Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)  (Lu 53393 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #250 le: 18 février 2013 à 02:16:28 »
la météorite (ou le sort de Médée - tout dépend à ce que l'on croit)

Euh par contre là, ça dépend pas de  ce que l'on croit, c'est totalement explicite que Médée est à l'origine de la masse de ténébres, qui peut par contre être interprêté comme une météorite quand tu te la prend dans la gueule et que tu vois que ça vient de l'espace , qui arrive au milieu de la bataille et transforme Mars et atteint Koga et les Saints, on nous la montre faire une sorte d'invocation de ténèbres puis ceux ci se dirigeant vers la bataille, c'est pas une possibilité mais un fait là.

Là où on peut supposer sans être sur c'est le rôle qu'a jouer Médée dans l'attentant de Misha et quel rôle a t-elle jouer dans la possession de Mars  [:aloy]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #251 le: 18 février 2013 à 06:45:27 »
Épisode vu. Très sympa. Le flash back est bon et nous en savons un peu plus sur les motivations de Ludwig pour purifier la Terre – souhait sincère pour faire cesser le violence des hommes qui, à la fin, fut la cause de la mort de Misha (ou nous pouvons aussi le voir comme de la vengeance).

Spoiler (click to show/hide)

Somme toute, un épisode que j’ai aimé regarder.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #252 le: 18 février 2013 à 07:42:06 »
Ah non.  [:kred]

Alors c'est quoi ?????

Euh par contre là, ça dépend pas de  ce que l'on croit, c'est totalement explicite que Médée est à l'origine de la masse de ténébres, qui peut par contre être interprêté comme une météorite quand tu te la prend dans la gueule et que tu vois que ça vient de l'espace , qui arrive au milieu de la bataille et transforme Mars et atteint Koga et les Saints, on nous la montre faire une sorte d'invocation de ténèbres puis ceux ci se dirigeant vers la bataille, c'est pas une possibilité mais un fait là.

C'est soit une météorite des ténèbres ou une masse ténébreuse, provoquée par un sort de Médée... Voilà ce que j'ai voulu dire...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne gemini saint

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #253 le: 18 février 2013 à 07:59:18 »
Épisode vu. Très sympa. Le flash back est bon et nous en savons un peu plus sur les motivations de Ludwig pour purifier la Terre – souhait sincère pour faire cesser le violence des hommes qui, à la fin, fut la cause de la mort de Misha (ou nous pouvons aussi le voir comme de la vengeance).

Pour revenir à ton propos sous spoiler Dragon des mers. Ne pas confondre

Somme toute, un épisode que j’ai aimé regarder.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #254 le: 18 février 2013 à 08:01:03 »
CedricSalim: Le terme est très exactement Cloth d'Athéna [:aloy]

Et SA0 aime l'exactitude.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #255 le: 18 février 2013 à 09:38:48 »
Pour Mars on ne sait pas encore la nature de sa divinisation (et ce ne sera probablement pas expliqué)

-Réincarnation comme pour Athéna ? Dans ce cas-là une seule âme et Ludwig est Mars à part entière, et Ludwig retrouve ses souvenirs en tant que Mars en s'éveillant.

-Ou couple hôte humain / dieu, avec deux âmes donc ?

J'aurais tendance à aller vers la première solution, vu que Mars garde de fortes attaches avec son passé humain dans ses motivations. Poséidon éveillé à 100% n'en avait plus rien à faire de Julian Solo (juste une vague affection pour Saori quand il était encore endormi), et Hadès ne se préoccupait pas non plus du passé de son hôte.
je ne sais pas si ce sera expliqué mais moi j'y vois plus une sorte de révélation, déjà Mars (la planète) est visible quasi tout le long du flashback, un peu comme si la planète veillait sur lui ou avait une influence sur lui.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne gemini saint

« Réponse #256 le: 18 février 2013 à 11:25:03 »
Je suis entièrement d'accord avec ton propos Freed_paris.

Je pense en effet qu'il s'agit d'une image pour montrer que la planète est déjà liée à Ludwig avant même qu'il ne devienne Mars.
Je vois mal une planète briller comme ça dans le ciel, et les gens marchant tranquillement dans la rue et allant à l'opéra ni vu ni connu.
C'est en effet la meilleure interprétation  :D
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #257 le: 18 février 2013 à 11:42:06 »
Ah !
Au passage, quelqu'un disait que Mars faisait jeu égal avec Seiya lors du premier affrontement mais après avoir vu l'épisode, Seiya était peu à peu surpassé par Mars avant qu'Athéna ne lui vienne en aide.
On le voit se faire repousser.

Hors ligne Alain

« Réponse #258 le: 18 février 2013 à 11:49:13 »
J'aurais dit le contraire : Mars qui se fait repousser par Yaya.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #259 le: 18 février 2013 à 12:11:21 »
Mars qui se fait repousser par Seiya après intervention de Saori (qui permet aussi de sceller les quatre Rois, visiblement).

Avant ça, on voyait bien que Seiya n'allait pas tarder à se faire déborder par la puissance du Dieu.

Hors ligne Sirius

« Réponse #260 le: 18 février 2013 à 12:18:15 »
Episode 45 dévoré.

Très très bon. L'histoire de Mars est intéressante et Saori semble être la ... déesse de la Guerre  [:dawa]

Niveau intensité on sent qu'on monte progressivement.
Cependant je suis encore très sceptique concernant Médée. Je pense vraiment qu'elle est la messagère de l'ennemi principal qui s'est servi de Mars. Car sinon ça fait quand même beaucoup pour une bonne femme qui lit le présent dans une boule de cristal  [:dawa doc]

Et le cours passage avec Ikki donne quand même assez envie de voir les cinq là ouvrir la brèche vers le combat final pour les six héros.
« Modifié: 18 février 2013 à 12:20:08 par Sirius »

Hors ligne kollyns

« Réponse #261 le: 18 février 2013 à 12:48:26 »
Avant ça, on voyait bien que Seiya n'allait pas tarder à se faire déborder par la puissance du Dieu.

Et lors du second affrontement‚ Seiya a le dessus (on voit ses météores atteindre Mars) et le pousse à relâcher ses ténèbres alors que Mars est censé être plus fort que lors de leur premier affrontement. C'est pas très logique...
« Modifié: 18 février 2013 à 12:54:18 par kollyns »
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #262 le: 18 février 2013 à 12:51:34 »
CedricSalim: Le terme est très exactement Cloth d'Athéna [:aloy]

Et SA0 aime l'exactitude.

Ah je comprends mieux  [:lol]
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Ryusan

« Réponse #263 le: 18 février 2013 à 15:22:09 »
Episode vu et bon épisode.

On en sait plus sur Mars maintenant, on voit bien que Eden est le fils de son père( physiquement), il ressemble à Shura je trouve.
Bon, pour moi Médee est derrière la mort de Misha, elle a vu Mars dans Ludwig, bien avant sa transformation en dieu, et la provoquée. Quel est le but de Médee ?

Après je pense aussi à une personnification des ténèbres invoqués par Médee, quelqu'un qui parle à du cosmos, on a jamais vu cela, alors elle demande de l'aide, et un autre dieu lui envoie sous forme des ténèbres, elle précise bien qu'elle veut de l'aide pour battre Athéna, et des dieux hostile à Athéna, il y en a surement.

On a vu Ikki est ca fait du bien ! Ils sont pas au niveau Mars et ses rois, par rapport à Saori et sa joyeuse troupe... Je reste persuadé qu'il y a quelqu'un d'autre derrière tout cela, à suivre...

Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne freed_paris

« Réponse #264 le: 18 février 2013 à 15:44:55 »
Erebos étant le dieu des ténèbres... mais assez peu connu je pense !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

« Réponse #265 le: 18 février 2013 à 15:48:10 »
Erèbe, c'est pour G, na :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

« Réponse #266 le: 18 février 2013 à 17:34:23 »
Bon alors comme beaucoup j'ai aimé !

Mars à la même idéologie et les mêmes méthodes que Saga ( qui dans l'Episode G, veut s'inspirer de ARES dieu de la guerre  ^^), ca me plait.
L'idée que je me suis toujours fait du dieu de la guerre est réuni dans cet épisode.
Le disign de Mars pré-météroite est la perfection de se que j'imaginais. Pas de masque avec flammèche, mais un casque qui en impose, une envergure et une prestance qui en impose, une gueule et un orateur qui en impose...  [:hurle] Woaw !
Le climax c'est tout de même à la fin, quand il perd son masque, il a une gueule qui vient tout droit de Hokuto no Ken ! D'ailleurs Ludwig fait très " hokuto no ken".  [:lol]
 [:mtears]

Le plan de fin :  [:disko]  Ca c'est une vrai divinité ! A part Apollon dans le Tenkai, je n'ai jamais ressenti une aura telle de divinité. Et en manga, seul dans G j'ai ressenti une telle chose avec Pontos et Chonos...

Sur l'ancienne guerre j'ai vraiment apprécié de revoir Ikki ( superbement bien représenté au passage  :-[ ). Seiya me fait toujours autant d'effet quand je le vois, je suis à fond derrière lui alors qu'avant il me fatiguait un peu ( à part dans le Tenkai ^^ ), mais surtout, Saori envoie du lourd. Je vais finir par croire que les Athéna sont impressionnantes qu'en flaschback !  :D (TLC à peut-être influencé Omega.  ::))

Bref je pourrai en parler des heures de cet épisode, il est vraiment bon, j'ai juste un peur peur du coup d'être décu par le prochain. Je ne sais pas si l'équipe sera aussi doué, en tout cas ils ont intérêt de nous pondre un combat avec Mars à la hauteur du personnage.

Désormais, le jour où je verrai une planète grosse comme la lune me guettant, je me poserai des questions !  [:petrus]
« Modifié: 18 février 2013 à 17:48:44 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne freed_paris

« Réponse #267 le: 18 février 2013 à 18:07:47 »
La flammeche de Mars me dérangeait au début, mais sachant ce qu'il y a en dessous du masque je la comprends mieux et du coup elle me choque moins

Hors ligne Leon9000

« Réponse #268 le: 18 février 2013 à 18:26:13 »
Episode bien meilleur que les précédents même si la qualité des dessins est visiblement sacrifiée sur la rapidité de l'action. Bien content d'avoir revu un flash back, et il est sympathique d'avoir développer l'histoire de Mars même si on ne sort pas du schéma du méchant nombriliste obnubilé par sa propre douleur et dont personne ne lui fait la remarque qu'il cause à des milliards d'habitants la même injustice qu'il a lui même ressentie à la mort de sa femme.  [:aie]   Vu les apparitions de Sonia en bébé kawai, je suis surpris qu'Eden ne l'ait pas encore mentionné.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #269 le: 18 février 2013 à 21:42:21 »
Quel est le but de Médee ?

On sait pas encore

Ou est passé Seiya ?

On saura jamais.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #270 le: 18 février 2013 à 22:32:02 »
On sait pas encore

Ou est passé Seiya ?

On saura jamais.
biensur que si qu'on le saura pour Seiya ! Ça s'appelle Saint Seiya quand même !
Pour Ikki et Marin j'ai plus trop d'espoir mais pour Seiya quand même !

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #271 le: 18 février 2013 à 22:52:30 »
Episode vu !
Merci pour les sous titres Archange !
Episode sympa, le background de Mars est certes un peu cliché mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier.
C'était sympa d'avoir un flash back sur l'ancienne guerre contre Athena  qui  a eut moins cruche que d'habitude ( c'est surement pas SS spirit  [:trollface] )

Le fait qu'Alia et Kouga soit deux humains 2bazes est pas mal non plus je n'appréciais pas les théories  :  un enfant entre Seiya/Saorie ou deux enfants apparus à cause de la météorite...

On sent bien Médée la manipulatrice, et j’espère que c'est elle le big boss final et pas un dieu (ou autre) sortit de nulle part [:aie]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #272 le: 19 février 2013 à 00:57:27 »
Ah moi j'espère que c'est pas elle le big boss, Médée est une sorcière, elle est sournoise et fait des coups en douce... Mais elle n'est pas une déesse !

Tiens d'ailleurs suis sur que c'est elle qui a donné du cosmos de ténèbres à Amor pour être aussi tenace ! Que Yuna en fasse des sashimis de cette rascasse !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #273 le: 19 février 2013 à 01:10:14 »
Ouai mais voir un nouveau dieu apparaître à l'épisode 49 pour disparaître à l'épisode 51 ça sert à rien à part faire un effet pétard mouillé comme pour les 4 rois, donc un nouveau dieu/déesse derrière tout ça, je suis pour uniquement si c'est pour embrayer pour une saison 2, sinon niet, pas assez d'épisodes pour ça.

Hors ligne Elysion

« Réponse #274 le: 19 février 2013 à 08:11:54 »
Ouai mais voir un nouveau dieu apparaître à l'épisode 49 pour disparaître à l'épisode 51 ça sert à rien à part faire un effet pétard mouillé comme pour les 4 rois, donc un nouveau dieu/déesse derrière tout ça, je suis pour uniquement si c'est pour embrayer pour une saison 2, sinon niet, pas assez d'épisodes pour ça.
Je suis d'accord. Soit le vrai super méchant est buté d'ici au 51 & il ne sera apparu qu'au 47 ou 49 [:beuh] soit on fait une boucle avec Médée en fait conséquence de la mort d'Hadès plus qu'ennemi purement extre-terrestre.

Ah moi j'espère que c'est pas elle le big boss, Médée est une sorcière, elle est sournoise et fait des coups en douce... Mais elle n'est pas une déesse !
C'est pas grave, l'essentiel est qu'elle soit la méchante. Ce ne serait pas le premier changement par rapport à l'image que l'on se faisait entre le latex, les ruines, le cosmos de ténèbres, la palestre... On est blindé  [:kred]

Tags: