Auteur Sujet: Les plus forts des golds, série classique et Omega  (Lu 12970 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #25 le: 18 mars 2013 à 00:28:33 »
Pour ma part c'est Shaka.

Tu n'as pas connu Saga alors.  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #26 le: 22 mars 2013 à 11:36:08 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Jéhault

« Réponse #27 le: 22 mars 2013 à 15:35:21 »
Mu=Kiki

Je suis d'accord avec toi mais juste pour les béliers : comment peux-tu vraiment juger si Kiki vaut Mu ? [:fufufu]
Il ne sait pas battu et le peu qu'on est vu ne le montre pas comme étant aussi fort que son défunt maître (enfin, c'est mon point de vu)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #28 le: 22 mars 2013 à 17:41:32 »
En fait, je juge surtout par rapport avec ce que Mu avait fait au cours de la bataille entre bronze et gold.

Bon, en fait on ne peut pas dire grande chose de plus en terme de comparaison...

Hors ligne Jéhault

« Réponse #29 le: 22 mars 2013 à 17:51:37 »
Ah, d'accord  [:jap]

Je ne l'avais pas compris comme ça puisque je pensais qu'il s'agissait de comparer la puissance. Mais oui, tu as raison. Ils font exactement les même choses durant l'arc Sanctuaire, ni plus ni moins.
C'est surtout dû au fait qu'on a aucun élément de comparaison du côté de Kiki. Peut être plus tard, ça viendra j'espère [:fufufu]

Hors ligne Fantomas

« Réponse #30 le: 24 mars 2013 à 08:19:55 »
Ceux qui disent que Kiki est égal à Mû, mais c'est la blague du siècle...
Franchement, vous avez vue quoi de Kiki pour dire qu'il est l’égal de Mû? KEDAL!!!!! [:paraevil]

Mu>Kiki (Mû le renvoi jouer avec les enfants de l’orphelinat)
Aldebaran>Harbinger (Je pense que l'on a jamais vue le véritable Aldé se battre, toujours la victime de service)
Saga>Paradox (Saga/Kanon te la disperse aux quatre coins de l'univers)
Deathmask>Schiller (combat difficile, je pense que DM remporte ce match à l'arraché)
Aiolia>Mykene (Aiolia te le massacre à la vitesse de la lumière)
Shaka>Fudo (Shaka lui apprend à vivre)
Dokho>Genbu (lol)
Milo>Sonia (Une "gold du scorpion qui ne maitrise pas Antares, n''est pas une vrai gold)
Aiolos=Seiya (On a jamais vue Aiolos se battre)
Shura>Ionia (Il suffit que Shura lui tranche son livre et c'est fini pour lui)
Camus>Tokisada (une blague le verseau d'Omega)
Aphrodite<Amor (ce guignol est assez puissant, Aphro me semble plus limité par rapport à son compère de 2013)

« Modifié: 24 mars 2013 à 08:23:05 par Fantomas »

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #31 le: 24 mars 2013 à 11:51:58 »
Il me semble que certains de ceux comparant Kiki à Mû le faisaient sur la base du Sanctuaire et seulement du Sanctuaire. Et là, il faut bien reconnaître que Mû ne brille pas plus que son élève.

Par ailleurs, c'est un peu étrange, ce que tu dis. Tu estimes Mû supérieur à Kiki en avançant le fait qu'on ne voit pas ce dernier se battre. Et sur le même raisonnement, tu mets Aiolos et Seiya à égalité.

Deux poids deux mesures ?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #32 le: 24 mars 2013 à 12:13:01 »
Ceux qui disent que Kiki est égal à Mû, mais c'est la blague du siècle...
Franchement, vous avez vue quoi de Kiki pour dire qu'il est l’égal de Mû? KEDAL!!!!! [:paraevil]

Mu>Kiki (Mû le renvoi jouer avec les enfants de l’orphelinat)

Aiolos=Seiya (On a jamais vue Aiolos se battre)

Heu looool là.
Tu dis qu'on n'a aucun élément pour comparer Mu et Kiki, donc comment peux tu dire que Mu est supérieur?
Si on n'a aucun élément pour comparer Kiki à Mu et d'en faire son égal, c'est donc qu'on ne peut affirmer que mu est supérieur.

Par ailleurs, comment dans ce cas peut-on juste après affirmer que Aiolos=seiya en utilisant le même argument reposant sur le fait qu'on n'a jamais vu Aiolos se battre?

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #33 le: 24 mars 2013 à 12:23:40 »

Sinon vu les armures d'or en carton d'Omega et vu que les kurugolds maîtrisent depuis de nombreuses années le 7ème sens....je ne pense pas que les Golds d'Omega fassent le poids à une exception peut-être pour Amor.
« Modifié: 24 mars 2013 à 12:25:50 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

« Réponse #34 le: 24 mars 2013 à 12:26:34 »
@TTG : Ouais, t'as juste dit la même chose que moi, en fait [:lol] .

@Ilulia : Je suis en partie d'accord. Mais là, tu parles uniquement du Shion ND qui est un débutant. Je pense que le Shion du Kurumanga est lui, plus puissant car plus expérimenté.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #35 le: 24 mars 2013 à 12:30:53 »
Vi c'est vrai mais j'essaie de prendre les mêmes bases pour que ce soit un minimum équitable. A savoir pas avec 200 années d'xp au compteur.
A la rigueur y'a que pour Ionia qu'on peut prendre Shion du Kurumanga, quoique d'un autre côté Shion ND vient juste d'être promu ce qui ne semble pas être le cas pour les Omegagolds...bref mieux vaut laisser Shion hors du coup finalement. [:lol]
« Modifié: 24 mars 2013 à 13:46:22 par Ilulia »

Hors ligne Jéhault

« Réponse #36 le: 24 mars 2013 à 12:33:52 »
Je suis d'accord avec TTG, c'est impossible de comparer Mu et Kiki (à moins de les prendre au même stade comme le dis OV).

Durant la bataille du Sanctuaire, Mu ne fait pas grand chose (rien en faite à par réparer les armures des bronzes). Et c'est la même chose pour Kiki. Donc, impossible de les départager niveau puissance pour l'instant (on n'a pas vu Kiki se battre).

Idem pour le Aioros=Seiya...

Tiens j'ai pas fais mon classement [:fufufu] :

Mu=Kiki (je les juge là sur leur action et non sur leur puissance, je précise au cas où [:aie])
Aldébaran<Harbinger
Saga ou Kanon>Paradox (Elle ne semble pas aussi puissante)
Deathmask=Schiller (j'ai dû mal à les juger mais je ne vois pas trop de différence)
Aiolia>Mykene
Shaka=Fudo
Dokho et Genbu (difficile de juger à moins de prendre la version jeune de Dohko et, dans ce cas là, Genbu me semble avoir un peu plus de puissance)
Milo>Sonia (j'aime beaucoup Sonia mais elle n'est clairement pas aussi puissante qu'un "vrai" gold du scorpion)
(On a jamais vue Aiolos se battre)
Shura et Ionia (franchement là je sais pas [:fufufu])
Camus>Tokisada (Tokisada... [:beuh])
Aphrodite<Amor (Amor est clairement plus puissant)

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #37 le: 24 mars 2013 à 12:53:52 »
Mu /Kiki  impossible de savoir... on n'a pas vu Kiki se battre [:???]
Aldebaran =  Harbinger même rôle, même puissance à priori
Saga/ Kanon vainqueur (hélas) par KO contre Paradox à moins qu'elle leur face du charme et qu'ils en perdent leurs moyens... [:aloy]
Deathmask = Schiller (1er épisode il était pas mal le Schiller... après même fin)
Aiolia>Mykene : Aiolia de G te le foudroye sur place... pour Mykène.. c'est dommage on sera jamais ce qui lui est arrivé (enfin plutôt le comment) [:sweat]
Shaka>Fudo Fudo a encore sa chance peut-être en saison 2
Dokho>Genbu Genbu a encore sa chance en saison 2
Milo>Sonia : Sonia est la martienne Roxor mais hélas une piètre Gold) [:aie]
Aiolos<Seiya Même si on ne connait pas vraiment la force d'Aiolos, il n'en reste pas moins vrai qu'après tout les combats contre des immortels menés par Seiya.. il lui ai allègrement supérieur
Shura>Ionia  Ionia ne semble pas avoir l'excalibur !!!
Camus>Tokisada Ah y'avait un Gold du Verseau dans Omega !!!! [:trollface]
Aphrodite<Amor (bon là y'a pas photo !!!)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #38 le: 24 mars 2013 à 13:11:12 »
Shura>Ionia  Ionia ne semble pas avoir l'excalibur !!!

D'un autre côté ses coups de poing sont limite plus puissant que l'Excalibur de Shura, qui après deux coups au cœur contre Shiryu (dans l'anim), ne semble pas d'une efficacité extraordinaire non plus [:lol]

Sinon, si on en croit les dires le cosmos de Ionia semble plutôt dans le haut du panier.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

« Réponse #39 le: 24 mars 2013 à 14:57:43 »
Mwé...Shion se fait juste défoncer par Suikyo faut pas l'oublier. Et là y'a rien à dire ce sont deux Saints de la même génération qui se connaissent très bien. Donc pas d'excuses liées à l'âge, l'experience ou autre....juste que l'un est plus fort que l'autre.
C'est vrai à un instant T, avec un Shion qui vient à peine de recevoir son armure d'or, ça ne veut pas dire que ça le restera toujours, quand bien même l'un a progressé plus vite que l'autre. Ou alors tu estimes qu'Isaac est toujours supérieur à Hyôga.

Je suis plus en accord avec ton post suivant.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #40 le: 24 mars 2013 à 16:41:29 »
Il faut bien juger à un instant T sinon on peut partir dans tout les sens dans les rapports de force ^^

De plus si il est vrai que pendant leur période d'entraînement Isaak semble plus fort que Hyôga et que le rapport de force s'inverse par la suite ce n'est pas le cas pour Shion/Suikyo.
En effet non seulement dès leur plus jeune âge Suikyo devient rapidement meilleur (l'un devient Bronze l'autre Silver) mais en plus quelques années plus tard, à l'inverse de la relation Hyôga/Isaak, Suikyo reste toujours le meilleur comme le montre leur confrontation. Sans parler que les troupes d'Hadès ont approché Suikyo pour ses talents et pas Shion.

Ceci dit il est vrai qu'on a encore de nombreux chapitres de ND pour pouvoir voir Shion nous démontrer tout son talent et avoir un aperçu de sa puissance en tant que gold confirmé ni noob ni trop expérimenté. Là les deux facettes que l'on connaît sont trop HS pour le coup.

D'un autre côté ses coups de poing sont limite plus puissant que l'Excalibur de Shura, qui après deux coups au cœur contre Shiryu (dans l'anim), ne semble pas d'une efficacité extraordinaire non plus [:lol]

Sinon, si on en croit les dires le cosmos de Ionia semble plutôt dans le haut du panier.

Oui mais d'un autre côté Shiryu est obligé de se sacrifier, Ionia lui se fait OS ce qui est assez paradoxal surtout vu ses années d'XP. Du coup entre les deux Shura me fait meilleure impression. ^^
« Modifié: 24 mars 2013 à 16:43:35 par Ilulia »

« Réponse #41 le: 24 mars 2013 à 16:57:20 »
Sans parler que les troupes d'Hadès ont approché Suikyo pour ses talents et pas Shion.

Rectification : si Suikyo a sans doute possible été approché pour sa puissance manifeste, il est plus ou moins certain que ce qui a le plus justifié cette approche, ce fut surtout le fait qu'Hadès avait un moyen de pression sur Suikyo.

En revanche, je pense que nous sommes légèrement HS. Aussi, s'il agrée à certains de vouloir continuer la discussion, autant le faire sur un topic ND.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #42 le: 24 mars 2013 à 18:37:08 »
Oui mais d'un autre côté Shiryu est obligé de se sacrifier, Ionia lui se fait OS ce qui est assez paradoxal surtout vu ses années d'XP. Du coup entre les deux Shura me fait meilleure impression. ^^

Bah, il faut tenir compte que Ionia cherche à se suicider à la fin et que Shiryu lui, n'a pas vraiment de finisher contre Shura. Je l'ai déjà expliqué, le problème de Shiryu contre Shura c'est que le Rozan Shō Ryū Ha n'est plus suffisant pour tuer des adversaires de haut niveau et ceux malgré que Shiryu avant l'ascendant contre le Capricorn (il a le même problème contre DM), du coups il est obligé d'utilisé une attaque suicide là où Shun et Hyoga ont des armes plus éfficace à leurs dispositions (AE et Nebula Storm).
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

« Réponse #43 le: 24 mars 2013 à 19:51:30 »
Il faut bien juger à un instant T sinon on peut partir dans tout les sens dans les rapports de force ^^
Absolument et en parlant d'instant T, il est clair que Fantomas se basait sur les passages du kurumanga dans lesquels sa force est vantée et aperçue et non sur ceux de ND, tu le sais bien.
Fin du HS.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #44 le: 25 mars 2013 à 12:14:13 »
Voui mais du coup j'ai parlé aussi de Shion ND par rapport au Shion Kurumanga pour rappeler qu'à un âge plus proche de celui des 11/12 des golds d'Omega, Shion était loin de faire des étincelles. ^^

D'une manière générale et avec tout le second degré qu'il convient de prendre sur ce type de sujet il faut toutefois rester un minimum cohérent.
Tant qu'à faire et pour bien exposer mon point de vue, mon post tenait surtout à signaler qu'il faut prendre aussi d'autres paramètres comme l'âge/expérience et les protections (dont la solidité d'une itération à l'autre varie grandement).

Ainsi mettre Shion Kurumanga face aux OmegaGolds n'est pas très cohérent. Le mettre face à Ionia l'est plus. Inversement mettre Shura face à Ionia n'est pas non plus très cohérent. Idem pour Sonia ou Tokisada face à Milo ou Camus. Limite il est plus cohérent de les mettre face à Shion ou Dôko ND.

Bref voilà où je voulais en venir ni plus ni moins ^^

Bah, il faut tenir compte que Ionia cherche à se suicider à la fin...

C'est vrai mais ça montre une certaine fragilité dans le personnage qui finalement en vient à la solution la plus lâche pour finir ses jours. Après bon je dis pas niveau puissance il est supérieur à Shura mais ce dernier à jusqu'à la fin la force de ses convictions...même si il est dans l'erreur depuis le début  [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #45 le: 25 mars 2013 à 16:13:13 »
Voui mais du coup j'ai parlé aussi de Shion ND par rapport au Shion Kurumanga pour rappeler qu'à un âge plus proche de celui des 11/12 des golds d'Omega, Shion était loin de faire des étincelles. ^^
C'est sa première action du début du manga. Attendons de voir sa progression d'ici la fin du manga. Seiya and Co. ont quasi le même âge au début et à la fin du sanctuaire et pourtant, ils ne sont plus les mêmes Saints entre ces 2 moments. C'est un peu le même cas pour certains Golds d'Omega en effet à la différence que ces derniers n'auront pour la plupart pas la possibilité de montrer s'ils pouvaient encore progresser vu qu'ils y passent^^
Pour le reste de ton post, je suis d'accord.

Hors ligne Akagami

« Réponse #46 le: 03 juillet 2013 à 11:06:34 »
Mu=Kiki On a vu Kiki se battre contre un pallasite de second rang en utilisant une seul attaque à savoir la Starlight Extinction transmis par son défunt maître. Le combat fut très bref donc impossible de se prononcer.
Aldébaran<<Harbinger Le Taureau d'Omega est clairement plus fort que son prédécesseur car il maîtrise plus d'attaques.
[:nicenice]
Saga/Kanon>>>>>>>Paradox 
[:pfft]
Deathmask>Shiller
Aiolia>Mycène
Shaka>Fudo
Dokho>Genbu
Milo>>Sonia
Aiolos>Seiya
Shura>Ionia
Camus>>Tokisada
Aphrodite<Amor. 
[:aloy]
« Modifié: 05 juillet 2013 à 15:13:45 par Akagami »

Hors ligne Jéhault

« Réponse #47 le: 03 juillet 2013 à 22:51:46 »
Aiolos>Seiya Le fait que Shion ait proposé à Aiolos de devenir son successeur en tant que grand Pope prouve que ce dernier étaient très fort.

Juste pour dire : non même pas... Les autres golds étaient trop jeunes pour reprendre la fonction (cf. Mu, il me semble, dans le manga original). Et pour les deux plus vieux, Shion trouvait que Saga avait pas l'air net (en gros parce qu'il sentait qu'il avait un truc louche...). C'est bête à dire pour le pauvre Aiolos et sa réputation de héros mais il n'est qu'un bête choix par défaut [:sweat]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #48 le: 04 juillet 2013 à 02:26:16 »
En même temps qu'a fait Shion du kurumanga pour qu'on assume qu'il soit si balèze que ça à part se battre contre Dohko qui avait au vu de ND le même niveau que lui et qu'il a juste réussi à briser le Crystal Wall de Mu ce qui n'est pas compliqué lorsque l'on connait la technique comme l'a montré Suikyo avec un simple caillou.

Même combat pour Dohko, il est juste encensé comme surpassant surement les autres Gold mais y en a t'il seulement un (des Gold de chez kurumada) qui l'a vu en action avant qu'il ne soit un petit vieux rabougri ? J'en doute, même quand Saga et Aiolos sont devenus Gold, Dohko devait déjà être vieux. J'imagine que cette idée découle chez eux (et aussi chez les fans) du fait qu'il est l'un des deux seuls à avoir survécu à la guerre précédente faisant ainsi de lui une légende. En revanche, lorsque Dohko entre en action dans le Hadès chapter et partie Mekai ben j'ai du mal à le différencier d'un Aiolia ou d'un autre Gold niveau puissance "exceptionnelle", il semble être un Gold comme un autre.

Hors ligne Majin Gogeta

« Réponse #49 le: 04 juillet 2013 à 10:45:36 »
Mu ? Kiki (j'attend d'en voir plus avec Kiki)

Aldébaran<Harbinger (Greatest Horn>>Great Horn)

Saga>>>>>>>>>>>>>>Paradox (Une fangirl désespérée quoi...)

Deathmask>Schiller (Mais Schiller est pas totallement nul hein)

Aiolia>>Mycenæ (Ce dernier n'arrive pas à se débarrasser de 2 bronze non éveillés au 7ème sens et one shot par Amor :haha:)

Shaka>Fudo (je n'ose pas contredire les fans [:lol])

Dohko>Genbu (T'façon l'armure aurait du aller à Shishi :D)

Milo>>>>>>>>>>>>>>>>>>Sonia (Même pas digne de son armure celle ci j'te jure [:aie])

Aiolos=Seiya (Sans grande conviction)

Shura≠Ionia (Pas comparables selon moi :o)

Camus>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Tokisada  [:onion blah] (Celui qui ose comparer cette daube à Camus je le freeze >:()

Aphrodite<<<Amor (Personne ne réussi à le tuer à par un Dieu)
« Modifié: 04 juillet 2013 à 13:11:58 par Majin Gogeta »
Je suis la vengeance, je suis la nuit, je suis... Verseau !
http://youtu.be/63MDVd3rR8M?t=7m24s

Tags: