la météorite (ou le sort de Médée - tout dépend à ce que l'on croit)
Ah non.
Euh par contre là, ça dépend pas de ce que l'on croit, c'est totalement explicite que Médée est à l'origine de la masse de ténébres, qui peut par contre être interprêté comme une météorite quand tu te la prend dans la gueule et que tu vois que ça vient de l'espace , qui arrive au milieu de la bataille et transforme Mars et atteint Koga et les Saints, on nous la montre faire une sorte d'invocation de ténèbres puis ceux ci se dirigeant vers la bataille, c'est pas une possibilité mais un fait là.
Épisode vu. Très sympa. Le flash back est bon et nous en savons un peu plus sur les motivations de Ludwig pour purifier la Terre – souhait sincère pour faire cesser le violence des hommes qui, à la fin, fut la cause de la mort de Misha (ou nous pouvons aussi le voir comme de la vengeance).Spoiler (click to show/hide)Médée qui apparaît plus tard, Ludwig qui devient Mars et puis cette même Médée qui invoque un filet de ténèbres (je trouve que ça ressemble pas vraiment à une météorite, mais restons-on là ^^) ; tout ça me donne l’impression qui depuis la mort de Misha, Médée est derrière les événement. ATTENTION ! Je ne dis pas que Médée à quelque chose à voir avec la mort de Misha. Pour moi, sa mort est tout simplement un accident fait par des anarchistes et rien d’autre.Et le petit flash back avec les Bronze Five en plein combat et Saori qui, pour une fois, est bien combative et prend un rôle actif dans le conflit. Ce qui n’est pas pour me déplaire.Pour revenir à ton propos sous spoiler Dragon des mers. Ne pas confondre Spoiler (click to show/hide)anarchiste et terroriste. Ce sont des erreurs comme celles ci qui font penser aux gens par exemple que islam = islamisme. Désolé mais je suis très tatillon sur ces sujets là Somme toute, un épisode que j’ai aimé regarder.
Pour Mars on ne sait pas encore la nature de sa divinisation (et ce ne sera probablement pas expliqué)-Réincarnation comme pour Athéna ? Dans ce cas-là une seule âme et Ludwig est Mars à part entière, et Ludwig retrouve ses souvenirs en tant que Mars en s'éveillant.-Ou couple hôte humain / dieu, avec deux âmes donc ?J'aurais tendance à aller vers la première solution, vu que Mars garde de fortes attaches avec son passé humain dans ses motivations. Poséidon éveillé à 100% n'en avait plus rien à faire de Julian Solo (juste une vague affection pour Saori quand il était encore endormi), et Hadès ne se préoccupait pas non plus du passé de son hôte.
Avant ça, on voyait bien que Seiya n'allait pas tarder à se faire déborder par la puissance du Dieu.
CedricSalim: Le terme est très exactement Cloth d'Athéna Et SA0 aime l'exactitude.
Quel est le but de Médee ?
On sait pas encoreOu est passé Seiya ?On saura jamais.
Ouai mais voir un nouveau dieu apparaître à l'épisode 49 pour disparaître à l'épisode 51 ça sert à rien à part faire un effet pétard mouillé comme pour les 4 rois, donc un nouveau dieu/déesse derrière tout ça, je suis pour uniquement si c'est pour embrayer pour une saison 2, sinon niet, pas assez d'épisodes pour ça.
Ah moi j'espère que c'est pas elle le big boss, Médée est une sorcière, elle est sournoise et fait des coups en douce... Mais elle n'est pas une déesse !