Mais moi je trouve ça dommage que justement qu'il n'y ai pas une tentative d'Okada pour expliqué que 6/7 ans plus tard il y ai une amnésie générale concernant Cronos, les Titans et surtout Pontos qui est toujours en liberté.
Mais moi je trouve ça dommage que justement qu'il n'y ai pas une tentative d'Okada pour expliqué que 6/7 ans plus tard il y ai une amnésie générale concernant Cronos, les Titans
Il n'y a pas d'amnésie, c'est juste qu'il n'y avait aucune raison d'en parler lors des événements de 86.- Oh ! Des Chevaliers de Bronze nous attaquent !- Mmm, ça me rappelle cette bataille contre Cronos...
Par contre je vais faire gueulé, mais cette fin ne créé hélas aucune continuité avec le kurumanga. Alors on me dira qu'on s'en fou c'est un gaiden et tout.
Et puis c'est vrai que "je te file le Dunamis" Haha, on a vu la différence lors de la guerre sainte, dis donc
Ben c'est un Saint, il fait son boulot. Après, que Hadès l'ait sauvé, personne à part Cronos et son fils ne doivent le savoir, et les autres divinités s'en tapent, donc...
Non, mais ce que je veux c'est que cette guerre à duré longtemps, qu'il y a énormément de faits importants et qu'on le veuille ou pas, il est étrange qu'il n'en est jamais fait mention après. J'aurais bien aimé une petite explication d'Okada sur ça, genre amnésie générale. Je ne parle pas même pas de la disparition de Lithos ou Galan. Mais bon ça semble pas déranger donc bon J'espère juste qu'une éventuel suite expliquera cela un jour.
Mais bon ça semble pas déranger donc bon
J'aurais bien aimé une petite explication d'Okada sur ça, genre amnésie générale.
Lithos et Galan n'ont pas forcément disparu, ils habitaient probablement toujours le sanctuaire en 86.Et encore une fois, ce n'est pas parce que les Golds n'ont pas évoqué leur guerre contre les Titans qu'ils l'ont oublié, cette dite guerre.
Je pense que tu dois moins avoir l'habitude des préquelles que nous.
Il faut de toute façon se faire une raison : même la meilleure des préquelles paraîtra toujours ne pas s'intégrer naturellement à l'oeuvre d'origine, pour la simple raison qu'elle a été pensée après (et qu'en plus, il y a souvent un besoin de surenchère, souvent difficile à expliquer d'un point de vue scénario). Il faut accepter ce "défaut" quelque peu inévitable et se concentrer sur le reste.
Genre Star Wars, les dix/quinze minutes d'épilogue pour tenter d'être raccord avec l'ancienne trilogie ? Non merci, c'est lourdingue au possible, et très artificiel.
Désolé Ô grand gourou de la préquelle d'oser donné mon avis... Sinon la tête ça va ça n'enfle pas trop ? Je te remercierais tout de même, d'éviter ce genre de remarques. Tu ne me connais pas, alors évite de spéculer sur ce que je sais ou pas.
Au fait, j'ai une petite question : a un moment, AIolia dit "Je ne possède pas d'ailes, contrairement à Cronos ou à mon frère Aiolos". Mais sauf erreur Cronos n'a jamais été montré ailé, non ? ou alors il fait référence à Chronos qui est représenté avec des ailes ? (ce qui irait dans le sens d'une fusion des deux)
Pour être honnête je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait raccorder la fin de G (enfin, la fin qu'il y aurait pu y avoir ) au kurumanga. Les raccords sont présents de fait et ont déjà été fait en cours de manga (le plus notable étant le remake de Seiya vs AIolia), il n'y a pas spécialement besoin d'en ajouter une couche (pour quoi faire d'ailleurs ?). A la rigueur, c'est le raccord avec Hadès que je trouve forcé et superflu.