Merci de ne pas réclamer ce genre de choses.Archange a une vie, il ne la passe pas nécessairement sur le forum.
Il réclame pas mais cherche juste à savoir, tu sais...
Oufff l'épisode vraiment mauvais que voilà....1) Amor qui se rend compte qu'il s'est fait berné... 2) Paradox n'existe plus. Bien les mecs...3) Fudo est dans le camp des "gentils". t'as jamais déclaré être pour Athéna...4) Le coup de la téléportation qui pose soucis, car trop dur d'envoyer 4 bronzes sur Mars. 5) Harbinger tout seul à pu envoyer les 4 bronzes un peu partout dans le sanctuaire, sans que ça lui consume trop de cosmos...6) Genbu a pu téléporter ces mêmes bronzes... "Via ses armes, il a pu récupérer Haruto et Ryuho aux confins des temps, là où même Tokisada, maitre du temps, ne pouvait sortir"7) Fudo... est comme Shaka, le seul à pouvoir parcourir toutes les dimensions sans soucis... Et donc maintenant envoyer les bronzes sur Mars c'est devenu trop difficile... Et la plus grosse déception finale.... Abzu. Donc le gros vilain... est en fait un zombie gris, mode DBZ SSJ2 voire 3, qui ne parle pas, et qui marche à 1 mètre/heure.9) (Apsu) Mais... quand vient le tour de nos héros.. non... là... en fait... il les OS pas... ben non c'est des microbes tu comprends...10) Médée attend l'avènement d'Abzu, seul être capable d'endiguer la puissance de Seiya (l'homme).. euh... euh... euh...Donc seul Abzu est capable de se mesurer, de surpasser Seiya... Et Abzu est largement plus fort que Mars... on le répète bien dans l'épisode hein... Donc Seiya était juste carrément au dessus de Mars... mais non... il s'est fait latter... pour que l'équipe des noobs, Koga... puisse le défoncer.11) Dans la preview : Eden va se battre et foutre des roustes à Abzu... Eden... ??? Donc Eden, est soudainement... devenu plus fort que Mars, plus fort qu'Amor...bref (hormis le superbe passage Koga/Saori)...
Ouh laaah ! T'es énervé ! Perseus, sors de ce corps, c'est immoral ! Ok1) Amor n'était pas dupe jusque là mais c'était une famille, ils avaient un projet commun. Pourquoi Médée abandonnerait-elle Amor après lui avoir confié le dark cosmo de la Galaxy Mail ? Je pense qu'il pouvait imaginer beaucoup de choses sauf qu'elle préfère le laisser mourir en considérant qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu de place pour lui sur Mars... 2) Pour Paradox, je te rejoins. Kiki et Harbinger sont peut-être téléportés avant d'atteindre son temple et on ne sait pas si elle y est encore... J'espérais qu'elle débarque au dernier moment... D'ailleurs je pense qu'elle serait capable de se rendre toute seule sur Mars si elle le voulait. Et puis quelqu'un a souligné qu'on ne sait même pas si elle est toujours du côté de Mars ou si elle a changé d'avis...3) Ce n'est pas parce que Fudō aide Genbu, Kiki et Harbinger qu'il est de facto aux côtés d'Athéna. Il était fidèle à Mars mais ce dernier est mort, et comme il a décidé qu'il suivrait soit Mars, soit Eden ==> Le Roi est mort, vive le Roi ! Il suivra Eden contre Médée, point. C'est un peu comme Poséidon et Sorrente. Poséidon n'est pas pour Athéna mais il se range auprès d'elle pour protéger la Terre. Sorrente a reconnu l'abnégation et la noblesse d'action de Saori et il suit son maître. Fudō est un écologiste extrémiste qui considérait la Terre comme déjà morte donc il voulait tout reprendre de A à Z. Là, il accepte de la protéger pour respecter la vision d'Eden. Et Harbinger est pervers mais pas méchant. C'est quelqu'un a dû se faire tout seul, qui a appris à se défendre, à vivre par lui-même. C'est un retors qui ne reconnaît que rarement l'autorité, sauf celle de Mars qui l'a ébloui mais je crois qu'il respectera Saori et Eden.4) Pour la téléportation, Kiki et Mü en étaient certes capables mais on ne sait pas s'ils sont capables de la faire entre deux planètes car c'est là une autre affaire. Ce qui est ridicule c'est de le voir courir avec Harbi, avec la citation de ce dernier mais rien ne dit qu'il soit capable d'aller ou d'envoyer quelqu'un sur Mars. Et là, il s'agit d'envoyer quatre individus sur une autre planète. Je dis pourquoi pas même s'il y a eu de l'abus.5) Harbi avait balancé quatre Bronze Saints au-delà de son temple mais ça restait au sein des douze maisons, pas d'une planète à l'autre. Il les a projetés comme Eden l'a fait dans le temple de la Vierge. Il n'a pas les mêmes pouvoirs que Kiki ou Paradox.6) Genbu a utilisé ses armes pour en repêcher deux et c'était dans une dimension différente... Il ne les a pas téléportés lui-même, il les a récupérés (ayant ressenti leur cosmos, je crois). Et chose qui a déjà été dite sur le forum, Genbu semble utiliser ses armes comme Shun qui demande à sa chaîne nébulaire de chercher qui se cache derrière l'armure vide des Gémeaux. La chaîne retrouve la trace de Saga mais rien ne dit que Shun puisse le rejoindre directement. Et puis la chaîne savait ce qu'elle cherchait. Là, Genbu récupère Kiki et Harbinger toujours avec ses armes et leur permet de se déplacer dans le Sanctuaire. Et puis Tokisada pensait qu'il ne pourrait pas s'échapper s'il atteignait les confins du temps mais il espérait y arriver. Grâce au boost octroyé par la Cloth du Verseau et à la libération de son entrave, sa force étant décuplée en cet endroit, il réalise qu'il pourra très certainement s'en échapper une fois qu'il aura éliminé ses deux adversaires... Et qu'il pourra aussi y revenir si besoin 7) Shaka, ok mais c'est dit où pour Fudō ? C'est une chose que d'y aller, c'en est une autre que d'y emmener du monde ou de tenir la porte dimensionnelle ouverte le temps de la franchir... Shaka lui-même fait appel à Mü pour le ramener avec Ikki. On ne saura jamais s'il était vraiment bloqué ou si seul le fait de revenir à deux était impossible sans aide... Je te rejoins aussi pour l'aspect DBZ, comme je le disais à Perseus mais comme Apsu est une divinité PRIMORDIALE, j'admets le fait qu'il puisse être entre le zombie et le pantin. J'admets surtout qu'il puisse être primitif ou bien mal réveillé. Je ne dis pas qu'Apsu doit être représenté ainsi, je dis que c'est plausible dans ce contexte.9) Kōga a forcément de la rancœur envers Amor et après avoir retrouvé Saori, il se peut qu'il ait du dégoût pour Amor et Médée. Il est submergé par Apsu et semble disparaître derrière cette nouvelle entité. Mais si l'âme de Kōga subsiste un minimum à l'intérieur, on peut comprendre l'OS d'Amour là où il se contente d'envoyer valser ses petits camarades comme de vulgaires moucherons.10) Tu oublies que Seiya est le seul à avoir battu Mars ou du moins à l'avoir fait battre en retraite malgré son retour galvanisé par la puissance des ténèbres... Et puis Seiya qui avait disparu depuis treize ans réapparaît face à Mars et donne tout avant de disparaître pour de bon. On le croit mort mais on se doute que non, pas vraiment. Donc j'en déduis que Seiya a donné du fil à retordre à Médée. Elle se ravissait de son éviction mais Spoiler (click to show/hide)le bougre doit se rebeller au sein des ténèbres et pourrait empêcher l'avénement d'Apsu justement... Les ténèbres sont un piège à lumière (cf Mycenae) mais la lumière est une lueur d'espoir qui traverse les ténèbres et peut les balayer si elle s'accroît. Je ne vois donc rien d'incohérent quant à la crainte de Médée pour cet homme (qui est donc certainement Seiya et non Ikki hélas ). Et ce serait nier que Seiya lui-même a vaincu bien des adversaires (même des dieux plus puissants que lui) contre toute attente. Il est donc à craindre. Et les Bronze Six ne sont pas moins vaillants.11) La puissance (potentielle) d'un adversaire (même d'un dieu) n'a jamais freiné les élans ni la volonté de Seiya ni d'Ikki... Ce qui est accepté dans StS doit être accepté dans Omega ou bien il faudra intenter un procès à StS pour nous avoir endoctrinés. Eden a un potentiel. Je ne prétends pas qu'Eden est plus puissant qu'Apsu alors qu'il se faisait dominer par Amor. Il a le droit de s'interposer devant Apsu avant de mordre la poussière comme les autres comme il peut réussir à en mettre une au dieu... Eden a de la volonté et une promesse à tenir alors il fera ce qu'il peut pour bloquer Kōga même s'il doit finir en carpette (oui, comme Ikki... ) L'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce que le prince se relève déterminé qu'il va rester debout tout l'épisode à venir... Au moins, tu as savouré la scène Kōga/Saori, poignante malgré les habituelles ellipses que j'ai critiquées.
D'ailleurs pourquoi abzu va vers saori ? Il veut lui demander si elle a de quoi payer un ticket de bus vers la terre ?
Spoiler (click to show/hide)Ouh laaah ! T'es énervé ! Perseus, sors de ce corps, c'est immoral ! Ok1) Amor n'était pas dupe jusque là mais c'était une famille, ils avaient un projet commun. Pourquoi Médée abandonnerait-elle Amor après lui avoir confié le dark cosmo de la Galaxy Mail ? Je pense qu'il pouvait imaginer beaucoup de choses sauf qu'elle préfère le laisser mourir en considérant qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu de place pour lui sur Mars... 2) Pour Paradox, je te rejoins. Kiki et Harbinger sont peut-être téléportés avant d'atteindre son temple et on ne sait pas si elle y est encore... J'espérais qu'elle débarque au dernier moment... D'ailleurs je pense qu'elle serait capable de se rendre toute seule sur Mars si elle le voulait. Et puis quelqu'un a souligné qu'on ne sait même pas si elle est toujours du côté de Mars ou si elle a changé d'avis...3) Ce n'est pas parce que Fudō aide Genbu, Kiki et Harbinger qu'il est de facto aux côtés d'Athéna. Il était fidèle à Mars mais ce dernier est mort, et comme il a décidé qu'il suivrait soit Mars, soit Eden ==> Le Roi est mort, vive le Roi ! Il suivra Eden contre Médée, point. C'est un peu comme Poséidon et Sorrente. Poséidon n'est pas pour Athéna mais il se range auprès d'elle pour protéger la Terre. Sorrente a reconnu l'abnégation et la noblesse d'action de Saori et il suit son maître. Fudō est un écologiste extrémiste qui considérait la Terre comme déjà morte donc il voulait tout reprendre de A à Z. Là, il accepte de la protéger pour respecter la vision d'Eden. Et Harbinger est pervers mais pas méchant. C'est quelqu'un a dû se faire tout seul, qui a appris à se défendre, à vivre par lui-même. C'est un retors qui ne reconnaît que rarement l'autorité, sauf celle de Mars qui l'a ébloui mais je crois qu'il respectera Saori et Eden.4) Pour la téléportation, Kiki et Mü en étaient certes capables mais on ne sait pas s'ils sont capables de la faire entre deux planètes car c'est là une autre affaire. Ce qui est ridicule c'est de le voir courir avec Harbi, avec la citation de ce dernier mais rien ne dit qu'il soit capable d'aller ou d'envoyer quelqu'un sur Mars. Et là, il s'agit d'envoyer quatre individus sur une autre planète. Je dis pourquoi pas même s'il y a eu de l'abus.5) Harbi avait balancé quatre Bronze Saints au-delà de son temple mais ça restait au sein des douze maisons, pas d'une planète à l'autre. Il les a projetés comme Eden l'a fait dans le temple de la Vierge. Il n'a pas les mêmes pouvoirs que Kiki ou Paradox.6) Genbu a utilisé ses armes pour en repêcher deux et c'était dans une dimension différente... Il ne les a pas téléportés lui-même, il les a récupérés (ayant ressenti leur cosmos, je crois). Et chose qui a déjà été dite sur le forum, Genbu semble utiliser ses armes comme Shun qui demande à sa chaîne nébulaire de chercher qui se cache derrière l'armure vide des Gémeaux. La chaîne retrouve la trace de Saga mais rien ne dit que Shun puisse le rejoindre directement. Et puis la chaîne savait ce qu'elle cherchait. Là, Genbu récupère Kiki et Harbinger toujours avec ses armes et leur permet de se déplacer dans le Sanctuaire. Et puis Tokisada pensait qu'il ne pourrait pas s'échapper s'il atteignait les confins du temps mais il espérait y arriver. Grâce au boost octroyé par la Cloth du Verseau et à la libération de son entrave, sa force étant décuplée en cet endroit, il réalise qu'il pourra très certainement s'en échapper une fois qu'il aura éliminé ses deux adversaires... Et qu'il pourra aussi y revenir si besoin 7) Shaka, ok mais c'est dit où pour Fudō ? C'est une chose que d'y aller, c'en est une autre que d'y emmener du monde ou de tenir la porte dimensionnelle ouverte le temps de la franchir... Shaka lui-même fait appel à Mü pour le ramener avec Ikki. On ne saura jamais s'il était vraiment bloqué ou si seul le fait de revenir à deux était impossible sans aide... Je te rejoins aussi pour l'aspect DBZ, comme je le disais à Perseus mais comme Apsu est une divinité PRIMORDIALE, j'admets le fait qu'il puisse être entre le zombie et le pantin. J'admets surtout qu'il puisse être primitif ou bien mal réveillé. Je ne dis pas qu'Apsu doit être représenté ainsi, je dis que c'est plausible dans ce contexte.9) Kōga a forcément de la rancœur envers Amor et après avoir retrouvé Saori, il se peut qu'il ait du dégoût pour Amor et Médée. Il est submergé par Apsu et semble disparaître derrière cette nouvelle entité. Mais si l'âme de Kōga subsiste un minimum à l'intérieur, on peut comprendre l'OS d'Amour là où il se contente d'envoyer valser ses petits camarades comme de vulgaires moucherons.10) Tu oublies que Seiya est le seul à avoir battu Mars ou du moins à l'avoir fait battre en retraite malgré son retour galvanisé par la puissance des ténèbres... Et puis Seiya qui avait disparu depuis treize ans réapparaît face à Mars et donne tout avant de disparaître pour de bon. On le croit mort mais on se doute que non, pas vraiment. Donc j'en déduis que Seiya a donné du fil à retordre à Médée. Elle se ravissait de son éviction mais Spoiler (click to show/hide)le bougre doit se rebeller au sein des ténèbres et pourrait empêcher l'avénement d'Apsu justement... Les ténèbres sont un piège à lumière (cf Mycenae) mais la lumière est une lueur d'espoir qui traverse les ténèbres et peut les balayer si elle s'accroît. Je ne vois donc rien d'incohérent quant à la crainte de Médée pour cet homme (qui est donc certainement Seiya et non Ikki hélas ). Et ce serait nier que Seiya lui-même a vaincu bien des adversaires (même des dieux plus puissants que lui) contre toute attente. Il est donc à craindre. Et les Bronze Six ne sont pas moins vaillants.11) La puissance (potentielle) d'un adversaire (même d'un dieu) n'a jamais freiné les élans ni la volonté de Seiya ni d'Ikki... Ce qui est accepté dans StS doit être accepté dans Omega ou bien il faudra intenter un procès à StS pour nous avoir endoctrinés. Eden a un potentiel. Je ne prétends pas qu'Eden est plus puissant qu'Apsu alors qu'il se faisait dominer par Amor. Il a le droit de s'interposer devant Apsu avant de mordre la poussière comme les autres comme il peut réussir à en mettre une au dieu... Eden a de la volonté et une promesse à tenir alors il fera ce qu'il peut pour bloquer Kōga même s'il doit finir en carpette (oui, comme Ikki... ) L'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce que le prince se relève déterminé qu'il va rester debout tout l'épisode à venir... Au moins, tu as savouré la scène Kōga/Saori, poignante malgré les habituelles ellipses que j'ai critiquées.
Spoiler (click to show/hide)Si ça c'est pas du vrai fan présent pour défendre même l'indéfendable !
ce n'est pas le Jûnikyû d'Athéna ... mais le Jûnikyû de Médée : c'est elle qui décide (sauf failles dimensionnelles, cf. Genbu ou Harbinger) qui a le droit de se déplacer et où (elle était même à deux doigts de faire s'écrouler la bâtisse sur la g***** de tout le monde...).
Harbi...
Paradox
Schiller
Mykène
Fudo
Genbu
Toki
Amor
Donc bon "c'est elle qui décide"
C'est surtout que dans l'ancienne série, il était clairement expliqué qu'il était impossible de se téléporter dans le Jûnikyû car le Cosmos d'Athéna y régnait (allô, Ikki, Kasios ???).