Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)  (Lu 52607 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #175 le: 17 mars 2013 à 14:44:56 »
Vu avec les sous-titres (merci Arch' !), et j'ai beaucoup aimé.

Pour la fin de Médée, je pense être d'accord avec Rincevent : elle ne se repent absolument pas. Il n'y a aucune prise de conscience ni rien. Elle se contente dans un premier temps de constater amèrement que c'est Alia qui l'a sauvé malgré tout le mal qu'elle pouvait lui souhaiter, et dans un second temps de laisser Eden faire à sa guise, vu qu'elle n'est plus en mesure de l'arrêter de toute façon. Elle se résigne, c'est tout.

Ensuite, elle s'interpose pour sauver son fils, mais uniquement parce que c'est son fils. Il n'y a absolument rien pour dire qu'elle a pris conscience de ses erreurs ou qu'elle veut se faire pardonner, ou encore qu'elle veut sauver le monde. D'ailleurs, la dernière phrase à Eden va dans ce sens : vis ta vie comme tu l'entends, mais vis là.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #176 le: 17 mars 2013 à 14:51:41 »
Les Cloth de Kôga-tachi ne sont pas de simples Clostones de Bronze : elles ont été dopées par Kiki, qui malgré sa jeunesse déconnante et délinquante semble mieux maîtriser son art (Il est Celui qui règne sur l'Artisanat après tout - épisode 28) que Mû (et toc, encore une chose que les jeunes font mieux que leurs aînés).
Pas étonnant de mon point de vue que ces Bronze Cloth soient plus solides que les Gold Cloths elles-mêmes, celles-ci draftées par Médée n'ayant pas reçu l'art millénaire du dumping armuresque (et qu'on ne me parle pas de sang de gold, déesse toussa : avec le météore, les données ont été mises à zéro - épisode 12). D'ailleurs c'est sans doute la raison pour laquelle Kiki était surveillé et traqué par Mars...

Je trouve ton explication convaincante, j'adhère :p

Hors ligne Yuto

« Réponse #177 le: 17 mars 2013 à 15:11:25 »
Idem, très bonne explication de Prom comme d'habitude (allez le retour de la Moeru !!!). Quand on argumente objectivement, ça devient toujours plus enrichissant.
« Modifié: 17 mars 2013 à 15:14:07 par Yuto »

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #178 le: 17 mars 2013 à 15:20:39 »
Au passage, Kiki qui se plaint du manque de Gold Saints, c'est assez énervant. C'est pas comme s'il y en avait un autre en standby. :p

*Instant ironique*

En même temps mon Cher Kiki, les autres chevaliers d'Or sont morts... Oh wait. Quid de Paradox ? Toi et les 3 autres Gold Saints restants n'êtes pas allés solliciter son aide ?!  :haha:
« Modifié: 17 mars 2013 à 15:29:02 par Haruko-San »

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #179 le: 17 mars 2013 à 15:30:03 »
Au passage, Kiki qui se plaint du manque de Gold Saints, c'est assez énervant. C'est pas comme s'il y en avait un autre en standby. :p

Bah il y en a un qui dort dans son trou depuis plusieurs épisodes et qui attend son heure de gloire.

En même temps mon Cher Kiki, les autres chevaliers d'Or sont morts... Oh wait. Quid de Paradox ? Toi et les 3 autres Gold Saints restants n'êtes pas allés solliciter son aide ?!  :haha:

Pas besoin les armures d'or s'auto-réparent.

Hors ligne titi

« Réponse #180 le: 17 mars 2013 à 15:39:01 »
Arrêtez avec Paradox... Si elle n est pas là alors qu elle est vivante , c est calculé.

Kiku se plaint de leur inefficacité à 4 ...la 5 eme fera peut être renverser la tendance ..

On à plus l histoire a l avance par le manga, il fait être patient ..

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #181 le: 17 mars 2013 à 15:45:45 »
Dans le kurumanga les dégâts sur les armures étaient plutôt cohérents, par contre dans l'animé original on constate qu'elles sont presque entièrement intactes jusqu'au capricorne.....et seiya semble pas si out que ça contre saga jusqu'à ce qu'il perde ses 5 sens et se fasse matraqué méchamment.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Abel/Cain

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #182 le: 17 mars 2013 à 15:52:06 »
Bon épisode, surtout pleine de rythme.

Prochain épisode: Kouga/Apsu, Yuna et Saori.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Lobo

« Réponse #183 le: 17 mars 2013 à 15:52:48 »
Je veux de l'hémoglobine  [:trollface] !!!!!
On notera d’ailleurs le très subtil ( [:miam]) effet pour masquer la violence avec les marques des ténèbres, notamment quand Soma se fait éclater par Abzu.
Arrêtez avec Paradox... Si elle n est pas là alors qu elle est vivante , c est calculé.

Kiku se plaint de leur inefficacité à 4 ...la 5 eme fera peut être renverser la tendance ..

On à plus l histoire a l avance par le manga, il fait être patient ..
Surtout qu'on s'en fout un peu de ce que font les Golds en fait^^
Out of order.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #184 le: 17 mars 2013 à 16:10:43 »
Très bonne épisode !

J'ai eu un peu peur au début quand Eden commence à cogner sur Apsu, mais ce dernier reprend tellement vite le dessus ! D'ailleurs dans la seconde partie il dégage vraiment l'aura d'un Dieu, chose que Mars n'a jamais réussit à faire.

Après je suis d'accord avec certains au-dessus, les héros dans Omega sont vraiment increvable (je ne parle même pas des cloth), bien plus que ceux de 86, ce qui est assez déroutant au début. Après, bon il faut accepté que Omega a ses propres codes et qu'on a de plus en plus à affaire à une série totalement à part dans l'univers de StS (je la range à côté des Épisodes G, dans la catégorie : "il ne faut pas trop essayé de faire un rapprochement, ci on ne veut pas attrapé un cancer du cerveau").

Au bout d'un moment il faut juste savoir lâcher l'affaire de tout vouloir ficeler ensemble  [:aie]

Pour revenir à l'épisode je lai trouvé excellent ! Graphisme, musique, dynamisme, je regrette qu'on est pas eux que des épisodes comme cela durant Omega. J'ai beaucoup aimé Apsu dans sa réinterprétation de Broly "j'avance et je castagne", Médée est intéressant et on en fini avec elle, ça fin est bien foutu, même ci j'aurais aimé qu'elle souffre bien plus. Quand à Eden il est magistrale, même ci on a l'impression que c'est un peu terminator le gars, on ne peu pas le coucher, même avec tout ce qu'il prend dans les dents [:lol]

Maintenant il reste Yuna, autant dire que je suis fébrile rien que dit penser  [:bave]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #185 le: 17 mars 2013 à 16:12:29 »
l'épisode a beau être irréprochable sur la forme (OST, animation, dessins...) je suis nettement plus mitigé sur le fond. Je ne sais toujours pas où Médée a voulu en venir avec les ténèbres qu'elle décrit successivement comme quelque chose dont il faut se protéger (d'où la présence du sceptre pour elle et son fils) puis comme quelque chose de réconfortant luttant contre une lumière qui lui nuirait...

je ne parle pas du traitement gourdasse de Yuna (déjà parceque ça devient une habitude), espérant une bonne surprise dans le prochain épisode à ce sujet.

ah et quand "jesaisplusquelgoldinsipide" précise qu'ils ne sont pas assez de 4 golds pour .. euh... faire... ce qu'il ont à faire, quoi... j'ai juste gueulé qu'il fallait pas zapper Paradox, nan mais  :o

Tu veux dire comme tokusa dans TLC ? [:trollface]

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #186 le: 17 mars 2013 à 16:20:30 »
Je dirais plus arrêter avec Yuna, vous être tous en train de la désh.......calculer.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #187 le: 17 mars 2013 à 16:23:50 »
J'espère vraiment qu'on va nous expliquer le lien Abzu- médée ... Mais il ne reste que 2 épisodes... Si ça passe à la trappe ce sera un sacré manque!!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #188 le: 17 mars 2013 à 16:26:44 »
Oui j'ai été déçu que Médée ne raconte pas son histoire.

Sinon épisode vraiment très très bon  [:jump]. Merci pour les st.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #189 le: 17 mars 2013 à 16:28:28 »
Ce pauvre Eden quand même. Un jour il perd son grand amour, le jour suivant l'intégralité de sa famille.  Et il continue à se battre malgré tout. Quand je pense que Hyoga aura chialer pendant des années sur sa maman  :haha:
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #190 le: 17 mars 2013 à 16:29:04 »
Exacte il ne reste que 2 épisodes, donc s'il font un retour en arrière pour Abzu et Médée, c'est autres choses qu'ils passeront à la trape.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #191 le: 17 mars 2013 à 16:52:26 »
Au vu de la qualité scénaristique de ce qui a précédé, et en particulier par rapport au développement de plus d'un personnage, je me permets de ne pas partager ton optimisme.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne titi

« Réponse #192 le: 17 mars 2013 à 17:06:26 »
Au vu de la qualité scénaristique de ce qui a précédé, et en particulier par rapport au développement de plus d'un personnage, je me permets de ne pas partager ton optimisme.

Fuu-chan.

Pourtant , ce n est un secret pour personne que Paradox est vivante...
Ce n est pas anodin ...

Je me demande si les bronzes légendaires vont devenir les New gold dans la saison 2 ? Ou si shiryu deviendra grand pope ...

Si c est le cas, fudoh et genbu seront écartés d une façon ou d une autre ...

Quoiqu il en soit , saori serait conne d accepter Fudoh dans ses troupes ...il se semblait vraiment pas adhérer à son état d esprit ..
« Modifié: 17 mars 2013 à 17:15:31 par titi »

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #193 le: 17 mars 2013 à 17:18:00 »
Tu veux dire comme tokusa dans TLC ? [:trollface]

Attends de voir la fin des Anecdotes, Shiori Teshirogi va bien nous avoir préparé un truc là-dessus!!...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #194 le: 17 mars 2013 à 17:27:07 »
Je me demande si les bronzes légendaires vont devenir les New gold dans la saison 2 ? Ou si shiryu deviendra grand pope ...

Si c est le cas, fudoh et genbu seront écartés d une façon ou d une autre ...
Spoiler saison 2 :
Spoiler (click to show/hide)
.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

Spoiler saison 2 :
Spoiler (click to show/hide)
.

Peu de choses sont annoncées sur l'intrigue....J pense qu'on aura un lôt de surprise et qu'on saura qui est le chevalier mystérieux ...Je me gausse

Hors ligne freed_paris

« Réponse #196 le: 17 mars 2013 à 18:00:10 »
Vu !

Episode épique bien évidemment, je ne dirais pas que c'est le plus bel épisode graphiquement, mais niveau réalisation et animation c'est parfait !

Eden toujours aussi majestueux, Médée qui montre une part d'humanité même si expédiée trop rapidement, les combats sont vraiment bien rythmés et Apzu semble vraiment puissant... Le Sceptre d'Alia détruit... encore un échec de l'armée d'Athéna !

Je sais pas si vous avez remarqué l'attaque de Médée... elle représente bien ce qu'elle est, une boule s'enfonce dans le sol et vient frapper Eden par derrière... Si c'est pas de la traîtrise ça ! ^^

On approche de la fin, encore 2 épisodes ! La Terre sera en piteux état à l'issu de cette saison, je ne sais pas comment ils vont tout remettre en place... mise à part un Fast Rewind je ne vois aucune solution pour tout réparer... ou alors on aura un décor post apocalyptique dans la saison 2 !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #197 le: 17 mars 2013 à 18:13:56 »
mise à part un Fast Rewind je ne vois aucune solution pour tout réparer... ou alors on aura un décor post apocalyptique dans la saison 2 !
d'un clignement de l'oeil athéna va retaper la Terre. [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne antarseine

« Réponse #198 le: 17 mars 2013 à 18:29:10 »
Je n'ai pas encore suivi ce nouvel épisode mais ... la série originale était plus violente ?! Est-ce que parce que dans la série d'origine y avait plus de sang et d'armures brisées que SSO , qu'elle était plus violente ? Je pense que l'une et l'autre sont violente mais n'utilisent tout simplement pas les même codes. C'est vrai que parfois, j'ai l’impression que SSO s'auto censure, mais c'est ridicule puisque les combats corps à corps de SSO sont souvent plus violentes que dans la série originale. La mise à mort d'Alia m'avait provoqué un grand choc comme je n'en avait jamais ressenti devant celles de Saori . Koga qui troue le plastron d'Amor , c'est pas doux quand même ! La série originale avait du sang en plus , d'accord, mais Omega n'en est pas plus tendre pour autant. A mon avis c'est juste le staff qu'il faut blâmer. Non mais franchement ! Le coup d'Abzu transperce Amor mais il cause à peine des dégâts aux bronzes. Bon... J'ai lu que le bouclier du dragon a été brisé dans cet épisode. Mais tout au long d'Oméga, les rapports de force sont assez mal gérés , faut le reconnaître. Parfois j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de scénario finit et que les choses se faisaient au jour le jour selon les réactions des fans.  Ils veulent du sang ? Ok , mais juste un peu alors... Par contre on vous balance une séquence-choc d'Alia qui se fait "embrocher" par le vilain-pas-beau. La scène est d'autant plus chocante vu que c'est une gamine...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #199 le: 17 mars 2013 à 18:31:37 »
d'un clignement de l'oeil athéna va retaper la Terre. [:trollface]

Mais non ils vont invoquer Shenron et voilà c'est réglé  [:dawa]

Episode vu sinon merci pour les ST Archange (comme tous les dimanches :p).

Bien si ce n'est que y'en un peu trop (beaucoup énormément) pour Eden et les autres, c'est de la pâtée pour chat  [:tsss]

Après j'ai bien aimé la confrontation entre Eden et Médée, c'était pas mal et le fait qu'elle finisse par se sacrifier pour son fils c'était bien aussi, Médée n'est finalement pas qu'une <censuré>  [:dawa]

Sinon c'est toujours la galère et vu le titre de la preview y'a encore l'autre canasson qui va se la ramener d'une manière ou d'une autre, grandiose  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: