponse #459 le: 01 février 2013 à 00:30:56 »
C'est beau de réfléchir 19 fois plus que ceux qui ont fait l'épisode pour expliquer le pétage d'armure et ce dire que ça a un sens cohérent par rapport à l'ancien StS  [:dawa]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #460 le: 01 février 2013 à 08:53:42 »
On a la réponse du pourquoi du comment la gold cloth explose :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

« Réponse #461 le: 01 février 2013 à 09:18:36 »
Pour le rajeunissement c'est douteux. Ionia dit qu'il a cree le Domination Language pendant ses annees de prison. Mais on ne sait pas trop si le rajeunissement est une application du domination language ou si c'est une technique separee.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #462 le: 01 février 2013 à 09:23:08 »
Bah moi j'ai compris que cette technique était justement l'explication de la façon dont il a traversé les âges...  [:fufufu]

Hors ligne Archange

« Réponse #463 le: 01 février 2013 à 09:27:54 »
en fait ce qui jette le doute c'est que juste avant il balance un truc du genre "reviens a moi o ma jeuensse". Donc reste a voir si c'est un ordre pour le domination language (ce serait un peu abuse cependant que ca lui permette de realiser tout ce qu'il dit :o), ou si c'etait juste pour l'effet theatral.

« Réponse #464 le: 01 février 2013 à 11:58:43 »
Moi je l'ai pris comme "un ordre" par rapport au livre, puisqu'on voit des écritures en sortir à ce moment et il s'illumine.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #465 le: 01 février 2013 à 12:12:29 »
Concernant la disparition du livre, je m'auto-quote :

La disparition totale du livre quand il redevient jeune symbolise pour moi ça : de peur que ses mots ne suffisent pas, il choisit de retourner vers la violence de sa jeunesse, et perds du coup tout ce qu'il a pu développer de bon pour l'amour d'Athéna. En voyant le Suiseiken et la lumière d'Athéna, puis en se faisant frapper, il retrouve les traits de sa vieillesse, puis vieillit de plus en plus vite : il a retrouvé sa tête et l'amour d'Athéna et meurt en paix.

Hors ligne hanzo

« Réponse #466 le: 01 février 2013 à 12:18:06 »
Moi je l'ai pris comme "un ordre" par rapport au livre, puisqu'on voit des écritures en sortir à ce moment et il s'illumine.
Oui et bien même cela, ce que je ne pense pas, serait une idiotie.

"Oh mon livre, libère Saori de ses chaines et qu'elle redevienne une simple humaine"
"Ah bah non ça ne fonctionne pas, tout ce que je dis sauf ça, mince alors. Bon au moins j'aurai essayé"  [:lol]

Ce n'est pas dans mon fonctionnement mais c'est là qu'il faudrait appliquer la technique de Mysthe and co. qui réfute les âges et tailles et poids des persos. Ionia aurait alors 60 piges et stop, je me libérerais de cette connerie.
« Modifié: 01 février 2013 à 12:20:28 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

« Réponse #467 le: 01 février 2013 à 12:44:12 »
Le truc c'est que l'on n'a pas vraiment d'explication, pourtant le livre réagit bien en fonction de son rajeunissement. Celle du Passant est assez plausible, j'aime bien. Du coup ce ne serait pas une technique, mais après comment expliquer son age... Alala  [:daria]

Hors ligne HoTTuna

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Change ton monde, Si tu veux que le monde change.
« Réponse #468 le: 02 février 2013 à 18:33:03 »
Perso, je m'attendais à mieux du prétendu plus puissant Gold Saint. J'ai l'impression que c'est l'un des plus faibles avec Shiller  [:lol]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #469 le: 02 février 2013 à 20:17:00 »
j'ai envie d'ajouter qu'il a recours à cette extrêmité parce qu'il a compris que son Domination Language, qui est le résultat de ses années d'isolement volontaire, ne lui permettra pas de contrôler Dark Kôga déchaîné. En dernier recours, il se débarasse de cette sagesse acquise pour en revenir à ce qu'il était plus jeune : visiblement un adepte du corps à corps bien barré, très violent. D'ailleurs, il l'était encore quand il a monté son école : suffit de voir l'entraînement de barbare et sa brutalité grandissante en se rendant compte que ses élèves ne sont pas au niveau de ses exigences. La tête qu'il tire quand ses élèves le trahissent montre bien, d'après moi, ses tendances brutales qu'il a ensuite cherché à réprimer en s'enfermant volontairement et en entreprenant d'étudier et de philosopher.

Tout devient cohérent avec toi [:jump] [:jump]... C'est pas toi le scénariste d'omega? .. Si c'est pas le cas la Toei devrait faire appelle à toi  [:petrus jar]
Blague à part... ton concept théorie est très intéressant.... [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Le Passant

« Réponse #470 le: 02 février 2013 à 20:20:08 »
Si ça avait été le cas, les armures féminines auraient été plus légères.  [:kred]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #471 le: 02 février 2013 à 20:51:33 »
C'est pas toi le scénariste d'omega?

Donc la légèreté des armures féminines aurait été importante dans le scénario ? [:nicenice]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #472 le: 02 février 2013 à 20:56:34 »
Moins d'armure, plus de boobs, plus de force.
Tout bon rôliste ou joueur de meuporg connait cette règle évidente.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #473 le: 03 février 2013 à 20:58:50 »
super, t'es plus jeune donc.... tu tapes plus fort ?

Comme Doko donc ?  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #474 le: 03 février 2013 à 21:20:23 »
Comme plein de gens en fait [:lol]

(Sauf Chuck Norris peut-être...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: