Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1525675 fois)

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #950 le: 27 mars 2013 à 07:50:01 »
Pas l'envie ni le temps de me lancer dans un quote-post. Je dirai juste que comme assez souvent (note que j'ai pas dit tout le temps), tu racontes un peu n'importe quoi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #951 le: 27 mars 2013 à 08:08:52 »
C'est bon chevkraken on a compris que t'avais décidé de déverser ta bille sir Ichikawa uniquement parce que Umakoshi ne rempile pas  [:poutpout]

Et j'avoue que lire que SSK n'a pas l'œil pour reconnaître un vrai style Arakien, c'est profondément comique.  [:trollface]

Tout comme comme on voit clairement la différence de design entre les saison 2 et 3 de Ring ni Kakero

Effectivement la différence est frapparante. La S3 de RNK, s'il garde un côté Arakien, marque une différence marquée et a quelque chose de plus Kurumadien d'ailleurs.

Mais ca tombe bien vu que la S3 n'a pas était faite par Ichikawa mais par Eisaku Inoue.  [:aloy]

Ce que Ichikawa a fait, c'est la Saison 4 ainsi que les Pachinkos, et là c'est Arakien jusqu'au bout des ongles.

Le meilleur exemple est l'episode 3. il est impressionnant sur tout les points, pourtant, le directeur de l'animation, on l'a retrouvé sur plein d'épisodes sans que ce soit aussi impressionnant, pourquoi?
Parce que c'est Rie Matsumoto à la réalisation et au storyboard du 3.

Oui, Rie Matsumoto qui a aussi réalisé l'épisode 10. Et tu sais quelle est la différence entre le 3 et le 10? Le 10 a été animé par Umakoshi et la différence de style et de qualité d'animation entre les deux épisodes est visible comme le nez au milieu de la figure malgré toutes les qualité que peut avoir le 3.

Le 3 est très bien animé c'est certain, mais n'arrive pas à la cheville de ce que fait Umakoshi et c'est bien ça le problème car son influence se sent pas (ou du moins rarement) sur les épisodes qu'il n'a pas fait et ce quel que ce soit le réalisateur.

Pas l'envie ni le temps de me lancer dans un quote-post. Je dirai juste que comme assez souvent (note que j'ai pas dit tout le temps), tu racontes un peu n'importe quoi.

+10000. Je m'arrête là.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #952 le: 27 mars 2013 à 08:13:47 »
et il y a aussi des problèmes de proportion que Araki n'aurait pas fait.

Faux, je dirais au contraire qu'il reprend certaines habitudes foireuses du maîîîître dont je me serais bien passé, notamment les épaules démesurément larges par rapport à la taille.
Par contre c'est sûr qu'on peut pas dire que le coiffure soit très originale !  [:lol]

Mais bon, tu fais partie de ceux qui ont cru que les croquis de la saison 1 de Umakoshi dans un style Arakiesques étaient de Araki, ce qui est suffisant pour montrer que tu n'a clairement pas l'oeil pour différencier 2 style.
Après tu oses pleurnicher que personne ne veut parler avec toi et que tout le monde prend mal ce que tu dis, j'espère que tu te rends compte à quel point ce genre de jugement à l'emporte pièce typique de tes posts te cause du tort.
« Modifié: 27 mars 2013 à 08:33:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #953 le: 27 mars 2013 à 08:42:00 »
Faut pas oublier non plus que le Araki lui-même n'a pas toujours fait des dessins aux traits identiques, ce n'est pas un BOT. En plus là c'est un gosse, moins longiligne qu'un adulte. Moi aussi je trouve ce dessin très fidèle au style.

Hors ligne minos2809

« Réponse #954 le: 27 mars 2013 à 08:49:13 »
Ces échanges concernant ce dessin sont un peu pathétiques... On se croirait dans une cour de récréation: "c'est moi le meilleur, je connais plus de choses que toi et j'ai toujours raison"...

Hors ligne Archange

« Réponse #955 le: 27 mars 2013 à 10:10:10 »
Pour référence, le telemaga ne contient rien de nouveau.

Hors ligne SSK

« Réponse #956 le: 27 mars 2013 à 10:15:27 »
Faut pas oublier non plus que le Araki lui-même n'a pas toujours fait des dessins aux traits identiques, ce n'est pas un BOT. En plus là c'est un gosse, moins longiligne qu'un adulte. Moi aussi je trouve ce dessin très fidèle au style.

Suffit de le comparer au Seiya gamin de l'épisode 1 et surtout celui de l'épisode 51. Merde, ils sont tous les deux d'Araki [:trollface]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #957 le: 27 mars 2013 à 11:36:57 »

[:onion alone]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #958 le: 27 mars 2013 à 12:24:07 »

Dommage ? Ou pas ? [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

« Réponse #959 le: 27 mars 2013 à 12:26:51 »
Pas, ça nous préserve les yeux de l'infâme Ichika... pardon, machin truc, là.

D'ailleurs, je serai curieux de savoir si ces illu sont créditées (SA0 si tu passes par là).

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #960 le: 27 mars 2013 à 13:31:58 »
Dommage ? Ou pas ? [:trollface]

Peuvent-ils faire pire que Yashima ?  [:trollface]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #961 le: 27 mars 2013 à 14:03:54 »
Il y a 15 ans, je t'aurais dis Shizuo Takai... De nos jours, je ne sais pas.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne freed_paris

« Réponse #962 le: 27 mars 2013 à 15:41:51 »
Yashima dans son froque !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #963 le: 27 mars 2013 à 16:40:03 »
Plait-il ? [:delarue3]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne RodrigoT

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Le gars qui ne sait pas quoi écrire ici
« Réponse #964 le: 27 mars 2013 à 21:15:49 »
2ch
「新たな聖衣!翔べ!新生ペガサス!」
星矢は強大な小宇宙を持つ少女パラスと謎の男タイタンと出会い…

"Fly, New Cloth! The reborn Pegasus!"
Seiya meets a little girl with an immense cosmo and a mysterious man, Titan.

Claimed to be from "TVStation", would still classify it more as rumor (though Subaru's VA mentioned he was already voicing him a second time in episode 53?). Thought it could be worthy posting since Fudou was revealed without a scan as well back then.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #965 le: 28 mars 2013 à 01:00:14 »
Effectivement la différence est frapparante. La S3 de RNK, s'il garde un côté Arakien, marque une différence marquée et a quelque chose de plus Kurumadien d'ailleurs.

Mais ca tombe bien vu que la S3 n'a pas était faite par Ichikawa mais par Eisaku Inoue.
A oui, je viens de verifier, je parlais de la saison 4 pas la 3. Je pensait qu'il n'y avait que 3 saison, pas 4. Je ne suis pas fan de RNK, j'ai juste maté quelques épisode de la saison qu'Ichikawa a fait et des precedentes.

D'ailleurs, si c'est Inoue qui a fait Shadow, je trouve Inoue plus talentueux que Ichikawa, il y a plus de finesse et maitrise dans son trait.

Citation de:  "Max"
Après tu oses pleurnicher que personne ne veut parler avec toi et que tout le monde prend mal ce que tu dis, j'espère que tu te rends compte à quel point ce genre de jugement à l'emporte pièce typique de tes posts te cause du tort.
Parce que SSK ne me juge pas? Il me catalogue comme étant un umakoshi fan qui se plaint et crache sur Ichikawa juste car c'est pas Umakoshi. Hors c'est faux, c'est juste que Ichikawa n'a pas le niveau. On a parlé d'Eisaku Inoue ou Himeno au dessus et je le trouve largement plus talentueux, de loin, vous ne me verriez pas gueuler si c'était eux au design. 
Ne serais ce pas en fait plutôt lui  qui serait juste uniquement fan du style d'Araki et qui n'a jamais aimé ce qu'a fait Umakoshi qui a osé avoir sa propre identité?
Et que sa seule raison de soutenir Ichikawa c'est que c'est plus proche de ce que fait Araki que ce que fait Umakoshi?
Tant pis si c'est de la copie ou c'est mal maitrisé.

De plus ce n'est pas un jugement que je fais, j'ai bien precisé, qu'il ne fallait pas prendre ça comme une insulte. Faut savoir reconnaitre ses faiblesses parfois (regarde, j'ai reconnu au dessus que je croyait qu'il n'y avait que 3 saison à RNK)
C'est une constatation. SSK n'avait pas été capable de voir que les croquis par Umakoshi n'étaient pas de Araki.Et après, il me balance comme une évidence qu'il n'y a aucun différence entre ce que fait Ichikawa et Araki. Il dit ça alors qu'il n'est pas capable de reconnaitre un dessin qui n'est pas de Araki. Je suis désolé, mais ça décrédibilise toute son argumentation.

Faux, je dirais au contraire qu'il reprend certaines habitudes foireuses du maîîîître dont je me serais bien passé, notamment les épaules démesurément larges par rapport à la taille.
Ce defaut est quand même beaucoup moins marqué chez Araki, chez Ichikawa, c'est beaucoup plus marqué, trop marqué d'ailleurs.

Et Le style d'Ichikawa en plus d'être pas aussi bien maitrisé que celui d'Araki n'a aucune identité, c'est juste de la copie en moins originale. Et un dessinateur qui n'est qu'un copieur n'a qu'un talent très limité à mes yeux.

Citation de:  "Sergorn"
Et tu sais quelle est la différence entre le 3 et le 10? Le 10 a été animé par Umakoshi et la différence de style et de qualité d'animation entre les deux épisodes est visible comme le nez au milieu de la figure malgré toutes les qualité que peut avoir le 3.
Il y a aussi et surtout une différence de style dû à l'ambiance bien plus serieuse du 10. Alors, oui Umakoshi était un gros cran au dessus de tout les autres animateurs (comme Araki et Himeno en 86), mais les autres animateurs sont aussi talentueux.
Et au passage, le fight contre Spear n'a absolument rien à envier à celui contre Mykene niveau mise en scène et animation.

Faut arreter de penser que l'équipe d'animateur de Omega était composé de bras cassé bons à rien sans Umakoshi. Vous avez été un peu mater ce qu'a fait Onishi par exemple? Ou bien Terumu Nishii?

Je le redis, c'est plus du côté des réalisateur que ça déconnait. Hatano a brillé par son absence et Matsumoto, Chioka étaient les seul autres réalisateurs très talentueux (Hiroshima restait un second couteau sur Heartcatch).

Le réalisateur c'est au moins aussi important que les animateurs, voir plus. C'est pas pour rien qu'on reconnait la patte de Yamauchi, Matsumoto, Nagamine, un Dezaki ou Shimbo quel que soit ceux avec qui ils travaillent

« Modifié: 28 mars 2013 à 01:15:17 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #966 le: 28 mars 2013 à 06:23:43 »
2ch
「新たな聖衣!翔べ!新生ペガサス!」
星矢は強大な小宇宙を持つ少女パラスと謎の男タイタンと出会い…

"Fly, New Cloth! The reborn Pegasus!"
Seiya meets a little girl with an immense cosmo and a mysterious man, Titan.

Claimed to be from "TVStation", would still classify it more as rumor (though Subaru's VA mentioned he was already voicing him a second time in episode 53?). Thought it could be worthy posting since Fudou was revealed without a scan as well back then.

Officially, Subaru will make his first appearance in episode 52.

"Envole-toi, nouvelle armure ! Pégase renaît / la renaissance de Pégase"

Seiya fait la connaissance d'une petite fille avec un immense cosmo et d'un homme mystérieux, Titan.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #967 le: 28 mars 2013 à 08:43:14 »
Je ne sais pas, c'est peut-être déjà passé sur le topic, mais est-ce qu'on sait le ressenti des japonnais sur l'arrivée d'Ichikawa et le nouveau disign des clothes ?

Hors ligne SSK

« Réponse #968 le: 28 mars 2013 à 10:14:53 »
Je pense pas qu'il soit très populaire là-bas, mis à part chez la niche Kurumadienne.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #969 le: 28 mars 2013 à 10:43:41 »
En meme temps la niche Kurumadienne c'était pas 99% des fans de Seiya au Japon avant Omega ? :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #970 le: 28 mars 2013 à 16:02:07 »
En meme temps la niche Kurumadienne c'était pas 99% des fans de Seiya au Japon avant Omega ?
Ben, faut pas croire mais Teshigori a bien réussi à s'imposer mine de rien. Pas mal de fans de saint seiya actuel ont débuté avec cette série.

De plus, cela fait un moment (bien avant Omega) que beaucoup voyaient plutôt Umakoshi pour succeder à Araki. (dépuis Casshern sins et Heartcatch Precure)Umakoshi qui d'ailleurs a une popularité immense auprès de la génération de la fin des années 90 et actuelle.
Vu le succès et la reputation du monsieurs, son départ doit être moyennement apprecié.

Ichikawa, la majorité des fans ne le connaissent pas. Ce n'est qu'un membre d'Araki prod qui n'a rien de marquant à son actif, il reste dans l'ombre de son maitre. C'est un peu comme Morio Hatano comparé à Yamauchi, autant Nagamine est très connu, autant Hatano, très peu le conaissent.

Là où Nagamine à sut se demarquer en réalisant des grand succès et en prenant un peu de distance par rapport au style de son maitre (Nagamine, c'est du Yamauchi en plus nerveux et moins contamplatif), Hatano est moins inventif et légérement maladroit, le résultat est clairement moins abouti que ce que fait Nagamine.

Pour rester sur le staff ayant bossé sur saint seiya, Eisaku Inoue est bien plus connu et réputé que Ichikawa grace à son travail sur One Piece.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

« Réponse #971 le: 28 mars 2013 à 16:14:30 »
Pas mal de fans de saint seiya actuel ont débuté avec cette série.

Ça veut dire quoi "pas mal" ? C'est du niveau de précision d'un "il paraît" ou un "on dit" ? [:what]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #972 le: 28 mars 2013 à 16:17:59 »
J'ai plusieurs élèves (sur plusieurs années, en collège et en lycée) qui se sont mis à SAINT SEIYA via THE LOST CANVAS (manga)!!...

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #973 le: 28 mars 2013 à 16:37:48 »
C'est bien gentil mais on ne pourrait pas revenir à la saison 2 ?
Spoiler (click to show/hide)

-Coup de gueule OFF-

Pour rester dans l'absurde, j'ai failli m'étouffer devant le commentaire (j'ai pas retrouvé l'auteur, je me demande si c'était bien dans ce topic) qui disait que Subaru serait le fils caché d'Ikki...  [:trollface] C'est le fils caché d'Ikki et de Death Mask. Et son compagnon d'armes, c'est コンヴォイ (Optimus Prime), son mobile suit... Plus sérieusement, si Ikki avait un jour un fils (à condition d'être encore vivant), il aurait une vraie cloth, pas une Steel Cloth.  [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

« Réponse #974 le: 28 mars 2013 à 18:10:33 »
J'ai plusieurs élèves (sur plusieurs années, en collège et en lycée) qui se sont mis à SAINT SEIYA via THE LOST CANVAS (manga)!!...

Et tu tires une étude statistiques avec "plusieurs élèves" ?

Tu veux devenir sondeur pour la télévision ? [:dawa]

Ah, et par ailleurs, on parlait du Japon. Je doute que tes élèves soient japonais....

Je m'en doute qu'il y a des gens qui se sont mis à Saint Seiya avec TLC. C'est juste que chevkraken semble dire que sur l'ensemble des fans de la franchise Saint Seiya, il y a à présent une part non-négligeable qui y sont arrivés via TLC.

Au vu des différences de vente par volume entre TLC et ND et du succès mitigé d'OAVs TLC pourtant de qualité, j'en doute.

Voilà, sur ce, fin du HS.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: