Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 47 (03 mars 2013)  (Lu 42908 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega - Episode 47 (03 mars 2013)
« Réponse #125 le: 03 mars 2013 à 11:53:47 »
Episode  vu
Merci Archange pour les sous titres

Pas grand chose à dire je retiens donc le nom de la divinité derrière tout cela  ...
Médée et sa nouvelle espièglerie
Amor et ses dialogues percutants
L'arrivée sur Mars !!!
 [:chiyo1] Athéna!!!! et  Harbi, Kiki qui se bougent enfin ils en ont fini avec la piétaille !!!
Et Amor qui ne se fait pas avoir par le RSK à la fin ... ça fait du bien j'ai bien cru que la fin d'Amor était arrivé... Omega nous ayant fait toujours le coup du One shot ... On sent pour une des premières fois la détresse de nos chevaliers !!! [:jump]

Pour le reste? c'est loin d'être transcendant.. épisode ou l'on s'ennuie tout de même grave!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #126 le: 03 mars 2013 à 12:17:44 »
Un avis sans avoir lu de commentaires au préalable, comme d'hab (et, toujours comme d'hab, ευχαριστώ πολύ, Archange ^^)

- Bon point par rapport à mon "attente" en termes de graphisme : ce fut moins horrible que je le craignais. Quelques plans bien moches, mais dans l'ensemble, ce fut relativement passable.
- Point du "non, on se fout pas de la gueule du monde - pas du tout, du tout" : non, mais, c'est qui, ces 2 mecs habillés en doré ? C'est bien Kiki et Harby-chan (décidément, ils sont faits l'un pour l'autre  [:aie]) que je vois courir aussi vite que moi, qui hais la course à pied, pour monter les marches ? La vitesse de la lumière, ils ne connaissent plus ? Admettons même qu'on puisse justifier "ah non, pas de téléportation" (et encore, faudrait avoir bossé là-dessus pour le rendre crédible), les voir faire leur jogging comme tout un chacun, euh, non, vraiment, faut arrêter...  [:tsss]
- Que Eden reste paralysé face à môman, on peut comprendre, après tout il vient de contribuer à la mort de son père, le garçon. Mais Kouga ? Il regarde bouche bée, sans rien faire, alors que sa marque de fabrique c'est de foncer tête baissée et se jeter dans les emmerdes pour réfléchir une fois qu'il est trop tard... Pas trop crédible.
- Médée, je la trouve un peu trop surjouée, surtout par contraste avec le Kouga gobe-mouches qui la regarde faire sans bouger. Du coup, il y a un manque d'équilibre : sans que l'on sente une puissance dévastatrice de sa part, elle cloue sur place les héros, sans lever le petit doigt. C'est trop poussé à mon goût. Si seulement elle avait dû montrer un petit quelque chose, se dévoiler un peu... Les seuls instants qui rattrapent ça, heureusement, c'est lorsqu'elle va récolter la puissance ténébreuse que son petit jouet Mars avait accumulé et lorsqu'elle se débarrasse du surplus en utilisant son frère comme réceptacle. Là, elle souligne de belle manière à quel point elle est méééééééchaaaaaaaanteuh. Je suis pour ^^

Je passe une ligne pour le gros point positif :
- Amor. Ah, décidément, ce perso est l'un de mes préférés. Il est méchant, jouette, il ment tout le temps, manipule tout le temps - et un mensonge avoué peut en fait très bien cacher une part de vérité - se moque de lui-même et des autres. On pense qu'il est juste mauvais, mais en fait il y a une personne qui concentre quelque chose qui pourrait bien être, malgré tout, une sorte de loyauté : sa soeur, malgré le fait qu'il n'est qu'un instrument parmi les autres pour elle (et il le sait). Et puis, enfin, enfin, un combattant avec une once de cervelle ! Non, il ne regarde pas les belles lumières du Ryusei Ken sans bouger, tout heureux de se faire battre comme un crétin d'un seul coup. Bien sûr, que cette attaque est facilement évitable et peut se révéler une faiblesse de l'adversaire, trop occupé à la lancer pour se prémunir d'une contre-attaque instantanée. Dieux, ce que ça fait du bien de voir Amor bouger, et gagner - même si cette victoire sera très probablement extrêmement éphémère et risque très fort de se retourner contre lui (je le vois bien englouti et dévoré par l'incarnation des ténèbres en Kouga)

Au final, épisode pas désagréable, pas transcendant non plus. Mais je lui donne un bon point pour Amor  :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Alain

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 47 (03 mars 2013)
« Réponse #127 le: 03 mars 2013 à 12:18:06 »
Merci Arch' pour les st.  [:beuh]

Très bon épisode où on trouve enfin le nom du méchant  [:tsss] et où Amor est génial.  [:delarue5]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #128 le: 03 mars 2013 à 12:21:30 »
Merci pour les sous titres Archange  [:aloy] Un épisode sympathique, plutôt bien réalisé mais où il ne se passe finalement pas grand chose. J'avoue que le revirement d'Amor qui balance "ne croyez pas mon histoire larmoyante, je suis juste un connard en fait" était vraiment bien trouvée  [:lol] Le personnage y est plus intéressant sans être transcendant. J'aime par contre beaucoup le duo Eden/Koga, tu sens qu'ils ne sont pas devenus amis du jour au lendemain par la magie du cosmos, le premier lui parle encore de façon autoritaire et intransigeante mais ils forment une bonne équipe. Je suis assez impatient de connaître la suite pour une fois  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #129 le: 03 mars 2013 à 12:22:24 »
Merci Archange pour les sous-titres

Episodes transitoires pour moi, qui termine 46 et emmène au 48...

Certains plans sont très moches et d'autres très très beaux (par exemple Athéna dans l'arbre et Médée à son arrivée devant Kôga et Eden)...

J'attends le 48 pour la suite, qui je pense, sera plus soutenu...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #130 le: 03 mars 2013 à 12:29:32 »
Petit détail, il semblerait qu'après une forte indécision en la matière, l'équipe se soit décidée à ce que Koga balance maintenant "Brille mon cosmos" ou lieu de "Brûle mon cosmos", comme il le faisait auparavant. Et ça sonne moins bien  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

« Réponse #131 le: 03 mars 2013 à 12:38:04 »
Kôga ca a toujours été brûle (commun à tous)/brille, Yuna "envole-toi", Haruto "hurle", Ryûhô "Bouillonne/jaillis (2 trads possible)" et Eden "Rugis"

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #132 le: 03 mars 2013 à 12:48:43 »
Freed va nous faire une dépression, Amor est né avec un cosmos de ténèbres. :D
J'ai pensé quelque chose de très proche de ça, moi aussi  [:trollface]

Prom : je pense qu'il y a un mélange de vérité et de faux dans son histoire. ^^; Même si en effet le coup qu'on leur jetait des pierres est peut-être un splendide fake. :D
C'est aussi mon sentiment. Le coup larmoyant du rejet et des jets de pierre, je pense que c'est faux. Par contre, nés avec un cosmos de ténèbres, ça oui.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne titi

« Réponse #133 le: 03 mars 2013 à 12:50:47 »
Kôga ca a toujours été brûle (commun à tous)/brille, Yuna "envole-toi", Haruto "hurle", Ryûhô "Bouillonne/jaillis (2 trads possible)" et Eden "Rugis"

Et Soma ??

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #134 le: 03 mars 2013 à 13:07:04 »
15 minutes ennuyantes qui amenaient pas grand chose puis finalement ça s'accélère et apporte de l'envie de voir le prochain épisode (même si elle est où paradox....qu'ils refassent pas le coup de bud "ah bah il est mort en fait" lol).
Amor super star ! Pour le coup des autres qui bougent pas ben en même temps y en a un c'est sa mère en face et l'autre il a une femme en face, et dans la chevalerie c'est jamais évident de taper une femme cf seiya. Le seul qui le faisait sans se gêner c'est ikki mais il est occupé à.....quelque chose  [:kred]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Max

« Réponse #135 le: 03 mars 2013 à 13:08:13 »
Koga ça avait pas eu l'air de bien le traumatiser de taper sur Paradox.
J'en chialerais !

Hors ligne Leon9000

« Réponse #136 le: 03 mars 2013 à 13:08:59 »

Pas faux mais j'ai l'impression qu'il balance plus souvent Brille que Brûle ces derniers temps.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #137 le: 03 mars 2013 à 13:09:27 »
Shun et Hyôga ont poutré Diane, Ryûryû a poutré Paradox, Sôma s'est assez battu contre Sonia... Non c'est juste que c'est sa mère pour Eden et que Kôga avait heu... une absence disons.  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Leon9000

« Réponse #138 le: 03 mars 2013 à 13:11:57 »
C'est surtout que ce n'est pas un personnage combattant donc forcément c'est moins évident de le voir l'attaquer si elle n'a pas une armure sur elle. En plus c'était la première fois qu'il la voyait donc il était un peu déconcerté  :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #139 le: 03 mars 2013 à 13:42:42 »
Episode vu.Pas un des meilleurs mais pas un des plus mauvais.Je retiendrai une nouvelle fois la performance d'Amor, énorme comme d'habitude, j'adore toujours autant ce perso
« Modifié: 03 mars 2013 à 13:56:54 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #140 le: 03 mars 2013 à 13:47:59 »
Épisode vu, merci Archounet. [:aloy]

Une bonne surprise, ma foi. Je l'ai préféré au précédent, notamment grâce à Amor. Ce personnage est juste génial, tout comme ses répliques. J'ai bien aimé le coup du faux background et du "tu pensais que j'allais rester devant ?".  :D

Et Médée continue son petit bonhomme de chemin. Si j'étais Amor, je ne lui ferais pas confiance. J'ai adoré sa tête quand elle lui dit que ça la chagrine profondément de lui refiler des ténèbres. [:lol]

Sinon, la destruction de la Terre est également bien rendue. On sent le danger qui plane sur la planète bleue. Et Saori est bien jolie dans cet épisode.

Au passage, la Galaxy est devenue Galaxy mail ? Y a une raison particulière à cela ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #141 le: 03 mars 2013 à 14:38:28 »
Au passage, la Galaxy est devenue Galaxy mail ? Y a une raison particulière à cela ? [:fufufu]
Les scénaristes, dans leur génie sans bornes, ont dû se dire que le look global ne collait pas trop avec une armure de plaques, et allait tout de suite mieux correspondre à "cote de mailles"....  [:trollface]

Fuu-chan.

Hors ligne Archange

« Réponse #142 le: 03 mars 2013 à 14:45:58 »
Peut-être que la Galaxy est l'assemble armure martienne + Galaxy Mail, et que la Galaxy Mail n'est que la couche galactique gorgée de ténèbres ?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #143 le: 03 mars 2013 à 14:52:34 »
merci pour les st. Episode de transition en effet, plutôt sympa avec quand même pas mal de plans moyens/foireux.

Sinon pour le spectacle d'Amor au début j'ai trouvé ça nul et je voulais un vrai flashback mais le coup du fake m'a fait changé d'avis  [:lol]

Je n'espère pas que l'aide des golds et la téléportation soient présentée comme un suicide...  [:daria]

« Réponse #144 le: 03 mars 2013 à 15:01:01 »

Sinon pour le spectacle d'Amor au début j'ai trouvé ça nul et je voulais un vrai flashback mais le coup du fake m'a fait changé d'avis  [:lol]

Pareil j'ai kiffé au second visionnage

L'autre moment lol c'est quand Amor sort à Koga lorsqu'il lui lance son PSSK "tu espérais que je reste devant?" En plus de 25 ans de Saint Seiya au moins un qui est moins con et qui a compris qu'il ne fallait pas être devant, trop fort Amor [:lol] [:lol]

Hors ligne flo463

« Réponse #145 le: 03 mars 2013 à 15:04:44 »
franchement j'ai bien aimé cet épisode [:dawa] même si j'aurais préféré moins de blabla et plus de combats! 
Amor m'a bien fait rigolé avec son théâtre de marionnettes [:lol].

Vivement la semaine prochaine; j'ai hâte de voir Koga en dark god [:bave] avec impatience!!!!!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 47 (03 mars 2013)
« Réponse #146 le: 03 mars 2013 à 15:12:36 »
Pareil j'ai kiffé au second visionnage

L'autre moment lol c'est quand Amor sort à Koga lorsqu'il lui lance son PSSK "tu espérais que je reste devant?" En plus de 25 ans de Saint Seiya au moins un qui est moins con et qui a compris qu'il ne fallait pas être devant, trop fort Amor [:lol] [:lol]

Oui oui c'était vraiment bien vu, il est plutôt comique ce gold des poissons  [:lol] Lui est bien traité, dire que certains n'ont eu qu'un épisode  [:tsss]

« Réponse #147 le: 03 mars 2013 à 15:16:20 »

J'aime beaucoup les nouvelles techniques d'Amor, c'est original ( par contre pour le rapport avec les Poissons... à part à la limite la Bloody Waltz qui évoque évidemment la Bloody Rose par sa sonorité, euh... ). Sinon comme déjà dit l'ambiance apocalyptique est un
Son Bloody Cannon m'a fait pensé d'un côté aux Piranhan Roses

J'ai bien aimé ces 2 nouvelles attaques Bloody Waltz et Cannon mais j'aurai aimé qu'elles aient de l'effet au moins une fois sur Koga et Eden avant d'être annihilées

Le Gravity Concerto m'a fait pensé à un mélange d'attaque de flûte de Sorrento et au Cosmic Marionnation de Minos

Oui oui c'était vraiment bien vu, il est plutôt comique ce gold des poissons  [:lol] Lui est bien traité, dire que certains n'ont eu qu'un épisode  [:tsss]
Ouaip quand on voit ce qu'ils auraient pu faire de certains persos et ma pensée va surtout à Ionia

Hors ligne Mars

« Réponse #148 le: 03 mars 2013 à 15:32:11 »
La Galaxy Mail, l'Aquadrop et la Clostone sont toutes les trois des "boîtes" contenant chacune la Galaxy, la Scale et la Cloth.

Enfin, c'est mon point de vue.  [:fufufu]

Merci Arch' pour les sous-titres

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #149 le: 03 mars 2013 à 15:57:31 »
J'ai bien aimé cette épisode, qui ci il n'est pas extraordinaire, n'est pas non plus mauvais. Le combat est sympa, les personnages, je trouve, bien développé surtout Amor et Médée, on voit même Kiki et Harbringer foutre quelque chose d'autre que casser du Martiens !

Je suis aussi content de voir des techniques offensives pour Amor, par contre son Concerto me fait horriblement penser au Domination Language de Ionia.. enfin bon ce n'est que détaille.
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: