Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1524079 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #2200 le: 20 mai 2013 à 23:45:54 »
Anéfé, cela dit, je m'apprêtais à dire "mais le serpentaire est bien une zone de l'écliptique définie" (wiki nous le donne entre le 29 novembre et le 17 décembre), sauf que la date de naissance de Shaina que j'ai à la fin du tome 13, c'est le 24 mars...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2201 le: 20 mai 2013 à 23:49:42 »
Moralité: doit-on en déduire que Kuru se fout de la date de naissance s'il pense que ça dessert ce qu'il veut atteindre narrativement ?  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

« Réponse #2202 le: 21 mai 2013 à 00:03:17 »
Ce ne serait pas surprenant, ce n'est pas comme si c'est la première fois qu'il joue avec les règles.
Out of order.

Hors ligne Bastiano

« Réponse #2203 le: 21 mai 2013 à 00:39:27 »
Et oui, le bougre a montré le mauvais exemple avec du 'je trafficotte les regles etablies implicitement ou explicitement' et La Prod' d'Omega s'est engouffré dans la brêche a corps perdu  [:kred]

Hors ligne SSK

« Réponse #2204 le: 21 mai 2013 à 02:13:32 »
Discussion prise en cours de route mais euh, Serg', désolé mais t'es quand même d'une foi assez mauvaise à sortir à tout bout de champs l'exemple Shiryû / Capricorne quand le sujet revient sur le tapis, quoi...

Je vais me répéter une énième fois, mais la question n'est pas de savoir si machin peut basiquement revêtir telle ou telle Armure, mais de savoir si machin peut en devenir le détenteur officiel. Entre revêtir une Cloth pour amortir une chute et revêtir une Cloth par promotion pour se battre au nom d'Athéna, il y a un gouffre sans fin. C'est juste incomparable.

Quand au cas Shun / Ikki dans Elysion, Kuru avait le choix entre 9 Gold Cloths. Neuf. Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poissons. Sachant qu'en plus, si on parle de legs - prêt - appelez ça comme vous voulez, Shun a *théoriquement* plus d'affinité avec Aphrodite et Ikki avec Shaka, c'est vraiment un pur hasard qu'ils aient revêtu celles de leur signe respectif. Alors bon, ne venez surtout pas me dire que ça ne prouve absolument rien, hein.

Bref, l'affinité des signes est un fait qu'on ne peut nullement contester. Trahir ce fait, c'est détruire en partie la base astrologique de l'oeuvre. Qu'un fan puisse l'accepter de bon coeur ou même se résigner "parce que c'est Omega, le spin-off qui fait régresser du Silver en Bronze", ça me laisse juste sans voix. Et ça me montre vraiment que, par amour inconditionnel, certains sont prêts à accepter tout et n'importe quoi, jusqu'à même l'inacceptable.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2205 le: 21 mai 2013 à 02:52:13 »
C'est pas une question "d'amour inconditionnel" ou d'accepter tout et n'importe quoi. C'est une question que ce que TOI tu peux considérér comme un élément fondamental sans compromis possibles, d'autres peuvent n'y voir qu'un détail secondaire ou facilement retconnable. (De la même facon qu'il y a des gens qui réfuteront toujours complètement l'idée d'une promotion en Gold et estiment qu'un Saint ne peut avoir qu'une armure par exemple)

Et désolé moi que ce soit dans Omega ou un autre spin off (voire meme dans le Seiya classique) je pourrais te citer pléthore de trucs qui me laisseront toujours bien plus pantois que la possibilité d'un Shun avec une armure d'Or autre que la Vierge.

-Sergorn
« Modifié: 21 mai 2013 à 07:40:01 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #2206 le: 21 mai 2013 à 02:59:00 »
1. Omega est, d'apres ce que j'ai compris, la suite de Next Dimension donc l'existence de celle-ci pourrait etre acquise et comme le prochain tome de ND arrive prochainement cela contriburait a la mise en lumiere de cette nouvelle armure
Il me semble que c'est plus la suite du Tenkai que de Next dimension.

Sinon, pour moi, je ne veut pas Shun gold saint, et de rien du tout. J'espère qque l'armure d'or qu'il va porter soit juste un pret et qu'il va retrouver sa clostone d'andromède.

Pourquoi?

1. Car le design de cette clostone pête la classe
2.Car l'armure d'andromède, avec le sang d'Athena est maintenant plus solide qu'un armure d'or (et donc chevalier d'or serait le retrograder en fait)
3.Shun n'a aucun attachement particulier à aucune armure d'or ou ancien gold saint. Pas comme Hyoga, Shiryu ou Seiya (je ne vois ni lui ni ikki gold saint)
4.Shun gold saint, ça voudrais dire le voir plus présent et actif dans Omega et ça, je ne veut pas. Omega, c'est la série de la bande à Koga. Je ne veux pas que les anciens volent la vedette aux nouveaux
2.Car j'en ai ras le bol qu'on tire une croix sur tout ce qui a été fait dans la saison 1, j'ai déjà eu du mal à encaisser le changement de staff, les new cloth de merde etla regression vers les emcombrante Pandora box et les enfilage d'armures rès moches. La resurection des Silver ne passe pas. Alors si en plus il fat que toute les clostones soient misent au rebut, j'arrete la série.

perso, je suis comme SSK il y a quelques post, le prochain ep sera l'épisode clé pour savoir si j'arrete cette saison 2 bien pourrie pour l'instant.

Citation de: SSK
Bref, l'affinité des signes est un fait qu'on ne peut nullement contester. Trahir ce fait, c'est détruire en partie la base astrologique de l'oeuvre. Qu'un fan puisse l'accepter de bon coeur ou même se résigner "parce que c'est Omega, le spin-off qui fait régresser du Silver en Bronze", ça me laisse juste sans voix. Et ça me montre vraiment que, par amour inconditionnel, certains sont prêts à accepter tout et n'importe quoi, jusqu'à même l'inacceptable.
Non, ce n'est pas un fait, il n'y a rien d'affirmé texto. c'est une deduction qu'on fait les fans.
Ca se base sur un pret d'armure mais le capricorne contredit cette règle Perso, j'ai toujours trouvé ça con ce lien Astrologique. Le hasard ferait un peu trop bien les choses.
Le pense aussi que le choix de l'armure la vierge pour Shun et non pour Ikki est plus une question d'esthétisme et de symbolique (l'armure de la vierge irait mal à Ikki et ce signe signifie la pureté)
Perso, on me fout Shiryu reprenant l'armure du capricorne dans cette saison 2, ça me va niquel. Shiryu a un lien très fort avec Shura

Et pour le cas de l'armure de l'aigle, je tiens à rapeller que Omega est la suite de l'anime où le rang de Marine n'est jamais précisé (et où elle se fait facilement rosser par des Silver) Faut un peu se mettre en tête que Omega n'est pas la suite du manga
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Julius

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #2207 le: 21 mai 2013 à 05:11:51 »
Non non, y a que toi chez qui j'ai lu l'expression. Je _hais_ Barbie, donc je n'ai pas trop tendance à considérer qu'affubler un perso de ce sobriquet soit flatteur. En plus, je trouvais ça assez parlant comme illustration qui résume un sentiment que certaines personnes expriment - souvent moins clairement - par rapport à Shun et qui a le don de me faire pester.
J'adore Shun....et la couleur de son armure, car oui, j'aime le rose... [:dawa], et le terme employé par mes soins, est très loin d'être péjoratif, comme il pourrait le laisser penser. C'est une marque affectueuse de ma personne envers ce chevalier que j'apprécie. Voilà tu sais tout, je n'ai aucune animosité envers Shun, mais je t'en prie, ne commences pas a faire comme ma Cheftaine a qui on ne peut rien dire sous prétexte que tout, je dis bien tout,  la fait pester, attends au moins d'avoir l'âge des grands mères que je sers jour après jour. :o

Hors ligne grosquale

« Réponse #2208 le: 21 mai 2013 à 08:37:39 »
Pas eu le temps de lire toutes les pages de commentaires, mais Shun en Silver de Céphée, ça a déjà été proposé ?  [:what]

Ce serait une promotion logique, pour le coup... (Après, la logique et Oméga  [:disko])
« Modifié: 21 mai 2013 à 09:00:15 par grosquale »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #2209 le: 21 mai 2013 à 08:39:28 »
C'te bordel qu'il fout Shun  [:onion sweat]

En ce qui me concerne je veux un Shun d'Andromède, pas un gold (Si gold il y a... bah 'est con pour moi)

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #2210 le: 21 mai 2013 à 09:11:20 »
3. Certes Shina a celle d'argent d'Ophicius mais il n'est pas (encore) dit que celle du Serpentaire

Pour la 30000ème fois Ophiuchus = Serpentaire.

C'est comme si tu disais que l'Aurige et le Cocher étaient des constellations différentes.

Et comme déjà précisé, Next Dimension n'entre pas dans la continuité d'Omega.

Pas eu le temps de lire toutes les pages de commentaires, mais Shun en Silver de Céphée, ça a déjà été proposé ?  [:what]

Déjà proposé.
Et comme déjà évoqué plus haut, je doute que les scénaristes se rappellent de Céphée....

2.Car l'armure d'andromède, avec le sang d'Athena est maintenant plus solide qu'un armure d'or (et donc chevalier d'or serait le retrograder en fait)

Seiya a bien choppé l'armure du Sagittaire dans la saison 1, et tu ne t'es pas indigné....

Et puis qui sait ce qu'il en reste, du sang d'Athéna (dans l'armure ou la tête des scénaristes). Nulle God Cloth n'a pointé le bout de son nez jusqu'à présent...

4.Shun gold saint, ça voudrais dire le voir plus présent et actif dans Omega et ça, je ne veut pas. Omega, c'est la série de la bande à Koga. Je ne veux pas que les anciens volent la vedette aux nouveaux

Seiya vole-t-il la vedette aux nouveaux pour le moment ?

Et pour le cas de l'armure de l'aigle, je tiens à rapeller que Omega est la suite de l'anime où le rang de Marine n'est jamais précisé (et où elle se fait facilement rosser par des Silver) Faut un peu se mettre en tête que Omega n'est pas la suite du manga

Mon dieu...

Faut se mettre dans la tête que Marin est un Silver et que les scénaristes ont choisi "Aquila" et le bronze pour Yuna pour leurs besoins personnels.

Et Marin eagletoeflashise facilement Astérion.
Elle se fait rosser par UN SEUL Silver qui est bien pistonné par un pote.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2211 le: 21 mai 2013 à 09:27:28 »
Disons que si on y va au niveau de la beauté d'une armure, je préfère une Gold Cloth désignée par Umakoshi qu'une New Cloth d'Andromède désignée par Bandai et Ichikawa...

Rhade : je doute plus que fort que Kuru soit consulté pour Omega. Il l'a dit lui-même.

OV : on parle de Kanon, le type qui n'a pas hésité à s'emparer de la Scale du Dragon des Mers sans hésitations. Et il aurait eu avant des scrupules à faucher une armure d'or ? Nan.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Prom

« Réponse #2212 le: 21 mai 2013 à 09:51:41 »
Coucou, pour en revenir à la saison 2 et plus spécifiquement sur les Pallasites, je reconnais que certains utilisent des projectiles (non mais la gueule des boomerangs  [:trollface]).
Il m'est venu une idée là-dessus : l'armée de Pallas, anciennement amie d'Athéna, utilise donc des armes, ce qu'Athéna interdit rigoureusement à ses Saints (*kof* Andromède *kof* Sagittaire *kof* Cerbère...). Se pourrait-il que ces deux faits soient liés ? c.à.d. que c'est parce que Pallas s'est servi d'armes pour son armée qu'Athéna a décidé de s'y refuser ?
Sinon, rien à voir, mais curieux de voir à quoi correspond la croix qu'Eden porte dans son dos dans le générique (et que l'on retrouve sur l'Objet de la Cloth d'Orion).
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Le Passant

« Réponse #2213 le: 21 mai 2013 à 09:57:59 »
Ca me paraît évident que ce sont des pales d'hélicoptère. :o

Hors ligne Max

« Réponse #2214 le: 21 mai 2013 à 10:00:27 »
C'est la boucle d'oreille d'ALia qui a grandi( [:aie])  et ça n'a rien à faire dans ce topic spoiler  :o
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2215 le: 21 mai 2013 à 10:02:44 »
l'armée de Pallas, anciennement amie d'Athéna, utilise donc des armes, ce qu'Athéna interdit rigoureusement à ses Saints (*kof* Andromède *kof* Sagittaire *kof* Cerbère...).

Ouais, elle est bien hypocrite pour le coup Athéna, avec toutes ses cloths refourguées en bundle avec une ou plusieurs armes mais que ça compte pas parce que lesdites armes font partie intégrante de l'armure  [:lol]

Disons que si on y va au niveau de la beauté d'une armure, je préfère une Gold Cloth désignée par Umakoshi qu'une New Cloth d'Andromède désignée par Bandai et Ichikawa...

Ça va sans dire :o

Si c'est pour avoir un truc du niveau des V2 de la Konga's team, merci mais non merci [:beuh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne seiyar

« Réponse #2216 le: 21 mai 2013 à 10:03:41 »
Si SHUN = POISSON
   SHIRYU = CAPRICORNE
   IKKI = LION

Et bien sur, HYOGA = VERSEAU

Qui pourrait mettre la cloth du cancer et celle du scorpion?JABU?SHINA?ICHI? :)

Hors ligne Max

« Réponse #2217 le: 21 mai 2013 à 10:04:10 »
La aussi pallas + armes = HS, merci de ne pas partir n'importe où, Prom.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2218 le: 21 mai 2013 à 10:06:11 »
Si SHUN = POISSON
   SHIRYU = CAPRICORNE
   IKKI = LION

ON EST PAS SOURDS  [:hurle]

Et les âneries du type "et pourquoi on donnerait pas l'armure du Cancer à Ikki lolilaule" et autres gogoleries, faut le dire comment à quel point c'est lourd en plus d'être impossible?  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #2219 le: 21 mai 2013 à 10:08:41 »
OV : on parle de Kanon, le type qui n'a pas hésité à s'emparer de la Scale du Dragon des Mers sans hésitations. Et il aurait eu avant des scrupules à faucher une armure d'or ? Nan.

En même temps, les écailles des Généraux de Poséïdon, vu comment elles étaient bien surveillées, même Chipeur de Dora l'exploratrice aurait pu mettre la main dessus. [:trollface]

A l'inverse, il y a toujours de l'activité au sanctuaire, donc un vol d'armure, j'imagine que ce serait beaucoup plus voyant.

Si SHUN = POISSON
   SHIRYU = CAPRICORNE
   IKKI = LION

Je propose Tatsumi. [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Prom

« Réponse #2220 le: 21 mai 2013 à 10:13:14 »
Ah mince, mes confuses, je me suis trompé de topic  [:homer1]

Pour en revenir aux spoilers, en relisant le résumé du magazine qui a jeté le trouble, il insinue que Shun a déjà le titre de Gold Saint au moment où il apparaît : plus ça va, plus je penche pour une mauvaise transcription.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne seiyar

« Réponse #2221 le: 21 mai 2013 à 10:38:54 »

Et les âneries du type "et pourquoi on donnerait pas l'armure du Cancer à Ikki lolilaule" et autres gogoleries, faut le dire comment à quel point c'est lourd en plus d'être impossible?  [:kred]

C'est juste des suppositions,pas la peine de s'énerver.  ::)

Et je ne vois pas pourquoi mettre des prénoms en majuscule signifierait que je suis en train de hurler  [:what]

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #2222 le: 21 mai 2013 à 10:46:40 »

C'est juste des suppositions,pas la peine de s'énerver.  ::)

Et je ne vois pas pourquoi mettre des prénoms en majuscule signifierait que je suis en train de hurler  [:what]

Ne t'offusques pas, jeune scarabée, car AZB est plutôt de bon poil dans sa reponse  :haha:

Et je pense que personne n'a jamais imaginé la Cloth du CANCER pour un des Bronze Five ou heros, c'est une Cloth souillée  [:haha pfff]
« Modifié: 21 mai 2013 à 10:57:43 par Bastiano »

Hors ligne seiyar

« Réponse #2223 le: 21 mai 2013 à 10:54:38 »
j'ai jamais dit que ikki pourrait récupérer la cloth du cancer  [:???]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2224 le: 21 mai 2013 à 10:59:23 »
C'était un exemple au hasard, t'as bien sorti Shun Poissons et Shiryû Capricorne... :o

J'ai vraiment hâte d'être à dimanche pour savoir enfin de quoi il retourne concernant Shun, parce que vraiment

Tags: