Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1524710 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #1000 le: 31 mars 2013 à 12:20:15 »
Vraiment symapthique l'idée de ressortir la dague de Saga magistralement réutilisée par Masami Kurumada pour le suicide d'Athéna!!...
+1.
C'est le genre de petit détail que j'aime beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #1001 le: 31 mars 2013 à 12:35:48 »
HAHAHA !
Qu'est-ce qu'on disait ? Saturne fera tôt ou tard son apparition !  :o

Good news : Raki revient !  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1002 le: 31 mars 2013 à 13:04:49 »
De toute façon, dans SAINT SEIYA (au sens large), les vrais ennemis finaux, les plus grosses menaces du moins semblent liés au temps (Chronos dans ND -donc SAINT SEIYA puisque ND est sa prolongation-, Kairos -et évocation de Chronos- dans TLC, Cronos qui a les attributs du temps dans l'EPISODE G), donc Saturne serait le bienvenue dans la suite d'OMEGA!!...
Ce serait d'autant appréciable que ça pourrait permettre de faire un semblant de continuité avec la saison #01 dans le sens où c'est une divinité romaine... et que je trouve bien dommage de ne pas avoir davantage approfondi le panthéon romain (surtout que pour Alia qui devait remplacer Athéna, qu'est-ce qui empêchait de développer une intrigue disant qu'elle était en fait Minerve?!...)!!...
Et, à défaut de mythologie romaine développée dans la saison #02, y aurait au moins avec Saturne une continuité avec la poursuite du "trip planètes" vu que les ennemis ont des noms de satellites!!...
« Modifié: 31 mars 2013 à 13:08:05 par Bougloucass »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1003 le: 31 mars 2013 à 13:22:22 »
On remarquera que Titan, Tarvos et Dione sont tous des satellites de Saturne. Faut-il s'attendre à 62 personnes chez les Pallasites :o ? (ou 53 vu que c'est le nombre de satellites nommés)

Vu qu'on nous annonce que les Pallasites auront trois castes comme les Saints, ça paraitrait logique qu'ils soient nombreux donc c'est une possibilité tout à fait envisegeable.

Et effectivement Saturne est associé au temps et à Chronos chez les grecs, donc partant du fait que les Pallasites ont des Chronotectors et controlent le temps... possible qu'il s'avère avoir un rôle la dedans (allez... Pallas est la pauvre victime manipulée par Sag...Titan qui veut réveiller Saturne :o)

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #1004 le: 31 mars 2013 à 13:34:31 »
Pallas me semble carrément bien paumée la gamine.
Je pense qu'en vue de sa relation avec Athéna, Titan voudra l'utiliser comme catalyseur cosmosique d'Athéna pour aller la tuer quand elle aura tout récupéré et ainsi réveiller Saturne. :D

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1005 le: 31 mars 2013 à 13:43:25 »
Tiens je note que le Wikipedia FR associe Saturne à Cronos et non à Chronos (contarirement au Wiki anglais).  [:sweat]

Les experts, lequel a raison ? :o

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1006 le: 31 mars 2013 à 13:53:04 »
Dans mes souvenirs, Saturne aussi mange ses enfants...

Hors ligne Alain

« Réponse #1007 le: 31 mars 2013 à 13:54:24 »
Selon moi, Saturne est bien le Cronos sans h, le Titan. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1008 le: 31 mars 2013 à 14:07:29 »
Ouh la non j'ai mal lu. Le wiki US aussi l'associe a Cronos.

Mais par contre,  Saturne semble être associé au temps,m quand même,   donc ça se tient.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1009 le: 31 mars 2013 à 14:33:55 »
Le Wiki anglais précise une info (source ? confirmation ?) :
Season 2
It has been confirmed that Omega has been renewed for a second season, that will start airing in April 7th 2013.[1] The second season sees the Saints facing off against Pallas, an ancient rival to Athena, with her loyal knight Titan fighting the Saints. Joining the Saints is a young Steel Saint named Subaru. [2]
No.   Title   Original Airdate
52   "The New Cloth! Take Flight, New Pegasus!"
"Arata na Kurosu! Tobe, Nyū Pegasusu!" (新たな聖衣(クロス)!翔べ、新生(ニュー)ペガサス!)    April 7, 2013
One year after the defeat of Abzu, peace has returned to the world at large. Despite the times, Saori is troubled by dreams that forebode of a terrible fate to befall Seiya. While out one day, Koga meets a young girl named Pallas and upon his return to Saori's island, meets a young science loving boy who claims to be a self-made Saint.

Si c'est avéré, les Bronze Six auraient donc désormais entre quatorze (Kōga) et seize ans (Eden) là où Subaru n'a que douze ans.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne titi

« Réponse #1010 le: 31 mars 2013 à 14:35:47 »
Je pense qu'en vue de sa relation avec Athéna, Titan voudra l'utiliser comme catalyseur cosmosique d'Athéna pour aller la tuer quand elle aura tout récupéré et ainsi réveiller Saturne. :D

Bon, ça y est ! Je pense que tu as trouvé le scénario de la seconde saison ... [:aloy]

En tout cas, ça m'étonnerais pas..

Hors ligne Sirius

« Réponse #1011 le: 31 mars 2013 à 14:48:05 »
J'espère vraiment que la nouvelle caste d'ennemis saura se montrer plus charismatique que les Martiens  [:sweat]. J'ai peur...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1012 le: 31 mars 2013 à 15:48:18 »
Honnêtement, ce ne sera pas très difficile de faire mieux (et ce sera difficile de faire pire). :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1013 le: 31 mars 2013 à 15:52:39 »
[:chiyo1] Ben voilà pourquoi Seiya se pointe avec la dague. Il n'y a normalement plus de dieux à part Athéna, une puissance énorme apparait. Quelle est la probabilité que ce soit une bonne chose ? Probablement zéro, et en plus il y a un risque que ça soit Absous qui revient. Peut-être que Pallas va rejoindre les ennemis parce qu'elle est convaincue que ce sont des gentils qui veulent la protéger. Si c'est comme Saori, elle n'a probablement pas accès à tous ses souvenirs, d'où confusion possible.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mars

« Réponse #1014 le: 31 mars 2013 à 16:56:16 »
Chronos est un dieu primordial (comme Abzu), il n'a pas de planète.

Cronos est représenté par la planète Saturne. D'ailleurs le symbole alchimique de Saturne est une faucille.

EDIT: Et puis Cronos est un Titan aussi.
Du coup, on va peut-être avoir Saint Seiya Omega - Gigantomachia  [:trollface]
« Modifié: 31 mars 2013 à 17:05:57 par Mars »

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #1015 le: 31 mars 2013 à 17:03:56 »
Au cas où, je parle de Catalyseur car dans la description de Pallas, il est dit qu'elle absorbe le cosmos d'Athéna pour grandir et mûrir.
C'est pour ça que j'ai pensé à cette éventualité.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1016 le: 31 mars 2013 à 17:09:04 »
Ce qui serait bien, c'est de sortir du schéma désormais ultra-classique d'une guerre de dieux (Athéna contre une autre divinité) qui n'est finalement qu'un prétexte pour ramener un ancien dieu plus puissant à la vie!!...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1017 le: 31 mars 2013 à 17:10:56 »
Chronos est un dieu primordial (comme Abzu), il n'a pas de planète.

Cronos est représenté par la planète Saturne. D'ailleurs le symbole alchimique de Saturne est une faucille.

EDIT: Et puis Cronos est un Titan aussi.
Du coup, on va peut-être avoir Saint Seiya Omega - Gigantomachia  [:trollface]

Non mais en même temps je passe me planter en disant que pour Saint Seiya et Omega si on a bien Saturne ce sera un dieu différent de Cronos de toute façon. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #1018 le: 31 mars 2013 à 17:12:49 »
Ça ne m'étonnerait pas que les Japonais utilisent une nouvelle fois l'amalgame Chronos/Cronos. Cet amalgame existe au niveau de la mythologie elle-même, de moult jeux vidéos, et en plus les deux noms s’orthographient exactement pareil en katakanas. Dans Episode G, Okada a d'ailleurs filé des pouvoirs temporels à son Titan via l'Adamas Psammos.

Ça sent effectivement pas mal le Saturne. Bonne idée de poursuivre là-dessus. Ça pourrait donner l'occasion de revenir sur Mars, car cette histoire de réveil dans l'épisode 45 restait un chouïa obscure. Et on pourrait rêver, d'en savoir aussi un peu plus sur les Rois Célestes [:petrus yes]

Content de revoir Raki :) Combien on parie que c'est elle qui amène sa nouvelle armure à Koga ? :o

Saori se retrouvera-t-elle prisonnière des anneaux de Saturne ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1019 le: 31 mars 2013 à 17:23:48 »
Ça ne m'étonnerait pas que les Japonais utilisent une nouvelle fois l'amalgame Chronos/Cronos. Cet amalgame existe au niveau de la mythologie elle-même, de moult jeux vidéos, et en plus les deux noms s’orthographient exactement pareil en katakanas. Dans Episode G, Okada a d'ailleurs filé des pouvoirs temporels à son Titan via l'Adamas Psammos.

C'est effectivement possible (et il faut noter que même dans la mythologie Cronos est parfois assimilé à Chronos, mais en Japonais la disctinction doit pas aider - je suis d'ailleurs pas sûr que les fans Japonais ait fait la différence entre Chrono de ND et Cronos de G)

A ceci près que contrairement à Cronos, Saturne est associé au temps et à l'image de "Father Time" donc il n'y a même besoin de faire l'amalgamme. En tout cas si tous les Pallasistes sont liés aux satellites de Saturne, je pense que c'est une possibilité très claire.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #1020 le: 31 mars 2013 à 17:28:44 »
Ben faut se rappeler qu'une accroche de ND annonçait bien "le père de Zeus" à la fin de la pré-publication d'un chapitre futur tome 2. Donc ça remonte jusqu'à très haut, ce genre de confusion ^^

(Moi, ça me dérange pas. Beaucoup moins que Naoko Takeuchi qui file les pouvoirs temporels à Sailor Pluton ^^ )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1021 le: 31 mars 2013 à 17:54:48 »
Ben faut se rappeler qu'une accroche de ND annonçait bien "le père de Zeus" à la fin de la pré-publication d'un chapitre futur tome 2. Donc ça remonte jusqu'à très haut, ce genre de confusion ^^

(Moi, ça me dérange pas. Beaucoup moins que Naoko Takeuchi qui file les pouvoirs temporels à Sailor Pluton ^^ )

Oui ceci dit je précise que les accroches sont le fruit d'Akita. Pour l'instant rien ne laisse penser que Kuru fait cette amalgame donc.

-Sergorn

Hors ligne Mars

« Réponse #1022 le: 31 mars 2013 à 18:02:20 »
Mes avis que c'est Tarvos, le dieu indo-celte du Taureau (celui qu'on voit avec son boulet et une aura verte) :

Koga a sa clostone toute brisée :

Subaru a un cosmos et fait parti de la Palestre ?

Hors ligne DuelX

« Réponse #1023 le: 31 mars 2013 à 18:07:38 »
Seiyuus du prochain épisode :
Kôga, Subaru, Saori Kido, Tokumaru Tatsumi, Kiki, Raki
Pallas, Titan, Tarvos, Dione, Seiya

Screw the rest of the episode! Raki is back! :D

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #1024 le: 31 mars 2013 à 18:25:20 »
Screw the rest of the episode! Raki is back! :D

Yes !  [:jump]