Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 190276 fois)

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur (et dernier) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #675 le: 18 juin 2013 à 14:16:06 »
Merci pour les sans et la trad'  [:jap]

Franchement je suis mitigé, j'ai l'impression d'une fin de combat bâclée et d'un ending un peu fucké.

Je ne comprend pas trop le délire avec le peuple des Titans et leurs 'promotions' en Saints noirs, je trouve le revirement de Cronos bien trop rapide et une intervention d'Hadès que je ne comprend pas (en plus donné son dunamis à ce Dieu en particulier est débile vue qu'il meurt de manière définitive dans le Kurumanga).

Bon au moins on a la fin ouverte que j'attendais pour une éventuel suite. Mais je trouve quand même se chapitre très bizarre.. Aiolia n'a pas vraiment sauvé Cronos et le peuple des Titans a troqué une prison contre une autre.. super...
« Modifié: 18 juin 2013 à 14:18:55 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #676 le: 18 juin 2013 à 14:20:55 »
Pour ma part; je trouve cette idée de troupe des Titans très bien utilisé.

Après tout; on sais que Saga est un méchant et maintenant que Cronos n'est plus là pour géner; il commence a poser ses cartes.
D'où l'envoie de Death mask (qui est arrivé avant les gentil gold pour s'occuper des monsieur / dames) pour en faire de nouveau Black Saint qui pourrons être utilisé dans le futur.

Après; pour Hadès; j'avoue que ça pourrais être logique vu que c'est le seul qui peut aider Aiolia de ne pas "mourir" mais vu le manga original je trouve ça un peu idiot de lui voir s'offrir le dunamis.

Sinon, la fin fait quand même très ouverte  :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #677 le: 18 juin 2013 à 14:31:34 »
Par contre je vais faire gueulé, mais cette fin ne créé hélas aucune continuité avec le kurumanga. Alors on me dira qu'on s'en fou c'est un gaiden et tout. Mais moi je trouve ça dommage que justement qu'il n'y ai pas une tentative d'Okada pour expliqué que 6/7 ans plus tard il y ai une amnésie générale concernant Cronos, les Titans et surtout Pontos qui est toujours en liberté.

Après j'espère qu'il y aura une suite à G un jour pour expliquer ce ci.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
Mais moi je trouve ça dommage que justement qu'il n'y ai pas une tentative d'Okada pour expliqué que 6/7 ans plus tard il y ai une amnésie générale concernant Cronos, les Titans et surtout Pontos qui est toujours en liberté.
Il n'y a pas d'amnésie, c'est juste qu'il n'y avait aucune raison d'en parler lors des événements de 86.
- Oh ! Des Chevaliers de Bronze nous attaquent !
- Mmm, ça me rappelle cette bataille contre Cronos...

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Mais moi je trouve ça dommage que justement qu'il n'y ai pas une tentative d'Okada pour expliqué que 6/7 ans plus tard il y ai une amnésie générale concernant Cronos, les Titans
C'est pas parce qu'ils ne sont pas venus dans la conversation des Golds qu'ils les ont oubliés :o

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Il n'y a pas d'amnésie, c'est juste qu'il n'y avait aucune raison d'en parler lors des événements de 86.

C'est quand même dingue que tant de gens aient du mal à appréhender ce concept élémentaire et pourtant très simple des préquelles.  [:tsss]

-Sergorn
« Modifié: 18 juin 2013 à 14:41:07 par Sergorn »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Par contre je vais faire gueulé, mais cette fin ne créé hélas aucune continuité avec le kurumanga. Alors on me dira qu'on s'en fou c'est un gaiden et tout.

Non-non, moi non plus je m'en fous pas ^^
TLC faisait d'ailleurs le lien avec le kurumanga, lui. Et ND avait son prologue.

Y a une très vague tentative de cela avec la présence "cheveu sur la soupe" d'Hadès "ze grand méchant TM de Saint Seiya", mais bon...

Et puis c'est vrai que "je te file le Dunamis" Haha, on a vu la différence lors de la guerre sainte, dis donc [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Et puis c'est vrai que "je te file le Dunamis" Haha, on a vu la différence lors de la guerre sainte, dis donc [:petrus]
Pour qu'on voit la différence, il aurait fallu voir Hadès "avant" dans le Kurumanga. Or pour l'instant, "l'Hadès avant" du Kurumanga, c'est celui du XVIIIème siècle de ND qui ne s'est pas énormément manifesté. Donc à ce niveau-là, pas d'incohérence (pour l'instant).

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #683 le: 18 juin 2013 à 14:51:49 »
Décidemment, que ce soit il y a 10 ans ou aujourd'hui, je n'aurais jamais accroché à ce spin off... [:tsss]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque

Que le Saint d'or du Lion est eu une tel importance, qu'il ai été sauvé pas Hadès.. Je ne sais pas sa doit venir de moi, mais cette guerre Sainte c'est pas comme ci elle n'avait eu aucune importance majeur [:mouaisok]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #685 le: 18 juin 2013 à 14:56:41 »
Ben c'est un Saint, il fait son boulot. Après, que Hadès l'ait sauvé, personne à part Cronos et son fils ne doivent le savoir, et les autres divinités s'en tapent, donc...

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
Ben c'est un Saint, il fait son boulot. Après, que Hadès l'ait sauvé, personne à part Cronos et son fils ne doivent le savoir, et les autres divinités s'en tapent, donc...

Non, mais ce que je veux c'est que cette guerre à duré longtemps, qu'il y a énormément de faits importants et qu'on le veuille ou pas, il est étrange qu'il n'en est jamais fait mention après. J'aurais bien aimé une petite explication d'Okada sur ça, genre amnésie générale. Je ne parle pas même pas de la disparition de Lithos ou Galan.

Mais bon ça semble pas déranger donc bon  ::)

J'espère juste qu'une éventuel suite expliquera cela un jour.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Non, mais ce que je veux c'est que cette guerre à duré longtemps, qu'il y a énormément de faits importants et qu'on le veuille ou pas, il est étrange qu'il n'en est jamais fait mention après. J'aurais bien aimé une petite explication d'Okada sur ça, genre amnésie générale. Je ne parle pas même pas de la disparition de Lithos ou Galan.

Mais bon ça semble pas déranger donc bon  ::)

J'espère juste qu'une éventuel suite expliquera cela un jour.
Lithos et Galan n'ont pas forcément disparu, ils habitaient probablement toujours le sanctuaire en 86.
Et encore une fois, ce n'est pas parce que les Golds n'ont pas évoqué leur guerre contre les Titans qu'ils l'ont oublié, cette dite guerre.

• Membre Héroïque
Mais bon ça semble pas déranger donc bon
Je pense que tu dois moins avoir l'habitude des préquelles que nous. Il faut de toute façon se faire une raison : même la meilleure des préquelles paraîtra toujours ne pas s'intégrer naturellement à l'oeuvre d'origine, pour la simple raison qu'elle a été pensée après (et qu'en plus, il y a souvent un besoin de surenchère, souvent difficile à expliquer d'un point de vue scénario). Il faut accepter ce "défaut" quelque peu inévitable et se concentrer sur le reste.

J'aurais bien aimé une petite explication d'Okada sur ça, genre amnésie générale.
Genre Star Wars, les dix/quinze minutes d'épilogue pour tenter d'être raccord avec l'ancienne trilogie ? Non merci, c'est lourdingue au possible, et très artificiel.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
Lithos et Galan n'ont pas forcément disparu, ils habitaient probablement toujours le sanctuaire en 86.
Et encore une fois, ce n'est pas parce que les Golds n'ont pas évoqué leur guerre contre les Titans qu'ils l'ont oublié, cette dite guerre.

Et encore une fois, le faite qu'il n'y en ai aucune mention est tout aussi étrange, que ce soit une des nouvelles techniques apparus dans G, un des personnage issue de cette œuvre ou encore une mention même discrète des évènements qui ont eu lieu. En plus ce n'est pas comme ci Aiolia était un personnage marginale dans le Kurumanga et que les évènements dans G n'avait eu aucune incidences sur lui.

Franchement je ne vois pas ce qui dérange quand je dis qu'une liaison à la fin de G pour le faire coller au Kurumanga n'aurait pas été superflue.

Je pense que tu dois moins avoir l'habitude des préquelles que nous.

Désolé Ô grand gourou de la préquelle d'oser donné mon avis...  ::)

Sinon la tête ça va ça n'enfle pas trop ?  [:lol]

Je te remercierais tout de même, d'éviter ce genre de remarques. Tu ne me connais pas, alors évite de spéculer sur ce que je sais ou pas.

Il faut de toute façon se faire une raison : même la meilleure des préquelles paraîtra toujours ne pas s'intégrer naturellement à l'oeuvre d'origine, pour la simple raison qu'elle a été pensée après (et qu'en plus, il y a souvent un besoin de surenchère, souvent difficile à expliquer d'un point de vue scénario). Il faut accepter ce "défaut" quelque peu inévitable et se concentrer sur le reste.

Un petit raccord aurait été de trop ? Non, je ne pense pas et ça n'aurait fait de mal à personne.

Genre Star Wars, les dix/quinze minutes d'épilogue pour tenter d'être raccord avec l'ancienne trilogie ? Non merci, c'est lourdingue au possible, et très artificiel.

C'est ton avis et je ne le partage pas désolé, moi j'ai bien aimé.
« Modifié: 18 juin 2013 à 15:56:36 par Mr.Rain »

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #690 le: 18 juin 2013 à 16:08:36 »
Je veux pas jouer le méchant mais il y a quoi d'étonnant à voir un manga qui ne se raccorde pas avec le manga d'origine  sachant qu'on a le droit aujourd'hui a une fin imposé par l'auteur ou l'éditeur avec une histoire pas vraiment terminé.

C'est pas comme si toutes les idées d'Okada étaient passé à la trappe en un volume pour y mettre fin et lancer un nouveau manga...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

• Membre Héroïque
[G] Saint Seiya Episode G - futur (et dernier) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #691 le: 18 juin 2013 à 16:11:12 »
Désolé Ô grand gourou de la préquelle d'oser donné mon avis...  ::)
Sinon la tête ça va ça n'enfle pas trop ?  [:lol]
Je te remercierais tout de même, d'éviter ce genre de remarques. Tu ne me connais pas, alors évite de spéculer sur ce que je sais ou pas.
Et toi, la parano, ça va ? Parce qu'il n'y a rien d'offensant dans ma réponse. Je répondais à ta remarque "Mais bon ça semble pas déranger donc bon" où je te sentais un peu perdu face à ces nombreuses réactions différentes de la tienne, et je tentais donc de t'éclairer sur ce fait. Et je en crois pas qu'il me faille connaître ta biographie pour te répondre. Ca m'apprendra à vouloir informer autrui, tiens. Mais rassure-toi, je note bien soigneusement ton nom pour ne plus te répondre à l'avenir et ne plus te froisser. De mon côté, je te demanderai d'éviter les "Ô grand gourou" et "la tête ça va ça n'enfle pas trop", si tu veux que ça reste cordial ici.

Pour en revenir au sujet, j'ai quand même hâte d'avoir le volume en français entre les mains, voir si je vais ressentir un peu d'émotion pour cette fin de série.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #692 le: 18 juin 2013 à 16:24:36 »
Et on va se calmer parce qu'il n'y avait effectivement aucune raison de prendre la mouche... [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #693 le: 18 juin 2013 à 16:32:36 »
Pour être honnête je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait raccorder la fin de G (enfin, la fin qu'il y aurait pu y avoir  [:aie]) au kurumanga. Les raccords sont présents de fait et ont déjà été fait en cours de manga (le plus notable étant le remake de Seiya vs AIolia), il n'y a pas spécialement besoin d'en ajouter une couche (pour quoi faire d'ailleurs ?). A la rigueur, c'est le raccord avec Hadès que je trouve forcé et superflu.
« Modifié: 18 juin 2013 à 16:34:21 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #694 le: 18 juin 2013 à 16:32:49 »
Merci pour les photos et la traduction. [:jap]

On va faire court : j'ai envie de chialer. De colère. Je me sens un peu beaucoup b**sé par Akita sur ce coup-là. Foutues contraintes éditoriales de merde. Au final, aucune réponse. Rien. Nada. Never End. Génial. M**rde.

Et bien entendu, la suite, on peut se la mettre où on pense.

Pour relativiser, chapitre sympathique. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce combat (à partir de ce tome, je précise) et le personnage de Cronos. Sinon, sympa le clin d’œil à Hadès, aux BS et à DM.

Allez, vivement le proch... Ah non. F*ck.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #695 le: 18 juin 2013 à 16:36:42 »
Au fait, j'ai une petite question :  a un moment, AIolia dit "Je ne possède pas d'ailes, contrairement à Cronos ou à mon frère Aiolos". Mais sauf erreur Cronos n'a jamais été montré ailé, non ? ou alors il fait référence à Chronos qui est représenté avec des ailes ? (ce qui irait dans le sens d'une fusion des deux)
J'en chialerais !

• Membre Héroïque
[G] Saint Seiya Episode G - futur (et dernier) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #696 le: 18 juin 2013 à 16:48:04 »
Au fait, j'ai une petite question :  a un moment, AIolia dit "Je ne possède pas d'ailes, contrairement à Cronos ou à mon frère Aiolos". Mais sauf erreur Cronos n'a jamais été montré ailé, non ? ou alors il fait référence à Chronos qui est représenté avec des ailes ? (ce qui irait dans le sens d'une fusion des deux)
Ou alors c'est un clin d'oeil tordu ou une perte de sens de la trad, lié au fait que dans EpG, le(s) bras tout comme les ailes sont deux membres qui ont une grande importance pour Aiolia et ses proches.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Pour être honnête je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait raccorder la fin de G (enfin, la fin qu'il y aurait pu y avoir  [:aie]) au kurumanga. Les raccords sont présents de fait et ont déjà été fait en cours de manga (le plus notable étant le remake de Seiya vs AIolia), il n'y a pas spécialement besoin d'en ajouter une couche (pour quoi faire d'ailleurs ?). A la rigueur, c'est le raccord avec Hadès que je trouve forcé et superflu.

Suis assez d'accord. Autant le lien TLC/StS à la fin était logique, autant j'ai jamais trouvé qu'il y avait un quelconque besoin de relier G au manga original ainsi.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #698 le: 18 juin 2013 à 17:00:21 »
Bon, ben je pense que je vais me relancer dans la lecture de mes tomes de l'EPISODE G prochainement... en attendant la suite!!...

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #699 le: 18 juin 2013 à 17:06:05 »
Une fin malheureusement trop expéditive comme l'arrêt inattendu du manga le laissait craindre, je reste assez surpris de l'intervention d'Hades et de l'histoire des Black Saints sorte de tentative louable même si tardive de relier G au Kurumanga. Mais bon décidément l'Episode G aura été le manga Saint Seiya qui m'aura le moins intéressé jusqu'à son dénouement  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: