Par contre on vous balance une séquence-choc d'Alia qui se fait "embrocher" par le vilain-pas-beau. La scène est d'autant plus chocante vu que c'est une gamine...
Tiens un spoil Le retour d'Alia ce serait juste merdique
Je n'ai pas encore suivi ce nouvel épisode mais ... la série originale était plus violente ?! Est-ce que parce que dans la série d'origine y avait plus de sang et d'armures brisées que SSO , qu'elle était plus violente ? Je pense que l'une et l'autre sont violente mais n'utilisent tout simplement pas les même codes. C'est vrai que parfois, j'ai l’impression que SSO s'auto censure, mais c'est ridicule puisque les combats corps à corps de SSO sont souvent plus violentes que dans la série originale. La mise à mort d'Alia m'avait provoqué un grand choc comme je n'en avait jamais ressenti devant celles de Saori . Koga qui troue le plastron d'Amor , c'est pas doux quand même ! La série originale avait du sang en plus , d'accord, mais Omega n'en est pas plus tendre pour autant. A mon avis c'est juste le staff qu'il faut blâmer. Non mais franchement ! Le coup d'Abzu transperce Amor mais il cause à peine des dégâts aux bronzes. Bon... J'ai lu que le bouclier du dragon a été brisé dans cet épisode. Mais tout au long d'Oméga, les rapports de force sont assez mal gérés , faut le reconnaître. Parfois j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de scénario finit et que les choses se faisaient au jour le jour selon les réactions des fans. Ils veulent du sang ? Ok , mais juste un peu alors... Par contre on vous balance une séquence-choc d'Alia qui se fait "embrocher" par le vilain-pas-beau. La scène est d'autant plus chocante vu que c'est une gamine...
Idem. Je trouve ta théorie, Mars trop tirée par les cheveux. Si Médée avait été une esclave des Ténèbres et donc d'Abzu, elle n'aurait eu aucun remord à tuer son fils ou à le sauvegarder. Le fait qu'elle sachent qu'en usant du sceptre, elle puisse se protéger d'Abzu et le vaincre, en est la preuve. Elle n'est pas sous une emprise.Elle sauve son fils, c'est le seul qui compte à ses yeux. Faut pas y voir autre chose qu'un sacrifice maternel... lié en plus à sauvetage effectué par Alia au préalable.
Je sais pas par exemple elle se ramène au milieu des autres Golds et grâce à la puissance divine des Gémeaux, ils parviennent à sauver la terre. Mais c'est malheureusement très peu probable
Incohérence de puissances mise à part arrive le seuil du nawak...orion's devastation contre glue rouge . choc de matière/anti-matière qui provoque une explosion thermonucléaire démente. Tout devrait etre rasé dans un rayon de 30 km. bilan, eden est simplement téléporté!!!putain! est ce que les attaques tuent dans oméga ou servent elles simplement de RER gratos? ça fait X fois qu'ils nous font le coup depuis le Jûnikyû. Chute moisaille dont on se serait bien passée.
les benets primaires comme perseus algol
épisode vu sans les sous titres.Spoiler (click to show/hide)bon, ça se situe dans la poursuite du précédent .Du bon en somme.c'est fluide et dynamique sans etre trop redondant . L'épisode confirme mon (remarquable) post précédent. Omega est sur bien des points imprévisible, pour le meilleur comme le pire. Hélas le pire est revenu sur certain aspects...1) baston démente entre abbsou et eden. Ce dernier qui s'était fait copieusement rosser par amour tiens la dragée haute contre le dieu. Les autres font tapisserie et observent le boulot du patron officieux apres koga. Eden le vaut bien, et les autres ne vallent rien!. Incohérence de puissances mise à part arrive le seuil du nawak...orion's devastation contre glue rouge . choc de matière/anti-matière qui provoque une explosion thermonucléaire démente. Tout devrait etre rasé dans un rayon de 30 km. bilan, eden est simplement téléporté!!!putain! est ce que les attaques tuent dans oméga ou servent elles simplement de RER gratos? ça fait X fois qu'ils nous font le coup depuis le Jûnikyû. Chute moisaille dont on se serait bien passée.2) eden arrive devant la pondeuse. Ca papote (j'attends les sous titres). Maman se fache dans la continuité de ce qu'elle est depuis le début, une belle S...e. Son mouflet se rebiffe, lui met une petite taloche de rien du tout et te voila pas qu'elle nous sort un fudo-like et retourne sa veste aussi vite que DSK son slip! Fin expédiée ridicule et chute qui l'est tout autant. Dommage.3) Des bronzes invinciblent. Ca commence sérieusement à faire centre de formation. Il serait temps de faire un peu couler le sang, au hazard celui d'haruto.... 4) retour de yuna potiche. Bon, les plans TF1 sur son derriere méritent une augmentation pour la cadreur, mais la reléguer en petite chose pleureuse de ses débuts m'a profondement irrité. Un moyen de dire, "écoute ma cocotte, t'es une potiche juste prix qu'on met la en pot de fleur pour exciter les benets primaires comme perseus algol. Reste à ta place et joue la cheerleader du match habsu/eden."5) Mmmmm dites moi, quel interet pour les golds qui restent? pourquoi nous les montrer alors qu'ils n'ont plus aucune importance pour la suite? genboule est il myso miso au point de ne pas accepter paradox dans son club? à moins qu'il soit gay?bref hormis ça c'était pas trop mal
@Yuto : faut arrêter de faire exprès de ne pas comprendre.Bien sur que les scénaristes trouvent toujours le moyen d'amener les héros au bout.Dans le cas d'Oméga, les héros n'ont juste eu aucune adversité à y parvenir. Seiya serait mort sans Cassios, Hyoga était mortellement blessé et c'est Milo qui l'a soigné, Shiruy allait brulé vif, et Shura lui a donné son armure... etc... Donc oui, les héros s'en sortent... mais dans un cas ils sont blessé à mort et se sacrifient tour à tour, dans l'autre ils sont quasi intacts en arrivant devant Abzu. La différence est nette, donc on arrête de se mettre des œillères, ce sera plus simple. Le but est de discuter, mais si ça pouvait se faire intelligemment... -----------Archange : Pour cet épisode, finalement je rejoins ThanaTwinGod sur la surpuissance des bronzes. Arrivé un moment, c'est trop criant. Ça en devient burlesque. Quand Abzu OS Amor, tu rages de voir que les coups qu'ils portent aux bronzes sont insignifiants. Malgré tout je trouve que l'épisode dépasse enfin ce cap. Avec les blessures des ténèbres, c'est la subtilité qui permet de ne pas OS les persos principaux : ils sont comme morts, ou en tout cas ont une blessure gravissime. Alors bien sur, Seiya va revenir, la lumière se fera, tout le monde sera guéri... youpi. Mais au moins c'est une atteinte physique majeure. Ce qui m'a un peu déçu sur les blessures, enfin celles d'Eden, c'est de le voir balancer deux Orion Devastation, et que ces blessures ne grandissent pas. BORDEL, mais les mecs, scénaristes, dessinateurs... vous avez fait grandir les blessures tout au long de la série... Seiya, Hyoga, Athéna, Shun, Shiruy, Shaina... mais là non... C'est ce genre de petits défauts qui font vraiment gerber dans Oméga. Mais mine de rien, je pense que pour cet épisode il faut vraiment mettre ça dans un coin de la tête, sinon on ne peut pas apprécier la petite perle qu'il représente. Car clairement, même s'il comporte des défauts de cohérences (comme toute série on est d'accord (et en 86 aussi bien sur), c'est juste qu'Oméga en accumule tellement depuis le début qu'elle en pâtit tout simplement plus) : on est vraiment devant un des meilleures épisodes de la licence. Et je parle de la licence StS au sens global, toutes séries confondues. Tout est bon, le rythme est excellent, l'animation superbe, de bons dialogues, une bonne psyché générale... non vraiment y'a une tension dans cet épisode. Déjà pour en revenir sur la vulnérabilité des bronzes, il a été appréciable de voir Eden sauvé d'un OS. Il allait crevé. Alors certes pas comme en 86, où les héros étaient bien à l'article de la mort de par leurs blessures (hein Yuto ), mais ici à cause de la puissance incommensurable du Dark Sui Sen Kei. La mort de Médée, j'ai envie de dire oui ça arrive rapidement. Mais une fois sauvé par Alia, le revirement de Médee passe de manière tout à fait acceptable. Quand tu vois que tu vas crever, et que c'est ta pire ennemie qui t'en empêches, ça te fait réfléchir.D'ailleurs une chose qui n'est pas rien... Autant Eden n'a pas porté le coup fatal à Mars... autant il allait totalement réaliser un matricide... C'est pas rien quand même... C'est d'ailleurs la première fois qu'on aborde ce genre de thème dans StS. Alors bien sur, ce qui en découle n'est jamais développé, on ne vas pas trop loin sur la portée que représente ce geste, parce que celui a tué est le ou la méchante finalement... Mais c'est "couillu". Bref, dépassant le cadre récurrent de la divine résistance de cette équipe, cet épisode est vraiment une réussite. Ça fait du bien, et si le suivant est à la hauteur, avec le retour de Seiya (on devine d'ailleurs les plans de son arrivée avec la preview... le regarde de Yuna qui s'agrandit de stupeur/surprise... Saori qui lève la tête pour ouvrir les yeux... soit c'est pouu Abzu volant devant Athéna... soit (et je penche pour ça) : le retour de Yaya)... Bref... et ne pourra pas dire que je suis systématiquement anti-Oméga... cet épisode est une perle.
Cet épisode Tout développement serait superflu
-EDIT- il faut arrêter de toujours taper sur Sakahashi, simplement parce qu'il n'est pas Yokoyama...