Bon, alors on dit que Seiya est dans Mars, et personne ne réagis ? On est vraiment dimanche, faut croire.
Ma scène préférée c'est celle de haruto qui lance ses kunais ! Puis il tourne la tête et voit yuna lancer sa uber tornade et se dit "mais qu'elle est bête de gaspiller son énergie pour rien comme ça, je fais que tester si on peut le toucher moi "
[_-Ω-_] Saint Seiya Omega - 48 up =:)edit : grilled
D'après ce que j'ai lu, Azbu est un dieu maléfique mais il parle même pas et j'ai plutôt l'impression que c'est un pantin pour Médée qui gère la situation !Enfin on verra dans le 49 !
- La scène où Kōga repère de loin Saori, accourt vers elle et souffre de la revoir dans cet état est géniale, c'est une scène cruciale mais la distance est trop mal gérée - Effectivement, Amor et Eden sont carrément éclipsés pour le coup... Ça n'a pas de sens.
Et puis, il y a la scène offensive désespérée des amis de Kōga. On comprend bien qu'Amor doit mourir et que les Bronze Six doivent être préservés un minimum mais c'est encore mal géré et ça se voit trop :- Sōma qui lance un Lionet Burning Fire contre le pilier de cosmos du sceptre mais n'ose pas le faire contre Apsu (au moins je peux comprendre qu'il n'ose pas mais ça se complique avec les autres)- Le moment où Ryūhō, accroché à Kōga, est rejeté violemment est auto-censuré (pirouette)- Haruto dit lui-même à Yuna que le corps-à-corps est à éviter mais il envoie ses kunai au lieu de balancer un hakurōken là où cette dernière tente au moins une bourrasque...Pour le coup, leur intervention est maladroite et faible
En fait ils doivent pas comprendre ce qu'il fait le koga, un peu comme quand ikki combat dante et capella. Dante regarde puis dit "mais enfin que se passe-t-il ? Capella a jeté son disque et puis plus rien".A froid ça me semble logique qu'ils le bourrinent pas en fait, faut pas oublier que c'est le corps de koga, leur grand ami. Ils essayent de le libérer sans trop l'amocher mais bon ça marche pas du tout.
Et comme ça a déjà été dit, Harbinger qui a déjà téléporté une fois les Bronze Saints et qui maîtrise la vitesse de la lumière ne peut pas courir plus vite pour rejoindre les autres (ça irait s'il était déchargé mais là, sa réplique est ridicule ou naïve, je suis d'accord).
Officiellement, dans Omega, les Gold saint lancent leur attaques à la vitesse de la lumière, tout leur déplacement ne se font pas à cette vitesse. Quant à la téléportation, il semblerait que Médée ait un moyen d’empêcher les traitre de le faire (Eden dit lui même qu'il ne peut plus se déplacer à sa guise entre les maison après qu'il ait trahi)
Et je repense à Mycenae qui se déplaçait entre les Maisons et que Médée n'a pas empêché de venir rejoindre...
Sinon, Archange, énorme ce que tu a trouvé. Comme quoi le staff d'Omega bosse plus le background de la série qu'on le pensait.
Tiens, je me souviens que l'on avait spéculé sur plusieurs hypothèses pour la gorgone des ruines des ténèbres sur les topics des épisodes 25-26-27, mais je pense avoir enfin trouvé la bonne référence.Les scénaristes ont du s'inspirer du démon femelle Abyzou / Obizuth http://en.wikipedia.org/wiki/AbyzouSon nom est apparemment une corruption du "abyssos" grec (abysses), qui est lui-même tiré de l'assyrien Apsu ou du sumérien Abzu, notre dieu des eaux douces souterraines. Dans le livre des Revelations, Abzu est traduit en "puits sans fond de l'enfer". Abyzou est aussi identifiée à Lilith. [•••]