Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)  (Lu 53389 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #100 le: 17 février 2013 à 02:08:48 »
Comme je l'ai dit plus haut, leurs parents sont d'illustres inconnus. Mars et Athéna se battent juste à côté d'une ville... Les parents d'Alia et Kôga ont été tués quand un mur a été brisé visiblement.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne freed_paris

« Réponse #101 le: 17 février 2013 à 02:17:26 »
Episode vu !
Vivement les sous titres que j'y comprenne quelque chose ! En tous cas excellent épisode, la petite famille de Ludwig et sa femme et Sonia était vraiment charmante, on les voit à table à manger du pain bien de chez nous, une famille riche sans doute et plutôt paisible... puis soudain la maman meurt (on sait pas trop dans quelles conditions), on peut remarquer que sur sa tombe tout est écrit en grec (je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit dessus), Mars qui de colère devient un justicier solitaire... mais visiblement n'est pas un saint encore, il se bat avec un flingue... Puis la planete Mars qui semble lui faire de l'oeil et l'habille de cette armure, bref il devient un peu zarb à partir de là.

Ya un truc qui m'a paru bizarre aussi, les armures changent au moment où Athéna fait exploser son cosmos c'est comme ci c'était elle qui à transformé les armures et d'ailleurs celle de Mars également.

En tous cas j'aime bien l'explication de pourquoi Alia est lumière et Koga est lumière+ténèbres

Et je crois que c'est la première fois depuis 1986 que l'on voit Athéna aussi belle, utile et puissante ! Elle semble développer son cosmos dans une sorte de 7e sens... ça doit être le big will !

En tous cas on peut imaginer maintenant qu'Alia est tout sauf Athéna, ce n'est qu'une humaine qui a pris un bain de cosmos de lumière tout comme son demi frère qui lui a eu droit en prime à une bonne dose de ténèbres.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #102 le: 17 février 2013 à 02:20:08 »
On ne sait pas comment Misha est morte ? Heu, t'as raté l'explosion par des terroristes du bâtiment où elle était ?  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #103 le: 17 février 2013 à 02:24:14 »
On ne sait pas comment Misha est morte ? Heu, t'as raté l'explosion par des terroristes du bâtiment où elle était ?  [:aie]
g pas fait gaffe ou pas bien compris cette scène :-p
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #104 le: 17 février 2013 à 02:27:57 »
Et je crois que c'est la première fois depuis 1986 que l'on voit Athéna aussi belle, utile et puissante !
Sacrilège [:kred]

Hors ligne Archange

« Réponse #105 le: 17 février 2013 à 02:44:43 »
CR translated it as:

"Light and Darkness exploded, and two lives were born of its power"

I'm personally convinced Koga and Alia were born from the meteor so I think CR made the right choice  [:kred]

CR is official, no? I would trust them on this one.

I would personnaly trsut my japanese wife who thinks the sentence can be interpreted either ways =p

By the way, even if CR has the official scripts, it doesn't mean their translation is 100% sure. If I remembrer correctly, Mars (the forum guy) mentioned that they mistranslated attacks sometimes, in a way that wouldn't be possible if they had the script.

So, they made a deliberate choice for Koga and Alia, which has a very high probability of being the right answer, but I think the point of a translation is to keep the ambiguity if it's here, not decide on the "most probable outcome".

If you read Omega's topic on 2ch or japanese blogs about the episode 24, you'll notice that the writers also feel it can be interpreted either way. Koga's profile on pixiv's wiki is the same: http://dic.pixiv.net/a/%E5%85%89%E7%89%99

今まで出生は謎に包まれていたが、とうとう24話で彼の成長を認めたシャイナによりある程度語られた。アテナ軍とマルス軍との最初の戦争の際、天から落下した隕石により「光と闇が炸裂し、二つの命がその力を受けて残った。」その赤子が光牙とアリアであった。どういうことなの・・・そして光牙は沙織が、アリアはマルスに連れ去られた。隕石の力から生まれたと言う事なのか、「その場にいた」だけなのか、アリアとは双子なのか、結局誰の子なのか、血縁はどうなっているのかは分からず終いである。

The writers wonder if the sentence means that the twins were born from the meteor, or if they just happened to be in the vicinity (and then who their parents could be), if they are twins or not and so son

I always said that it was wrong to only assert that they were born from the meteor  [:pfft]

Hors ligne keyser

« Réponse #106 le: 17 février 2013 à 02:45:06 »
Épisode vu en raw, enfin on voit Ludwig , dommage que la mort de sa première femme l'a perverti et l'a fait devenir Mars. Sa rencontre avec Medée a achevé le travail. Ça fait plaisir de voir les bronzes légendaires en action , le Hoyuko Tensho de Ikki était magistral, Shun vs Diana , quoi de plus normal [:lol]  [:trollface] on peut voir que Koga et Aria ne sont pas nés de l'issue de la météorite , Saori les protège tous les deux, ce qui ravive la thèse Koga/Aria enfants de Seiya et de Saori. Pour la deuxième guerre, ils se sont juste contentés de montrer des images de l'épisode 12. L'image de Ludwig sans le masque à la fin est assez impressionnante. Vite , la suite !

Hors ligne Archange

« Réponse #107 le: 17 février 2013 à 08:16:45 »
sous titres ajoutés dans le premier post pour une partie des membres

Hors ligne kollyns

« Réponse #108 le: 17 février 2013 à 08:55:04 »
Merci pour les sous-titres.

J'ai bien aimé cet épisode avec ses flashback. L'attaque d'Ikki  [:love]

Mais je ne comprends pas comment Mars a-t-il été plongé dans un profond sommeil 13 ans auparavant ? Il dit: "je ne disparaitrais pas en vain". Mais qui l'y oblige alors qu'il a le dessus ?
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #109 le: 17 février 2013 à 09:08:13 »

Et je crois que c'est la première fois depuis 1986 que l'on voit Athéna aussi belle, utile et puissante ! Elle semble développer son cosmos dans une sorte de 7e sens... ça doit être le big will !
Ouaip enfin on la voit servir à quelque chose ce qu'on n'a pas pu voir dans l'anime 86(et les films)

Hors ligne Prom

« Réponse #110 le: 17 février 2013 à 09:13:32 »
Je passe juste en coup de vent pour confirmer, si certains se posaient la question, que c'est toujours n'importe quoi le grec utilisé sur la tombe de Misha : on retrouve le même mot invraisemblable que dans les mémoires d'Ionia  [:aie]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Archange

« Réponse #111 le: 17 février 2013 à 09:18:17 »

Et je crois que c'est la première fois depuis 1986 que l'on voit Athéna aussi belle, utile et puissante !

(enfin en ce qui concerne Saori :o)

Saori était effectivement très cool et plutôt jolie, j'aurais pas cru l'apprécier un jour :o

Hors ligne Alain

« Réponse #112 le: 17 février 2013 à 09:20:41 »
Je passe juste en coup de vent pour confirmer, si certains se posaient la question, que c'est toujours n'importe quoi le grec utilisé sur la tombe de Misha : on retrouve le même mot invraisemblable que dans les mémoires d'Ionia  [:aie]

Mais c'est sans doute un hapax alors.   [:fufufu]

Merci pour les st, Arch.  [:jap]

Excellent épisode qui nous renseigne sur plein de choses: origines de Mars, du météore, d'Alia et de Koga (dans les bras de leurs parents morts  [:shinobu1][:love]
« Modifié: 17 février 2013 à 09:23:02 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #113 le: 17 février 2013 à 09:33:48 »

Excellent épisode qui nous renseigne sur plein de choses: origines de Mars, du météore, d'Alia et de Koga (dans les bras de leurs parents morts  [:shinobu1][:love]
N'oublies pas le flashback avec les Bronzes légendaires [:bave]

Hors ligne Alain

« Réponse #114 le: 17 février 2013 à 09:36:03 »
Oui, ce fut très bon aussi.   [:bave]

Best épisode ever ?  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #115 le: 17 février 2013 à 09:38:36 »
Oui, ce fut très bon aussi.   [:bave]

Best épisode ever ?  [:fufufu]
Ah tu hésites avec le 30?Bon après on ne peut pas les comparer vu que le 30 c'est 3/4 de combat et 1/4 de flashback alors que le 45 c'est l'inverse)

Hors ligne Elysion

« Réponse #116 le: 17 février 2013 à 09:38:44 »
Comme quoi on fermerait les yeux sur les dessins si les épisodes étaient aussi intéressants. Ce n'était pas non plus la grande passion mais dès que les personnages sont traités plus en profondeur l'histoire est plus prenante. D'ailleurs, pour les dessins, ça ne doit pas être la même équipe que la dernière fois, surtout les yeux diffèrent. Le coin de l'oeil gauche qui se termine devant les cheveux pour la mère de Sonia, c'est joli mais bof, pas très réaliste.
J'ai bien aimé le côté crépusculaire du décors lorsque Koga montait les marches juste avant d'arriver dans la salle où Mars attendait peinard.
Parmi les disparitions nos 3 autres bronzes, quitte à faire des omissions autant le faire aussi pour Yuna & Amor. Les montrer 10s comme Kiki & Harbi il y a quelques épisodes donne plus l'impression de décousu que de montrer toute ce qui se passe. On focalise ou on élargit mais cet entre-deux fait parti des maladresses SSOienne.
Ludwig me rappelle Julian Solo, élégant & possédé.
Il y a beaucoup de personnages souffrant de pathologies d'ordre psychiatrique dans cette série.

Hors ligne Iridium

« Réponse #117 le: 17 février 2013 à 09:41:19 »

Je me posais justement la question, merci!

Sinon merci beaucoup pour les sous-titres !  [:jap] [:jap]

Un très bon épisode a mon humble avis, Mars est très convaincant (j'en viens presque à le soutenir plutôt que nos chers bronze saints) même si ses motivations ne sont pas particulièrement originales ( mais les motivations originales ne sont pas la marque de fabrique de la série de toute façon !). Je trouve donc que c'est un méchant qui a tout à fait sa place parmi les meilleurs (ou pires?) ennemis d'Athena!  [:dawa]

Tiens d'ailleurs, en parlant d'Athena, pendant le flashback, elle a fait quelque chose!! Oui, Melle Kido a combattu, en personne! Ça pour le coup c'est original  [:petrus yes]
Et je pense que son intervention confirme que les rayons arc-en-ciel montrent que le Comsos est brûlé à son paroxysme, et ils ne sont pas uniquement relatifs au 7eme sens!

Ah d'ailleurs pour les râleurs au sujet des rois célestes de Mars, on voit bien dans le flashback qu'ils étaient tout de même dominés par les bronze five...  [:aloy]
Très bon flashback au passage, les fans de Ikki ont été servis (et essayez de nous dire que Ikki est Mars maintenant!), et on a enfin quelques explications cruciales. Par contre Shaina c'est juste du troll, avec son armure version omega en plus  [:trollface]

Oh et petite apparition éclair de Yuna, je crois qu'on l'a plus entendue parler normalement depuis une dizaine d'épisodes, elle est tout le temps en train de gueuler, je supporte plus  [:beuh]

Mais LE moment de l'épisode c'est quand même...

Spoiler (click to show/hide)

Je me demande si on en saura plus sur les forces obscures que Medee invoque...

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #118 le: 17 février 2013 à 09:45:20 »
Cet épisode de fou  [:bave] [:bave] [:bave]

A la place d'Athéna, j'aurais boosté les armures des 5 en God Cloth, comme contre Hadès.

En tous cas, Seiya semble bel et bien enfermé dans les ténèbres. Et vu la gueule d'armure d'Athéna, ça a l'air d'être un sacré morceau ces ténèbres.
« Modifié: 17 février 2013 à 09:49:09 par Sage_Panda »
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #119 le: 17 février 2013 à 09:49:09 »
Perso pour Ikki j'attends toujours qu'ils le fassent intervenir, je vais pas me contenter d'un pôv' Hoyokutenshô sans le son  [:delarue4]

Épisode fort intéressant, j'aurais juste aimé que le combat des bronze five contre Mars et les rois célestes soit un tantinet moins expédié ( en plus ça aurait été l'occasion parfaite de donner une attaque nommée à Bacchus qui est le seul des 4 à pas en avoir ). L'inclusion de Shaina j'ai bien aimé, mais effectivement ils ont merdé grave en lui collant sa clostone alors que les autres sont en cloth, faut espérer que ça sera corrigé sur les BR/DVD ( à ce niveau c'est aussi impardonnable que les ailes du Sagittaire manquantes sur un plan dans l'épisode 1... )

Sinon Sonia toute heureuse avec pôpa et môman, dans le premier flashback... Bouuuuuuuuuuuuuh

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #120 le: 17 février 2013 à 10:02:04 »
Pas encore vu, mais les photos vu sur le topic me semblent fort prometteurs. La petite Sonia est toute kawaii.  [:onion love]

par contre, je trouve que Ludwig a des traits de Mycènes... ou bien c'est simplement le style de dessin d'Oméga.  [:fufufu]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Prom

« Réponse #121 le: 17 février 2013 à 10:02:22 »
Le coin de l'oeil gauche qui se termine devant les cheveux pour la mère de Sonia, c'est joli mais bof, pas très réaliste.

[:trollface]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne gemini saint

« Réponse #122 le: 17 février 2013 à 10:04:54 »
Muchas gracias pour les sous-titres Archange  [:jap]

Episode superbe. J'ai tout aimé.
- Ludwig - malgré son élan psychopathe - apparait meurtri et en voyant ce qui arrive on peut le comprendre.
- Sonia est trop meeeeeeeeugnone  [:jump]
- Flash back sur la précédente guerre, impeccable.
Par contre faut arrêter de continuer à dire que Kôga et Alia sont les enfants de Saori et Seiya ou ont été crées par la météorite.
Faut arrêter de se leurrer : la réponse est devant vos yeux, Kôga et Alia apparaissent dans un bâtiment et dans les bras de leurs parents morts.
Pour Shaina, j'ai une explication peut être recevable. A un moment du flash back, on voit Shaina être inondée des cosmos d'Athéna, etc avant même Seiya et cie. Peut être que son armure s'est transformée en premier et ensuite celle de nos bronze five. (transformation plus ou moins rapide selon la puissance de l'armure?).

Mention spéciale au design de Mars sans son casque/masque. Sa tête est terrible, j'adore. J'ai même pensé à notre petit Kagaho en le voyant.  :D
Par contre je m'avoue vaincu et je reconnais mes erreurs. Moi qui pensait que Ludwig et Mykene pouvaient être jumeaux, je me suis bien planté, je vais faire pénitence  [:lol]

En clair, épisode fort intéressant niveau story. On en apprend beaucoup plus sur Mars et ses desseins. Cependant, encore quelques points à élucider. Pourquoi Médée apparait à un moment? Quid de Seiya? (Je pense qu'il a été avalé par les ténèbres comme Saori, comme je le disais il y a quelques jours, et je réitère).

Bilan : L'un des épisodes les plus intéressants, qui va surement rentrer dans le top five ou bien top ten.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Max

« Réponse #123 le: 17 février 2013 à 10:06:50 »
Très bon épisode pour moi : contenu, intensité, plutôt joli en sus. Tiens et en fin de compte le mono oeil rouge n'était pas une figure de style. Cela dit je pense que c'est venu en cours de route car au début de la série c'était beaucoup moins prononcé.

Ah et, ouf,  la théorie fantaisiste de la création de bébé via météore trouve ici une fin définitive.
J'en chialerais !

« Réponse #124 le: 17 février 2013 à 10:17:11 »

Pour Shaina, j'ai une explication peut être recevable. A un moment du flash back, on voit Shaina être inondée des cosmos d'Athéna, etc avant même Seiya et cie. Peut être que son armure s'est transformée en premier et ensuite celle de nos bronze five. (transformation plus ou moins rapide selon la puissance de l'armure?).

Shaina avait sa clostone sur le 1er plan du flashback donc ta théorie ne tient pas

Tags: