Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)  (Lu 68675 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #375 le: 12 mars 2013 à 19:27:26 »
Tss-ss, le tente pas, il serait capable de pas le faire [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Gemini

« Réponse #376 le: 12 mars 2013 à 19:59:52 »
Oufff l'épisode vraiment mauvais que voilà....  [:kred]

J'ai eu un sursaut au moment de la scène Koga/Saori. Le Pegasus Fantasy super doux, au violon... vraiment très très belle scène.
L'illusion de Médée pour faire péter un câble à Koga, en lui faisant croire à sa mort façon Alia... Superbe idée [:aloy] Sur le coup j'y ai vraiment cru, je me suis dit "là ça gère".

Et puis nan. [:tsss]
Déjà le début était affreux, Amor qui se rend compte qu'il s'est fait berné... bon ok, en même temps tu te doutais pas que ta soeur était une vraie p*** ?  Mais le coup des Golds Saint...

Donc on est parti sur les incohérences et truc foireux :

- Paradox n'existe plus. Bien les mecs...

- Fudo est dans le camp des "gentils". Yes man... en même temps t'as jamais retourné ta cutie, t'es toujours un fidèle de Mars. Quand bien même en plein combat tu as laissé Eden, mec 600 fois moins fort que toi, mettre tous les bronzes hors de ton temple... puis le laisser partir après une petite patate dans la face... mais au final... t'as jamais déclaré être pour Athéna...
Mais ok maintenant t'es un gentil... tout ce qu'il y a de plus fidèle...super... Tu voulais pas juste que la Terre et l'humanité crève non ?
Si si je t'assure...

- Le coup de la téléportation qui pose soucis, car trop dur d'envoyer 4 bronzes sur Mars.
ALORS LÀ C'EST DU VRAI GRAND N'IMPORTE QUOI :

On récapitule... Harbinger tout seul à pu envoyer les 4 bronzes un peu partout dans le sanctuaire, sans que ça lui consume trop de cosmos...
Genbu à pu téléporter ces mêmes bronzes... mais encore mieux :

"Via ses armes, il a pu récupérer Haruto et Ryuho au confins des temps, là où même Tokisada, maitre du temps, ne pouvait sortir"
Bref le mec à fait un truc totalement impossible sur la papier, juste en se concentrant et grâce à ses armes.

Fudo... est comme Shaka, le seul à pouvoir parcourir toutes les dimensions sans soucis...

Et donc maintenant envoyer les bronzes sur Mars c'est devenu trop difficile... NAN MAIS WHAT THE FUCK !!!!!
Bref... en plus d'être totalement merdique, encore une fois, les scénaristes oublient ce qu'ils ont fait quelques lignes plus tôt... bien les mecs... bien  [:aloy]
Je te pendrai ça haut et court moi...

Et la plus grosse déception finale.... Abzu.
Donc le gros vilain... est en fait un zombie gris, mode DBZ SSJ2 voire 3, qui ne parle pas, et qui marche à 1 mètre/heure.
(Bon je me doute bien qu'on le verra sans doute sous une autre forme... mais là ça craint...)
J'ai adoré aussi le pif de Koga, puis des autres persos, devenant systématiquement semblables à celui de Cyrano...

Mais bon, continuons. Abzu latte Amor en OS. AUCUN SOUCIS : c'est tout à fait normal vu sa puissance.
C'est le boss final, le mec est largement plus fort que Mars. Vraiment pas de soucis.

Mais... quand vient le tour de nos héros.. non... là... en fait... il les OS pas... ben non c'est des microbes tu comprends... c'est d'un naze...
Reste le plus beau, les deux plus belles conneries :

- Médée attends l'avènement d'Abzu, seul être capable d'endiguer la puissance de Seiya (l'homme).. euh... euh... euh...  [:delarue4]
Donc seul Abzu est capable de se mesurer, de surpasser Seiya... Et Abzu est largement plus fort que Mars... on le répète bien dans l'épisode hein...
Donc Seiya était juste carrément au dessus de Mars... mais non... il s'est fait latter... pour que l'équipe des noobs, Koga... puisse le défoncer. [:delarue2]

-Dans la preview : Eden va se battre et foutre des roustes à Abzu...
Eden...
???
??
?

Donc Eden, est soudainement... devenu plus fort que Mars, plus fort qu'Amor... alors qu'il se faisait atomiser par Papa, et atomiser par le chevalier des poissons... quoi... 5 min avant...  [:delarue1]

Oméga et la rationalisation des rapports de force entre les personnages... [:tsss]

Bref c'était mal dessiné, le scénario atteint des summum de niaiseries, les auteurs renient systématiquement ce qu'ils écrivent, ne font plus gaffe à rien...
bref (hormis le superbe passage Koga/Saori)...

J'ai vomi... 

« Modifié: 12 mars 2013 à 20:08:52 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #377 le: 12 mars 2013 à 20:21:14 »
Bah moi je dis qu'il faut pas chercher des rapports de puissance dans Saint Seiya trop longtemps.

Dans le Sanctuaire (le premier), Shun et Shiryû ont chacun vaincu (voire tué) un Gold Saint (je me situe juste après la maison du Cancer) et se font démolir par... Cassios [:delarue4]

Du coup, est-il plus fort que DeathMask ? [:trollface] [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #378 le: 12 mars 2013 à 20:30:05 »
Les comparaisons me gonflent avec l'ancien StS mais c'était un peu moins fucked up niveau rapport de force quand même, même si c'était loiiiiin d'être top et que y'avait aussi des wtf. Mais moi j'ai tout simplement arrêter de m'occuper des rapports de puissances depuis le Amor bute Mickene of screen et le Iona OS aussi, j'essaye de mettre un voile dans mon cerveau pour ne pas calculer les rapports de puissance sinon autant mettre direct l'épisode à la corbeille tellement ça te gâchera tout et que tu te concentreras sur ça.

Mais je pense qu'Omega a dû vouloir faire honneur à Kuru 2013 et mettre une hiérarchisation des puissance aussi logique et subtile que ND  [:aloy]
« Modifié: 12 mars 2013 à 20:32:08 par Sojiro »

Hors ligne Max

« Réponse #379 le: 12 mars 2013 à 21:07:03 »
Pour être honnête les rapport de puissance dans Omega ne me gênent pas tellement plus que dans les autres séries (Bleach anyone  [:lol]).
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #380 le: 12 mars 2013 à 21:28:52 »
Ah mais Bleach fait parti du podium aussi.

StS ( et encore plus Omega et ND ), Bleach, Fairy Tail. Le trio gagnant des rapports de puissance totalement logique et bien géré  [:aloy]

Hors ligne cyril47170

« Réponse #381 le: 12 mars 2013 à 23:37:28 »
bonsoir,c'est pas le mardi normalement que les sous-titres sont dispo pour tous ? desole de demande mais c'est plus fort que moi!

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #382 le: 12 mars 2013 à 23:44:40 »
Merci de ne pas réclamer ce genre de choses.

Archange a une vie, il ne la passe pas nécessairement sur le forum.

Hors ligne DonkeyKong

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #383 le: 13 mars 2013 à 00:38:36 »

Il réclame pas mais cherche juste à savoir, tu sais...

M' enfin Bon épisode, je vais pas répéter, beaucoup de choses ont été balancées sur le sujet.
R.I.P Amor le gold qui a le plus de personnalité quoiqu'un peu con sur la fin...
KogAbzu est pas trop mal, on est dans la moyenne des animes du genre...
En parlant de ça, quand je vois la qualité plus que discutable de One Piece en épisode avec des plans fails "en veux tu, en voilà" , je regarde Oméga beaucoup plus tranquillement à l'image de ce 48 ma foi instable graphiquement mais pas dégueulasse non plus.

Un point négatif qu'il est essentiel de souligner: le choix des attaques pour Haruto commence à m'énerver, vu le nombre d'attaque à la fois puissante et cohérente qu'il possède, pourquoi balancer des Kunaïs contre un Dieu-zombie-marionnette, dans les trois cas, tu l'auras pas ma petite binocle...

tout ça pour dire, Omega est en progrès dans l'intensité.

Hors ligne Archange

« Réponse #384 le: 13 mars 2013 à 00:42:57 »

+1000 :o

Bon, sous titres dispos pour tout le monde

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #385 le: 13 mars 2013 à 00:47:14 »
Il réclame pas mais cherche juste à savoir, tu sais...

Oui, oui, c'est sûr, jouons sur les mots, pas sur les intentions.

Enfin, la prochaine fois, je mettrais le message en rouge, histoire que, sait-on jamais.

Désolé, hein, c'est juste que vu le nombres de nouveaux inscrits qui viennent *régulièrement* réclamer — oui, j'ai lâché le mot, encore ! — des sous-titres, alors que ce n'est pas un dû, bah on va pas à chaque fois s'amuser à faire le tri pour savoir qui a telle ou telle intention.

Les sous-titres sont normalement dispo le mardi et ne le sont pas un mardi ? Oh, bah tant pis, je le répète, ce n'est pas un dû. Perso, je ne regarde Omega que sur les raws de la team Omega qui sort généralement plus tard. Les sous-titres ne sont pas mis de suite, tant pis, je prends mon mal en patience :o .

Sur ce, retour au sujet.

EDIT : Et bien voilà, sous-titres dispo pour tous !

Hors ligne Max

« Réponse #386 le: 13 mars 2013 à 00:54:16 »
C'est là qu'on voit que Arch n'est pas un vrai génie du mal. A sa place j'aurais reculé la mise en ligne des sous-titre de un jour par réclamation/demande/prière/whatever.  [:nicenice]
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #387 le: 13 mars 2013 à 00:58:38 »
Oufff l'épisode vraiment mauvais que voilà....

1) Amor qui se rend compte qu'il s'est fait berné...
2) Paradox n'existe plus. Bien les mecs...
3) Fudo est dans le camp des "gentils". t'as jamais déclaré être pour Athéna...
4) Le coup de la téléportation qui pose soucis, car trop dur d'envoyer 4 bronzes sur Mars.
5) Harbinger tout seul à pu envoyer les 4 bronzes un peu partout dans le sanctuaire, sans que ça lui consume trop de cosmos...
6) Genbu a pu téléporter ces mêmes bronzes... "Via ses armes, il a pu récupérer Haruto et Ryuho aux confins des temps, là où même Tokisada, maitre du temps, ne pouvait sortir"
7) Fudo... est comme Shaka, le seul à pouvoir parcourir toutes les dimensions sans soucis... Et donc maintenant envoyer les bronzes sur Mars c'est devenu trop difficile...
8) Et la plus grosse déception finale.... Abzu. Donc le gros vilain... est en fait un zombie gris, mode DBZ SSJ2 voire 3, qui ne parle pas, et qui marche à 1 mètre/heure.
9) (Apsu) Mais... quand vient le tour de nos héros.. non... là... en fait... il les OS pas... ben non c'est des microbes tu comprends...
10) Médée attend l'avènement d'Abzu, seul être capable d'endiguer la puissance de Seiya (l'homme).. euh... euh... euh...
Donc seul Abzu est capable de se mesurer, de surpasser Seiya... Et Abzu est largement plus fort que Mars... on le répète bien dans l'épisode hein... Donc Seiya était juste carrément au dessus de Mars... mais non... il s'est fait latter... pour que l'équipe des noobs, Koga... puisse le défoncer.
11) Dans la preview : Eden va se battre et foutre des roustes à Abzu... Eden... ??? Donc Eden, est soudainement... devenu plus fort que Mars, plus fort qu'Amor...

bref (hormis le superbe passage Koga/Saori)...

Ouh laaah ! T'es énervé ! Perseus, sors de ce corps, c'est immoral !  :o Ok

1) Amor n'était pas dupe jusque là mais c'était une famille, ils avaient un projet commun. Pourquoi Médée abandonnerait-elle Amor après lui avoir confié le dark cosmo de la Galaxy Mail ? Je pense qu'il pouvait imaginer beaucoup de choses sauf qu'elle préfère le laisser mourir en considérant qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu de place pour lui sur Mars...
2) Pour Paradox, je te rejoins. Kiki et Harbinger sont peut-être téléportés avant d'atteindre son temple et on ne sait pas si elle y est encore... J'espérais qu'elle débarque au dernier moment... D'ailleurs je pense qu'elle serait capable de se rendre toute seule sur Mars si elle le voulait. Et puis quelqu'un a souligné qu'on ne sait même pas si elle est toujours du côté de Mars ou si elle a changé d'avis...
3) Ce n'est pas parce que Fudō aide Genbu, Kiki et Harbinger qu'il est de facto aux côtés d'Athéna. Il était fidèle à Mars mais ce dernier est mort, et comme il a décidé qu'il suivrait soit Mars, soit Eden
==> Le Roi est mort, vive le Roi ! Il suivra Eden contre Médée, point. C'est un peu comme Poséidon et Sorrente. Poséidon n'est pas pour Athéna mais il se range auprès d'elle pour protéger la Terre. Sorrente a reconnu l'abnégation et la noblesse d'action de Saori et il suit son maître. Fudō est un écologiste extrémiste qui considérait la Terre comme déjà morte donc il voulait tout reprendre de A à Z. Là, il accepte de la protéger pour respecter la vision d'Eden. Et Harbinger est pervers mais pas méchant. C'est quelqu'un a dû se faire tout seul, qui a appris à se défendre, à vivre par lui-même. C'est un retors qui ne reconnaît que rarement l'autorité, sauf celle de Mars qui l'a ébloui mais je crois qu'il respectera Saori et Eden.
4) Pour la téléportation, Kiki et Mü en étaient certes capables mais on ne sait pas s'ils sont capables de la faire entre deux planètes car c'est là une autre affaire. Ce qui est ridicule c'est de le voir courir avec Harbi, avec la citation de ce dernier mais rien ne dit qu'il
soit capable d'aller ou d'envoyer quelqu'un sur Mars. Et là, il s'agit d'envoyer quatre individus sur une autre planète. Je dis pourquoi pas même s'il y a eu de l'abus.
5) Harbi avait balancé quatre Bronze Saints au-delà de son temple mais ça restait au sein des douze maisons, pas d'une planète à l'autre. Il les a projetés comme Eden l'a fait dans le temple de la Vierge. Il n'a pas les mêmes pouvoirs que Kiki ou Paradox.
6) Genbu a utilisé ses armes pour en repêcher deux et c'était dans une dimension différente... Il ne les a pas téléportés lui-même, il les a récupérés (ayant ressenti leur cosmos, je crois). Et chose qui a déjà été dite sur le forum, Genbu semble utiliser ses armes comme Shun qui demande à sa chaîne nébulaire de chercher qui se cache derrière l'armure vide des Gémeaux. La chaîne retrouve la trace de Saga mais rien ne dit que Shun puisse le rejoindre directement. Et puis la chaîne savait ce qu'elle cherchait. Là, Genbu récupère Kiki et Harbinger toujours avec ses armes et leur permet de se déplacer dans le Sanctuaire. Et puis Tokisada pensait qu'il ne pourrait pas s'échapper s'il atteignait les confins du temps mais il espérait y arriver. Grâce au boost octroyé par la Cloth du Verseau et à la libération de son entrave, sa force étant décuplée en cet endroit, il réalise qu'il pourra très certainement s'en échapper une fois qu'il aura éliminé ses deux adversaires... Et qu'il pourra aussi y revenir si besoin ;)
7) Shaka, ok mais c'est dit où pour Fudō ? C'est une chose que d'y aller, c'en est une autre que d'y emmener du monde ou de tenir la porte dimensionnelle ouverte le temps de la franchir...  :D Shaka lui-même fait appel à Mü pour le ramener avec Ikki. On ne saura jamais s'il était vraiment bloqué ou si seul le fait de revenir à deux était impossible sans aide...
8) Je te rejoins aussi pour l'aspect DBZ, comme je le disais à Perseus mais comme Apsu est une divinité PRIMORDIALE, j'admets le fait qu'il puisse être entre le zombie et le pantin. J'admets surtout qu'il puisse être primitif ou bien mal réveillé. Je ne dis pas qu'Apsu doit être représenté ainsi, je dis que c'est plausible dans ce contexte.
9) Kōga a forcément de la rancœur envers Amor et après avoir retrouvé Saori, il se peut qu'il ait du dégoût pour Amor et Médée. Il est submergé par Apsu et semble disparaître derrière cette nouvelle entité. Mais si l'âme de Kōga subsiste un minimum à l'intérieur, on peut comprendre l'OS d'Amour là où il se contente d'envoyer valser ses petits camarades comme de vulgaires moucherons.
10) Tu oublies que Seiya est le seul à avoir battu Mars ou du moins à l'avoir fait battre en retraite malgré son retour galvanisé par la puissance des ténèbres... Et puis Seiya qui avait disparu depuis treize ans réapparaît face à Mars et donne tout avant de disparaître pour de bon. On le croit mort mais on se doute que non, pas vraiment. Donc j'en déduis que Seiya a donné du fil à retordre à Médée. Elle se ravissait de son éviction mais
Spoiler (click to show/hide)
Apsu justement... Les ténèbres sont un piège à lumière (cf Mycenae) mais la lumière est une lueur d'espoir qui traverse les ténèbres et peut les balayer si elle s'accroît. Je ne vois donc rien d'incohérent quant à la crainte de Médée pour cet homme (qui est donc certainement Seiya et non Ikki hélas  [:pfff]). Et ce serait nier que Seiya lui-même a vaincu bien des adversaires (même des dieux plus puissants que lui) contre toute attente. Il est donc à craindre. Et les Bronze Six ne sont pas moins vaillants.
11) La puissance (potentielle) d'un adversaire (même d'un dieu) n'a jamais freiné les élans ni la volonté de Seiya ni d'Ikki... Ce qui est accepté dans StS doit être accepté dans Omega ou bien il faudra intenter un procès à StS pour nous avoir endoctrinés.  [:trollface] Eden a un potentiel. Je ne prétends pas qu'Eden est plus puissant qu'Apsu alors qu'il se faisait dominer par Amor. Il a le droit de s'interposer devant Apsu avant de mordre la poussière comme les autres comme il peut réussir à en mettre une au dieu... Eden a de la volonté et une promesse à tenir alors il fera ce qu'il peut pour bloquer Kōga même s'il doit finir en carpette (oui, comme Ikki...  :o) L'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce que le prince se relève déterminé qu'il va rester debout tout l'épisode à venir...  [:trollface]

Au moins, tu as savouré la scène Kōga/Saori, poignante malgré les habituelles ellipses que j'ai critiquées.  8)
« Modifié: 13 mars 2013 à 01:13:02 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne cyril47170

« Réponse #388 le: 13 mars 2013 à 01:11:36 »
merci archange pour les sous-titres!!!

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #389 le: 13 mars 2013 à 01:51:51 »

Si ça c'est pas du vrai fan présent pour défendre même l'indéfendable !  :D
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne kogadepegase

« Réponse #390 le: 13 mars 2013 à 02:18:40 »
merci pour les sous titres [:jump] [:jump] [:jump]
Par les météores de Pégase

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #391 le: 13 mars 2013 à 07:21:36 »
Merci pour les sous-titres.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #392 le: 13 mars 2013 à 07:54:17 »
Je pense qu'il ne s'agit pas d'Abzu en tant que tel à qui on a affaire pour l'instant mais bien une prise de possession du corps de Koga... C'est sans doute l'explication pour laquelle il semble zombifié.
Dans la preview de l'épisode suivant, je crois qu'on l'aperçois sous une autre forme... Une espèce de nuage de ténèbres... Je ne sais pas si on verra ce dieu dans une forme humaine.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #393 le: 13 mars 2013 à 11:41:06 »
D'ailleurs pourquoi abzu va vers saori ? Il veut lui demander si elle a de quoi payer un ticket de bus vers la terre ?  [:trollface]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne freed_paris

« Réponse #394 le: 13 mars 2013 à 11:59:59 »
D'ailleurs pourquoi abzu va vers saori ? Il veut lui demander si elle a de quoi payer un ticket de bus vers la terre ?  [:trollface]

Il veut juste la tuer je pense... elle représente une menace pour lui (lumière vs ténèbres...)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Gemini

« Réponse #395 le: 13 mars 2013 à 12:03:50 »

Si ça c'est pas du vrai fan présent pour défendre même l'indéfendable !  :D

Oui y'a quand même pas mal de chose que je trouve hyper recherchées pour défendre à tout prix lol  [:lol]. Genre Fudo. Je pense pas que les "scénaristes" est pensé au dixième de ta réflexion AngelSE7EN.
Néanmoins, ton post était très agréable à lire, notamment parce qu'il est bien développé, et plus qu'argumenté.  [:aloy]

En ce moment je prends bien moins la peine de détailler. J'avoue que déjà j'y vais à reculons avant de regarder les épisodes, mais en plus à la fin je suis presque dégoûté de l'avoir fait.
Donc forcément, je suis un brin moins constructif.

Pour Genbu et ses armes, tu as finalement assez raison. Ça se tient. Le seul truc qui me gêne c'est dans la réal.
Même si ça reste un peu tendancieux. Le mec en use pour protéger les bronzes contre Tokisada dans les marches. Puis il va carrément les chercher aux confins des temps. Oui ok il sent le cosmos mais quand même. Ça reste un exploit. En ce sens il peut surement sentir le cosmos d'Eden ou de Koga. Qu'est-ce qui l'empêche de lancer ses armes à leurs recherches, de créer un portail, et que les bronzes l'utilise pour les rejoindre....

Pour justifier tout cela au final on se ramène à l'ancienne série. Pour Shaka et l'aide de Mû, pour la chaîne de Shun avec Saga etc... et c'est là que ça coince.

Mais là en une seule série, on a eu un max de persos capables de faire mumuse avec les téléportations/dimensions. Là on a 4 qui reste mais je compte pas Paradox car elle n'y est pas, sinon on est à 5. 6 avec Toki, 7 avec Schiller, 8 avec Mykène qui se balade dans le sanctuaire...) :D.
Alors certes ce sont des minis téléportations pour la plupart, mais ça donne l'aspect d'un truc easy, commun dans la cast des golds.

Du coup pour ceux qui ne creusent pas (comme moi pour le coup quand même, mes souvenirs et ma réflexion se sont délibérément mis en mode OFF), ou ceux surtout qui ne connaissent rien à l'univers de StS et de l'ancienne série, ça fait super naze.
Tu vois de la téléportation encore et encore, et genre maintenant c'est devenu super hardcore, alors que la planète est à deux pas.
Alors oui derrière tout peut se creuser, se disséquer, mais sur le final ça laisse un petit goût de WTF.

C'est autant une pirouette de scénar trouver à la dernière minute pour garder les Golds dans le sanctuaire qu'autre chose... hein [:aloy]
"On reste pour protéger la terre et le sanctuaire"...
Euh.. les mecs... y'a juste plus rien à protéger là, y'a plus d'ennemis, et la Terre est en mode destruction totale.  [:delarue2]

Par contre le grand méchant qu'il faut buter pour stopper tout ça... il est là haut... mais vous avez raison hein... faut garder le caillou plutôt qu'aider les petits bronzes  [:trollface] !

« Modifié: 13 mars 2013 à 12:11:35 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Prom

« Réponse #396 le: 13 mars 2013 à 12:11:08 »
C'est surtout que dans l'ancienne série, il était clairement expliqué qu'il était impossible de se téléporter dans le Jûnikyû car le Cosmos d'Athéna y régnait (allô, Ikki, Kasios ???).
Dans Omega, il faut bien se rappeler que ce n'est pas le Jûnikyû d'Athéna ... mais le Jûnikyû de Médée : c'est elle qui décide (sauf failles dimensionnelles, cf. Genbu ou Harbinger) qui a le droit de se déplacer et où (elle était même à deux doigts de faire s'écrouler la bâtisse sur la g***** de tout le monde...).
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Gemini

« Réponse #397 le: 13 mars 2013 à 12:18:11 »
ce n'est pas le Jûnikyû d'Athéna ... mais le Jûnikyû de Médée : c'est elle qui décide (sauf failles dimensionnelles, cf. Genbu ou Harbinger) qui a le droit de se déplacer et où (elle était même à deux doigts de faire s'écrouler la bâtisse sur la g***** de tout le monde...).

J'aime bien la contradiction "c'est elle qui décide" sauf : failles dimensionnelles.
Donc ça inclut :

Harbi... qui en a rien a fiche de son junikyu... tiens je t'envois les bronzes un peu partout  [:trollface].
Paradox.. gemini + faire joujou avec les dimensions = fait parti du package
Schiller, téléportation dans le Mekkaï ça fait juste parti du package aussi
Mykène (il se déplace où il veut, quand il veut, même pour buter Médée  [:jap]... Et on va pas me faire croire qu'elle avait pas senti le changement dans le cosmos du lion à l'avance hein... elle savait très bien pour quoi il venait.)
Fudo... comme si Médée aller empêcher le Virgo Saint de se téléporter où il veut... Athéna le pouvait déjà pas avec Shaka...
Genbu... qui lui la stoppe complètement dans sa tentative de destruction du Junikuy... donc déjà Médée et sa domination... plus l'utilisation de ces armes
Toki... qui une fois la malédiction levée va de son propre chef ailleurs (confins du temps).
Amor... lui aussi fait ce qu'il veut, mais on ne l'inclut pas car fidèle à sa soeur.

Donc bon "c'est elle qui décide" sauf : failles dimensionnelles... et finalement s'y inclut aussi les décisions persos... soit 8 sur 11...
Au final là dessus elle maîtrise juste que dalle...hein  [:aloy]
« Modifié: 13 mars 2013 à 12:28:33 par Gemini »

Hors ligne Prom

« Réponse #398 le: 13 mars 2013 à 14:35:03 »
Non mais je me suis mal exprimé  [:petrus]
Ce que je voulais dire, c'est que, tout comme dans le Jûnikyû originel avec Athéna, dans le Jûnikyû de Médée il n'est pas possible de se déplacer librement à travers les Maisons si ça va à l'encontre des décisions du scénario de la maitresse des lieux céans, soit en redescendant les cas :
Harbi...
la dispersion ne vient pas à l'encontre de la volonté de Médée (au contraire)
Paradox
comme dit, les pouvoirs de la Gemini Saint ne viennent pas contrecarrer les plans de Médée
Schiller
ibid.
Mykène
Je pense que Médée l'a vu venir et l'a laissé se jeter dans la gueule du loup
Fudo
là, je reconnais que je sèche pour déterminer s'il est capable de se mouvoir contre la volonté de Médée
Genbu
Je pense qu'il faut plutôt voir la tentative de destruction du Jûnikyû comme une stratégie de Médée pour mobiliser les pouvoirs de Genbu et l'empêcher de venir aider les Bronze
Toki
On est bien d'accord que je parle de se téléporter au sein du Jûnikyû ? Parce que les pouvoirs temporels de Tokisada ne viennent pas contredire cela
Amor
D'accord avec toi ... lui aussi fait ce qu'il veut, mais on ne l'inclut pas car fidèle à sa soeur.

Donc bon "c'est elle qui décide"
Je persiste et signe, mais ce n'est bien sûr que mon avis
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne freed_paris

« Réponse #399 le: 13 mars 2013 à 15:53:42 »
C'est surtout que dans l'ancienne série, il était clairement expliqué qu'il était impossible de se téléporter dans le Jûnikyû car le Cosmos d'Athéna y régnait (allô, Ikki, Kasios ???).

Si on se souvient bien, Poseidon a été scellé par Athéna... mais il a quand même pu se manifester pour l'aider ! Par conséquent un sceau ou un kekkai peut être contourné à mon avis... et puis on est dans Saint Seiya, in fine il n'y a aucune logique !

Tags: