Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 186439 fois)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #350 le: 16 mai 2013 à 14:46:31 »
Je pensais bien que ça puait le pliage express, mais pas à ce point là...
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #351 le: 16 mai 2013 à 14:52:40 »
La source c'est le chapitre de ce mois-ci, j'imagine?

Toutes les injures possibles et imaginables dans toutes les langues de la planète ne sauraient exprimer mon sentiment à l'encontre d'Akita à cet instant précis [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #352 le: 16 mai 2013 à 14:54:02 »
Ben il faut voir le contenu de ces deux chapitres, j'espère qu'il n'y aura pas trop de fils de la trame laissés en suspens pour toujours.

Et en même temps, y'a pas tellement de quoi être surpris, ça fait bien deux ans que les Olympiens ont annoncé que le tome 20 serait le dernier. A force de se concentrer uniquement sur leur côté guignol (qui est certes assez prononcé, je le concède ^^; ), on en oublie qu'ils bossent vraiment dans le monde de Saint Seiya, et que ce ne sont pas des fan2baz kikoolol qui inventent des rumeurs pour se faire mousser.

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #353 le: 16 mai 2013 à 14:54:43 »
Moi qui voulait tout relire pour me remettre dans le bain car j'avais oublié quelques détails ou situations/complots de certains persos.. et bien je crois que je vais pas le faire, à part me dégoûter ça va pas servir à grand chose..  [:mouaisok]

Et pour le coup, la discussion de Saga y'a peu de temps était donc bien un clin d'oeil au Kuru mangas, le vieux papi chinois et moi avions raison  [:petrus jar] ( j'aurais aimé que non en fait :o )

Hors ligne Dexterlife

• Membre Complet
« Réponse #354 le: 16 mai 2013 à 14:56:04 »
Oui.

A noter que le 20ème tome est prévu chez panini le 18 septembre
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-episode-G/vol-20

Donc le tome vo devrait sortir en aout au Japon non? Double ration avec le tome de saint seiya next dimension?

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #355 le: 16 mai 2013 à 14:58:19 »
Merde. MERDE. [:beuh]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #356 le: 16 mai 2013 à 15:00:17 »
C'est un complot je vous dis. Un grand complot interstellaire pour exhumer la franchise et faire subir les derniers outrages à son cadavre encore chaud :o
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #357 le: 16 mai 2013 à 15:00:50 »
Ha ouais donc du coup, l'annonce du tome 20 en septembre chez nous ( cf. topic de la VF ), c'était peut-être pas un  [:trollface] finalement  [:mouaisok]

Sinon quand je pense à tout ce qui sera à tout jamais inexploité ( les titanides, Gaia, Mr E, la possibilité de revoir certains silvers, et j'en passe ), ça me déprime. Mais vraiment quoi
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #358 le: 16 mai 2013 à 15:04:11 »
N'oublie pas Miko et Shaina en Egypte, Promethée, Saga, Gaia et Erebe. (quand a Pontos il va sûrement y avoir un truc réglé en deux cases)
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #359 le: 16 mai 2013 à 15:04:35 »
Ben je partage votre déception, mais attendons quand même le contenu de ces deux derniers chapitres avant de gueuler. En 80-90 pages, y'aura sûrement moyen de traiter pas mal de points si on ne perd pas de place avec des chorés à deux balles qui bouffent 10 pages pour un coup de pied et quinze pour un coup de poing.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #360 le: 16 mai 2013 à 15:04:43 »
Ou alors Okada enchaîne sur Saint Seiya Episode H et ça continue contre les autres dieux et...non ? [:shinobu1]

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #361 le: 16 mai 2013 à 15:05:39 »
C'est un complot je vous dis. Un grand complot interstellaire pour exhumer la franchise et faire subir les derniers outrages à son cadavre encore chaud :o

Je dirais plutôt que maintenant nous n'aurons plus que le meilleur de StS en actualité  [:aloy]

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #362 le: 16 mai 2013 à 15:12:31 »
Eh Merde... je n'aurai jamais cru...
Out of order.

Hors ligne Kaleo

• Membre Complet
  • I just don't know what to do with myself...
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur (et derrnier?) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #363 le: 16 mai 2013 à 15:15:22 »
It's awful... so many things will be left out without proper development...  [:beuh]

Oh, well... Anyway, I made a small change on the title of this topic, if this isn't a problem.
Not that I've enjoyed doing it, quite the opposite  :'(
« Modifié: 16 mai 2013 à 15:17:54 par Kaleo »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur (et derrnier?) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #364 le: 16 mai 2013 à 15:22:16 »
Et ben mince, déjà que je trouvais ça à ch.er depuis un paquet de tome et espérais que ça remonte, finir là dessus, c'est finir très bas. J'avais perdu une grande partie de mon intérêt pour G mais tout de même, je suis déçu.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur (et dernier) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #365 le: 16 mai 2013 à 15:26:16 »
Je ne suis pas trop fan de G, mais j'espérais une fin en apothéose. [:fufufu]

Pas grave, je m'en remettrai. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur (et dernier?) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #366 le: 16 mai 2013 à 15:26:50 »
Honnêtement cette fin ne m’inquiète pas particulièrement au contraire, je suis persuadé qu'il y aura une suite. Juste que cette première partie de G ce termine avec le combat contre Cronos donc on clos les Épisode G, pour ensuite lancer autre chose Épisode G2/X/Y/etc... Il y a juste trop d'élément en suspend pour clore la série définitivement d'ici août (Pontos, Gaïa, Prométhée, etc..).

Donc pour l'instant cette annonce n'a pas non plus de quoi inquiéter, il faudra voire ce que donne le dernier chapitre, mais il y aura une seconde "saison" j'en suis certain.

(Cela ce trouve cette coupure peu s'expliquer par une avancé temporelle du récit et qu'une seconde partie se passe après les évènements du Kurumanga, de toute façon ce n'est pas comme ci ND ou Omega respectaient G, autant créer sa propre continuité temporelle).
« Modifié: 16 mai 2013 à 15:30:10 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #367 le: 16 mai 2013 à 15:28:47 »
 [:chiyo1] [:homer1]  [:onion no] [:paraevil] [:stupid]

Bande d'enfoiréééééééééééééééééés.

Ben je partage votre déception, mais attendons quand même le contenu de ces deux derniers chapitres avant de gueuler. En 80-90 pages, y'aura sûrement moyen de traiter pas mal de points si on ne perd pas de place avec des chorés à deux balles qui bouffent 10 pages pour un coup de pied et quinze pour un coup de poing.

Traiter pas mal de points ? Avec tout ce qu'il restait ? C'est une blague ?

Chuis dég'. Z'êtes vraiment trop cons, akita.

Mr Rain : j'en doute vraiment...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #368 le: 16 mai 2013 à 15:31:03 »
Mister Rain: D'un autre côté une seconde partie avec Gaiolia ci Gaiolia la, nommée "li nozze di Aiolia" tant qu'à faire, je ne vois pas l'intérêt non plus à part m'irriter encore une fois.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #369 le: 16 mai 2013 à 15:32:25 »
Vu la longueur des pauses, je doute franchement qu'on soit ici dans le cas d'un planning voulu par Akita. Que ND fonctionne par saisons, ça peut encore se comprendre, mais quand tu as un break de 19 mois, c'est qu'il y a vraiment anguille sous roche.

Comme on disait sur la CB, on neconnaîtra jamais le fin mot de l'histoire. Pour le même prix, Akita a peut-être supplié Okada de bien vouloir conclure un manga qui ne l'intéressait plus du tout. Cette théorie est tout aussi plausible qu'une autre.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #370 le: 16 mai 2013 à 15:32:37 »
Mr Rain : j'en doute vraiment...

Pourquoi ? Shadow Skills n'était t-il pas fini quand G a commencé et il en a fait une seconde saison, non ?

Je ne vais pas partir sur du défaitisme sur une simple annonce. Je veux voire comment va se boucler le dernier chapitre et avoir plus d'information sur cette 'fin'.

Mister Rain: D'un autre côté une seconde partie avec Gaiolia ci Gaiolia la, nommée "li nozze di Aiolia" tant qu'à faire, je ne vois pas l'intérêt non plus à part m'irriter encore une fois.

D'accord, mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre de l'arrêt de la série ci Aiolia te sort par les naseaux  [:lol]
« Modifié: 16 mai 2013 à 15:35:37 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #371 le: 16 mai 2013 à 15:39:11 »
@Mr Rain: Je suis déçu par la tournure des choses depuis plusieurs tomes et par cette fin abrupte et mauvaise, du fait que j'avais acheté G jusqu'au 14 et avais continué à le suivre d'un oeil en espérant du mieux. Le fait que cela se termine ne me fait pas me plaindre.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Vu la longueur des pauses, je doute franchement qu'on soit ici dans le cas d'un planning voulu par Akita. Que ND fonctionne par saisons, ça peut encore se comprendre, mais quand tu as un break de 19 mois, c'est qu'il y a vraiment anguille sous roche.

Comme on disait sur la CB, on neconnaîtra jamais le fin mot de l'histoire. Pour le même prix, Akita a peut-être supplié Okada de bien vouloir conclure un manga qui ne l'intéressait plus du tout. Cette théorie est tout aussi plausible qu'une autre.

Ça sort d'où, ça, qu'Okada n'en a rien à foutre ? De nulle part. On a la preuve qu'il bossait sur Shadow Skill en parallèle. Si ça le faisait chier tant que ça, il aurait bouclé ça dès la précédente reprise, plutôt que de caler ses Géants, voire lors de la précédente fin de fournée.

Pourquoi cette façon de considérer Okada différemment d'un Kuru ou d'une Shiori dans son rapport à Saint Seiya ? Parce qu'il est plus discret ? Mais qu'est-ce que ça prouve ?

La preuve de l'incompétence éditoriale d'Akita Shoten, par contre, on l'a eu à de multiples reprises. Je veux dire, même Shiori se permet de taper sur un de ses tantô.

Pourquoi ? Shadow Skills n'était t-il pas fini quand G a commencé et il en a fait une seconde saison, non ?

Je vois vraiment pas la logique de débuter une nouvelle fournée par une fin torchée en 4 chapitre puis enchaîner un nouveau manga "Episode G 2". On n'est pas dans le cas d'une thématique différente comme avec les TLC Gaiden.

Ou alors on a un changement de cast pour affronter le camp de Pontos et les éventuels restes de Titans. Mais je doute très fortement que Retsu soit suffisamment populaire pour avoir sa série. Et je doute aussi qu'Okada pourrait faire sa série avec les Bronzes 5.

Par ailleurs, Shadow Skill a toujours conservé le même titre, même si la numérotation a été assez chaotique (mais les remises à zéros n'avaient rien à voir avec les saisons, mais avec les différentes éditions)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #373 le: 16 mai 2013 à 15:49:07 »
Toi y'en a pas lire mon message correctement ^^;

J'ai dit que TOUTES les hypothèses étaient possibles à partir du moment où on ne dispose d'AUCUNE information sur ce qui se passe en coulisses. Ici, j'ai juste pris l'inverse de ce que tu avançais (faute du côté d'Akita) pour souligner qu'au final, on ne savait rien...

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #374 le: 16 mai 2013 à 15:51:29 »
Pas de nouvelle polémique sur Akita et Okada s'il vous plaît, surtout que personne n'a dit du mal de ce dernier à ce que j'ai pu lire, cool.
Ou alors si quelqu'un a véritablement une preuve sur le pourquoi du comment de ces innombrables attentes et autre fin bâclée, qu'il nous le fasse savoir une fois pour toute pour qu'on en finisse avec les avis partiaux et tranchés.

Tags: