Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)  (Lu 65670 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #150 le: 10 février 2013 à 08:51:02 »
Alors, je n'ai pas vu avec les sous-titres, mais je me suis globalement fait ch***.

Hors ligne Prom

« Réponse #151 le: 10 février 2013 à 09:00:32 »
Dommage parce que là; le texte est important et... Yuna est un vrai personnage charismatique (mériterait son propre spin-off, tiens  :o)

Sinon après les sincères et classiques remerciements d'usage (et félicitations pour la célérité), mes propositions de corrections, Archange :
05:35.00,0--> le voie que tu as toi-même choisi... "la voie que tu as toi-même choisie"
07:42.90,0 --> Ta Lumière nous a souvent soutenu vers... "soutenus"
13:10.00,0--> Lightning Magis !.. Magis est une invocation latine de superlatif, il y a l'idée de comparaison avec les autres (http://en.wikipedia.org/wiki/Magis - http://fr.wikipedia.org/wiki/Magis) Je traduirais donc plutôt par "Foudre suprême" plus que par Grande Foudre. Sinon "je me gausse à la place de lol" pour Valse des Flammes (NdT : en français dans le texte)
16:42.60,0--> Quel innofensif adversaire... c'est l'inverse : 1n, 2f
19:49.10,0-->Je m'assurerai que tu ne quiteras pas les lieux... "quitteras"
 [:aloy]

Edit : et sinon, bourde (?) des auteurs,pour info, "rupis" est génitif singulier alors que le nominatif et le vocatif (singulier/pluriel) est "rupes" pour pierres/grotte/caverne en latin
http://www.dicolatin.com/FR/LAK/0/RUPIS/index.htm
« Modifié: 10 février 2013 à 09:07:16 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #152 le: 10 février 2013 à 10:06:54 »
Nan mais ce MÉGA-troll sur l'élément de Diane...

Sinon oui, "Valse des flammes", en français dans le texte

Épisode moyen, en fait je m'attendais à pire mais ça casse vraiment pas des briques. Le début avec Dark Konga ( et Bacchus évacué comme un vieux pet... ) m'en touche une sans faire bouger l'autre, à l'inverse le pseudo-combat contre les rois restants, bien qu'assez expéditif, était pas trop mauvais... Yuna m'énerve de plus en plus, vu son utilité globalement proche du néant, heureusement qu'on peut espérer avoir un vrai combat entre elle et Amor par la suite, c'est la seule chose qui me retient du hurler au meurtre.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iridium

« Réponse #153 le: 10 février 2013 à 10:15:32 »
Épisode moyen, en fait je m'attendais à pire mais ça casse vraiment pas des briques. Le début avec Dark Konga ( et Bacchus évacué comme un vieux pet... ) m'en touche une sans faire bouger l'autre, à l'inverse le pseudo-combat contre les rois restants, bien qu'assez expéditif, était pas trop mauvais... Yuna m'énerve de plus en plus, vu son utilité globalement proche du néant, heureusement qu'on peut espérer avoir un vrai combat entre elle et Amor par la suite, c'est la seule chose qui me retient du hurler au meurtre.

Pour Bacchus je dirais juste que cela ne serait jamais arrivé si il avait tenu compte des messages gouvernementaux sur l'abus d'alcool...
Pour les trois autres dieux, eh bien on va dire qu'ils étaient grandement affaiblis et qu'ils n'étaient que des pantins d'Amor (ou alors les scénaristes d'Omega sont juste des trolls mais ça on le savait déjà...). Apparemment les 3 bronzes sont eux aussi hors de combat, ça aide a faire passer la pilule...

Cependant j'ai trouvé Diane vraiment réussie sur cet épisode, mais il faut supposer que l'élément foudre ne comprend que les éclairs violets, les autres sont juste du vent...

Et je ne laisserai pas dire que Yuna a été inutile! Elle s'est juste trompée de série la pauvre, elle se prenait pour Gandalf barrant la route au gros méchant pendant que ses pauvres fous de compagnons s'enfuient!
 [:trollface]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Izar

« Réponse #154 le: 10 février 2013 à 10:16:47 »
Merci pour les sous-titres ! Un très bon épisode, j'ai bien aimé. C'est sûr que les 4 Rois se font battre rapidement mais je ne suis pas sûr que sous leur forme actuelle ils soient réellement du niveau qui était le leur lors de leur affrontement contre les Saints Légendaires, d'autant qu'ils portent toujours la blessure infligée par Athéna - qui bride peut-être encore leurs pouvoirs. J'attends maintenant avec impatience le 45, d'autant qu'aucune image de la preview n'a laissé filtrer quoi que ce soit !

Deux autres petites corrections pour les ST :
21:22 : "Laisse-moi me cherger de lui" : charger
22:42 : "Mars a enfin atteint le sommet..." : Kôga a enfin atteint le sommet

Hors ligne hugo

« Réponse #155 le: 10 février 2013 à 10:17:04 »
AZB => Yuna, inutile dans cet épisode ? [:aie]

Elle est la SEULE à pouvoir libérer Koga des Ténèbres (à trois, Soma & co n'y arrivent pas), et elle couvre la fuite de Koga PUIS celle d'Eden.

Ma crainte majeure était de voir le trio Soma/Ryuho/Haruto relégué à "juste" l'explosion des 3 rois restants, mais heureusement ils ne sont pas "marginalisés".

Je l'ai déjà dit, mais Amor se classe définitivement dans le top des ordures Saintseiyatesques.

Après revision, j'ai encore mieux apprécié l'épisode. Certes, les rois sont expédiés, mais c'était annoncé et ça aurait pu être pire (l'épisode 43 est plus coupable sur la prestation des rois, le 44 n'en étant que la suite logique). Mais de l'émotion, de l'amitié, des envolées, des sacrifices, des tripes.... [:sparta1]

Et puis bien de traiter l'intégration d'Eden au groupe (après la discut' avec Soma dans le 40, Yuna cette fois)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #156 le: 10 février 2013 à 10:18:22 »
Dans cet épisode je trouve qu'Amor laisse partir trop facilement Koga et Eden

Moi j'ai trouvé que Yuna a été pas mal exploité dans cet épisode, bien mieux que les épisodes précédents où elle ne servait à rien

Hors ligne hugo

« Réponse #157 le: 10 février 2013 à 10:21:18 »
Faut bien que comme tout méchant calculateur qui se respecte, il fasse une erreur à cause de son ego, à un moment donné [:lol]

"Pfft, de toute façon, vu ce qui vous attend après"

Et puis je suppose qu'il a tout intérêt à laisser Koga aux mains de Mars Médée, et qu'il préfère de même que le prince se fasse torcher par ses propres parents, histoire d'éviter leur courroux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #158 le: 10 février 2013 à 10:24:03 »
AZB => Yuna, inutile dans cet épisode ? [:aie]

Elle est la SEULE à pouvoir libérer Koga des Ténèbres (à trois, Soma & co n'y arrivent pas), et elle couvre la fuite de Koga PUIS celle d'Eden.

M'en fous, c'était chiant  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #159 le: 10 février 2013 à 10:25:26 »

Et puis je suppose qu'il a tout intérêt à laisser Koga aux mains de Mars Médée, et qu'il préfère de même que le prince se fasse torcher par ses propres parents, histoire d'éviter leur courroux.
Pour Eden c'est quand même son oncle, il aurait pu lui donner une plus grosse fessée(remarque dans l'épisode il le domine assez nettement) :D

Hors ligne Archange

« Réponse #160 le: 10 février 2013 à 10:29:29 »
Merci pour les corrections, c'est modifié.

Pour les attaques...

Lightning Magis : Lightning est sûr, mais Magis très incertain. Le bruit de l'attaque couvre ce qu'elle crie  [:beuh]

Valse des Flammes : à moins qu'il n'y ait une autre interprétation possible de ce qu'il crie en latin, j'ai eu l'impression que c'était du francais. Ca fait accent francais à la japonaise, et Vulcain est le type de personnage de shônen qui peut se retrouver avec un accent francais (bacchus par exemple ca n'arriverait pas).

Cremato Rupis : Au début j'avais aussi pensé à "Lapis" (qui veut aussi dire "roche" comme "rupis" non ?). Par contre je ne sais pas s'il y en a un qui serait plus grammaticalement correct que l'autre (sans compter qu'il ne faut probablement pas se fier à la rigueur grammaticale des japonais qui inventent les noms)

Hors ligne titi

« Réponse #161 le: 10 février 2013 à 10:31:06 »
Je trouve au contraire de vos avis , que Yuna est l'élément le plus touchant et le plus utile de l'épisode...
Elle est le cerveau et la dynamique de la gestion des personnages.
Sans ces initiatives, Eden serait resté sur place et Koga serait resté possédé par les ténèbres.

Je trouve ce perso très réussi et bien plus mis en avant que les 5 autres bronzes sur cet épisode et ils se sont beaucoup appliqué pour la dessiner très bien avec ses cheveux en pagaille.

J suis pas un fan hardu de Yuna mais globalement , je trouve que ce personnage est une réussite.

Hors ligne Archange

« Réponse #162 le: 10 février 2013 à 10:32:19 »
Nan mais ce MÉGA-troll sur l'élément de Diane...

Ses attaques sont dessinées comme de la foudre, elle a une technique "lightning", mais le site de la toei dit que son élément est le vent  [:trollface]

Hors ligne SSK

« Réponse #163 le: 10 février 2013 à 10:34:27 »
Toujours pas vu en dehors de keyhole, mais d'accord avec titi concernant Yuna. Sauf si elle raconte de la merde, c'est toujours mieux que de la voir planter là à rien faire comme dans le 43.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

« Réponse #164 le: 10 février 2013 à 10:36:37 »
Deux autres petites corrections pour les ST :
21:22 : "Laisse-moi me cherger de lui" : charger
22:42 : "Mars a enfin atteint le sommet..." : Kôga a enfin atteint le sommet

Ah oui  [:aie]

Version rerecorrigée mise en ligne :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #165 le: 10 février 2013 à 11:00:37 »
Ses attaques sont dessinées comme de la foudre, elle a une technique "lightning", mais le site de la toei dit que son élément est le vent  [:trollface]

Du coup on peut se poser la question pour Mirapolos aussi...  :o

Hors ligne Max

« Réponse #166 le: 10 février 2013 à 11:02:11 »
ALors, épisode globalement sympa et meilleur que le précédent, notamment parce que la scène de libération des ténèbres était bien mignonne. (comme dirait SVGS, tellement d'appel au shipping dans cet épisode...)

sur le mode du j'aime/j'aime pas :

j'aime :
- Yuna enfin de retour au premier plan, certes elle brasse de l'air avec Amor, mais tout le monde brasse de l'air contre lui, y compris Eden, alors bon, pas grave. La scène ou elle ramène Koga est bonne, et couvre ensuite Eden, et se retrouve seule face à Amor, j'espère que ce combat ne sera pas baclé, ni Yuna ni AMor ne le méritent.
Spoiler (click to show/hide)
-AMor assure pas mal. On ne reviendra pas sur le côté "soft" des confrontations, moins violente que la série initiale et qui a donc tendance à rendre les personnage bien moins impressionnants, il n'en reste pas moins qu'il ballade tout le monde, et que j'aime beaucoup ce mélange de désinvolture (sa tête lorsque Yuna lui barre le chemin pour couvrir Koga) et de cabotinage vicieux, quand il fait exprès de chauffer Eden notamment. Classique mais efficace.
-Merci de ne pas avoir oublié Sonia ! Le parallèle avec Médée est bien vu.

j'aime pas :
-je m'attendais a un épisode techniquement meilleur. C'était correct, mais rien de spécialement digne d'éloges. Du coup l'épisode manque de punch.
-les 4 rois. On a beau le savoir, ça fait tièpe. De mon point de vue il aurait été bien plus judicieux de n'en invoquer que deux (Au hasard, Diane et ROmulus), et de les faire plus balaise. On aurait même pu se limiter à un seul, genre Koga lui aurait coupé un bras, un truc dans le genre. Cela aurait permis de garder le timing tel quel sans donner cette impression de voiture-balai.
-ALors je ne sais pas si c'est moi, mais la doubleuse de Yuna commence à m'agacer un peu. Je trouve qu'elle en fait trop dans le registre "résolu" et que ça tend vers le "revêche". Genre la personne, elle te demande le sel, t'as l'impression qu'elle t'engueule ^^.
-Toujours des problèmes de gestion de personnages et de raccord. Quand Koga s'énerve, les trois rois restant filent dans une faille dimensionnelle pendant dix bonnes minutes, et hop, réapparaissent. Dans le même genre, lorsque Yuna retient à mort, la mise en scène n'est pas suffisamment bonne et du coup, on a vraiment l'impression que AMor ne rattrappe ni Koga ni Eden juste parce que ça le ferait chier de bouger.
« Modifié: 10 février 2013 à 11:08:37 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #167 le: 10 février 2013 à 11:07:50 »
Et bien il était pas mal du tout cet épisode [:petrus yes]

Dommage que les 3 rois aient été expédiés (3 parce que Bacchus c'est même plus de l'expédition à ce niveau là) mais le combat contre les 3 autres gus était super [:sparta1]

Et puis c'est idiot de dire que ça dévalorise les Bronzes Five vu que là les rois sont bridés par les blessures de Lumières laissés par Athéna [:petrus side]
Sinon il y a eu du Kôga x Yuna pour faire plaisir à Archange [:trollface]

Eden s'est enfin pris une baffe, ça y est il sait ce qu'est la souffrance physique :D

J'ai un peu moins aimé les flashbacks au début, clairement là pour meubler ainsi que l'arrivée trrrès tardive d'Eden (sérieuseent il était passé où ? [:aie])
Et puis à certains moments, comme dit Max on se demande vraiment où sont passés les personnages genre les Rois pendant la scène de Dark Kôga, Yuna un moment quand Eden se fritte avec Amor...

Ah, et les dessins étaient bien sauf un ou deux petits ratés.
Et pour finir merci Archange :D
« Modifié: 10 février 2013 à 11:10:44 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

« Réponse #168 le: 10 février 2013 à 11:10:34 »

Et puis c'est idiot de dire que ça dévalorise les Bronzes Five vu que là les rois sont bridés par les blessures de Lumières laissés par Athéna [:petrus side]

Un truc que j'ai remarqué chez les personnes qui chient à répétition sur Omega par principe, c'est qu'alors qu'ils pourraient taper parmi les milles défauts disponibles et induscutables d'Omega, ils choisiront forcément un argument pourri qui a une explication évidente. [:onion sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne Mars

« Réponse #169 le: 10 février 2013 à 11:20:12 »
Je dirais aussi "lapis" (pierre) et non "rupi(s)" (le verbe "jaillir/briser/fendre").

Il y a "rupes" qui serait un peu mieux et qui renvoi à une paroi, une falaise ou une caverne.

Mais "lapis" semble correct. Surtout que "cremito" est un participe passé, donc il faut un nom avec.

Enfin bon au final, on a une pierre enflammée pour un type qui contrôle la terre.  [:petrus]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #170 le: 10 février 2013 à 11:24:49 »
Enfin vu les performances de Diane, je dirai que les scénaristes décident ça aux dés les éléments [:petrus]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #171 le: 10 février 2013 à 11:33:05 »
Bien aimé l'épisode ^^

J'avoue, mon seul gros bémol c'est : "Kouga sauvé par le pouvoiiiiiir deeeeeeeeeeuh *roulement de tambour* L'Amuuuuuuuuuuuuuuuuur"  [:facepalm]
C'était téléphoné comme pas possible. Ceci étant, heureusement, visuellement la scène est très, très belle. D'ailleurs, à part un plan du pauvre Ryuho complètement immonde, le reste est graphiquement beau, enfin (ça change du précédent, y a pas à dire).

L'épisode est bien mené et, à ma grande joie, Eden n'arrive pas pour voler la vedette à Yuna, bien au contraire : il vient souligner le fait qu'Amor n'est pas un comique de service et est bien plus puissant que tout le monde. Je regrette malgré tout que Yuna demeure très statique, alors que pour Ryuho, Haruto et Souma je trouve ça fort bien géré au niveau dynamique. On peut franchement se demander pourquoi elle attend la toute fin d'épisode pour enfin lancer une attaque en utilisant le 7ème sens (non, le coup du : elle va pas épuiser son cosmos dès le début ne marche pas comme excuse - d'ailleurs, à moins que ma mémoire me trompe, il me semble me souvenir que, justement, il n'y a aucune limite si on peut puiser sa force dans le 7ème sens, enfin, aucune limite si ce n'est celles, physiques, du corps humain). Mais bon, au-delà de ma râlerie sur ce point, j'ai passé un très bon moment :
- beaux graphismes
- musiques inspirées en harmonie avec le déroulement des événements
- épisode dynamique, beaux affrontements entre les 3 rois et Souma/Haruto/Ryuho
- Yuna croit en Kouga parce que c'est un crétin de première, c'est beau l'amour !  [:lol]
- Amor est vraiment un bon mééééchaaaaaaaant, j'adore ce perso ! Ah, pourvu qu'ils continuent sur leur lancée et ne bâclent pas la fin de l'affrontement avec Yuna.
- Amor rabat le caquet d'Eden et lui donne une petite leçon d'humilité (hé non, mon chéri, t'es pas le roi du monde et le plus balèze qui fait la loi en un claquement de doigts dans la cour de récré, on trouve toujours plus fort que soi !  :D )

Pour la suite, j'avoue quelques craintes sur la suite de l'affrontement entre Amor et Yuna, mais visiblement, ce ne sera pas pour tout de suite.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #172 le: 10 février 2013 à 12:02:00 »
Vu aussi. Globalement bien aimé. Yuna qui essaie de sauver chouchou, les trois autres qui donnent tout ce qu'ils ont, Eden qui redécouvre son tonton qui finalement a les mêmes motivations que lui... Ouais, c'était sympa.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #173 le: 10 février 2013 à 12:04:17 »
Merci pour les sous-titres ! Un très bon épisode, j'ai bien aimé. C'est sûr que les 4 Rois se font battre rapidement mais je ne suis pas sûr que sous leur forme actuelle ils soient réellement du niveau qui était le leur lors de leur affrontement contre les Saints Légendaires, d'autant qu'ils portent toujours la blessure infligée par Athéna - qui bride peut-être encore leurs pouvoirs. J'attends maintenant avec impatience le 45, d'autant qu'aucune image de la preview n'a laissé filtrer quoi que ce soit !

Merci pour les sous-titres Archange

+1 oui ils se font battre rapidement mais ils ont encore les blessures infligées par Athéna... là je rejoins Izar

Et bien il était pas mal du tout cet épisode [:petrus yes]
Vu aussi. Globalement bien aimé. Yuna qui essaie de sauver chouchou, les trois autres qui donnent tout ce qu'ils ont, Eden qui redécouvre son tonton qui finalement a les mêmes motivations que lui... Ouais, c'était sympa.

+1 je rejoins Hypnos et Rincevent...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #174 le: 10 février 2013 à 12:52:08 »
Épisode vu, merci Arch' pour ton travail. [:jap]

Bon, très bonne surprise pour ma part. J'ai beaucoup aimé cet épisode. Du côté de l'animation, on a du moyen mélangé à du très bon (on aurait dit du Umakoshi par moments). Bonne utilisation de l'OST au passage. Dommage que le thème du Saint des ténèbres n'aille pas jusqu'au bout en revanche.

En parlant de Kôga, j'ai adoré son sauvetage par Yuna. C'était bien meugnon, ma foi. Idem pour son discours en fin d'épisode. J'attendais presque qu'elle hurle "je crois en lui parce que je l'aiiiiime !!!". [:lol]

Ensuite, les quatre rois se font exploser. C'est regrettable mais au moins, Amor est toujours dans la place. Et hormis Bacchus qui se fait pulvériser, j'ai beaucoup aimé l'arrachage de tripes des trois Bronze. C'est quelque chose qui s'est fait trop rare dans ce Jûnikyû. J'espère que le combat Amor/Yuna tiendra ses promesses également. Quoi qu'il en soit, je suis bien content qu'Eden ne le parasite pas.

Bref, malgré ses défauts (genre les rois qui disparaissent le temps qu'on sauve Kôga), j'ai rien de particulier à lui reprocher. Un très bon épisode donc. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: