Sinon le débat VS est ma foi fort drôle à suivre
Nan, mais Shun il est certainement ascendant Poissons, vous verrez (comment ça, pas de lien avec la Vierge ? Et Shun qui est le seul à battre un cil pendant que Shiryu et Seiya font la sieste, et Shun qui se relève pour retenir Shaka avec la chaîne ? Et la scène où Shun à genoux se reflète dans la Cloth de la Vierge, hein ? C'est une des plus belles scènes de la montée des marches )Fuu-chan.
Disons que bon y a des choses en temps que Hardcore Fan qu'on prend pour acquis mais qui peuvent passer au dessus de la têtes de fans plus "lointains" de l'oeuvre.-Sergorn
Maintenant la promo selon le signe, oui les dates de naissances ça reste du fanon quasi légitime avec ce qu'a publié Kurumada. Maintenant j'ai aussi toujours trouvé ça très con.En gros, à une époque donné, deux chevaliers surpuissants naissent le même mois, un seul sera Gold Saint. Quitte à se priver d'un défenseur de maison du zodiaque, et à être à X Gold Saint au lieu de 12. Bien sûr, l'ordre cosmologique, la balance de l'équilibre, tout ça, le destin... fera que 12 âmes naissent pour combler les trous... mais quand même... La règle des naissances à toujours impliquer une certaine bêtise.
D'un autre côté, les armures d'or envoyées à ELysion c'était quand même un élément à prendre en compte, alors certes, tu me diras, "si t'as pas vu élysion c'est pas gênant", admettons, mais dans ce cas, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres du genre tu fais un spin off du SDA avec Smaug en Balrog. AH ben oui mais si t'as pas lu le hobbit, t'en sais rien que Smaug c'est un dragon, alors c'est pas gênant (c'est un exemple à la con, hein, inutile de me dire que Smaug est cité dans le SDA ou le Silmarillion, c'est pas le sujet). Tu vois ce que je veux dire ? edit : et sinon, je epux me moquer ouvertement de la tronche de gland qui a foutu un watermark parce qu'il a fait un montage souffreteux entre deux images ? "COPYRIGHT DONUT STEEAAALZ"
Ce qu'il y a de bien avec cette logique c'est qu'avec ça, on peut trouver des liens partout
C'est surtout un des arguments les plus bordelines "Ah non moi j'ai pas vus ce passage donc il compte pas". Autant ne pas tenir compte d'argument non dit explicitement je suis Ok mais de construire ses théorie a partir de "ah non je prend pas ça en compte, on va dire qu'on l'a pas vus sinon ça casse toute ma jolie théorie"....
D'un autre côté, les armures d'or envoyées à ELysion c'était quand même un élément à prendre en compte, alors certes, tu me diras, "si t'as pas vu élysion c'est pas gênant", admettons, mais dans ce cas, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres du genre tu fais un spin off du SDA avec Smaug en Balrog. AH ben oui mais si t'as pas lu le hobbit, t'en sais rien que Smaug c'est un dragon, alors c'est pas gênant (c'est un exemple à la con, hein, inutile de me dire que Smaug est cité dans le SDA ou le Silmarillion, c'est pas le sujet). Tu vois ce que je veux dire ?
Non, je ne m'appuierai pas sur des faits se deroulant dans TLC par exemple, puisque ce n'est pas CANON, si tu veux aller dans ce sens Et je rierai au nez du fan qui cherchera a argumenter une theorie via des faits vus dans G ou TLC et faisant preuve de deni quant a ND a ce compte la.
Ceci dit oui y a Elysion, oui Kuru leur as mis Lion et Vierge car c'est leur signe... mais partant de là le mec qu'a pas lu les fiches (et soyons honnêtes une minute : combien de gens ont VRAIMENT lu les fiches des persos en détail même en ayant lu le manga ? ) il peut très bien se dire aussi qu'ils ont eu la Vierge et le Lion parce qu'ils étaient parmi ls vivants aux Enfers et pas chercher plus loin.
C'est là l'importace d'un truc explicite par rapport à un truc tacite. Un truc explicite c'est défini. Point. Un truc tacite c'est au mieux ouvert à interprétation, et c'est facilement (voire souvent) retconné entre autre qui n'est pas forcément ce qu'on n'imaginait masi n'est pas obligatoirement incohérent pour autant.
Elysion n'était pas dans TLC ou G.....
Ceci dit oui y a Elysion, oui Kuru leur as mis Lion et Vierge car c'est leur signe... mais partant de là le mec qu'a pas lu les fiches (et soyons honnêtes une minute : combien de gens ont VRAIMENT lu les fiches des persos en détail même en ayant lu le manga ? ) C'est là l'importace d'un truc explicite par rapport à un truc tacite. Un truc explicite c'est défini. Point. Un truc tacite c'est au mieux ouvert à interprétation, et c'est facilement (voire souvent) retconné entre autre qui n'est pas forcément ce qu'on n'imaginait masi n'est pas obligatoirement incohérent pour autant.
il peut très bien se dire aussi qu'ils ont eu la Vierge et le Lion parce qu'ils étaient parmi ls vivants aux Enfers et pas chercher plus loin.
Ben justement, avec Elysion, on change de paradigme : le signe astrologique n'est plus un problème parce qu'on voit bien SHun avec une armure définie. DU coup la théorie des signes j'ai presque envie de dire que ce n'est plus le problème.Ce n'est pas tacite, c'est défini, un fait avéré. ^^
Ben... le fait avéré c'est que Shun revétit l'armure de la Vierge pendant 2 minutes. Le pourquoi c'est cette armure et pas une autre, là est la question. ^^'(Et je suis désolé mais le fait que Shura ait prété son armure 5 minutes à Shiryu ca mets forcément à mal le thèse du "un Chevalier peut revetir QUE l'armure de son signe" d'autant qu'en extrapolant on pourrait très bien dire qu'en cas de besoin on pourrait imaginer un Gold preter son armure à un Bronze d'un autre signe pour se battre parce que y a pas d'autre choix, de la même façon que Shura a préter son armure pour sauver Shiryu).
Personne(*) n'ordonne à la Cloth de la Vierge (ou les autres) de rejoindre Shun
Spoiler (click to show/hide)Pour le rapport Shun/Vierge qui passe au dessus de certains, c'est le même que Saori (et Esméralda aussi, il me semble) : pureté, toussa. C'est un rapport par rapport ( ) au signe et non au porteur.Comme Ikki Lion = ardeur.Mon dieu, vivement que l'épisode 59 60 en fait soit diffusé, parce que là, on en est à 4647 pages de Shun Gold Vierge/Poissons
Dans la version que je viens de lire, il est précisé que les armures sont accompagnés de l'âmes des gold saint fraîchement décédés.Je doute que l'armure seul aurait bougé ses fesses, on en revient au cas d'Aioros...
C'est poseidon qui envois les armures d'or aux bronzes a elysion