Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)  (Lu 52718 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #200 le: 17 mars 2013 à 18:36:59 »
En VOSTF, qu'est-ce que c'est encore plus jouissif.

Eden qui fait un petit sourire triste à sa mère en disant : "Finissons-en."
Deux mots qui évoquent bien plus de choses comme le fait qu'il se soit résigné à abattre la dernière famille qui lui reste.
Médée qui de son côté, déclare clairement qu'elle a sauvé son fils et qu'elle le considère toujours comme le seul "dirigeant" de ce nouveau monde. Je crois que dans l'idée, elle n'a jamais jamais voulu se repentir. Sa seule focalisation était la grandeur des ténèbres mais aussi que ces derniers profitent à son fils pour qu'il en devienne le monarque.
En clair, elle a toujours aimé son fils mais n'a pas hésité alors à profiter des ténèbres et d'Abzu pour arriver à ses fins.

Puis ça :

Spoiler (click to show/hide)

Ces plans sur Yuna ...
Je suis plus que motivé pour le 50 là. S'il est au moins aussi bon que le 49 mais en plus focalisé sur Yuna ...
Vraiment ... C'est juste merveilleux.

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #201 le: 17 mars 2013 à 18:49:52 »
Par contre on vous balance une séquence-choc d'Alia qui se fait "embrocher" par le vilain-pas-beau. La scène est d'autant plus chocante vu que c'est une gamine...

Cette scène est ce qui s'est fait de plus choquant dans tout St Seiya...

Même dans Hokuto No Ken, on a jamais osé embrocher Lynn...

EDIT modo : Si ça parle de la saison 2 dans un sujet de la saison 1, c'est un spoil. Et les spoils, vont sous la balise.
« Modifié: 17 mars 2013 à 19:04:35 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #202 le: 17 mars 2013 à 18:53:15 »
Tiens un spoil [:nicenice]

Le retour d'Alia ce serait juste merdique [:kred]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

« Réponse #203 le: 17 mars 2013 à 18:55:33 »
Tiens un spoil [:nicenice]

Le retour d'Alia ce serait juste merdique [:kred]

Tu trouves que j'ai mis un spoil ?? Je suppute .

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #204 le: 17 mars 2013 à 18:56:36 »
Je plussoie Hypnos, qu'Allia reste morte vindiou :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Pisces

« Réponse #205 le: 17 mars 2013 à 19:05:35 »
Je n'ai pas encore suivi ce nouvel épisode mais ... la série originale était plus violente ?! Est-ce que parce que dans la série d'origine y avait plus de sang et d'armures brisées que SSO , qu'elle était plus violente ? Je pense que l'une et l'autre sont violente mais n'utilisent tout simplement pas les même codes. C'est vrai que parfois, j'ai l’impression que SSO s'auto censure, mais c'est ridicule puisque les combats corps à corps de SSO sont souvent plus violentes que dans la série originale. La mise à mort d'Alia m'avait provoqué un grand choc comme je n'en avait jamais ressenti devant celles de Saori . Koga qui troue le plastron d'Amor , c'est pas doux quand même ! La série originale avait du sang en plus , d'accord, mais Omega n'en est pas plus tendre pour autant. A mon avis c'est juste le staff qu'il faut blâmer. Non mais franchement ! Le coup d'Abzu transperce Amor mais il cause à peine des dégâts aux bronzes. Bon... J'ai lu que le bouclier du dragon a été brisé dans cet épisode. Mais tout au long d'Oméga, les rapports de force sont assez mal gérés , faut le reconnaître. Parfois j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de scénario finit et que les choses se faisaient au jour le jour selon les réactions des fans.  Ils veulent du sang ? Ok , mais juste un peu alors... Par contre on vous balance une séquence-choc d'Alia qui se fait "embrocher" par le vilain-pas-beau. La scène est d'autant plus chocante vu que c'est une gamine...

Il ne faut pas résumer la violence au sang et au cassage d'armures, comme je l'ai dis dans une post précédent la mise en scène y joue énormément.

La coup D'abzu qui transperce Amor est justement pour moi un mauvais exemple, on voit juste en point noir dégueulasse qui aurait pu être fait sous paint dessiné au niveau de son Abdomen, ça fait bien plus ridicule que violent. Pour la mort d'Alia je suis d'accord pour dire que le staff Omega a osé faire quelque chose. Mais bon quand il s'agit de tuer des personnages on peut pas dire que la mise en scène soit violente, la mort de Médée par exemple qui disparaît dans un fondu Windows movie maker, ou pire Myceane qui meurt Hors-champ.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Idem. Je trouve ta théorie, Mars trop tirée par les cheveux. Si Médée avait été une esclave des Ténèbres et donc d'Abzu, elle n'aurait eu aucun remord à tuer son fils ou à le sauvegarder. Le fait qu'elle sachent qu'en usant du sceptre, elle puisse se protéger d'Abzu et le vaincre, en est la preuve. Elle n'est pas sous une emprise.

Elle sauve son fils, c'est le seul qui compte à ses yeux. Faut pas y voir autre chose qu'un sacrifice maternel... lié en plus à sauvetage effectué par Alia au préalable. 

Voilà, c'est ce que je me suis dit !
Médée, toute sorcière qu'elle est, reste avant tout une femme et une mère. Néanmoins, elle restera le personnage féminin le plus stratège et le plus machiavélique de toute l'histoire de la franchise Saint Seiya.

Moi, ce que j'en ai compris, c'est qu'elle y a vraiment cru à ces ténèbres. Elle n'était pas sous la même emprise que Mars. Elle  a pendant des années préparé la fin d'un monde et le début d'un autre. Et on apprend finalement qu'elle n'avait rien en soi contre Athéna ou Alia, ni contre la Terre ou l'humanité mais qu'elle en avait contre la Lumière... C'est assez étrange comme comportement.
C'est l'heure de sortir mon oxymore du jour : Médée aura été aveuglée par les ténèbres...  [:aie] Et c'est clair qu'elle vante le calme et la sérénité de l'obscurité opposée à la lumière qui ferait souffrir... En fait, c'était juste une dépressive qui s'est trouvé un nouveau passe-temps mais aussi un calmant en jouant avec les saintes ténèbres[:aloy]

Sinon que dire d'autre après avoir visionné rapidement cet épisode (et mieux compris grâce aux sous-titres espagnols) :
- Des visages magnifiques (dessin) bien que les personnages morflent ==> Eden, Yuna
- Le pauvre Sōma qui se fait exploser, avec des yeux exorbités
- Eden qui tient tête à Apsu, puis à sa mère et qui défend clairement Alia, Kōga et Athéna !  [:love]
- Yuna terrorisée qui sera le dernier rempart avec Eden qui a déjà bien donné
- Haruto pragmatique et désabusé
- Ryūhō et Sōma déterminés et fidèles jusqu'au bout à leur ami Kōga et dévoués à la vraie Athéna retrouvée
- Médée dans toute son ambigüité

Là où le bâs blesse, c'est lors du revirement de Médée : ce revirement était craint par beaucoup ici. Objectivement, il n'est pas non plus réfutable compte tenu du contexte mais voilà un revirement maladroit, mal ficelé comme lors de l'éveil de Yuna au septième sens tant débattu par le passé (superbe 7è sens dont la nature de l'éveil était mal amené d'où un gâchis). Et puis on évite encore les explications poussées sur sa personnalité, son passé car les histoires à dormir debout d'Amor n'ont pas suffi... :(

Je me console avec ce focus du sceptre non, ce n'est pas un spectre d'Alia Aria?-Je-ne-sais-plus-comment-l'appeler! dont un fragment tombe dans un tunnel obscur... Une lueur d'espoir dans la nuit ? La lumière au bout du couloir ? Allô? Tu t'appelles Seiya, t'as pas de lumière sur toi?  [:trollface]

P.S. :
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #207 le: 17 mars 2013 à 19:55:45 »
C'est surprenant de la part de Médée, après Mars qui se sacrifait (chose dont on aurait jamais pu imaginer), voila que Medée à son tour change d'opinion

Eden est devenu considérablement plus puissant, tenir tête à Kogabsu qui a éliminé d'un coup Amor, qui s'est débarrassé facilement de Mykenes  [:trollface]  y'a un truc que j'ai du rater

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #208 le: 17 mars 2013 à 22:33:00 »
On file droit vers une confrontation Abzu/Seiya.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne perseus algol

« Réponse #209 le: 17 mars 2013 à 23:08:20 »
épisode vu sans les sous titres.

bon, ça se situe dans la poursuite du précédent .Du bon en somme.

c'est fluide et dynamique sans etre trop redondant . L'épisode confirme mon (remarquable) post précédent. Omega est sur bien des points imprévisible, pour le meilleur comme le pire. Hélas le pire est revenu sur certain aspects...

1) baston démente entre abbsou et eden. Ce dernier qui s'était fait copieusement rosser par amour tiens la dragée haute contre le dieu. Les autres font tapisserie et observent le boulot du patron officieux apres koga. Eden le vaut bien, et les autres ne vallent rien!. Incohérence de puissances mise à part arrive le seuil du nawak...
orion's devastation contre glue rouge . choc de matière/anti-matière qui provoque une explosion thermonucléaire démente. Tout devrait etre rasé dans un rayon de 30 km. bilan, eden est simplement téléporté!!!
putain! est ce que les attaques tuent dans oméga ou servent elles simplement de RER gratos? ça fait X fois qu'ils nous font le coup depuis le Jûnikyû. Chute moisaille dont on se serait bien passée.

2) eden arrive devant la pondeuse. Ca papote (j'attends les sous titres). Maman se fache dans la continuité de ce qu'elle est depuis le début, une belle S...e. Son mouflet se rebiffe, lui met une petite taloche de rien du tout et te voila pas qu'elle nous sort un fudo-like et retourne sa veste aussi vite que DSK son slip! Fin expédiée ridicule et chute qui l'est tout autant. Dommage.

3) Des bronzes invinciblent. Ca commence sérieusement à faire centre de formation. Il serait temps de faire un peu couler le sang, au hazard celui d'haruto....

4) retour de yuna potiche. Bon, les plans TF1 sur son derriere méritent une augmentation pour la cadreur, mais la reléguer en petite chose pleureuse de ses débuts m'a profondement irrité. Un moyen de dire, "écoute ma cocotte, t'es une potiche juste prix qu'on met la en pot de fleur pour exciter les benets primaires comme perseus algol. Reste à ta place et joue la cheerleader du match habsu/eden."

5) Mmmmm dites moi, quel interet pour les golds qui restent? pourquoi nous les montrer alors qu'ils n'ont plus aucune imortance pour la suite? genboule est il myso au point de ne pas accepter paradox dans son club? à moins qu'il soit gay?

bref ormis ça c'était pas trop mal :)
« Modifié: 17 mars 2013 à 23:14:06 par perseus algol »

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #210 le: 17 mars 2013 à 23:14:51 »
Certains doivent penser que les Golds sont vendeurs :))

Sinon je suis d'accord, cette scène ne sert pas à grand-chose. Les images précédentes montrent suffisamment la destruction de la Terre.

Et pour Paradox c'est vraiment très nul comme oubli, sauf si elle a un rôle un peu plus important après mais c'est problable à 6,42%
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

« Réponse #211 le: 17 mars 2013 à 23:18:57 »
0,42%, pour être précis. Pourquoi aurait-elle un rôrle spécifique ? Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ?

SInon Perseus, pour certains points que tu évoques, les sous-titres ne seront pas inutiles.
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #212 le: 17 mars 2013 à 23:33:52 »
Je sais pas par exemple elle se ramène au milieu des autres Golds et grâce à la puissance divine des Gémeaux, ils parviennent à sauver la terre. :D

Mais c'est malheureusement très peu probable [:tsss]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne perseus algol

« Réponse #213 le: 17 mars 2013 à 23:34:21 »
à oui aussi nouvelle critique, la bande son!

Ca restera un autre point noir de la série, la dessus aucune comparaison possible avec celle de 86. Que ceux qui me contredisent prennent un rendez-cous chez l'oto-rhino le plus proche.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #214 le: 17 mars 2013 à 23:41:04 »
Je sais pas par exemple elle se ramène au milieu des autres Golds et grâce à la puissance divine des Gémeaux, ils parviennent à sauver la terre. :D

Mais c'est malheureusement très peu probable [:tsss]

Si ca se produit, je crierai haut et fort que le staff d'oméga sniffe du Calgon par tonne  [:aie]

Perso je suis sur qu'elle complote pour Dragonapper Ryuho  [:dawa]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #215 le: 17 mars 2013 à 23:43:33 »
Je ne veux pas en savoir plus [:delarue4]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kyrios

« Réponse #216 le: 17 mars 2013 à 23:57:25 »
Incohérence de puissances mise à part arrive le seuil du nawak...
orion's devastation contre glue rouge . choc de matière/anti-matière qui provoque une explosion thermonucléaire démente. Tout devrait etre rasé dans un rayon de 30 km. bilan, eden est simplement téléporté!!!
putain! est ce que les attaques tuent dans oméga ou servent elles simplement de RER gratos? ça fait X fois qu'ils nous font le coup depuis le Jûnikyû. Chute moisaille dont on se serait bien passée.

Re-regarde, Apsû neutralise l'Orion's devastation et ensuite fait l'explosion thermonucléaire. Eden n'y ai pour rien. Apsû voulait juste être sur qu'Orion ne survive pas. Et ce n'est pas le choc qui l'a téléporté c'est une intention de Médée pour le sauvé, tout comme son geste final qui est sa seule preuve d'humanité et qui bonifie mon expression du moment "love is weakness". Mais avec les sous titres ça passe mieux

les benets primaires comme perseus algol
Pour une fois on est d'accord  [:trollface]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #217 le: 18 mars 2013 à 01:44:42 »
épisode vu sans les sous titres.
5) Mmmmm dites moi, quel interet pour les golds qui restent? pourquoi nous les montrer alors qu'ils n'ont plus aucune importance pour la suite? genboule est il myso miso au point de ne pas accepter paradox dans son club? à moins qu'il soit gay?

bref hormis ça c'était pas trop mal :)

Je t'ai lu jusqu'au bout, je ne reviens pas dessus mais j'ai juste un truc à te dire : revois l'épisode avec les sous-titres d'Archange  :D

Pour Genbu, tu crois qu'il est libre ?  [:aie] Et pour Paradox, c'est Harbi qui devrait faire la gueule et c'est Kiki qui réalise qu'à quatre, c'est vraiment pas assez...  Nan mais tu comprends, c'est la faute à Fudō... Il faut vraiment un club mixte sinon à quoi ça a servi d'avoir deux femmes Gold Saints si l'une est perdue dans les limbes de la mort et l'autre dans les limbes de son cerveau... Et puis le sixième Gold Saint,
[:trollface]

-EDIT- Musique : Ok, je suis inconditionnel des thèmes de Yokoyama Seiji  [:love] mais il faut arrêter de toujours taper sur Sakahashi, simplement parce qu'il n'est pas Yokoyama...  :o
Je me suis vraiment fait à sa musique et mes oreilles vont encore bien, merci  :o Il y a des thèmes vraiment attachants qui me font frémir dans certains épisodes...  [:sweat]
« Modifié: 18 mars 2013 à 01:56:08 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #218 le: 18 mars 2013 à 02:19:38 »

Comme souvent, je suis d'accord avec Gemini.

Très bel épisode, bien animé, dynamique, et avec de belles musiques.
D'ailleurs en parlant des musiques, autant l'OST 1 était vraiment de faible qualité, autant l'OST 2 est réellement bon (sans pour autant atteindre ceux de maitre Yokoyama).

Très agréable à regarder donc (si seulement la majorité de la série avait pu être de la même qualité !! ), mais malheureusement les incohérences sont toujours autant présentes et insupportables...
Je me demande qu'est-ce qu'ils vont trouver comme excuse pour mettre les 4 "bronze 5" à la retraite, sachant que les blessures des ténèbres n'ont pas l'air de déranger tant que ça les "bronze 6" (vous me direz, eux et leurs cloths sont immortels/invincibles...  [:eh] )...

Sinon, la scène des golds ne sert à rien, mais d'avoir vu Kiki bruler son cosmos avec classe, ça frustre encore plus de ne pas l'avoir vue réellement en action lors d'un beau combat !

Allez, bientôt le retour de Seiya !!  [:bave]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #219 le: 18 mars 2013 à 10:48:35 »
Excellent épisode pour ma part.Techniquement c'est du niveau d'Umakoshi à savoir les dessins sont très beaux mêmes magnifiques notamment des plans sur Koga-Abzu et Eden.L'animation est du même niveau et on a droit comme l'épisode 40 a des combats au corps à corps, que du bonheur.Niveau OST ras tout va bien

Niveau scénar ça suit son cours même si Médée qui se sacrifie pour sauver Eden ne m'a pas plus emballé que ça, j'aurai préféré qu'elle meure comme la garce qu'elle a été

Pour les combats ça part quand même à la DBZ, déjà qu'on avait ça les épisodes précédents mais là ça continue avec Eden rivalisant avec Abzu alors qu'il avait peiné contre Amor m'enfin on dira qu'il a eu le syndrôme SSJ qui veut qu'il soit plus puissant après chaque râclée.On a enfin de la casse de cloths des Bronzes surtout celle de Ryuho

Donc au final un épisode superbe techniquement et des combats excellents, il fait sans conteste parti de mes préférés
« Modifié: 18 mars 2013 à 10:53:07 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #220 le: 18 mars 2013 à 11:21:25 »
Cet épisode [:onion tears]

Tout développement serait superflu :o

Ceci résume bien mon ressenti envers cet épisode.

Je suis heureux qu'Abzu puisse parler (la voix de Shion Hadès 12kyu  [:sparta1])

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #221 le: 18 mars 2013 à 12:18:26 »

-EDIT- il faut arrêter de toujours taper sur Sakahashi, simplement parce qu'il n'est pas Yokoyama...  :o

Toshihiko Sahashi ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #222 le: 18 mars 2013 à 12:19:00 »
Episode vu !
Merci pour les sous titres Archange !

Excellent  épisode, bien animé et aux combats dantesques. Eden a le beau rôle et assume bien son rôle de roxitor.  Abzu fait vraiment monstre, créature incontrôlée, et encaisse quasi tout ce qu’il reçoit…

Je suis dubitatif sur Médée, d’un côté je suis content qu’elle ne subisse le syndrome  de : je me fais tuer par la créature que j’ai créé…Mais de l’autre dommage qu’elle perde un peu son côté maléfique et vicieux en se sacrifiant pour son fils…

D’ailleurs Eden me fait penser à la vignette humoristique sur Hyoga,  il pourra ouvrir son album photo et présenté à ses adversaires : Lui c’est mon papa que j’ai aidé a tué. Elle c’est ma sœur qui s’est auto détruite à cause de ma mère. Elle c’est ma mère qui s’est sacrifiée pour moi. Elle c’est mon amour d’enfance tué par mon père, lui c’est mon maître  tué off-screen par mon oncle…

Enfin un vrai personnage de tragédie Grec dans Saint Seiya ! [:petrus jar] [:lol]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne perseus algol

« Réponse #223 le: 18 mars 2013 à 13:56:52 »
une chose est sure, il vont sérieusement suer pour dégager un semblant de cohérence scénaristique si les bronzes légendaires sont délivrés du pouvoir des ténèbres. ils devront donc jongler entre les 6 d'omega et les 5 de 86. 11 au total, deja qu'ils ont du mal avec 5...

- shishi de retour exit genboule qui rendra (en toute logique) son armure. Probleme, de logique il n'y en a point dans omega. Trouveront donc un pretexte bidon pour le laisser végéter aux 5 pics.

- yaya en sagittaire, pas de conflit d'interets au niveau de l'armure. Helas, il fera de l'ombre à koga lui meme en concurrence avec eden. Un beau panier de crabes en perspective.

- pour shun et yoga RAS

- quand à hiykkIîe, ils l'ont snobé depuis le début, aucune raison qu'il n'en fasse pas de meme pour la suite.

Qu'ils se démerdent, l'important est à tout prix d'éviter çà :)

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #224 le: 18 mars 2013 à 18:15:10 »
Depuis le début je n'ai pas vu un semblant de cohérence alors pourquoi commencer à en avoir à 2 épisodes de la fin ? Qu'ils continuent comme ça. Abzu fait mumuse avec les jeunes en attandant qu'arrive le vieux qu'il l'enverra retourner d'où il vient.
Puis reset de tout les esprits pour repartir de plus belle avec la saison 2.

Tags: