Sondage

Quel est votre choix?

Albafica
52 (55.3%)
Amor
12 (12.8%)
Aphrodite
20 (21.3%)
Cardinale
9 (9.6%)
Lugonis
1 (1.1%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: Le duel des Poiscailles : comment ça ils sont pas frais mes Poissons?  (Lu 8865 fois)

Hors ligne Glaucos

Re : Le duel des Poiscailles : comment ça ils sont pas frais mes Poissons?
« Réponse #150 le: 07 avril 2014 à 09:14:03 »
Albafika fait tout de même preuve d'une certaine finesse face à Minos : le crimson thorn est un leurre, Albafika empoisonne sa propre rose blanche...il fait preuve d'une certaine intelligence dans ces attaques. Je pense que c'est cela qui lui permets de tuer Minos, il a l'air moins puissant que lui en terme de force brute.

Hors ligne AZB

Re : Le duel des Poiscailles : comment ça ils sont pas frais mes Poissons?
« Réponse #151 le: 07 avril 2014 à 09:34:31 »
En même temps, Albafica lui même n'est-il pas non-canonique ?  [:lol]

Ben t'façon, à part des antiquités genre Sage, Hakurei, Krest ou le maître de Dohko, y'a pas grand-monde de canonique dans TLC

Spoiler (click to show/hide)
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12848
  • Total likes: 102
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Le duel des Poiscailles : comment ça ils sont pas frais mes Poissons?
« Réponse #152 le: 07 avril 2014 à 16:46:33 »
C'est clair, ils étaient pas à Alésia eux  [:onion laule]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne JacksonAndFarthing

Théorie - Les Saints des Poissons sont-ils des Maîtres du Sang ?
« Réponse #153 le: 15 janvier 2019 à 20:13:22 »
Le Saint des Poissons est le dernier Saint du Zodiaque d'Or. Derrière lui se trouvent des escaliers (encore !) et le Palais du Grand Pope, aka le boss final. La pression est à son comble lorsqu'il doit se battre, parce que cela signifie que les ennemis sont arrivés, qu'ils sont aux portes de l'autel d'Athéna ! (Et ça veut aussi dire que les Saints des étages inférieurs sont morts/des traîtres/perdus dans une autre dimension/partis s'acheter des baklavas - rayer la mention inutile). On se demande alors ce qu'il va se passer, quelles sont ses spectaculaires et puissantes techniques de combat, on pense naïvement que le dernier rempart du Grand Pope est le plus fort !
Je ne dis pas que la déception a été grande. Je dis juste que j'ai vu mieux que des fleurs lorsqu'il s'agit d'armes. Parce que là, ça fait un peu passer les Pisces pour des diplômés du BTS/CAP jardinage.
Je ne dis pas non plus que c'est lamentable. C'est quand même assez marrant de voir l'ennemi mourir juste parce qu'il a mis un pied dans le parterre de fleurs (bien fait, margoulin ! tu n'avais qu'à ne pas piétiner mes roses ! tu as une idée du temps que ça met à fleurir ? et des soins que ça demande ? est-ce que tu as seulement lu le Petit Prince ? malotru !). Et la Rose Sanguinaire qui fonctionne mieux qu'un balle d'AK-47, c'est pas mal non plus.
Mais le Saint des Poissons est tout de même un Gold Saint. Septième Sens, Cloth bling-bling et tout le tralala. Après lui, c'est le Pope. Niveau puissance, il y a de quoi se poser et réfléchir en se demandant si ça vaut vraiment la peine d'envahir comme ça le Sanctuaire un dimanche matin.
Alors j'ai pensé. Je suis également fan d'Avatar (pas le film, ni celui de James Cameron, ni celui de Night Shyamalan) et après Oméga, qui avait introduit les éléments, d'une façon ratée, certes, cette hypothèse s'est présentée.
Les Poissons sont un signe d'eau (jusqu'à preuve du contraire dans le prochain horoscope composé par des astrologues lunatiques), et Amor (oui, je compte Oméga, parce que tout ce qui peut servir à ma théorie servira, cela s'appelle l'opportunisme) semble maîtriser l'eau (avec l'utilisation du Silent Water, notamment). Semble, hein, parce que le reste de ces attaques part dans un délire galactique, surtout son invocation des quatre rois célestes. Aussi, Aphrodite, Albafica et Cardinale (j'avoue connaître un peu moins bien ce dernier) se battent avec des roses, sûrement en espérant que les épines découragent leurs adversaires. Les armes des Poissons sont des références à Aphrodite, déesse de l'amour, de la beauté, des télénovelas et du maquillage girly. Oui, d'accord. Seulement, je me disais que les plantes contiennent de l'eau, pas vrai ? Fleurs, arbres, lierres, mousses… Tout cela contient de l'eau, sinon ça ne pourrait pas pousser.
Dans Avatar, les maîtres de l'eau les plus puissants peuvent contrôler les végétaux en maîtrisant l'eau qu'ils contiennent (cf. Le gars qui a des feuilles de palmiers en guise de pagne qui vient des Tribus du Marécage dans le Royaume de la Terre).
Amor, après s'être bien dopé au Cosmos de Ténèbres, lance des attaques type Bloody Waltz, Bloody Bullets, Bloody Canon, etc. Peut-être que ça ne veut rien dire du tout, peut-être que ça veut dire qu'il avait ça en lui, enfoui sous ses mèches blondes hérissées de gel et ses yeux écarquillés de junkie shooté à la coke.
Et les maîtres de l'eau les plus compétents peuvent maîtriser l'élément supérieur de l'eau : le sang. Ce qui serait logique pour un Gold Saint, puisque que justement, c'est un GOLD Saint (après, tout est discutable quand on voit qu'ils se font éclater par les Bronze).
Une fic que j'ai trouvée, lue et appréciée shippait Minos et Albafica, comme beaucoup d'autres, et appuyait beaucoup sur les capacités manipulatrices de Marionnettiste du Juge des Enfers. Et là, ça a fait tilt.
Avant, je me contentait des fics anglaises, et là, quand je suis tombée sur "Marionnettiste", j'ai eu un déclic. L'épisode 8 de la saison 3 d'Avatar s'appelle "Le Marionnettiste". ("The Puppetmaster" en version originale, ce que je trouve encore plus flippant) Pendant l'épisode des Cuirassés du Sud, lorsque Katara a maîtrisé le sang du capitaine du navire (le pauvre, soit dit en passant) et comme ça, en un mouvement de la main, il était à terre, à sa merci. Un maître du sang, c'est basiquement un maître de l'air qui accepte de se servir de la technique d'asphyxie (*tousse* Zaheer *tousse*). Il peut tuer. Comme ça. Clac. Rupture d'anévrisme. RIP toi.
Dans Lost Canvas, Albafica des Poissons est opposé à Minos de l'Etoile Céleste de la Noblesse (pfiou, c'est long ça). Apparemment, il y a un rapport avec les Roses Royales Démoniaques, mais les problèmes d'aristo ne nous concernent pas.
Le sang des Saints des Poissons est littéralement une arme. Une goutte et hop ! meilleur effet que l'acide chlohydrique.
Si Albafica était un maître du sang, le fait qu'il soit opposé à Minos, ce marionnettiste qui s'amuse comme un fou à jouer avec ses ennemis comme avec des pantins, ç'aurait été épique. Parce que le temps que le Juge des Enfers en chef lance ses fils presque invisibles, le Gold Saint des Poissons tient son rang, remue le petit doigt (ou cligne des yeux, ou ne fait rien du tout, cf. Noatak, plus connu sous le nom d'Amon, peut maîtriser le sang des autres sans bouger un seul muscles) et au revoir Minos, qui, tout Juge des Enfers qu'il soit, occupe tout de même un corps humain gorgé de sang. Les ruptures d'anévrisme, c'est quand même bien pratique.
En clair, un maître du sang peut provoquer une hémorragie interne et regarder son ennemi cracher tripes et boyaux en se tournant les pouces.
Hors, que dit Athéna à propos des techniques de combat déloyales ? (cf. Athéna Exclamation).
C'est déloyal de maîtriser le sang de son ennemi, parce qu'il ne peut rien y faire ni retourner la politesse.
Le Cosmic Marionation n'est pas plus joli, mais au moins on peut essayer de couper les fils. La Rose Sanguinaire, on peut la voir et essayer de l'esquiver.
Alors qu'empêcher une veine de péter dans son crâne, c'est tout de suite plus dur et irréalisable, même pour tous les individus over-cheatés qu'on voit dans Saint Seiya.
Les Saints des Poissons n'auraient donc pas le droit d'utiliser leur maîtrise du sang, par respect pour leurs adversaires. Même si ces derniers n'ont en pas forcément pour eux (N'EST-CE PAS MINOS ? MAIS OUI, FAIS L'INNOCENT).
J'avoue que c'est assez capillotracté, et que les fondations sont moins solides que celles d'un château de cartes.
Mais dans Saint Seiya, la raison d'être du Cosmos, c'est de tout faire exploser. (Brise les atomes gnagnagna fais brûler ton Cosmos gnagnagna détruis des cailloux etc etc) Oméga (qui visiblement arrivait après la vague Pokémon, Naruto, et autres) introduisait la possibilité de contrôler le monde extérieur, ai-je envie de dire. C'est intéressant de voir que les atomes peuvent être manipulés et non cassés pour tout faire exploser dans un rayon de cinq kilomètres. Je sais que dans le manga/animé original, toutes les techniques ne sont pas dérivées de la Galaxian Explosion (dont je suis fan, parce qu'on va pas se mentir, c'est stylé). Et qu'utiliser son cosmos en dehors d'un combat au nom d'Athéna, c'est interdit parce que fins personnelles blablabla. Mais allumer un feu quand on est paumé en pleine nature, ce n'est pas un crime, de même qu'inverser le cours d'une cascade pour montrer qu'on est über-badass, c'est pas la fin du monde non plus.
Après, ce n'est qu'une théorie, qui doit encore être améliorée. De plus, Avatar n'intéresse sûrement personne ici, mais c'était quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps et que je voulais vraiment partager.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17802
  • Total likes: 9
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Théorie - Les Saints des Poissons sont-ils des Maîtres du Sang ?
« Réponse #154 le: 15 janvier 2019 à 21:50:05 »
C'est pas que c'est inintéressant mais ça ne nécessitait pas d'ouvrir un topic pour ça alors qu'il y en a déjà qui existent, et où  il aurait sa place

