Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 186381 fois)

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur (et dernier) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #450 le: 18 mai 2013 à 08:53:14 »
Full fight, pas un seul point de vue extérieur. Super. Bon, j'espère au moins que le combat sera fini dans les quatre prochaines pages et qu'il fera semblant de revenir sur le reste de l'histoire pour vaguement expliquer que tout capote.

Est-ce une fin bâclée pour causes extérieures, ou avait-il toujours prévu de finir son oeuvre ainsi ? On ne le saura sans doute jamais.
Vu qu'il avait quand même fait débouler Misty de nulle part pour lancer une nouvelle intrigue autour des sarcophages noirs, j'en doute.

Quel gâchis.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog

Décidément, avec la franchise StS, on en voit de toutes les couleurs.

Surtout du brun, quand même.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #452 le: 18 mai 2013 à 09:23:27 »
Mais c'te fin en eau de boudin  [:delarue2]

Franchement, j'ai même plus envie de découvrir le dernier chapitre le mois prochain [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
Pour ceux qui avait encore des doutes, confirmation en image que le prochain chapitre sera le dernier :

Mot de l'auteur : C'est le sprint final. Si vous lisez jusqu'à la fin, je serais heureux.

C'est donc confirmé...
C'est l'abysse final....

Triste fin...
Est ce que la fin de parution de G peut permettre une meilleure publication de ND? Ou pas?

2013 était un début faste pour la licence ( saison 2 Omega , l'espoir que Teshi poursuit sur la licence, arrivé du manga Omega, retour de G...) 5 mois plus tard...G sur le point de se clore, Teshi qui à priori ne poursuit pas sur du Ss, Omega saison2 qui n'a pas encore pris son envol, un manga Omega fait de bric et de broc....
Il reste finalement que ND et le film à venir à moins qu'Omega relève la tête....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog

Est ce que la fin de parution de G peut permettre une meilleure publication de ND? Ou pas?

Ils sont pas dans le même magazine, et il me semble que le red est plus orienté nichon, du coup ça m'étonnerait.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #455 le: 18 mai 2013 à 10:02:06 »
Nan mais déjà, quand TLC était encore hebdomadaire, y'en avait qui supposaient que c'était ça qui empêchait une parution régulière de ND... mais bon là c'était le même magazine.

Si ND a une publication merdique, ça n'a rien à voir avec les autres parutions StS manga. Et en plus on s'en fout
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #456 le: 18 mai 2013 à 10:11:10 »
Sinon, dans un registre plus plaisant, je trouve le chapitre assez bien dessiné globalement.
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #457 le: 18 mai 2013 à 10:30:47 »
vous vous attendiez a quoi franchement en deux chapitres impossible de tout conclure.
aussi a force d'imaginer depuis hier ce qu'il pourrais se passer dans les derniers chapitres aide a être plus déçu

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #458 le: 18 mai 2013 à 10:36:01 »
Oui ben c'est pas parce qu'on pouvait s'y attendre qu'on va s'abstenir d'exprimer notre extrême frustration, manquerait plus que ça

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #459 le: 18 mai 2013 à 10:41:52 »
Si ça peut permettre une meilleure publication de ND, tant mieux  :o
Je n'ai jamais aimé G dans son ensemble.

Hors ligne Bastiano

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #460 le: 18 mai 2013 à 10:46:49 »
Je crois que le rythme de ND etait plus du a la parution de TLC, et encore, rien n'est certain  [:kred]

Mes condoleances aux lecteurs de Saint Seiya Episode G  [:mtears]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #461 le: 18 mai 2013 à 10:47:29 »
Mais pourquoi vous voulez absolument lier les deux ? Et puis de mon point de vue, j'aurais préféré que ND s'arrête pour une meilleure publication du G, à ce compte là.  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
Je n'ai jamais aimé G dans son ensemble.

oué parfaitement d'accord, d'ailleurs j'aimerais bien que Teshi abandonne les Gaiden parce que ca accélérerait la sortie du Film CG  [:daria]

Et j'aimeraisbien qeu t'arrête de poster, comme ca Cedde pourra poster plus  [:trollface]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!

Ôte-moi d'un doute: tu sais lire?

Il n'y a aucune corrélation entre l'arrêt de G et une parution plus fréquente de ND, on s'en est rendu compte y'a 2 ans quand y'a eu une pause d'un mois entre TLC et TLC Gaiden ( y'a pas eu ND dans l'intervalle pour autant ), et pour les longs à la comprenette l'an dernier, quand TLC Gaiden a été transféré dans un mag mensuel. Le problème c'est pas une autre série qui prend la place de ND, c'est Akita qui diffuse ça au compte-gouttes parce que... Parce que  [:petrus]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #464 le: 18 mai 2013 à 12:06:25 »
Merci à Dexter.

Sans surprise, on conserve le même rythme (lent) et donc ça se limitera à conclure le Aiolia/Cronos....

Donc les Spectagolds quittent bien les lieux (sans qu'on voit une seule seconde le peuple des Titans), de même que Lithos, qu'on avait pas revue depuis le début de cette reprise.

Du côté des attaques, on a - sans surprise aucune - du Lightning Bolt/Plasma, du Khaos Hyetos. Ah, et Cronos nous sort un "Dunamis Megas Drepanon" sur la fin, mais j'ignore s'il s'agit d'une nouvelle technique.

Pour info, tous les Titans mâles ayant jusqu'à présent combattu dans le Labyrinthe (Japet, Crios, Coeos, Hypérion) ont un total de 6 attaques. Cronos en est à 5 sans prendre en compte le Dunamis machin.

Je doute que l'ultime chapitre se contente de 3 pages de combat, mais du coup, ça va rendre les choses d'autant plus qu'extra-bâclées....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #465 le: 18 mai 2013 à 12:10:08 »
 [:homer1]

Comment s prendre un mur en pleine face les yeux fermé...

Moi qui été enjoué de voir G reprendre; finalement ça va s'arrêter net...

Bon, plus qu'a espérer un chapitre bonus de conclusion dans le tome 20 histoire de...

(et je resterais a espérer un arc Final Fight pour G suite au tome 20  :o)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #466 le: 18 mai 2013 à 12:35:36 »
Si ça se trouve Okada doit être tellement aigri qu'il va nous pondre une fin baclée voire pas de fin du tout laissant le manga tel quel...

Je sais qu'en principe les mangakas sont très pros mais bon perso j'aurais bien les nerfs si on m'envoyait bouler et qu'on me demandait de finir mon histoire en 2 chapitres là où j'avais prévu encore plusieurs tomes avant d'y arriver.

Bref écoeurant....
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
Si ça se trouve Okada doit être tellement aigri qu'il va nous pondre une fin baclée voire pas de fin du tout laissant le manga tel quel...

Je sais qu'en principe les mangakas sont très pros mais bon perso j'aurais bien les nerfs si on m'envoyait bouler et qu'on me demandait de finir mon histoire en 2 chapitres là où j'avais prévu encore plusieurs tomes avant d'y arriver.

Bref écoeurant....

Difficile de pas être écœurer avec autant d'attentes pour un final expéditif. Bon après G ne m'a jamais beaucoup passionné mais je peux comprendre que les amateurs soient énervés dans de telles circonstances  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #468 le: 18 mai 2013 à 12:56:23 »
Pour la fin, on pourrait avoir un truc à la Silent Knight Shô :
Spoiler (click to show/hide)
Honnêtement, je pense que ce sera pas loin de ça. Je doute que Okada parvienne à conclure quoi que ce soit en quarante pages, lui qui déroule un combat sur minimum quatre chapitres.

Je me demande si Episode G n'a pas grandement souffert de la comparaison avec les autres spin off, qui sont tous plus "main stream" que lui. A mon avis, c'est ça qui l'a tué.
« Modifié: 18 mai 2013 à 13:42:45 par Vincent, sans pseudo »

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #469 le: 18 mai 2013 à 12:58:51 »
Oui, je vois bien une simili conclusion, avec un Pontos qui se barre, tout les enjeux non résolus dans une happy end que conclue la défaite de Cronos. Le rythme n’accélère pas d'un iota dans ce chapitre, Okada fait comme si de rien n'était.

Edit : et merci pour les photos  [:jap]
« Modifié: 18 mai 2013 à 13:15:39 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #470 le: 18 mai 2013 à 13:10:43 »
Un grand merci pour les photos. [:jap]

Bon, la fin de mayrde semble se confirmer. L'ultime chapitre portera sûrement sur la fin du combat et le reste... Ben, voilà. Un never end sans en être un. Youpi. Je sens qu'on ne connaîtra jamais l'identité de Mr. E. [:aie]

Histoire de tirer un peu de positif, il y a de bien belles choses dans ce chapitre et l'épée du Lion roxxe. Mais bon, quel gâchis quand même.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bastiano

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #471 le: 18 mai 2013 à 13:15:51 »
Consolez-vous, tout cela donnera probablement naissance a de grandioses fanfictions ( si ce n'est pas deja le cas?). [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #472 le: 18 mai 2013 à 13:17:45 »
Ou ça va aider la série à tomber dans l'oubli (même si c'est déjà plus ou moins le cas).

J'espère au moins que pour le dernier chapitre, Akita va offrir la couv' du RED et une page couleur à Okada. G a marqué l'histoire du magazine quand même.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #473 le: 18 mai 2013 à 13:18:37 »
Il y a quelque chose sur son blog à ce propos ou pas ? Dire que toute avait été mis à jour très récemment...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Cronos nous sort un "Dunamis Megas Drepanon" sur la fin, mais j'ignore s'il s'agit d'une nouvelle technique.

Perso je dirais que oui, ses 3 Géants avaient eux aussi chacun une attaque en "Dunamis" ( Odous, Pelekus et Pneuma :o )

J'espère au moins que pour le dernier chapitre, Akita va offrir la couv' du RED et une page couleur à Okada. G a marqué l'histoire du magazine quand même.

C'est vrai qu'Akita a toujours tellement respecté G et ses lecteurs... [:trollface]

Tags: