Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1526968 fois)

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #8400 le: 02 février 2014 à 17:57:07 »
C'est vrai que ce qui fait la différence avec le combat contre Mars , c'est que Éden stimule énormément son groupe jusqu'à ce qu'ils atteignent l'Omega à 6.
Dans les bronzes 5 historiques , ikki a toujours marqué trop de distances avec shiryu ou hyoga par exemple ...

Hors ligne SSK

« Réponse #8401 le: 02 février 2014 à 17:59:45 »
Comme d'hab, j'aimerai beaucoup que le staff voit les choses comme vous, vous les voyez [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #8402 le: 02 février 2014 à 18:05:22 »
Si ça se trouve, le gantelet doré de Subarruciu est le gantelet de la Gold CLoth du Serpentaire! [:aloy]
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #8403 le: 02 février 2014 à 18:16:36 »
Personnellement, ces nouvelles armures ne m'emballent pas. Trop imposantes. Quand on voit les difficultés qu'éprouvent les personnages à être animés, j'imagine, hélas, que cela n'améliorera pas la fluidité de l'animation.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #8404 le: 02 février 2014 à 19:01:18 »
Comme d'hab, j'aimerai beaucoup que le staff voit les choses comme vous, vous les voyez [:lol]
:D
bon, je suis peut-être trop indécrottablement optimiste par moments. Je n'ai pas envie d'abandonner tout espoir de réellement vibrer lors de la fin de cette saison (voire du titre StS Omega, si ça s'arrête ici) [:aie]
Et puis, il y a des scènes comme ça qui me font tilter. Moi, je ne pourrais pas écrire une scène pareille sans avoir prévu mon coup X chapitres à l'avance ou avoir prévu que dans X chapitres il se passera un truc. Ca me semble inconcevable du'n point de vue écriture. Mais évidemment, je ne suis pas une pro du staff de la Toei (bizarrement, souvent ça me rassure quand je regarde cette saison 2  [:trollface])

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

« Réponse #8405 le: 02 février 2014 à 19:05:25 »
Moi je continue de penser qu'on sousestimer beaucoup les scénaristes et que justement y a pas mal d'éléments qui ont montré au fil de la saison qu'ils prévoyaient certains trucs à l'avance ET les ressortaient le moment venu. (Généralement accompagné à ce moment d'un "Oh tiens j'aurais jamais cru que le scénaristes se seraient souvenus de ça"   [:miam])

(n.b : ça ne veut pas non plus dire que les scénarios sont parfaits, bien entendus)

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #8406 le: 02 février 2014 à 20:12:35 »
Ben, écoute, autant je ne me permets pas de porter un jugement réel sur tout ce qui est graphisme et animation, autant point de vue scénaristique, oui, c'est vraiment _mauvais_ .

Oui, il y a des éléments de suivi réels, mais ils font plus "accident de l'histoire" qu'autre chose au milieu de tout ce qui est non raccords, oublis de la saison 1, massacre de persos, mauvaise gestion de temps d'antenne et de la trame sur la saison (perte de temps et ennui sur plus de la moitié, pour avoir un rush parfaitement évitable sur la fin de saison, qui fait monter le risque de baclage alors qu'on pouvait beaucoup mieux utiliser le scope des un peu moins de 50 épisodes). Je suis persuadée qu'il y avait vraiment moyen, pas si difficilement que ça, de faire un truc vraiment chouette de cette saison 2. Il n'en demeure pas moins que, à l'aune de mon estimation de ce qui fait un bon scénario et une bonne construction de personnages, on est très, très loin du compte. Tu me diras que les shounen de base sont rarement des bijoux d'écriture, et je suis d'accord. Mais souvent ce manque là passe parce que contrebalancé - au moins en partie - par une animation et un dynamisme qui font cruellement défaut ici. Que ce soit en raison d'un budget rikiki, je veux bien, mais il n'en demeure pas moins que le produit Saint Seiya Omega est le produit d'une compagnie de pros au long cours. Il est donc hors de question pour moi de la dédouaner et de l'excuser comme on peut le faire pour un projet plus amateur ou de petite compagnie qui débute.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne hugo

« Réponse #8407 le: 02 février 2014 à 20:26:12 »
Moi je continue de penser qu'on sousestimer beaucoup les scénaristes et que justement y a pas mal d'éléments qui ont montré au fil de la saison qu'ils prévoyaient certains trucs à l'avance ET les ressortaient le moment venu. (Généralement accompagné à ce moment d'un "Oh tiens j'aurais jamais cru que le scénaristes se seraient souvenus de ça"   [:miam])

Ah mais c'est évident, ça. Sauf que quand tu as des perles, mais pas de fil, tu peux pas faire de collier.

En traductionné : les raccords et autre creusages d'idées laissent souvent à désirer.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne perseus algol

« Réponse #8408 le: 02 février 2014 à 23:29:15 »
un scénario de film ou une série ça se construit sur le papier à tête reposée du début à la fin. Quand on fait ça au jour le jour sans réfléchir de la pertinence de la trame et de sa cohérence avec les arcs ou épisodes précédents, on arrive toujours à des merdes. La ils ont fait une série sans trop savoir quoi y mettre dedans et à la fin ils se rendent compte qu'il ne reste plus que quelqeus épisodes et encore 500 gus en vie.

la suite on la connait...

Hors ligne perseus algol

« Réponse #8409 le: 02 février 2014 à 23:38:47 »

(n.b : ça ne veut pas non plus dire que les scénarios sont parfaits, bien entendus)

-Sergorn

ce n'est pas tant qu'ils soient bons ou mauvais, simplement qu'ils ne se sont pas donnés ou on ne leur a pas donné les moyens de leurs ambitions (si du moins ils en avaient)

au niveau du schéma global, c'est bien plus ambitieux que la pale saison 1, mièvre ersatz de la structure de 86.

construire une histoire avec tous les golds + les légendaires+ tous les nouveaux bronzes+ tous les silvers ressuscités + les steels + subaru, c'est quand meme ultra compliqué à gérer!! pour arriver à un truc cohérent et solide il faudrait une trame à la game of throne, ce qui est treees largement au dessus des moyens d'omega. Pour ça qu'au final on a un produit faiblard fait de brics et de brocs...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #8410 le: 03 février 2014 à 10:03:03 »
construire une histoire avec tous les golds + les légendaires+ tous les nouveaux bronzes+ tous les silvers ressuscités + les steels + subaru, c'est quand meme ultra compliqué à gérer!!

En même temps, les steels, on les a pas spécialement forcés à nous gaver avec...  [:trollface]

La Konga's team + quelques bronzes de la Palestre et silvers de la s1 en soutien + les golds ( on pourra jamais faire sans :o ), c'était largement suffisant, ils ont voulu trop en faire en nous rameutant les légendaires qui étaient bien mieux en retrait et les steels dont on se contrebranle, ben tant pis pour eux s'ils sont pas foutus de se dépatouiller du merdier dans lequel ils se sont eux-même collés, on va pas les plaindre non plus [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #8411 le: 03 février 2014 à 10:32:22 »

Ah mais je plussoie absolument.
Moi perso, le déroulement scènaristique me va très bien comme ça. Hormis le retour des Saints d'argent morts lors de la première saison, le reste c'est tout bon.
Mais la réalisation nuit à son intérêt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #8412 le: 03 février 2014 à 10:48:03 »
Ceci étant, le rapport avec les spoilers fond comme Zéro Absolu à la Greatest Eclipse.... [:jap]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #8413 le: 03 février 2014 à 11:13:49 »
Edit : Réponse à AngelSE7EN déplacée dans le topic du 89 : ici.
« Modifié: 03 février 2014 à 11:40:41 par Fuu-chan »

Hors ligne hugo

« Réponse #8414 le: 03 février 2014 à 11:27:07 »
Je pense que tu pouvais quand même discuter de tout cela sur le topic de l'épisode 89, et que ça ne serait en rien tombé comme un cheveu sur la soupe.....

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #8415 le: 03 février 2014 à 16:31:04 »
J'ai une question désolé par avance Messieurs les modérateurs si je suis dans le h.S mais la saison 2 se termine vraiment au 97 ? Ca a été évoqué officiellement ?
Parce que sinon ça va vraiment être court pour développer ce qu'il reste ( d'un point de vue personnel )
Merci par avance et encore désolé si je suis dans le HS complet
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne hugo

« Réponse #8416 le: 03 février 2014 à 16:33:51 »
Oui.

Le descriptif du futur box DVD/Blu-ray/je-sais-plus-quoi concernant le second arc donne le nombre d'épisodes.

Par ailleurs, qu'il y ait ou non une suite à la série, la saison actuelle doit se terminer fin Mars, comme c'est le cas pour moult séries animées.

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #8417 le: 03 février 2014 à 16:34:42 »
OKey Hugo je te remercie
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne garrincha

« Réponse #8418 le: 04 février 2014 à 02:43:50 »
Je reprend ici un post lu dans celui de l'épisode 87 :

J'aimerais bien connaître le script de départ si il y a eu de la découpe dans les deux saisons...

R.I.P. Ionia, Pavlin, Mycène, Tokisada, Paradox...
Oh putain j'avais zapper tout ca, tant de frustrations sur des persos super pourtant...Mycène je l'ai pourtant tant espérer dans la saison 2 par exemple, il avait un tel potentiel ce perso je trouvais.
En fait pour moi la saison 1 se résume à la Pallestre, et au rush de fin qui atteint un climax vraiment génial, tout se qui se situe au milieu, c'est à dire les ruines et le Junikyu c'est pas inoubliable à part quelque coup d’éclat comme la mort d'Aria et Sonia.

J'ai bien aimé la saison 1 quand même, mais même si la saison 2 est de moins bonne qualité je l'a trouve plus inintéressante, en espérant un climax du même niveau à la fin, mais j'en doute sincèrement.   
(Il reste que 8 épisodes pour développer Titan, Pallas, Europe, Mila, et le boss de fin !  Soit 1, 6 épisodes par persos... c'est léger, beaucoup trop léger ! )
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

« Réponse #8419 le: 04 février 2014 à 09:38:15 »
C'est..... quoi le rapport avec les spoilers ? [:aie]

Hors ligne Amor

« Réponse #8420 le: 04 février 2014 à 10:28:51 »
C'est..... quoi le rapport avec les spoilers ? [:aie]

+1  [:aie]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne garrincha

« Réponse #8421 le: 04 février 2014 à 11:21:16 »
pour cette partie de mon poste : :P
en espérant un climax du même niveau à la fin, mais j'en doute sincèrement.   
(Il reste que 8 épisodes pour développer Titan, Pallas, Europe, Mila, et le boss de fin !  Soit 1, 6 épisodes par persos... c'est léger, beaucoup trop léger ! )
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #8422 le: 04 février 2014 à 11:39:46 »
*construire une histoire avec tous les golds + les légendaires+ tous les nouveaux bronzes+ tous les silvers ressuscités + les steels + subaru, c'est quand meme ultra compliqué à gérer!! pour arriver à un truc cohérent et solide il faudrait une trame à la game of throne, ce qui est treees largement au dessus des moyens d'omega. Pour ça qu'au final on a un produit faiblard fait de brics et de brocs...

Ouép enfin logiquement, si on prend tous le monde, les steels, les 48 bronzes, les 24 silvers crèvent assez vie dans la bataille. Sauf exceptions un très bon Silver de niveau Gold et pourquoi pas un très bon Bronze du niveau Silver. Bien sur tu faire mourrir la majorité en off, ou bien tu les montre rapido se faire owned...

Puis dernière ligne droite avec Athéna, son Elite, et un ou deux rescapés Bronze-Silver.
Puis a la fin Athéna gagne avec un Gold ou deux lol. Puis t'a plus qu'a reconstituer ton armée.

L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tout, par exemple voir Végéta se faire exploser pour essayer de tuer le méchant Bu et au final celui-ci est toujours vivant, ça c'est plus logique, la différence de puissance et respécté. Végéta à une famille, Bu n'a rien du tout à défendre mais y'a une énorme difference de puissance, tu ne la comble pas juste parceque tu doit défendre machin ou truc...

Moi des Bronzes combler un gouffre de puissance tranquillement, comme là, voire toute cette bande se relever avec un grand sourire devant le Hypérion  [:haha pfff]

Pour ça, Je préfère largement Lost Canvas, avoir un seul et unique super héros, "Tenma" avec un destin défini d'affronter Alone, et puis Pégase contre Hadès c'est mythique... ça d'accord puis voir au final que l'armée d'Athéna est décimé ça montre que la guerre on ne la gagne pas en claquant des doigts.

Ici voire une armée de bronze invincibles, qui se relevent avec un grand sourire tout ça, j'adhère pas lol je mate mais bon, on sais comment la saison va se finir.

Hors ligne Max

« Réponse #8423 le: 04 février 2014 à 12:08:00 »

Pour ça, Je préfère largement Lost Canvas, avoir un seul et unique super héros, "Tenma"

Tenma est le héros de TLC ?  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #8424 le: 04 février 2014 à 12:14:17 »
:)):)):))

-Sergorn

Tags: