Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1523856 fois)

Hors ligne atlantis

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #5825 le: 27 octobre 2013 à 09:53:51 »
au départ, c'est le nom de satellites ou d'astéroïdes du système solaire... mais bon. :o

justement c'est de la que vient leur erreur majeur :o mélanger mythologie et astronomie [:tsss] le nom des astres s'inspires de la mythologie et pas le contraire  :o

c'est comme si ils nous mettaient arthémis (la lune) comme serviteur de gaïa (la terre) elles sont issu de la même mythologie oui, mais n'on aucun rapport l'une avec l'autre. (si ce n'est qu'arthemis est l'arrière petite fille de gaïa) 

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #5826 le: 27 octobre 2013 à 09:58:01 »
Euh Saint Seiya s'inspire des mythes grecs mais n'est pas la mythologie grecque.
Le syncrétisme (mélange de plusieurs panthéons) a déjà été lancé avec plus ou moins de succès dans l'univers Saint Seiya.

Quant au mélange astronomie/mythologie, il faut savoir faire la part des choses :
Shun n'est pas Andromède, il n'attend pas d'être délivré des griffes de Moses par Algol chevauchant Seiya sous le regard inquiet de son papa Daidalos.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Archange

« Réponse #5827 le: 27 octobre 2013 à 10:04:18 »

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #5828 le: 27 octobre 2013 à 10:07:01 »
ಠ_ಠ
Telle Pandore, j'ai ouvert une boîte relâchant les pires concepts sur la Terre. Cette boîte que l'on appelle "idées pour yaoïstes"... Je demande pardon à tout le monde  :-[

Hors ligne atlantis

« Réponse #5829 le: 27 octobre 2013 à 10:22:18 »
Euh Saint Seiya s'inspire des mythes grecs mais n'est pas la mythologie grecque.
Le syncrétisme (mélange de plusieurs panthéons) a déjà été lancé avec plus ou moins de succès dans l'univers Saint Seiya.

Quant au mélange astronomie/mythologie, il faut savoir faire la part des choses :
Shun n'est pas Andromède, il n'attend pas d'être délivré des griffes de Moses par Algol chevauchant Seiya sous le regard inquiet de son papa Daidalos.

il faut arreter de déformer les paroles des gens, j'ai jamais dit que saint seiya c'était la mythologie. [:facepalm] (sinon on serais mal barré).

je voulais juste dire que quitte a prendre des dieux comme pallas ou saturnes (ou autres) ils auraient pu choisir d'autres noms pour les pallasites qui aurraient plus de rapport avec eux.

apres on peut aussi pensée que pallas a voulus copier athena (athena=constellations, pallas=satellites)leurs deux armées sont basées sur l'astronomie. (nom des etoiles...)

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #5830 le: 27 octobre 2013 à 10:28:28 »
Merci pour le résumé du 78, ça à l'air pas mal.

Je suis le seul a penser qu'omega pompe trait pour trait la version originale de l'anime de 86? On change les formes mais le fond est, pour moi, le meme.

Ok pour la saison 1, pour la 2 par contre c'est clairement un schéma différent de ce qu'on a déjà vue.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #5831 le: 27 octobre 2013 à 10:48:20 »
Bon ben peut etre que le boss de fin sera pas Saturne...

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #5832 le: 27 octobre 2013 à 11:04:18 »
Surprenant ces spoils. Des noms germaniques pour un dieu romain, ce serait très étrange. Ça m'intrigue.
Telle Pandore, j'ai ouvert une boîte relâchant les pires concepts sur la Terre. Cette boîte que l'on appelle "idées pour yaoïstes"... Je demande pardon à tout le monde  :-[
Honte à toi !  :haha:
Bah, de toute façon Yaya a sans doute déjà imaginé et écrit tous les trucs possibles, alors bon... [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Izar

« Réponse #5833 le: 27 octobre 2013 à 11:07:08 »
Bonjour a tous,
Je suis le seul a penser qu'omega pompe trait pour trait la version originale de l'anime de 86?

Non, je suis d'accord avec ton analyse. Titan me fait d'ailleurs beaucoup penser à Siegfried, et je ne serais pas étonné qu'une fin du même style lui soit destinée...

Quant au mélange de mythologies... n'oublions pas que nous avions déjà une référence nordique dans la première saison avec Gungnir ! [:aloy]

Bref, on peut s'attendre encore à tout et (malheureusement) n'importe quoi...  :o

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #5834 le: 27 octobre 2013 à 11:12:51 »
Oméga ne sait pas ce qu'il veut : on oscille entre histoires nouvelles et remakes, enchevêtrées.

Sinon, j'en attends beaucoup de la future fournée d'épisodes, mais là, je n'ai même plus d'avis.

Après le coup des quatre couloirs aux noms mythologiques, j'ai hâte de découvrir l'intérieur de chaque antre ds TR1. On peut espérer un truc potable.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ghurdil

« Réponse #5835 le: 27 octobre 2013 à 11:21:30 »
Faut revoir les groupes sans Ikki et Integra donc....

1- Seiya, Kôga, Subaru, Athena (ils vont pas la laisser à la porte namého !!!)
2- Shiryû, Ryûhô, Haruto, Kiki
3- Shun, Eden, Fudô
4- Hyoga, Yuna, Sôma, Harbinger

Hors ligne titi

« Réponse #5836 le: 27 octobre 2013 à 11:30:15 »
Harbinger devrait rester avec Athéna , il a son armure.

Hors ligne natashun

« Réponse #5837 le: 27 octobre 2013 à 11:41:03 »
de toute façon cela été couru d'avance qu'ikki ne face partie d'aucun des 4 groupes

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #5838 le: 27 octobre 2013 à 11:45:06 »
En même temps, qui dit qu'Ikki va dans le même coin qu'Integra et non sur un chemin différent ? ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #5839 le: 27 octobre 2013 à 11:45:47 »
Cela dis, je ne m'attendais pas à ce que Integra l'accompagne. On peut d'attendre à un FB avec Saga et Kanon  [:trollface]

Titan commence à se méfier de ses pairs. On commence à y voir clair.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne titi

« Réponse #5840 le: 27 octobre 2013 à 11:51:41 »
Ikki est parti avec Integra en avant pour se la tapper tranquillement derrière un pillier.... [:trollface]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #5841 le: 27 octobre 2013 à 11:53:17 »
Je doute qu'Integra et Ikki partent sur le même chemin. Même si pour Ikki, c'était attendu, et peut-être rassurant vis à vis de Shun, pour Intégra, je me réjouis de voir comment ça va coller avec l'image de "super fidèle obéissante à la botte de Saori" qu'on lui a donnée. Evidemment, le simplissime moyen de l'en sortir sera d'avoir Saori l'envoyant directement en mission contre sa soeur...  [:tsss]

Sinon, au niveau Alfheim, je trouve que ça irait bien à Gallia.

Et qui va-t-on nous sortir comme grand méchant boss, alors ? Ou alors on nous jette en pâture du nordique pour rigoler et remplir des épisodes ?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Archange

« Réponse #5842 le: 27 octobre 2013 à 11:56:13 »
Un de ceux là :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Time_and_fate_deities
Ancient Near East

Ancient Egyptian religion: Hemsut · Huh
Assyro-Babylonian religion: Ashima · Ishtar · Mamitu · Mammetun · Manah · Manu the Great · Meni
Classical Antiquity[edit]

Ancient Greek religion:
The Fates: Moirai — Atropos · Clotho · Lachesis
Ananke · Geras · Horae · Kairos · Khronos · Tyche · Moros

Ancient Roman religion:
The Fates: Parcae — Decima · Morta · Nona
Camenae: Antevorta/Porrima · Carmenta · Egeria · Postverta
Aeternitas · Anna Perenna · Caerus · Chronos · Fortuna · Vertumnus

Europe

Etruscan — Nortia · Tinia

Norse — Norns (Urðr · Verðandi · Skuld)
Day: (Dagr · Skinfaxi) · Night: (Nótt · Hrímfaxi) · Seasons: (Sumarr and Vetr) · Old age: Elli

Baltic — Dalia · Laima · Lauma

Polish — Sudz

Romanian — Fates: Ursitoare

Other European — Matres and Matrones · Father Time · Beten

Asia

Zoroastrian — Zurvan

Philippine — Kan-Laon

Hinduism and Buddhism- Mahakala

Hors ligne Prom

« Réponse #5843 le: 27 octobre 2013 à 11:58:25 »
Reprécisons quand même que pour le moment, seuls les couloirs font objectivement référence à la mythologie nordique.  [:aloy]
Pour Sutr, il s'agit d'un Pallasite qui porte le nom d'une lune de Saturne, pas de référence mythologique (tout comme ni Hati, ni Ymir ne font référence mythologique)

Hors ligne gemini saint

« Réponse #5844 le: 27 octobre 2013 à 12:09:14 »
Tiens je me lance aussi dans la spéculation sur les différents groupes :

Groupe 1 : Seiya, Kôga, Athéna et Harbinger (comme il a été dit Harbinger possède la cloth d'Athéna)

Groupe 2 : Je suis d'accord pour Shiryu, Kiki, Ryuho et Haruto

Groupe 3 : Shun, Fudo, Eden et Subaru (n'oublions pas qu'Eden est là essentiellement pour veiller et surveiller Subaru)

Groupe 4 : Hyoga, Yuna et Sôma (lien entre Yuna / Hyoga et lien crée dans cette deuxième saison entre Yuna / Sôma)

"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne atlantis

« Réponse #5845 le: 27 octobre 2013 à 12:27:04 »
heu vous le fait exprès ? ikki et integra qui partent devant, mais ils partent ou?? dans un des 4 couloirs, donc les autres vont forcement les retrouver plus loin dont faut les compter dans les groupes quand même, ou alors ils partent pas dans les couloirs... [:trollface]   

enfin je pense surtout que c'est les deux premiers que l'on verra comattre a 1/1 contre leurs adversaires :o
« Modifié: 27 octobre 2013 à 12:34:19 par atlantis »

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #5846 le: 27 octobre 2013 à 13:30:18 »
Qui dit qu'ils partent pour aller se battre, ils ont peut être une autre idée en tête (un gars/une fille)...  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Shion

« Réponse #5847 le: 27 octobre 2013 à 13:38:18 »
Pour Integra et Ikki, ça sent le combat avec leur némésis actuels!

Integra VS Paradox
Ikki VS Mila

Quant aux 4 groupes, je ne sais pas vraiment quelle répartition ils vont faire, mais une chose est sûre on va avoir droit à des railleries sur la constitution des équipes ;)
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #5848 le: 27 octobre 2013 à 14:55:19 »
Autant Paradox vs Integra est certain, autant je suis moins convaincu pour un second round de Ikki vs Mila... [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

« Réponse #5849 le: 27 octobre 2013 à 15:23:26 »
Autant Paradox vs Integra est certain, autant je suis moins convaincu pour un second round de Ikki vs Mila... [:fufufu]
Il y aura en effet plus de chalenge si c'est Haruto qui le combat et le vainc..

Tags: