Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)  (Lu 68653 fois)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #250 le: 10 mars 2013 à 19:46:21 »
En effet, il semble évident que c'est bien de Seiya dont elle parle.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #251 le: 10 mars 2013 à 19:49:20 »
Bon, alors on dit que Seiya est dans Mars, et personne ne réagis ? On est vraiment dimanche, faut croire.  [:petrus bah]
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #252 le: 10 mars 2013 à 20:00:53 »
Épisode vue et adoré, très beau, dynamique et musicalement réussit !

Mon seul regret est l'absence de Paradox, mais bon je ne perds pas espoir  :o
« Modifié: 10 mars 2013 à 20:02:48 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #253 le: 10 mars 2013 à 20:04:33 »
Bon, alors on dit que Seiya est dans Mars, et personne ne réagis ? On est vraiment dimanche, faut croire.  [:petrus bah]

T'as raison, ça dort ! Ils sont Apsu-isés avant la reprise !
Si Seiya est dans Mars alors ça promet un bel avenir pour Kōga qui est dans tout le monde !  [:trollface]

Bon, je regarde la raw avec les st d'Archange ce soir :) 'Faut que je voie tout ça par moi-même...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #254 le: 10 mars 2013 à 20:37:32 »
Ma scène préférée c'est celle de haruto qui lance ses kunais ! Puis il tourne la tête et voit yuna lancer sa uber tornade et se dit "mais qu'elle est bête de gaspiller son énergie pour rien comme ça, je fais que tester si on peut le toucher moi  [:delarue3]"
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne diam

« Réponse #255 le: 10 mars 2013 à 20:43:12 »
excuse moi archange j'ai téléchargé l'épisode en qualité max sur saint seiya foro et les sous titres se lance en décalé.
Quel version as tu utilisé ?
moi j'ai saintseiyaforos.net-saint-seiya-omega-48-subs.avi
« Modifié: 10 mars 2013 à 20:45:19 par diam »

Hors ligne freed_paris

« Réponse #256 le: 10 mars 2013 à 20:56:14 »
Grrrr ! Toujours pas les raws d'oméga ! J'aime pas celles de ssforos... Passe mal sur la freebox
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #257 le: 10 mars 2013 à 21:07:43 »
Ma scène préférée c'est celle de haruto qui lance ses kunais ! Puis il tourne la tête et voit yuna lancer sa uber tornade et se dit "mais qu'elle est bête de gaspiller son énergie pour rien comme ça, je fais que tester si on peut le toucher moi  [:delarue3]"

Moi cette scène m'a fait hurler de rire. Déjà contre Mycènes c'était cocasse, mais là contre un dieu c'est epic [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #258 le: 10 mars 2013 à 21:20:52 »
Raw omega dispo ! (Enfin !)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Pt1t

« Réponse #259 le: 10 mars 2013 à 21:21:00 »
[_-Ω-_] Saint Seiya Omega - 48  up =:)

edit : grilled  [:trollface]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #260 le: 10 mars 2013 à 21:21:49 »
Pas de bol Pt1t  [:trollface]

8 secondes trop tard [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #261 le: 10 mars 2013 à 22:18:25 »
Salut, première fois que je poste ici, épisode moyen pour moi !
Les Golds soi-disants utiles, Amor surpris que sa soeur l'abandonne, Koga qui aime et qui se souvient de Saori quand il veut, j'avais marre de Dark Koga et voici Koga-Azbu, Soma le bouffon et les kunais de Haruto.
D'après ce que j'ai lu, Azbu est un dieu maléfique mais il parle même pas et j'ai plutôt l'impression que c'est un pantin pour Médée qui gère la situation !
Enfin on verra dans le 49 !

Hors ligne freed_paris

« Réponse #262 le: 10 mars 2013 à 22:21:54 »
[_-Ω-_] Saint Seiya Omega - 48  up =:)

edit : grilled  [:trollface]
:-P gniark !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #263 le: 10 mars 2013 à 22:26:52 »
D'après ce que j'ai lu, Azbu est un dieu maléfique mais il parle même pas et j'ai plutôt l'impression que c'est un pantin pour Médée qui gère la situation !
Enfin on verra dans le 49 !

J'ai un peu le même sentiment, je trouve que Aspu pour le moment est en mode automatique, un peu comme Poséidon après que Seiya le blesse avec la flèche du Sagittaire et avant qu'une soit envoyé à terre.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Chernabog

« Réponse #264 le: 11 mars 2013 à 00:14:31 »
Episode 48 vu et je ne me lasse pas de te remercie Archange !  [:jap]

Un épisode qui met un peu de temps à démarrer. La séquence avec les Golds, quoi qu'amenant quand même une ambiance assez épique, fait quand même sourire sur plusieurs points (Kiki qui ne peut visiblement plus se téléporter, ni lui ni Harbinger ne peuvent courir plus vite qu'un humain lambda, les armes de la Balance qui deviennent des téléporteurs etc...).

Aussi, la scène entre Saori et Kôga est assez belle mais il est en revanche ridicule de voir Amor ne faire absolument rien pendant ce temps !!

Bref, le tout ne démarre vraiment que quand Amor fait son caca nerveux suite à sa prise de conscience de la véritable rhadasse qu'est sa soeur (scène assez jouissive en vérité !!) et l'éveil total d'Aspu en Kôga. Le résultat côté design est plutôt réussi et le personnage sous cette forme dégage bien une aura assez flippante. En revanche, le côté pantin désarticulé qui bouge à deux de tension est un peu trop accentué et si le one shot sur Amor ne m'a pas dérangé (surtout que bon, le Poisson a quand même largement eu le temps d'être affaibli avant donc), il est vrai qu'en revanche, les Bronzes s'en tirent vraiment bien quand ils se prennent les attaques du dieu en pleine poire, toujours ce problème d'auto-censure plus que jamais génant, c'est dommage car l'animation des coups était plutôt bien foutu en revanche.

Un épisode moyen mais qui donne sacrément envie de voir la suite, j'espère que le combat Aspu/Eden vaudra le coup.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #265 le: 11 mars 2013 à 01:37:59 »
Episode vu mais les sous titres d'archi ne correspondaient pas avec ma RAW donc j'ai pas tout capté, ce que j'en retiens c'est qu'il y a des dessins qui pourraient raviver le topic de fails... Mais bon heureusement la réalisation était loin d'être mauvaise dans l'ensemble !

J'ai passé un bon moment ! Amor est enfin clamsé et finalement on finissait par s'y attacher et il faisait moins le mariole dans cet épisode.

Les golds qui se réunissent semblaient ne pas se connaître... Ça fait bizarre je trouve ! Bon... Au moins ils servent à quelque chose... On les reverra peut être avant la fin d'ailleurs!

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #266 le: 11 mars 2013 à 02:23:58 »
Saint Seiya Omega, Season 1 - The Ellipse Chapter !
Aaah s'il n'y avait pas toutes ces ellipses dedans, j'aurais un peu plus apprécié cet épisode...  [:kred]

J'ai de loin préféré le 46 contre Mars avec le binôme Kōga/Eden.

Une ellipse, ça doit être artistique et assumé, là ça n'est assumé que par fainéantise budget réduit ou trop mauvaise gestion. Trop d'ellipses tue l'ellipse et avec Omega, on est servi depuis le début, hélas :
- La scène où Kōga repère de loin Saori, accourt vers elle et souffre de la revoir dans cet état est géniale, c'est une scène cruciale mais la distance est trop mal gérée - Effectivement, Amor et Eden sont carrément éclipsés pour le coup... Ça n'a pas de sens.

Et puis, il y a la scène offensive désespérée des amis de Kōga. On comprend bien qu'Amor doit mourir et que les Bronze Six doivent être préservés un minimum mais c'est encore mal géré et ça se voit trop :
- Sōma qui lance un Lionet Burning Fire contre le pilier de cosmos du sceptre mais n'ose pas le faire contre Apsu (au moins je peux comprendre qu'il n'ose pas mais ça se complique avec les autres)
- Le moment où Ryūhō, accroché à Kōga, est rejeté violemment est auto-censuré (pirouette)
- Haruto dit lui-même à Yuna que le corps-à-corps est à éviter mais il envoie ses kunai au lieu de balancer un hakurōken là où cette dernière tente au moins une bourrasque...
Pour le coup, leur intervention est maladroite et faible (même si j'imagine que le staff veut faire un crescendo pour le prochain épisode) et le danger potentiel est tantôt vraiment violent, tantôt aseptisé et ça gâche l'aspect dramatique.
Quant aux Gold Saints, que Kiki ne puisse pas téléporter tout le monde ou qu'il ait besoin des autres pour le faire, je le conçois mais on fait comme si seul Genbu pouvait le faire avec leur aide. Et comme ça a déjà été dit, Harbinger qui a déjà téléporté une fois les Bronze Saints et qui maîtrise la vitesse de la lumière ne peut pas courir plus vite pour rejoindre les autres (ça irait s'il était déchargé  [:aie] mais là, sa réplique est ridicule ou naïve, je suis d'accord). Et Kiki ne peut pas se téléporter avec lui non plus. Ils rejoignent directement Fudō et Genbu grâce à ce dernier, évitant ainsi soigneusement Paradox...
Kiki et Genbu peuvent se connaître, et Harbinger découvre Fudō mais Paradox connaissait un tant soit peu Harbi...
Et là, après avoir aidé les Bz Sx, ils disent que tout va s'écrouler et disparaître mais on ne sait pas où est passée Paradox et ses animaux de compagnie.
Elle a peut-être filé avec la voiture-hélicoptère de Gigi...  [:trollface]
Et que va devenir le Tomb Squeeze de la tour de Babel ?? et donc ses hôtes ?

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #267 le: 11 mars 2013 à 03:06:04 »
- La scène où Kōga repère de loin Saori, accourt vers elle et souffre de la revoir dans cet état est géniale, c'est une scène cruciale mais la distance est trop mal gérée - Effectivement, Amor et Eden sont carrément éclipsés pour le coup... Ça n'a pas de sens.

En fait ils doivent pas comprendre ce qu'il fait le koga, un peu comme quand ikki combat dante et capella. Dante regarde puis dit "mais enfin que se passe-t-il ? Capella a jeté son disque et puis plus rien".

Et puis, il y a la scène offensive désespérée des amis de Kōga. On comprend bien qu'Amor doit mourir et que les Bronze Six doivent être préservés un minimum mais c'est encore mal géré et ça se voit trop :
- Sōma qui lance un Lionet Burning Fire contre le pilier de cosmos du sceptre mais n'ose pas le faire contre Apsu (au moins je peux comprendre qu'il n'ose pas mais ça se complique avec les autres)
- Le moment où Ryūhō, accroché à Kōga, est rejeté violemment est auto-censuré (pirouette)
- Haruto dit lui-même à Yuna que le corps-à-corps est à éviter mais il envoie ses kunai au lieu de balancer un hakurōken là où cette dernière tente au moins une bourrasque...
Pour le coup, leur intervention est maladroite et faible
A froid ça me semble logique qu'ils le bourrinent pas en fait, faut pas oublier que c'est le corps de koga, leur grand ami. Ils essayent de le libérer sans trop l'amocher mais bon ça marche pas du tout.  :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #268 le: 11 mars 2013 à 03:15:05 »
En fait ils doivent pas comprendre ce qu'il fait le koga, un peu comme quand ikki combat dante et capella. Dante regarde puis dit "mais enfin que se passe-t-il ? Capella a jeté son disque et puis plus rien".

A froid ça me semble logique qu'ils le bourrinent pas en fait, faut pas oublier que c'est le corps de koga, leur grand ami. Ils essayent de le libérer sans trop l'amocher mais bon ça marche pas du tout.  :o
Oui, tu as raison pour les deux points, j'aurai besoin de revoir cet épisode un peu plus tard avec une vidéo de meilleure qualité mais tu comprends que le rendu est maladroit dans les deux scènes et que ça empêche de voir ça comme ça... ;)
Par contre, pour la scène de Saori, Amor venait juste de péter son câble et de passer en mode berserk donc ça fait drôle de se dire qu'il laisse filer Kōga sans l'attaquer ou le poursuivre.
Le staff a de bonnes intentions mais fait souvent preuve de maladresse quel que soit l'épisode (à quelques exceptions évidemment).

Hors ligne chevkraken

« Réponse #269 le: 11 mars 2013 à 03:34:20 »
Et comme ça a déjà été dit, Harbinger qui a déjà téléporté une fois les Bronze Saints et qui maîtrise la vitesse de la lumière ne peut pas courir plus vite pour rejoindre les autres (ça irait s'il était déchargé  [:aie] mais là, sa réplique est ridicule ou naïve, je suis d'accord).
Officiellement, dans Omega, les Gold saint lancent leur attaques à la vitesse de la lumière, tout leur déplacement ne se font pas à cette vitesse. Quant à la téléportation, il semblerait que Médée ait un moyen d’empêcher les traitre de le faire (Eden dit lui même qu'il ne peut plus se déplacer à sa guise entre les maison après qu'il ait trahi)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #270 le: 11 mars 2013 à 03:44:17 »
Officiellement, dans Omega, les Gold saint lancent leur attaques à la vitesse de la lumière, tout leur déplacement ne se font pas à cette vitesse. Quant à la téléportation, il semblerait que Médée ait un moyen d’empêcher les traitre de le faire (Eden dit lui même qu'il ne peut plus se déplacer à sa guise entre les maison après qu'il ait trahi)

Tu marques un point pour Eden mais Médée ne s'occupe plus du Jūnikyū et Genbu a pu les téléporter avec ses armes...  [:trollface]
Et je repense à Mycenae qui se déplaçait entre les Maisons et que Médée n'a pas empêché de venir rejoindre...
Je veux bien mais ça reste maladroit car pas très clair, non ?

Hors ligne Archange

« Réponse #271 le: 11 mars 2013 à 04:09:37 »
Tiens, je me souviens que l'on avait spéculé sur plusieurs hypothèses pour la gorgone des ruines des ténèbres sur les topics des épisodes 25-26-27, mais je pense avoir enfin trouvé la bonne référence.

Les scénaristes ont du s'inspirer du démon femelle Abyzou / Obizuth  http://en.wikipedia.org/wiki/Abyzou

Son nom est apparemment une corruption du "abyssos" grec (abysses), qui est lui-même tiré de l'assyrien Apsu ou du sumérien Abzu, notre dieu des eaux douces souterraines. Dans le livre des Revelations, Abzu est traduit en "puits sans fond de l'enfer". Abyzou est aussi identifiée à Lilith.

Dans le testament de Salomon, Abyzou possède une chevelure de serpents et la moitié inférieure de son corps est plongée dans l'obscurité. Salomon maîtrise le démon et ordonne qu'elle soit pendue devant le temple de Jérusalem (ce qui s'inspire des têtes de gorgones décorant les temples grecs).
« Modifié: 11 mars 2013 à 04:12:06 par Archange »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #272 le: 11 mars 2013 à 04:15:22 »
Genbu est clairement présenté comme un chevalier à part avec des pouvoir speciaux (liés aux armes de la balance)

Il me semble clair que ses pouvoirs de téléportations surpasse ceux de Kiki.

Et je repense à Mycenae qui se déplaçait entre les Maisons et que Médée n'a pas empêché de venir rejoindre...
Ouais, c'est vrai, mais vu que Amor était avec Médée, elle a peut être laissé Mykene venir à elle pour qu'Amor l'elimine.

Sinon, Archange, énorme ce que tu a trouvé. Comme quoi le staff d'Omega bosse plus le background de la série qu'on le pensait.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

« Réponse #273 le: 11 mars 2013 à 04:20:30 »

Sinon, Archange, énorme ce que tu a trouvé. Comme quoi le staff d'Omega bosse plus le background de la série qu'on le pensait.

Du coup si c'est bien ca, on ne peut plus trop dire qu'Abzu est sorti de nulle part au dernier moment pour remplacer lucifer [:aie]. Il y avait un indice mais on a pas su remonter la piste (évidemment maintenant qu'on a toutes les carte sen main c'est plus simple).
« Modifié: 11 mars 2013 à 04:24:16 par Archange »

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #274 le: 11 mars 2013 à 04:58:07 »
Tiens, je me souviens que l'on avait spéculé sur plusieurs hypothèses pour la gorgone des ruines des ténèbres sur les topics des épisodes 25-26-27, mais je pense avoir enfin trouvé la bonne référence.

Les scénaristes ont du s'inspirer du démon femelle Abyzou / Obizuth  http://en.wikipedia.org/wiki/Abyzou

Son nom est apparemment une corruption du "abyssos" grec (abysses), qui est lui-même tiré de l'assyrien Apsu ou du sumérien Abzu, notre dieu des eaux douces souterraines. Dans le livre des Revelations, Abzu est traduit en "puits sans fond de l'enfer". Abyzou est aussi identifiée à Lilith. [•••]

Bonne pioche Arch' ! Article plus que complémentaire. :D
Quand je disais que les ruines des ténèbres ressemblaient à un navire de pierre avec des rames servant de ponts et qu'Alia était tombée dans l'abîme/les abysses. C'est bien ce que Schiller dit : Alia est tombée plus profondément que l'Enfer...

On peut ajouter la scène avec les marionnettes, lorsque Médée ouvre la bouche et les yeux pour tuer les villageois : elle m'évoquait une gorgone (défenses de sanglier + regard paralysant)...

Ténèbres + Érèbe + Gorgone/Méduse + abîme + sorcellerie + femme dans l'ombre + marionnette + Apsu . . .

Une question revient : qui est Médée ? Et même, est-ce son vrai nom ? Il est peut-être question d'Abzu qui entend réveiller Apsu, une sorte de couple primordial ou bien une symbiose. Ou alors c'est Tiamat mais là ça doit moins coller de mémoire.

Je repense aussi au mystère non-élucidé autour de Tokisada et de ses pouvoirs :
Spoiler (click to show/hide)
Peut-être qu'il pensait pouvoir inverser le cours des évènements...
« Modifié: 11 mars 2013 à 05:00:09 par AngelSE7EN »

Tags: