Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)  (Lu 66134 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #75 le: 28 janvier 2013 à 11:27:26 »
C'est sûr que ça sert à rien de les introduire, bouffant au passage quelques épisodes golds, si c'est pour qu'ils soient aussi efficaces que les Chevaliers des Abysses.... [:aie]

Et encore, les Chevaliers des Abysses ont eu 2 épisodes, eux [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #76 le: 28 janvier 2013 à 11:35:29 »
J'imagine que les bronzes n'auront pas besoin du 7e sens pour en venir à bout... les fissures sur leur armure est sans doute un reste de l'ancien combat des anciens bronzes... quand ils vont réaliser que c'est leur point faible... ils vont juste taper dans le mille et hop ! bye bye !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

« Réponse #77 le: 28 janvier 2013 à 11:39:07 »
Au vu du preview, ça a pas non plus l'air d'être une promenade de santé non plus, hein...

N'exagérons rien, bien sûr qu'il va falloir du 7ème sens.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #78 le: 28 janvier 2013 à 11:48:21 »
Au vu du preview, ça a pas non plus l'air d'être une promenade de santé non plus, hein...

N'exagérons rien, bien sûr qu'il va falloir du 7ème sens.

Bien sur vu que Seiya et Compagnie ont galéré contre eux...

Par contre , je mise sur , dans le dernier épisode, un Koga en Gold Cloth vu que ça a été vu dans les croquis préparatoires...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #79 le: 28 janvier 2013 à 12:39:47 »
Moi je les vois bien se retourner contre Amor mais aussi Medee. Avec Mars en tête qui surprend tout le monde et dit qu'il se servait en réalité de Medee, la seule capable de ramener les Rois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

« Réponse #80 le: 28 janvier 2013 à 12:47:59 »
Moi je les vois bien se retourner contre Amor mais aussi Medee. Avec Mars en tête qui surprend tout le monde et dit qu'il se servait en réalité de Medee, la seule capable de ramener les Rois.

Impossible ..
Mars est beaucoup moins malin se Medée...

Hors ligne hugo

« Réponse #81 le: 28 janvier 2013 à 12:50:09 »
Ça serait un twist intéressant sans aucun doute, mais je pense qu'on aura pas une chose aussi "compliquée" dans ce type d'anime.

Médée restera dans son rôle de perfide en coulisse qui ne devra sa défaite qu'aux héros, et Mars dans celui-ci du méchant fourvoyé et berné.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #82 le: 28 janvier 2013 à 13:50:55 »
Impossible ..
Mars est beaucoup moins malin se Medée...
Ah ouais ?! Tu lui as fais un test du QI ?!

Et si justement c'était un rôle qu'il se donnait.

@ Hugo : oui, hélas, j'ai l'impression qu'on ne forcera pas jusque là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #83 le: 28 janvier 2013 à 13:59:01 »
Ah ouais ?! Tu lui as fais un test du Qi ?

Écoutes , les signes sont assez simples dans cet animé pour l instant ...

Les vrais révélations seront les vrais objectifs de medée et la realité concernant Koga et alia et le secret autour du météore ...

Mais je ne demande qu à être complètement surpris ...

Hors ligne freed_paris

« Réponse #84 le: 28 janvier 2013 à 14:05:33 »
La seule chose qu'on peut supposer concernant Koga et Alia c'est qu'ils ont été échangés lors de leur venue sur Terre... Il va de soi que Koga était pour Mars et Alia pour Athéna
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

« Réponse #85 le: 28 janvier 2013 à 14:49:16 »
Bah vu qu'on sait pas d'où ils sortent, c'est un peu vite dit.

Bien sûr, niveau correspondance des éléments, c'est sûr que ça a fait "La Vie est un long fleuve tranquille", mais bon...

Si une mystérieuse Troisième-Puissance-franc-maçonne-TM était à l'oeuvre, peut-être que l'objectif était effectivement de coller Alia à Saori et Koga à Mars.... ou peut-être qu'au contraire le "mélange" était un objectif délibéré...

Hors ligne titi

« Réponse #86 le: 28 janvier 2013 à 18:10:09 »
Bah vu qu'on sait pas d'où ils sortent, c'est un peu vite dit.

Bien sûr, niveau correspondance des éléments, c'est sûr que ça a fait "La Vie est un long fleuve tranquille", mais bon...

Si une mystérieuse Troisième-Puissance-franc-maçonne-TM était à l'oeuvre, peut-être que l'objectif était effectivement de coller Alia à Saori et Koga à Mars.... ou peut-être qu'au contraire le "mélange" était un objectif délibéré...

Je reste sur Météorite = un chatiment divin contre Saori d'avoir fait des enfants Mi - Humain , Mi- Dieux.

Hors ligne hugo

« Réponse #87 le: 28 janvier 2013 à 18:19:24 »
Ouais-ouais, tu restes aussi sur Omega suite de ND [:dawa]

Franchement, tu crois qu'un dessin animé destiné en premier lieu à des enfants va aborder ce genre de questions ?

Et puis tu crois que Saori jouerait tranquille avec bébé Koga si Alia était sa fille biologique ?

Et pourquoi aucun de ses parents ne lui auraient filé de coup de main durant tout ce temps, contrairement à Koga ?

Seiya le fantôme va bien un peu irruption quand il veut.

Hors ligne SSK

« Réponse #88 le: 28 janvier 2013 à 20:48:43 »
Tu oublies le plus important : que faisaient-ils sur le champ de bataille ? Ok, leur mère est conne, mais à ce point ?

Bon après, j'avoue qu'étant donné le niveau d'une bonne partie des scénaristes d'Omega, celle qui supervise en tête, cette révélation reste possible.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #89 le: 28 janvier 2013 à 20:59:07 »
Et puis tu crois que Saori jouerait tranquille avec bébé Koga si Alia était sa fille biologique ?
Présumée morte ? Ou alors, pire : c'était la fille de Seiya mais pas de Saori ! [:chiyo1] Trompée et furieuse, elle préféra laisser l'enfant à son sort ténébreux. [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne jdoc63

« Réponse #90 le: 28 janvier 2013 à 21:01:14 »
Ouais-ouais, tu restes aussi sur Omega suite de ND [:dawa]

Franchement, tu crois qu'un dessin animé destiné en premier lieu à des enfants va aborder ce genre de questions ?

Et pourquoi aucun de ses parents ne lui auraient filé de coup de main durant tout ce temps, contrairement à Koga ?

Seiya le fantôme va bien un peu irruption quand il veut.

Il faut reconnaitre que plusieurs indices sont troublants concernant la filiation Koga-Mars et Saori-Aria. J'ai une petite idée là dessus.
Pourquoi Koga ne serait pas un genre d'avatar de Mars (type horcruxe pour les fans de Harry Potter) et Aria un avatar de Saori? Sachant que les 2 auraient pu être créé par la collision lors de la Guerre entre Athéna et Mars. Je rappelle que, comme par hasard, Koga a la même couleur de Cheveux que Mars ainsi que sa prédisposition pour le cosmo des ténèbres. Quant à Arian elle dispose du même pouvoir que Athéna.
Enfin bon, tout ceci n'est qu'une hypothèse.

En ce qui concerne Amor, pourquoi cela serait toujours les même gold saints qui sont puissants et mis en valeur. Un peu de changement c'est pas plus mal selon moi.

Hors ligne jdoc63

« Réponse #91 le: 28 janvier 2013 à 21:18:06 »
ah et j'oubliais, est ce que le 4 gars qu'on va découvrir dans cet épisode sont les même que ceux du générique?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #92 le: 28 janvier 2013 à 21:44:53 »
Certes.

Hors ligne Fantomas

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #93 le: 30 janvier 2013 à 08:17:22 »
Écoutes , les signes sont assez simples dans cet animé pour l instant ...

et le secret autour du météore ...
T'as cru qu'ils allait se prendre le choux à expliquer ça ou quoi? Faut pas s'attendre à quelques chose de compliquer, c 'est juste un anime pour les gamins (du niveau d'un yugioh), franchement je n'attends plus rien de cette série, on va sur déception en déception. Les 4 rois sont censés être super balèzes, ils avaient autrefois causés beaucoup de problème aux bronzes 5, mais comme on est dans Omega, les 5/6 noobs, vont les torcher en 1 épisode... j'attends juste la fin, car il est fort probable qu'il soit realisé par Umakoshi........ou pas. :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

Ah, tu as déjà vu un personnage crever comme Alia quand tu regardais Yu-Gi-Oh! ?

As-tu déjà regardé un épisode de YGO! ? As-tu la moindre idée de ce que raconte cette anime ou est-ce seulement un troll minable comme on en voit fleurir pléthore sur Omega à intervalles réugliers =) ?

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #95 le: 30 janvier 2013 à 10:26:15 »
OV, laisse pisser. [:pfft]

Hors ligne Prom

« Réponse #96 le: 30 janvier 2013 à 10:26:52 »
Complètement HS et je présente mes excuses par avance auprès des modos :

Yu-Gi-Oh est une oeuvre bien plus sombre que ne le laisse transparaître la série télé aseptisée de 4Kids : la dernière saison (en Egypte dans la mémoire du Pharaon) offre des passages bien sombres et la mort d'un personnage comme Kisara n'a rien à envier niveau "goritude" et "émotion". Tout ça pour dire qu'utiliser Yu-Gi-Oh pour dénigrer une série, ça me gêne dans la mesure où cette série est loin d'être juvéno-débilisante.

C'était mes 2 cents, désolé encore du HS.
Membre émérite du Shinwakai

« Réponse #97 le: 30 janvier 2013 à 10:35:21 »
En effet, Prom, il est vrai que dans ma "colère", je ne me suis basé que sur l'anime, que je n'ai pas trouvé si sombre que ça au passage. Mais pour la simple est bonne raison que le manga, lui, offre parfois des perspectives assez sombres et matures.

Bref, YGO, c'est un peu plus que des gus qui jouent aux cartes.

Hors ligne Prom

« Réponse #98 le: 30 janvier 2013 à 10:42:38 »
Ah mais OV j'abonde en ton sens en fait  [:aloy] : se servir de yu-gi-oh pour dénigrer le côté "enfantin" d'Omega, c'est méconnaître à la fois les deux séries.
Sinon, pour éviter le hors sujet trop longtemps, je reste persuadé (mais je peux me tromper) que les épisodes post-43 auront la lourde responsabilité d'expliciter la trame scénaristique de la série. Car , et je le maintiens, si le scénario d'Omega ne présente pas d'incohérences, il comporte beaucoup d'incomplétudes et d'insuffisance. J'espère que Hatano a été tiré de sa torpeur et va prendre à bras le corps la dernière ligne droite.
Membre émérite du Shinwakai

« Réponse #99 le: 30 janvier 2013 à 11:22:12 »
Concernant YGO, je suis d'accord pour être d'accord avec toi.

Pour ce qui du scénario d'Omega, pareil. Si on ne peut pas à proprement parler d'incohérences, on peut rester circonspect devant l'introduction de certains éléments qui, si ils avaient été mieux gérés ou explicités (mais ça peut encore venir, pour certains points) seraient sans doute mieux passés.

Dans le cas de Ionia (et là, je livre un ressenti personnel sans rapport direct avec le message de Prom), je dois dire que j'ai quand même un peu tiqué tant certains éléments inhérents à son background m'ont fait lever un sourcil interrogateur.

Car si Omega n'a pas valeur canonique, il ne s'en inscrit pas moins dans une continuité officielle de l’œuvre originale de Saint Seiya. Et un perso comme Ionia, censé avoir connu toutes les époques abordées par les différents auteurs mais qu'on ne voit jamais que dans une seul œuvre, ça me plait moyennement. A mon sens, il y avait d'autres pistes de développement à explorer pour lui.

Tags: