Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)  (Lu 53358 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #125 le: 17 février 2013 à 10:18:32 »
Moui, bizarrement je préfère l'immaculée conception extraterrestre à "nés de parents X et Y et trouvés dans la rue", comme montré par l'épisode.

Sinon c'était bien, très bien même. Ca aurait pu être encore mieux s'ils avaient pas joué la carte de la fainéantise pour la seconde guerre, mais j'en demande sans doute trop.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #126 le: 17 février 2013 à 10:21:04 »
Moui, bizarrement je préfère l'immaculée conception extraterrestre à "nés de parents X et Y et trouvés dans la rue", comme montré par l'épisode.

Ouais ben moi clairement pas. [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne gemini saint

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #127 le: 17 février 2013 à 10:30:42 »
Shaina avait sa clostone sur le 1er plan du flashback donc ta théorie ne tient pas
Bien vu GSA, ma théorie tombe à l'eau alors, tu as raison.  [:aie]
Donc on a bien une grosse incohérence à ce niveau là. Peut être avaient-ils tout simplement la flemme de faire le design de la silver cloth de Shaina  :D
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #128 le: 17 février 2013 à 10:36:33 »
Ils se sont dit que les gens ne comprendraient pas pourquoi elle avait mis une tenue d'aérobic pour se battre et lui ont laissé une vraie armure.  [:kred]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

« Réponse #129 le: 17 février 2013 à 10:37:04 »
Pour une fois que Saori n'est pas trop empotée :o

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #130 le: 17 février 2013 à 10:39:09 »
Ouais ben moi clairement pas. [:lol]

Pareil. D'ailleurs, je trouve que c'est plus significatif des enfants inconnus, on voit ben là le côté altruiste d'Athéna prête à se sacrifier pour des enfants qu'elle ne connaît pas.

Hors ligne Max

« Réponse #131 le: 17 février 2013 à 10:44:15 »
N'empêche, soit Médée est une groose roxxitor (lol aucune chance), soit il y a définitivement une entité qui lui apporte son aide / à laquelle elle est inféodée, parce que son invocation de météore dans le genre bourrin ça se pose là.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #132 le: 17 février 2013 à 10:46:59 »
N'empêche, soit Médée est une groose roxxitor (lol aucune chance), soit il y a définitivement une entité qui lui apporte son aide / à laquelle elle est inféodée, parce que son invocation de météore dans le genre bourrin ça se pose là.
Allez soyons fou c'est Hadès qui est revenu foutre sa merde :D

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #133 le: 17 février 2013 à 10:48:26 »
Pareil. D'ailleurs, je trouve que c'est plus significatif des enfants inconnus, on voit ben là le côté altruiste d'Athéna prête à se sacrifier pour des enfants qu'elle ne connaît pas.
Absolument d'accord.

Merci pour les sous-titres, chef ! J'ai beaucoup aimé cet épisode. Bon, je me serais accroché jusqu'au bout à l'espoir d'une parenté divine pour Koga et Alia, mais tant pis. C'est quand même très bien et cent fois moins WTF qu'une météorite venant accoucher sous X dans une maternité de seconde zone. Content aussi de voir un peu Ikki. C'est intéressant aussi d'apprendre que l'attaque de ténèbres de Mars l'a épuisé et l'a plongé dans le sommeil. Il n'y a donc apparemment pas eu de victoire du coté d'Athéna. Plus un début de défaite puisqu'ils ont tous subi une blessure de ténèbres à ce moment là. Misha était fort jolie, dommage pour elle. Visiblement Ludwig était un parlementaire très aisé et a pété les plombs quand le monde réel s'est imposé à lui (hello, c'est le quotidien de centaines de gens, ça t'avait pas marqué jusque-là ?).

D'accord aussi pour Médée, elle est allée quémander de l'aide à quelqu'un qui avait envie de semer le bordel sur Terre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

« Réponse #134 le: 17 février 2013 à 10:52:49 »
Même si on s'ne doutait, on a aussi eu la confirmation que les ruines élémentaires sont antérieures à Mars. A la limite une éventuelle saison 2 un de ces jours pourrait traiter de l'entité qui a aidé Médée, tout en ajoutant que c'était cet être qui avait laissé les ruines sur terre :o. Oui car s'il y a quelqu'un d'autre derrière, je doute qu'on ait l'occasion de traiter ça correctement dans les quelques épisodes restants.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #135 le: 17 février 2013 à 10:55:36 »
Même si on s'ne doutait, on a aussi eu la confirmation que les ruines élémentaires sont antérieures à Mars. A la limite une éventuelle saison 2 un de ces jours pourrait traiter de l'entité qui a aidé Médée, tout en ajoutant que c'était cet être qui avait laissé les ruines sur terre :o.
Je pense pas qu'elles aient appartenu à quelqu'un d'autre. Je pense que ça devait être une création d'Athéna détournée de son usage premier par Mars et Médée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne gemini saint

« Réponse #136 le: 17 février 2013 à 10:58:59 »
VU LE POUVOIR DE LA METEORITE il est clair que Médée a du recevoir une aide.
Je ne veux pas que Médée soit
Spoiler (click to show/hide)

Par contre une petite question - inutile certes- mais j'aime ce qui est inutile : [:trollface]
Dans quel pays d'après vous Ludwig et Misha vivent-ils : Italie, Allemagne, France, Grèce? Ou tout autre?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #137 le: 17 février 2013 à 11:01:17 »
Comme dit en chat, quelque part entre Allemagne et Russie pour la Mars family (vu leurs noms)...
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne kollyns

« Réponse #138 le: 17 février 2013 à 11:04:45 »
Même si on s'ne doutait, on a aussi eu la confirmation que les ruines élémentaires sont antérieures à Mars.

A quel moment ?  [:what]

Sinon je me posais souvent la question de savoir pourquoi Mars ne marquait pas Kôga et ses amis de ses ténèbres pour les mettre hors d'état de nuire comme pour Saori et les 5 bronzes. Bah oui c'est super pratique comme attaque. On a eu la réponse: ça le mettrait K-O pour 13 nouvelles années...
« Modifié: 17 février 2013 à 11:09:28 par kollyns »
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #139 le: 17 février 2013 à 11:06:05 »
Quand Médée invoque le météore, elle est dans le Temple des Ténèbres.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #140 le: 17 février 2013 à 11:09:43 »
Athéna en déesse de la guerre, waouhhhh, comme face aux Dieux jumeaux dans les oav TLC...

Très bel épisode, bons FB, bonne animation, belle musique, par contre je trouve les gros plans sur les yeux vraiment moyens par moment.
Et puis le casque de la Cloth qui se désagrège, un peu abusé...

Mais sympa dans l'ensemble. 8)

Hors ligne freed_paris

« Réponse #141 le: 17 février 2013 à 11:10:51 »

Par contre je m'avoue vaincu et je reconnais mes erreurs. Moi qui pensait que Ludwig et Mykene pouvaient être jumeaux, je me suis bien planté, je vais faire pénitence  [:lol]

Je ne pense pas qu'ils soient jumeaux mais quand tu vois Koga et Alia qui ne se ressemblent pas ça peut laisser place au doute ;)

Question que je me pose, Mykene et Fudo étant des amis proches de Mars... se sont-ils connus avant ou après son pétage de plomb ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #142 le: 17 février 2013 à 11:11:59 »
Comme dit en chat, quelque part entre Allemagne et Russie pour la Mars family (vu leurs noms)...

Par contre ils ont les infos en grec... Il se peut qu'ils soient originaires d'Allemagne ou de Russie mais je pense vraiment qu'ils vivent en Grèce (ce qui est paradoxale pour un dieu romain [:trollface])

Bon sinon j'ai adoré cet épisode: Saori [:onion tears], Ikki [:onion tears] [:onion tears], tous ces flashbacks à profusion... Bref c'était super :o

Maintenant j'ai hâte de lire les commentaires négatifs qui arriveront (sans doute) comme à chaque épisode [:trollface]
« Modifié: 17 février 2013 à 11:14:29 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

« Réponse #143 le: 17 février 2013 à 11:12:42 »
.
Et puis le casque de la Cloth qui se désagrège, un peu abusé...

On a l'habitude depuis quelques épisodes dans Omega, voilà leur manière de ne plus se faire chi** à dessiner les casques

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #144 le: 17 février 2013 à 11:19:30 »
Come disait Arch, il y a du pseudo grec sur la tombe de Kazuma, et c'est au Mexique, hein. :o Non, je ne pense pas qu'ils vivent en Grèce.  [:kred]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #145 le: 17 février 2013 à 11:21:00 »
Commentaires avant d'avoir lu ce que tout le monde pense de l'épisode :

- Rappel sympa qu'on n'en a pas fini avec Yuna et Amor ^^
- Les bébés Kouga & Alila sont bein des enfants victimes de la guerre Mars/Athéna, et non pas nés de la météorite, ouf !
- Cette fois, j'espère bien que les délires Ikki = Mars sont définitivement morts
- Personne, durant les deux "guerres" ne porte de Gold Cloth à part Seiya dans les "5 légendaires", ce qui - je le redis - confirme le n’importe quoi dans une phrase de je ne sais plus quel épisode concernant Shiryu, résultat d'une mauvaise fumette de carpette pourrie et à oublier de toute timeline.
- Bonne surprise sur les flashbacks : suffisamment longs pour donner du corps et construire quelque chose.
- Quant au quelque chose en question - le passé de Ludwig - je suis assez partagée : d'une part, je trouve ça bien fait, et d'autre part, je déteste ce genre de personnage (pour ne pas dire que je méprise profondément ce genre de personnage), et ma réaction forte est un signe qu'il est bien construit : seuls les bons persos provoquent des réactions fortes, positives ou négatives. Sur Ludwig en lui-même, sa construction me fait plus que penser à celle d'un super-héros de comics en mode dark (j'ai pensé "Dark Batman" plusieurs fois en regardant le flashback). En ce sens, ça manque d'originalité, mais c'est fort bien traité quand on prend en compte la contrainte de temps.
- Mon avis sur Ludwig-Mars est que, finalement, il est lui-même ce qu'il veut détruire : il est humain, faible, entraîné dans une spirale de haine et de désespoir, et sa volonté de purifier la terre par la destruction pour ramener un paradis sur Mars (qui n'a donc jamais eu d'existence et de vies propres, en tout cas on ne le montre pas, Médée n'a pas l'air de diriger les opérations de là) n'est que l'aboutissement de cette faiblesse et cette lâcheté qu'il prétend éradiquer - sans compter qu'elle n'arrive que quand lui subit une perte qui le touche personnellement...un moteur qui pourrait aussi être à l'origine de l'acte de terrorisme qui a pour conséquence la mort de Misha (ce qui n'excuse, ne légitimisme et ne justifie rien dans aucun cas, soit dit en passant). Donc, l'analyse du perso sur le fond n'est vraiment pas folichonne : motifs faux, lâcheté personnelle, fuite en avant pour ne pas se regarder dans un miroir et accepter qu'on souffre, pour ne pas se rendre compte qu'on est aussi moche, aussi faible, aussi méprisable que ceux qu'on prétend éradiquer pour le "bien" (le "bien" étant défini par soi-même, et tout le monde n'a qu'à être d'accord, bien entendu), etc. Bref, pour résumer, Ludwig-Mars aurait mieux fait de se suicider, cet acte cohérent et qui demande du courage aurait évité à d'innombrables personnes innocentes la souffrance, la peur, le désespoir et la mort... Mais il a préféré le rôle de jouet, de marionnette aux mains de Médée, qui  mène la danse de manière indéniable. Au final, il ne reste plus qu'une malheureuse carcasse, réceptacle de haine et de fureur, manipulée et qui n'a rien à offrir, un pantin grotesque et nuisible à balayer de l'univers.

Vivement la suite ! ^^

Fuu-chan.
« Modifié: 17 février 2013 à 11:30:36 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #146 le: 17 février 2013 à 11:23:03 »
Merci Archange pour les sstitres

Vache, ça faisait un bail que je n'avais vu les épisodes sans retard. Techniquement rien à dire, ça claque suffisamment pour ce genre de support. Même les sics passent très bien. Sur le fond, le Ludwig qui pète un cable pour sa femme, on est dans du classique à souhait mais, ma foi, ça marche. On est proche d'un pauvre Anakin par moment, c'est efficace. Après, je reste dubitatif quant au choix de Mars qui arrive comme ça, une planète et zou on a un dieu de la guerre, ce qui passe carrément au-dessus du pauvre Arès. Je reste assez porté à croire que le choix de Mars est juste marqué du sceau "les planètes / l'espace c'est fun" et ça, ben ça me dérange quand même un poil. Très heureux qu'on soit enfin débarassé du casque à flammèche ridicule.

Et puis reste THE roxitore : Miss Médée, un bonne vieille sorcière des familles qui fait appel à des forces dépassant celles d'Athéna et des Olympiens visiblement : soit c'est une réhabilitation de la puissance de la magie, soit on se rapproche d'un pouvoir archaïque, primitif, très ancien et revanchard (The Return of G !!!), soit ... ben c'est juste fun un truc des ténèbresdumaldelespace et donc hautement wtfesque.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #147 le: 17 février 2013 à 11:31:20 »
dans le flashback, on fini par en venir a athena prisonniere, mais on ne sais pas comment seiya a fini, dommage.
on a encore ce meme passage repetitif des bronzes en clothstone qui attaquent Mars, mais rien de plus long et d'inedit.

« Réponse #148 le: 17 février 2013 à 11:35:08 »
dans le flashback, on fini par en venir a athena prisonniere, mais on ne sais pas comment seiya a fini, dommage.

On en saura certainement plus sur le Yaya dans un des épisodes suivants je pense

Hors ligne gemini saint

« Réponse #149 le: 17 février 2013 à 11:42:47 »
Sans aucun doute. Ils vont nous révéler des points clés au fur et à mesure.
Si on avait eu toutes les réponses en un seul épisode, ça aurait été trop expéditif et frustrant.

EDIT : Merci Mysthe pour la précision sur l'endroit où vivent Ludwig et Misha.
Au départ j'avais pensé à l'Allemagne pour un possible clin-d'oeil au château d'Hadès et Pandore en Allemagne
« Modifié: 17 février 2013 à 11:44:21 par gemini saint »

Tags: