Et puis il semble que Koga a en lui une puissance qui dépasse les Golds ...Elle ne demande qu'à être exprimé dans certaines situations...
C'est pas canon. On laisse passer ce genre d'incohérence...
Bah peut être que la génération de Koga est sur le principe plus puissante, d'où la non résistance des Gold Cloth, que veux-tu que je te dise. -Sergorn
J'avoue, le coup de la symbolique "perte de vieillesse = perte de sagesse", c'est bien vu. J'avais pas du tout envisagé les choses comme ça
tu ne vas pas me dire que le SSK de Koga était plus puissant que celui de Yaya à la même époque
A mon sens , le PSSK de Koga est plus puissant que celui de Seiya pour une raison toute bête. Le cosmos de Saori encourage Seiya dans l'original, mais Athéna a mon sens, n'a pas l'envie de "tuer", des chevalier qui l'ont "trahit" parce qu'elle a de l'espoir en elle pour leur salut (et au vu de leur revirement devant le mur des lamentation, elle a eu raison, ils se sont juste écartés du droit chemin).Alors que dans oméga; Ionia, il assume totalement sa traîtrise et son revirement, et c'est totalement évidement qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, tant il s'est laissé bouffer par le pouvoir de Mars et Médée. Du coup, Athéna booste Koga pour VAINCRE le chevalier d'or, exactement de la même manière qu'elle booste de poing de Aiolia contre Cronos dans l'Episode G.Dans un des cas, il y a intervention directe, et pas dans l'autre, c'est la toute la différence je pense
Les sous titres expriment que Ionia a aquis sa technique de rajeunissement pendant son emprisonnement volontaire ...Soit il y a 20 ans à peut près ....
La disparition totale du livre quand il redevient jeune symbolise pour moi ça : de peur que ses mots ne suffisent pas, il choisit de retourner vers la violence de sa jeunesse, et perds du coup tout ce qu'il a pu développer de bon pour l'amour d'Athéna. En voyant le Suiseiken et la lumière d'Athéna, puis en se faisant frapper, il retrouve les traits de sa vieillesse, puis vieillit de plus en plus vite : il a retrouvé sa tête et l'amour d'Athéna et meurt en paix.
Moi je l'ai pris comme "un ordre" par rapport au livre, puisqu'on voit des écritures en sortir à ce moment et il s'illumine.
j'ai envie d'ajouter qu'il a recours à cette extrêmité parce qu'il a compris que son Domination Language, qui est le résultat de ses années d'isolement volontaire, ne lui permettra pas de contrôler Dark Kôga déchaîné. En dernier recours, il se débarasse de cette sagesse acquise pour en revenir à ce qu'il était plus jeune : visiblement un adepte du corps à corps bien barré, très violent. D'ailleurs, il l'était encore quand il a monté son école : suffit de voir l'entraînement de barbare et sa brutalité grandissante en se rendant compte que ses élèves ne sont pas au niveau de ses exigences. La tête qu'il tire quand ses élèves le trahissent montre bien, d'après moi, ses tendances brutales qu'il a ensuite cherché à réprimer en s'enfermant volontairement et en entreprenant d'étudier et de philosopher.La disparition totale du livre quand il redevient jeune symbolise pour moi ça : de peur que ses mots ne suffisent pas, il choisit de retourner vers la violence de sa jeunesse, et perds du coup tout ce qu'il a pu développer de bon pour l'amour d'Athéna. En voyant le Suiseiken et la lumière d'Athéna, puis en se faisant frapper, il retrouve les traits de sa vieillesse, puis vieillit de plus en plus vite : il a retrouvé sa tête et l'amour d'Athéna et meurt en paix.
C'est pas toi le scénariste d'omega?
super, t'es plus jeune donc.... tu tapes plus fort ?