Hors ligne Kentaro

Re : Le duel des Poiscailles : comment ça ils sont pas frais mes Poissons?
« Réponse #155 le: 15 janvier 2019 à 23:01:30 »
Déplacement du sujet vers cette section.

Attention JacksonAndFarthing, essaie de trouver un topic déjà existant plutôt qu'en ouvrir un nouveau s'il te plait.

Merci

Kentaro
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Théorie - Les Saints des Poissons sont-ils des Maîtres du Sang ?
« Réponse #156 le: 16 janvier 2019 à 01:01:25 »
Spoiler (click to show/hide)

J'ai envie de dire non car les maîtres du sang sont les chevaliers du Dragon et en particulier Shiryu. Déjà le premier lien indéniable est le fait que l'armure du Dragon soit verte et l'on sait que la complémentaire du vert est, tenez vous bien, le rouge, et quelle est la couleur du sang ? Bim, rouge ! Donc d'emblée le dragon et le sang vont ensemble comme une chaussure et un pied. Mais admettons, tel Bigard et sa chauve-souris, admettons que cette preuve ne soit pas suffisante pour démontrer la maîtrise de Shiryu sur l'hémoglobine, il faut alors se tourner vers son attaque, le Rozan Sho Ryu Ha ou la Colère du Dragon (attaque qui rappelons le, lui fait baisser son poing gauche quelques centièmes de seconde, voire millièmes de seconde laissant ainsi exposé son cœur (point faible que Seiya a su pleinement exploiter lors de leur combat durant les Galaxian Wars)). Ce n'est pas tant la finalité de l'attaque qu'il faut ici regarder mais ce que l'on nous dit sur l'attaque à savoir qu'une fois déclenchée, le sang circule dans le sens inverse et que cette attaque ne doit pas être utilisée en cas de faiblesse ni même abusée, hors nous voyons bel et bien qu'autant au début de l'histoire Shiryu mentionne le fait qu'il a déjà déclenché une fois son Sho Ryu Ha et s'excuse mentalement (télépathie ou non est un autre débat) auprès de son maître de devoir l'utiliser une nouvelle fois car à ce stade il ne devait pas encore tout à fait maîtriser son sang mais comme par la suite il l'utilise sans problème ni même ramener ce point de détail sur cette attaque que son maître lui avait enseigné on peut donc en déduire que Shiryu peut utiliser le Sho Ryu Ha autant de fois qu'il le veut même quand il s'est fait maraver la gueule en long, en large et en travers car il a une maîtrise parfaite de son sang.
Autre point montrant sa maîtrise du sang est lorsqu'il s'en va réparer les armures à Jamian et que Mu lui pose un problème de maths façon Simon Gruber dans Une Journée En Enfer (Die Hard 3) sur comment obtenir exactement 4 gallons d'eau en utilisant un bidon de 3 gallons et un bidon de 5 gallons ( tu remplis le bidon de 5 gallons puis de le vider dans celui de 3. Il te restera donc 2 gallons dans le bidon de 5. Tu vides le bidon de 3 gallons puis tu transvases tes 2 gallons du bidon de 5 vers celui de 3. Tu remplis de nouveau ton bidon de 5 gallons et tu le vide de nouveau dans celui de 3. Comme il y a déjà 2 gallons, tu ne pourras compléter qu'avec un seul gallon et donc vider le bidon de 5 gallons d'un seul gallon d'eau (il en restera donc 4)) sauf que cette fois le problème était de verser plus de la moitié de son sang sur 2 armures sachant que dépassé 1/3 de sang perdu l'être humain meurt. Du coup pour réparer les armures de Pégase ET du Dragon, Shiryu a dû déverser 100% de son sang, mais comme Mu le dit, un être humain normal meurt une fois 1/3 de sang perdu ça indique que Shiryu maîtrise parfaitement le sang pour pouvoir s'en vider complètement et rester en vie (et aussi du coup pouvoir le récupérer intégralement et être d'attaque le lendemain pour partir au combat).
Nous venons de voir la maîtrise parfaite qu'avait Shiryu sur son sang mais qu'en est-il sur celui des autres ? Pour cela nous allons prendre l'exemple de l'anime qui certes n'est pas canon mais puisque tu prends des exemples d'Omega pour les Poissons l'anime en devient du coup tout aussi légitime. Nous allons nous pencher sur le combat Shiryu vs Shura. Vers la fin du combat nous révélant que le corps de Shiryu est plus résistant qu'une armure de Bronze face aux coups d'épée Excalibur du Chevaliers d'Or du Capricorne, le Dragon coince la main de Shura dans son cœur (ce qui doit picoter un peu) et lui coupe le bras laissant ainsi jaillir autant de sang que si on venait de mettre en marche un tuyau d'arrosage. Normalement, Shura aurait dû succomber à cette blessure pour les mêmes raisons que Mu dit à Shiryu qu'au delà d'1/3 de sang perdu l'être humain meurt, mais pourquoi du coup ce n'est pas le cas, et même, que Shura ne saigne plus ? Alors certes, on sait qu'à ce stade Shiryu a atteint le 7e sens et peut donc se déplacer à une vitesse de 299 792 458 m / s ce qui lui aurait laissé amplement le temps de retourner au Japon, chercher un chalumeau et de quoi cautériser la plaie et, bon sport qu'il est, soigné Shura avant de repartir vite fait au Japon (avant de revenir devant Shura) ranger ce qu'il a prit car le Vieux Maître lui a apprit à ranger ses affaires durant les 6 ans passés avec lui en Chine. Néanmoins, le problème c'est que Shura lui aussi peut se déplacer à la même vitesse et donc aurait eu le temps de voir Shiryu faire tout ça ce qui lui aurait semblé être au final un déplacement tout ce qui est des plus normal. L'explication du coup est Shiryu a dû controller par son cosmos le sang de Shura pour l'empêcher de sortir de son bras afin que celui-ci puisse écouter son sermon sur les véritables Saints d'Athéna (pas que ceux de Saori soit faux, elle n'a que 13 ans après tout, en revanche ceux de l'Athéna du 16e dans The Lost Canvas on peut se poser des questions).
Après je pourrais parlé aussi du fait que Shiryu réussisse à se délester suffisamment de son sang pour nourrir les loups de Fenrir en bon ami des bêtes qu'il est ou que dans chacun de ses combats le sang est présent ou même qu'il est celui qui a évacué le sang contaminé de Seiya mais les éléments ci dessus devraient suffire à démontrer que le Saint du Dragon plutôt que celui des Poissons est le véritable maître du Sang.
« Modifié: 16 janvier 2019 à 09:05:31 par AquariusVintage »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Le duel des Poiscailles : comment ça ils sont pas frais mes Poissons?
« Réponse #157 le: 16 janvier 2019 à 09:28:00 »
Les armes des Poissons sont des références à Aphrodite, déesse de l'amour, de la beauté, des télénovelas et du maquillage girly.
Petite précision : la constellation des Poissons représente la déesse Aphrodite et son fils Éros transformés en poisson. Et la rose est une fleur consacrée à la déesse.

« Modifié: 16 janvier 2019 à 10:03:38 par AquariusVintage »

Hors ligne sharivan

Re : Le duel des Poiscailles : comment ça ils sont pas frais mes Poissons?
« Réponse #158 le: 16 janvier 2019 à 11:17:59 »
Je n'avais pas encore vu ce topic, je ne connais qu'Aphrodite et Albafica donc le vote sera légèrement biaisé et compliqué car j'adore les deux saints des poissons.
Commençons par Aphrodite, l'un des mal-aimés avec DeathMask et, souvent considéré à tort selon moi, comme le plus faible des golds avec le cancer.
J'ai une petite préférence pour celui du manga où il est souvent dépeint comme quelqu'un de foncièrement mauvais alors que sa conception de la justice est certes simpliste et discutable mais pas du tout effroyable. Il estime que Saga est la personne la plus apte à préserver la paix sur terre. Il vainc Daidalos, le maître de Shun, à la loyale et ne prend aucun plaisir à tuer ses adversaires.
C'est dommage que les scénaristes de l'animé ont eu cette très mauvaise idée, parfois je me demande ce qu'ils fument, de faire intervenir Aphrodite dans le combat qui opposait Milo à Albior. Ils auraient mieux fait de faire intervenir directement le saint des poissons, le faire vaincre Albior comme dans le manga et le désir de vengeance de Shun aurait été beaucoup mieux restranscrit. Je trouve que ce rajout fait passer Aphrodite pour un traitre et Milo pour un faible alors que les images nous montrent que le scorpion avait balayé Albior sans trop de soucis. Pour le plus grand malheur de nos rétines, on fit à appel à l'autre tâcheron pour réaliser l'épisode qui est une véritable horreur visuellement. J'ai toujours trouvé impressionnant comment les roses pulvérisent l'armure et la chaîne de Shun, pourtant renforcée par Mû et qui n'avait subi aucun dommage jusque-là.
Pour finir, j'adore son armure, je m'étais acheté sa myth cloth qui est magnifique (payé 39 euros dans un joué club, qui dit mieux ?) et sa VO est magistrale.
 
J'ai adoré l'entrée en scène d'Albafica, le gardien de la dernière maison mais qui se transforme en premier rempart du sanctuaire. J'ai bien aimé le fait qu'il se fasse dominer par Minos pour nous montrer son courage et sa ténacité. Ça changeait un peu des golds qui remportaient leurs combats trop facilement, là le saint des poissons est en mauvaise posture, laissé pour mort mais revient pour lancer son attaque ultime et terrasser le juge. Malheureusement, je n'ai toujours pas lu le gaiden mais sa prestation dans le manga et les OAV fut grandiose.
Difficile de faire un choix, j'adore les deux bien qu'ils soient très différents. Vu qu'Albafica est largement en tête, j'accorde mon vote pour Aphrodite.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne JacksonAndFarthing

Déplacement du sujet vers cette section.

Attention JacksonAndFarthing, essaie de trouver un topic déjà existant plutôt qu'en ouvrir un nouveau s'il te plait.

Merci

Kentaro


Ok, désolé. En vrai je savais pas trop où le mettre

Hors ligne JacksonAndFarthing

Re : Re : Théorie - Les Saints des Poissons sont-ils des Maîtres du Sang ?
« Réponse #160 le: 17 janvier 2019 à 13:46:56 »
J'ai envie de dire non car les maîtres du sang sont les chevaliers du Dragon et en particulier Shiryu. Déjà le premier lien indéniable est le fait que l'armure du Dragon soit verte et l'on sait que la complémentaire du vert est, tenez vous bien, le rouge, et quelle est la couleur du sang ? Bim, rouge ! Donc d'emblée le dragon et le sang vont ensemble comme une chaussure et un pied. Mais admettons, tel Bigard et sa chauve-souris, admettons que cette preuve ne soit pas suffisante pour démontrer la maîtrise de Shiryu sur l'hémoglobine, il faut alors se tourner vers son attaque, le Rozan Sho Ryu Ha ou la Colère du Dragon (attaque qui rappelons le, lui fait baisser son poing gauche quelques centièmes de seconde, voire millièmes de seconde laissant ainsi exposé son cœur (point faible que Seiya a su pleinement exploiter lors de leur combat durant les Galaxian Wars)). Ce n'est pas tant la finalité de l'attaque qu'il faut ici regarder mais ce que l'on nous dit sur l'attaque à savoir qu'une fois déclenchée, le sang circule dans le sens inverse et que cette attaque ne doit pas être utilisée en cas de faiblesse ni même abusée, hors nous voyons bel et bien qu'autant au début de l'histoire Shiryu mentionne le fait qu'il a déjà déclenché une fois son Sho Ryu Ha et s'excuse mentalement (télépathie ou non est un autre débat) auprès de son maître de devoir l'utiliser une nouvelle fois car à ce stade il ne devait pas encore tout à fait maîtriser son sang mais comme par la suite il l'utilise sans problème ni même ramener ce point de détail sur cette attaque que son maître lui avait enseigné on peut donc en déduire que Shiryu peut utiliser le Sho Ryu Ha autant de fois qu'il le veut même quand il s'est fait maraver la gueule en long, en large et en travers car il a une maîtrise parfaite de son sang.
Autre point montrant sa maîtrise du sang est lorsqu'il s'en va réparer les armures à Jamian et que Mu lui pose un problème de maths façon Simon Gruber dans Une Journée En Enfer (Die Hard 3) sur comment obtenir exactement 4 gallons d'eau en utilisant un bidon de 3 gallons et un bidon de 5 gallons ( tu remplis le bidon de 5 gallons puis de le vider dans celui de 3. Il te restera donc 2 gallons dans le bidon de 5. Tu vides le bidon de 3 gallons puis tu transvases tes 2 gallons du bidon de 5 vers celui de 3. Tu remplis de nouveau ton bidon de 5 gallons et tu le vide de nouveau dans celui de 3. Comme il y a déjà 2 gallons, tu ne pourras compléter qu'avec un seul gallon et donc vider le bidon de 5 gallons d'un seul gallon d'eau (il en restera donc 4)) sauf que cette fois le problème était de verser plus de la moitié de son sang sur 2 armures sachant que dépassé 1/3 de sang perdu l'être humain meurt. Du coup pour réparer les armures de Pégase ET du Dragon, Shiryu a dû déverser 100% de son sang, mais comme Mu le dit, un être humain normal meurt une fois 1/3 de sang perdu ça indique que Shiryu maîtrise parfaitement le sang pour pouvoir s'en vider complètement et rester en vie (et aussi du coup pouvoir le récupérer intégralement et être d'attaque le lendemain pour partir au combat).
Nous venons de voir la maîtrise parfaite qu'avait Shiryu sur son sang mais qu'en est-il sur celui des autres ? Pour cela nous allons prendre l'exemple de l'anime qui certes n'est pas canon mais puisque tu prends des exemples d'Omega pour les Poissons l'anime en devient du coup tout aussi légitime. Nous allons nous pencher sur le combat Shiryu vs Shura. Vers la fin du combat nous révélant que le corps de Shiryu est plus résistant qu'une armure de Bronze face aux coups d'épée Excalibur du Chevaliers d'Or du Capricorne, le Dragon coince la main de Shura dans son cœur (ce qui doit picoter un peu) et lui coupe le bras laissant ainsi jaillir autant de sang que si on venait de mettre en marche un tuyau d'arrosage. Normalement, Shura aurait dû succomber à cette blessure pour les mêmes raisons que Mu dit à Shiryu qu'au delà d'1/3 de sang perdu l'être humain meurt, mais pourquoi du coup ce n'est pas le cas, et même, que Shura ne saigne plus ? Alors certes, on sait qu'à ce stade Shiryu a atteint le 7e sens et peut donc se déplacer à une vitesse de 299 792 458 m / s ce qui lui aurait laissé amplement le temps de retourner au Japon, chercher un chalumeau et de quoi cautériser la plaie et, bon sport qu'il est, soigné Shura avant de repartir vite fait au Japon (avant de revenir devant Shura) ranger ce qu'il a prit car le Vieux Maître lui a apprit à ranger ses affaires durant les 6 ans passés avec lui en Chine. Néanmoins, le problème c'est que Shura lui aussi peut se déplacer à la même vitesse et donc aurait eu le temps de voir Shiryu faire tout ça ce qui lui aurait semblé être au final un déplacement tout ce qui est des plus normal. L'explication du coup est Shiryu a dû controller par son cosmos le sang de Shura pour l'empêcher de sortir de son bras afin que celui-ci puisse écouter son sermon sur les véritables Saints d'Athéna (pas que ceux de Saori soit faux, elle n'a que 13 ans après tout, en revanche ceux de l'Athéna du 16e dans The Lost Canvas on peut se poser des questions).
Après je pourrais parlé aussi du fait que Shiryu réussisse à se délester suffisamment de son sang pour nourrir les loups de Fenrir en bon ami des bêtes qu'il est ou que dans chacun de ses combats le sang est présent ou même qu'il est celui qui a évacué le sang contaminé de Seiya mais les éléments ci dessus devraient suffire à démontrer que le Saint du Dragon plutôt que celui des Poissons est le véritable maître du Sang.

Exact. C'est vrai. Je l'avais jamais vu comme ça. J'étais tellement sûr que le Dragon était juste un signe d'e...
Mais oui ! C'est tout à fait logique ! Et avec le niveau de skills qu'a atteint Shiryu, il peut maîtriser son propre sang ! C'est génial !
Après, ma théorie reposait presque uniquement sur le mot "marionnettiste" et le fait que, SI Alba était un maître du sang, il soit opposé à Minos prenait un tout autre sens. Du vent, en résumé [:lol] Tu as raison. Du point de vue de la canonicité, Shiryu serait le Hama de Saint Seiya, plus que les Poissons.
« Modifié: 17 janvier 2019 à 13:48:31 par JacksonAndFarthing »

Hors ligne JacksonAndFarthing

Re : Le duel des Poiscailles : comment ça ils sont pas frais mes Poissons?
« Réponse #161 le: 17 janvier 2019 à 13:54:11 »
Petite précision : la constellation des Poissons représente la déesse Aphrodite et son fils Éros transformés en poisson. Et la rose est une fleur consacrée à la déesse.

Affirmatif. J'avais vérifié dans le wiki. En tant que mordu de mythologie, je connaissais aussi la légende. Je voulais juste préciser que les armes des Poiss...
Minute. La rose est blanche à la base, et elle est rougie du sang d'Adonis. Donc... donc... sang... IDÉE !
Je retourne à mes scénarios.

Hors ligne Koshka

Re : Le duel des Poiscailles : comment ça ils sont pas frais mes Poissons?
« Réponse #162 le: 23 janvier 2019 à 21:12:43 »
Je n'ai jamais été très fan de nos amis Pisces mais j'ai adoré Albafica,  il est vraiment un personnage très intéressant et très humble contrairement à Aphrodite par exemple. Un magnifique combat contre Minos qui m'avait beaucoup émue !

Hors ligne sharivan

Re : Le duel des Poiscailles : comment ça ils sont pas frais mes Poissons?
« Réponse #163 le: 24 janvier 2019 à 11:14:34 »
Personnellement, je n'ai jamais trouvé qu'Aphrodite était spécialement arrogant dans le manga et l'animé ou du moins pas plus que les autres golds.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Pulsion73

Re : Le duel des Poiscailles : comment ça ils sont pas frais mes Poissons?
« Réponse #164 le: 28 janvier 2019 à 22:11:38 »
Je trouve Albafica plus intéressant qu'Aphrodite (Sanctuaire et SOG) et pour cause dans Lost Canvas en anime les personnages ont plus de profondeur psychologique et leurs attaques paraissent plus subtiles. Il suffit de voir Manigoldo ou El Cid.


« Modifié: 29 janvier 2019 à 08:50:15 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Tags: