Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)  (Lu 62737 fois)

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #175 le: 24 mars 2013 à 11:25:26 »
bon episode pour moi, apres c'est sur seiya retenu donc pendant les 13 ans, pas etonneant qu'il ai pas la grande forme contre adzu qui lui semble vraiment plus puissant que hades, mais fatigue le yaya + marque des tenebres, ben il est plus ce qu'il etait.
si non comme par hasard, nos heros new generation et yaya peuvent garder leur armure avec la marque des tenebres, ce qui n'est pas le cas pour les bronzes legendaires ni shaina.

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #176 le: 24 mars 2013 à 11:30:33 »
Parmi les griefs qui a quand même entaché le tableau de mon point de vue (allégé par le fait que je m'y attendais), Yuna se fait ENCORE vampiriser (par Seiya, cette fois), et n'aura finalement qu'à faire - comme je le prévoyais au demeurant - un gros câlin bien pourri, bien cliché, bien qui va faire hurler Fuu-chan jusqu'à la nouvelle lune au minimum.

Je suis d'accord avec toi Max. Seiya et Yuna ont beau faire équipe ensemble, c'est ce premier qui fait la plus grosse partie du travail.

J'attends son avis (Fuu-Chan) sur ce sujet avec impatience. ;)
« Modifié: 24 mars 2013 à 11:37:45 par Haruko-San »

Hors ligne diam

« Réponse #177 le: 24 mars 2013 à 11:33:37 »
épisode qui tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Seiya est libéré.
On à la réponse sur la smilitude de désign des cloth de pégase et du sagittaire : koga finit par la porter.
on voit toute la tendresse et tout l'amour de ceux qui tiennent à Koga.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #178 le: 24 mars 2013 à 11:34:28 »
Épisode vu !
Merci archange pour les sous titres, petit souci avec le générique cependant qui semblait être complètement décalé (Ben ouai mon boyfriend vient me voir juste pour chanter la chanson... Il était déçu là ! LOL)
Sinon que dire... Épisode intense, émotion et ambiance apocalyptique font que cet épisode est vraiment réussi ! Techniquement rien d'exceptionnel mais rien de mauvais non plus, Yuna est demente, Seiya est bien aussi mais il m'a pas fait plus vibrer que ca (sauf quand Mars tremble) mais Abzu... Abzu quoi ! Mais qu'elle classe ! Sa voix... Son design... Je kiffe !

Parenthèse : Seiya semble dire que Mars l'a emprisonné pour un dernier recours, drôle de façon de faire mais...  il savait donc pour Apzu ?  Dans le fond il n'était pas si mauvais alors ce Mars ? Quel intérêt alors toute cette mise en scène pour quelque chose qu'il craignait en fait ? Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris (a revoir l'épisode de toutes façons !)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #179 le: 24 mars 2013 à 11:37:55 »
Merci Archange pour les sous titres ...
En une phrase : Très bonne épisode pour ma part .... même si l'on évite pas certains clichés  l'armure du Sagittaire, Yuna la transit ... Impossible de poster !!! Trop de  plantage (erreur 500).
Omega saison 1 termine en roue libre  [:sparta1] [:onion red]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #180 le: 24 mars 2013 à 11:38:38 »
bon episode pour moi, apres c'est sur seiya retenu donc pendant les 13 ans, pas etonneant qu'il ai pas la grande forme contre adzu qui lui semble vraiment plus puissant que hades, mais fatigue le yaya + marque des tenebres, ben il est plus ce qu'il etait.
Abzu  lui dit : Son attaque est teintée de ténèbres ; il est maudit !!!

si non comme par hasard, nos heros new generation et yaya peuvent garder leur armure avec la marque des tenebres, ce qui n'est pas le cas pour les bronzes legendaires ni shaina.
Ce n'est pas comme cela qu'il faut le voir... A chaque fois qu'il brûle leur cosmo, la marque s'étend... Pourquoi Shun et Hyoga porteraient la leur ? uniquement pour le plaisir de la porter... On l'a vu lors des 2 épisodes les concernant, ils ont brûlé leur cosmo et la marque s'est étendue...
Là, Seiya et la new team saint porte déjà leur cloth... Pourquoi l'enlever !!!!!

De plus on comprend finalement que la marque maudite des ténèbres n'attaque pas la cloth mais le corps... Si elle passe par dessus l'armure (et inversement pour attaquer le corps), c'est uniquement pour signaler que la personne est maudite...

Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
« Réponse #181 le: 24 mars 2013 à 11:40:36 »
on voit toute la tendresse et tout l'amour de ceux qui tiennent à Koga.

On comprend surtout que Seiya et Saori l'ont élevé comme leur propre fils...

Hors ligne Max

« Réponse #182 le: 24 mars 2013 à 11:41:20 »
Et même un dieu des eaux souterraines. Ténèbres, pénombre du monde souterrain toussa, j'imagine.

Je pensais que le côté ténébreux osouterrain avait été suffisamment mis en exergue pour que je puisse éviter de le préciser :D
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #183 le: 24 mars 2013 à 11:42:28 »
Parmi les griefs qui a quand même entaché le tableau de mon point de vue (allégé par le fait que je m'y attendais), Yuna se fait ENCORE vampiriser (par Seiya, cette fois), et n'aura finalement qu'à faire - comme je le prévoyais au demeurant - un gros câlin bien pourri, bien cliché, bien qui va faire hurler Fuu-chan jusqu'à la nouvelle lune au minimum.

Moi le seul truc qui m'ait plu concernant Yuna dans cet épisode, c'est quand elle lance son attaque sur Kôgabzu en même temps que Yaya... bien qu'elle aurait pu utiliser le Shining Blast plutôt que le Spinning Predation ( sérieux, là elle nous a sorti toutes ses attaques, sauf l'ultime )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #184 le: 24 mars 2013 à 11:44:30 »
Je pensais que le côté ténébreux osouterrain avait été suffisamment mis en exergue pour que je puisse éviter de le préciser

Vu qu'il y a des gens ici qui sont perturbés par un simple prêt d'armure, je me dis que c'est pas nécessairement un mal d'exposer l'évidence. [:lol]

Très surpris par le twist final autour de Mars. Mais au fond, pourquoi pas : Mars n'était pas un grand destructeur, il voulait purger et récréer, tout en sachant que l'ombre d'Abzu planait au dessus de lui. Si lui-même n'était plus capable de protéger l'humanité, autant que qu'un autre reste pour le faire. Non, j'aime bien. Je suis content qu'on oublie pas Mars après sa défaite.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
« Réponse #185 le: 24 mars 2013 à 11:47:04 »
Parenthèse : Seiya semble dire que Mars l'a emprisonné pour un dernier recours, drôle de façon de faire mais...  il savait donc pour Apzu ?  Dans le fond il n'était pas si mauvais alors ce Mars ? Quel intérêt alors toute cette mise en scène pour quelque chose qu'il craignait en fait ? Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris (a revoir l'épisode de toutes façons !)

A mon avis, il le savait qu'il était le pion de Médée... et oui, il avait prévu un moyen de secours...
Eden avait raison, lorsqu'il disait que Ludwig n'était pas mort dans Mars...

"Désolé pour ces messages en plus, mais trop d'erreur de  plantage (erreur 500  >:( )"...

Et encore merci pour les sous-titres Archange, bon boulot  [:jump] (malgré un petit décalage dans le générique)

Hors ligne Archange

« Réponse #186 le: 24 mars 2013 à 11:48:26 »

En gros Mars voulait faire sa nouvelle Terre et se débarrasser de Seiya, mais n'aimait pas non plus les Ténèbres d'Abzu et ne voulait pas que ce dieu puisse revenir (à la base le Mars 13 ans avant voulait faire un paradis, pas un monde de Ténèbres). Quand Seiya a sauté en lui pour stopper Abzu, Mars n'a pas éliminé Seiya mais l'a gardé prisonnier comme dernier recours. Comme ça même s'il venait à être vaincu ou à succomber à Abzu, il resterait Seiya pour s'opposer à lui. Dans un sens, c'est sympatoche de penser au sort de la Terre dans l'éventualité où il n'aurait pas réussi à bâtir son monde parfait :o

Hors ligne titi

« Réponse #187 le: 24 mars 2013 à 11:51:02 »
Oui,c'est dit que Seiya/ Saori ont élevé Koga...
Mais pour Seiya, il fait sa star mais il a croisé Koga que quelques mois ...C'est déjà ça.
Zarby la séquestration de Seiya par Mars ...Ils se sont tous les 2 scéllés sur Mars ...( dans les sous titres Seiya parle de la planète et du Dieu Mars comme si c'était la même chose ... [:petrus] )

Spéculations :
-J'ai tout de même l'impression que Alia est enfermée dans ses ténèbres ( vu ce qu'avait dit Schiller) et qu'elle va intervenir directelent avec Koga dans le final...Elle a déjà boosté les copains de Koga pour réveiller Seiya ..Chose que Saori ne pouvait faire.
-Vu que Koga va gentillement se faire défoncer avec l'armure du Sagittaire , il y a des chances qu'il endosse la God Cloth de Pégase ( vu les croquis qu'on a déjà vu dans le passé)...Celà permettrait de "Finish" Abzu avec l'aide de Saori/ Alia /et tous les cosmos des potes..
-Beaucoup de zones d'ombres vont le rester à la fin de la saison 1 ( devenir de Palvin / paternité et fraternité concrête de Koga-Alia / devenir de Paradox / de venir d'Ikki ...)...Etant donné qu'ils se sont offert une 2 ème saison , je pense qu'ils ont zappés l'épisode 52 qui devait offrir des éléments de réponses pour les éparpiller dans la seconde saison...

Et merci pour les subs Archange !
« Modifié: 24 mars 2013 à 11:52:56 par titi »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #188 le: 24 mars 2013 à 11:51:16 »

Vu qu'il y a des gens ici qui sont perturbés par un simple prêt d'armure, je me dis que c'est pas nécessairement un mal d'exposer l'évidence. [:lol]

Ce cliché était inévitable et d'un côté pas utile vu que
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne gemini saint

« Réponse #189 le: 24 mars 2013 à 12:02:07 »
Episode vu en VOSTFR.
Merci pour les sous titres Archange et cette précision sur l'affaire Seiya / Mars  [:jap] [:jap] [:jap]

Episode pour ma part dans la bonne lignée du précédent.
Surprise avec le retour de Seiya et le réveil de Saori au milieu de l'épisode.
J'ai trouvé Yuna superbe dans cette épisode et l'attaque finale de Seiya vs Abzu, qui permet à Yuna de séparer Kôga / Apzu était magnifique.
Grosse surprise avec Kôga qui porte la gold cloth du sagittaire.
Apzu apparait enfin. J'avais prié pour une forme humanoïde, on l'a enfin eu. Quel charisme cet Apzu, enfin du peu que l'on a vu.

Et mention spéciale pour Mars. Finalement il fait parti de mes méchants préférés de Saint seiya. D'ailleurs comme vous l'avez dit, il n'est pas si mauvais que ça. Tout ce qui compte pour lui, c'est crééer un monde pour son fils au prix de sa vie, créer un paradis pour son fils. Il a tout prévu avec Seiya, l'emprisonner au cas où Abzu reviendrait, pour qu'il y ait une dernière lueur d'espoir.
Comme certains je pense également qu'Alia va réapparaitre, qu'elle est prisonnière des ténèbres profonds d'Abzu mais pas morte.

Vivement l'épisode précédent.
Vivement Umakochi  [:sparta1]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #190 le: 24 mars 2013 à 12:05:48 »

Vivement l'épisode précédent.

Ah tu regardes la série à l'envers? [:lol]

Hors ligne Jéhault

« Réponse #191 le: 24 mars 2013 à 12:11:33 »
Pour ma part, bon épisode !

De bonnes choses comme le duo Seiya et Yuna, intéressant et la forme humanoïde de Abzu à l'air superbe.
Sinon, le flash-back avec Pavlin, tout a été dis [:trollface] et les scènes avec les golds sont toujours aussi utiles [:pfff]
J'avais pas pu suivre hier soir à cause des bugs mais j'avais très peur concernant Koga en sagittaire, bon finalement ça passe mieux, je comprends là. En faite, je ne vois pas en quoi c'est perturbant mais c'est juste un prêt pour suivre Abzu au final.

J'espère que la suite est à la hauteur  [:kred]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #192 le: 24 mars 2013 à 12:14:22 »
Perso' je n'ai pas trouvé cette épisode extraordinaire, je me suis même carrément fait ch*er pendant la première moitié...

Je ne sais pas, il est moins dynamique que le 49, l'utilisation des musique est moins bonne, les combats sont bof, bof, je m'attendais à mieux du retour de Seiya. Mais bon l'épisode 51 à l'air géniale, donc bon wait & see.

PS: Cet épisode nous confirme aussi que les  Gold de la nouvelle génération sont largement moins puissant que l'ancienne génération vu comment Seiya fait face à Abzu. A mon avis, ils sont de niveau généraux de Poseidon (des gold débutants et sans expérience).

Je suis d'accord avec ThanaTwinGod, rien ne montre que la nouvelle génération soit inférieur à l'ancienne, alors cette épisode 'confirme' peut être pour toi cette idée, mais pas pour moi en tout cas  :o

Quand à Apsu, bah.. Thanatos et Hypnos ne sont-ils pas des Dieux antérieur à Hadès eux aussi ? Pourtant ils sont insignifiant face à lui. Honnêtement rien ne me choque si on me dit que Apsu est inférieur aux Olympiens, le niveau des Dieux est tellement fluctuant dans StS...

En plus comment peut-on réellement juger un Seiya bouffé par les ténèbres et juste réveillé après 13 ans de torpeur ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #193 le: 24 mars 2013 à 12:15:50 »
Merci pour les sous titres Archange.

Peut être l'épisode que j'attendais avec le plus d'impatience d'Omega, forcément la réalisation souffre de la comparaison avec la précédente mais reste d'un niveau honorable notamment sur certains plans très jolis. Dommage tout de même d'avoir recyclé pas mal de plans et de flash backs.

Toru Furuya putain comme seiyu c'est quand même quelque chose  [:bave] Par contre je range la pauvre Yuna aux côtés de Genbu et Ionia dans les personnages gâchés par cet Arc du Sanctuaire  [:tsss] Même quand on revoit l'épisode 3 et la détermination du personnage, c'est très bizarre de la voir maintenant aux bottes de Koga, c'est pas naturel pour un sou, même au préalable leur relation n'avait pas évoluée à ce point pour qu'elle ait autant d'insistance à le ramener [:kred]

Prochain épisode: le baroud d'honneur des créateurs de la série en quelque sorte, espérons que ce ne sera pas celui de la série tout court  :o

PS: et le coup de l'armure du Sagittaire sur Koga, c'est con mais je l'avais pas anticipé, j'étais là "oh merde c'est cool". Par contre, contrairement à Seiya elle lui va vraiment pas...

PS: petit HS mais depuis plusieurs jours, j'ai des erreurs 500 toutes les dix secondes en venant sur ce forum.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Gemini

« Réponse #194 le: 24 mars 2013 à 12:19:35 »
Archange : merci à toi. Comme toujours :).

Objectivement c'est un très bon épisode.
Contrairement à Nonowa, même si effectivement il y a beaucoup de choses dans cet épisode, le tout reste cohérent et le rythme fonctionne.
Ce qui n'a pas été le cas d'autres épisodes où le staff en mettait tout autant en terme de "matière".

J'aime beaucoup la résolution du "mystère Seiya" et de Mars le gardant prisonnier en prévision d'Abzu. Ce qui laisse aussi largement sous-entendre que Mars avait des doutes sur Médée. Plus que des doutes.

Pour Pavlin, perso je suis satisfait. La revoir n'aurait pas été cohérent en dehors d'un FB. Je n'ai jamais compris cette attente. Le dernier plan la concernant était pourtant clair à mon sens, elle est morte en se sacrifiant et point barre.

Mais ce qui m'aura sans doute le plus touché dans cet épisode c'est le moment juste après le shipping Koga/Yuna.
Yuna les yeux grands ouverts fixes : un plan typique d'un personnage mort.
Koga qui regarde.... le regard de Yuna est toujours aussi fixe, absent... il approche sa main pour lui fermer les yeux... elle fait signe que son heure n'était pas venue...
Ça honnêtement... c'est d'une classe juste magnifique  [:onion tears]

"Un peu déçu" du traitement Seiya, j'aurai aimé le voir un peu plus roxxer Abzu, quand on voit ce qu'Eden parvenait à faire. Mais finalement ça sert l'intrigue.

Quand on voit son premier PRSK, avec Abzu lui signifiant que sa lumière n'est pas complète et que Seiya ne peut donc l'atteindre. Joli pied de nez.
Car, si le combat n'est pas spectaculaire, avec la mise en scène de son arrivée, et la façon dont ça se déroule, on voit que Seiya joue dans une autre cour, malgré ses blessures.
Pour le second en revanche le "je mets tout dans cette attaque" c'est typiquement ce qu'il fallait faire. Du Seiya tout craché. Bref sans être formidable dans le traitement de son intervention, le tout colle totalement au perso.
Avec une mention spéciale pour son éveil lié à l'espoir... Seiya le saint de l'espoir, la boucle est bouclée finalement.

Pour le prêt de l'armure il n'y a rien de choquant ou incohérent. C'est une constante de la série, je suis même étonné de le voir si tard. De plus Seiya est lessivé, il a bien tout mis dans la dernière attaque. Dernière attaque qui a permis l'éjection d'Abzu, rien que ça. (Ok Yuna a derrière directement parlé à Koga, la puissance de l'amour tout ça... mais sans le PRSK... y'avait nada).

Bref Seiya est vidé, que Koga possesseur des lumières d'Athéna, qui est "frais" y aille... c'est normal. En même temps c'est aussi sa revanche, le mec vient juste de servir de réceptacle. On va bien vers une opposition finale Ténèbres/Lumières, ce qui est juste le résumé de Koga et de la saison.

Bref un très bon épisode, cohérent, avec un bon rythme, une belle animation (certes mois sympa que le 49, mais bon on chipote car elle assure quand même comparée à la saison dans son intégralité).
Finalement si le suivant se tient aussi, on aura eu trois bons épisodes finaux. Et vraiment je ne l'espérais plus du tout.   [:sparta1]
« Modifié: 24 mars 2013 à 12:25:35 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #195 le: 24 mars 2013 à 12:31:13 »
Bon, je dois dire que je suis passée par un peu tout le spectre des émotions, là : depuis "merde, arrêtez de vous foutre de la gueule du peuple, c'est n'importe quoi" à "Enfin !" en passant par "Wah !" et "Ouais, ouais, ouais, on sait merci  [:tsss]"

Les plus :
- musique, j'aime toujours autant les pistes des OSTs quand elles sont bien utilisées, ça décoiffe
- quelques images de flashback où Saori prend bébé Kouga dans ses bras juste après le déferlement de ténèbres, et Seiya qui porte sur ses épaules un bébé Kouga qui tend la main vers la constellation de Pégase - cette dernière image, je ne l'attendais pas, et j'ai été encore plus heureuse de la voir, c'était très chouette
- malgré des tentatives désespérées de potichisation définitive, les scénaristes n'ont pas entièrement pu coincer Yuna dans un rôle passif de "frappe-moi, je te sauverai grâce à la lumière de mes sentiments", mais ça s'est joué à un cheveu, et j'en garde un sentiment de mauvaise utilisation du perso, retenu mais pas complètement, qui se bat, mais on zappe et on coupe pour qu'on ne voie pas les vrais échanges de coups (alors qu'on le montre clairement pour Seiya), ou alors le moins possible, le tout probablement dû au respect de l'objectif, à savoir de focaliser sur Seiya
- l'affrontement Abzu/Kouga vs Seiya, j'ai bien aimé, j'avoue. La faiblesse d'un Seiya diminué et réellement abîmé par les ténèbres qui dévorent son corps, j'ai beaucoup aimé.
- quelques jolis plans des autres Bronze par terre...
- Abzu lui-même, au coeur de son royaume de ténèbres...enfin, je ne sais pas si c'est un plus - les énormes stéréotypes de son design (cornes, tête de loup, le djââââââp (*), tout ça, euh...  [:tsss]) - mais au moins c'est un élément qui suscite ma curiosité
(*) déformation de la prononciation du wallon pour "diable"

Les moins :
- La libération de Seiya...euh...les jolies gouttes de lumière colorées qui savent toutes seules ce qu'elles doivent faire, parce qu'aucun - aucun - des jeunes Bronze ne sait qu'il est là au fond, donc personne ne peut avoir un souhait, une volonté claire de l'aider ou de le libérer ou de faire appel à lui, c'est...ben, j'ai pensé : "merde, c'est pire que du culcul la praline, ce truc, c'est mal fichu, pas construit, mal amené" : ben oui, on sait depuis au moins un épisode qu'il est au fond du trou, Seiya, oui. NOUS, spectateurs, on le sait. Les persos, eux, n'en ont pas le plus petit début d'une idée. Donc, comment dire, Helloooooooooo, Deus ex Machina ! Glad to see you're still alive and kicking !
- Alors, il est évident que les scénaristes avaient décidé que cet épisode serait un épisode Seiya - pourquoi, alors que rien n'amène à ça ? Peut-être existe-t-il une raison vu les spoilers de la saison 2, mais sinon, il n'y en a pas. Ceci dit, si c'est le parti qui est pris, pourquoi pas ? Mais c'est une fois de plus construit n'importe comment - enfin, pour autant qu'on puisse utiliser ce verbe construire, parce que vu le niveau, c'est du rapiéçage et du raccommodage de gamine d'école primaire qu'on a punie en l'obligeant à faire une ligne de point de croix alors qu'elle hait la couture (c'est du vécu  [:aie]). Il fallait amener autrement sa libération. Il fallait prendre le temps d'un échange/d'une prise de conscience de sa présence par les jeunes Bronze, bref, il fallait y penser et le préparer en se réservant le temps et le nombre d'épisodes nécessaires. Un calendrier à rebours, ils ne connaissent pas, les scénaristes d'Omega ? C'est pas si compliqué, pourtant : donnée de base : 51 épisodes + donnée suivante : pour construire, il nous faut X minutes, donc Y épisodes pour mélanger l'ensemble des fils de l'intrigue harmonieusement => on commence à jeter les bases de notre libération de Seiya à l'épisode Z
- Ah non, mais je vous jure, Mars, il avait pensé à Abzu, il avait prévu le truc, d'ailleurs, c'est un gentil, c'est pour ça qu'il a pas tué Seiya, c'était sa dernière carte pour maîtriser les ténèbres - et donc sauver la lumière... Ouais, euh, les gars, stop ? Hein ? Pitié, faut arrêter avec les conneries, ce serait bien. Tout ça, c'est du n’importe quoi débile qui invalide tout ce qui s'est passé avant, c'est juste à pleurer de médiocrité. Comme ça, le père Mars, il savait, et il avait préparé son coup pur empêcher les ténèbres de tout détruire. Ben voyons. C'est aussi pour ça que le père Mars utilisait sa Galaxy Mail, infligeait des malédictions de ténèbres aux légendaires, avait pour objectif de drainer toute la lumière d'Athéna, tué Aria, et laissait faire ses quatre volontés à Médée. Non, mais c'est bien sûr ! Ce qu'on est cons, on aurait du s'en rendre compte dès le début !
- "Kouga, on t'aime, on sait que t'es là, tu vas revenir" ...et...il revient.  :o Il suffit de quatre ou cinq coups échangés, pas de mort, pas de traumatisme profond, non, non, il revient. Oui, je sais, Omega sert un public jeune pour lequel les fleuves de sang, les morts et les souffrances atroces que l'on a connues dans la série de 86 ne peuvent simplement plus être utilisés. Mais bon sang, ce n'est pas parce que je le sais que je vais trouver que ça n'a pas d'importance dans des moments décisifs et normalement tragiques comme celui de cet épisode. Merde, ils ont bien tué Aria d'une manière géniale et terrible, alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y avait pas moyen de beaucoup mieux faire ressentir les choses ici ! Abzu démolit qui il veut en un coup, il est bien aux commandes de Kouga, et puis brutalement, quelques échanges, Saori qui dit trois mots, Seiya qui dit trois mots, 5 coups, Yuna qui se jette à son cou et c'est gagné ? Non, non, franchement, je ne crois pas.
- je jette un voile pudique sur la Cloth de Pégase qui, très serviable, se brise, afin qu'on ait une excuse simple pour que Seiya cède la Cloth du Sagittaire à Kouga. Ultra téléphoné, stéréotypé, etc.

Enfin, bref, on est presqu'au bout, je suis curieuse de voir comment il vont expédier Abzu de manière définitive - ou non ? - en un seul épisode.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #196 le: 24 mars 2013 à 12:42:29 »
Au sujet de Yuna, je tiens à dire que ceux qui disent qu'elle sert de faire-valoir à Seiya se trompe lourdement.
Elle est un peu comme pour le combat contre Amor mais en bien mieux puisqu'elle réussit son coup cette fois-ci.
Oui, les seules potiches dans cet épisode, c'est le trio de Bronze Saints qui sont réveillés ... mais restent au sol comme de parfaites tapettes qu'ils sont.
Eden est évanoui mais vu ce qu'il s'est pris, c'est pas étonnant.
Yuna, elle se relève 3 voire 4 fois dans cet épisode, toujours dans un état de pire en pire.
Ils ont aucune excuse.
En fait y a plus de testostérone en Yuna que dans les trois gringalets réunis.
Mais après, vu le physique de Ryûho, c'est pas étonnant.
Bon, vais voir cet épisode 50 subbed.
Merci Archange. :D

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #197 le: 24 mars 2013 à 13:03:24 »
Citation de: nonowa
This episode had the same problem as the entire final arc, IMO. Everything happens too fast. It's just rushed and the developments just come right after each other with little build up. I felt the same when Medea sacrificed herself for Eden (pointlessly) and Aria's Staff was destroyed last week. Yuna gets encouragement from Saori! Yuna gets defeated! Seiya arrives! Seiya gets defeated! Yuna saves Seiya! Yuna and Seiya team up! Yuna gets defeated, again! Seiya tries his best... and fails! Never mind, Yuna has this! Apsu kidnapped Saori! Sagittarius Cloth! No room to breathe, seriously.
No room to breathe, because they didn't think to plan and manage the previous episodes to have a build-up to the situations depicted in the ep => everything feels rushed and/or badly written (I'm reminded of Galaxy Quest at this point, don't ask me why)
That, and the completely phony-feeling justifications - Mars knew everything and wanted to make sure Abzu wouldn't win, yeah, yeah, yeah ! Sure, we saw how Mars managed Medea all along, we saw that prefectly well. Geh.  :o

Gagné. ^^;
Je sais que j'ai l'air de démolir chaque fois, mais ça me gonfle (je fais un effort pour rester polie), cette manière de traiter le perso. Oui, j'aime bien l'idée d'avoir Seiya et Yuna qui se battent ensemble. Oui, je vois qu'on a fait un petit effort pour montrer que Yuna ne fait pas que rester par terre en attendant 1) que les tentacules de ténèbres, euh, remplissent leur fonction  [:aie] , et 2) le go pour aller faire un bon Hug Lumineux des familles qui va sauver le héros. Mais, merde, il y avait moyen de traiter le tout bien mieux que ça. On peut avoir le hug des familles et célébrer le shipping  - les dieux savent que je suis pour le shipping - mais faut amener ça autrement ! Faut que les scénaristes se sortent la tête du fion et arrêtent de considérer que Yuna se réduit à son amour (affection pour Archange, allez  [:trollface]) pour Kouga, avec le reste traité du bout des lèvres en atteignant à peine le minimum syndical. Et puis prout.  :o

Un truc qui m'a fait sourire après m'avoir fait suer à grosses gouttes : quand Yuna fait étinceler son cosmo et s'approche d'Abzu, et que ce dernier se tourne juste poru la regarder, je me suis dit : oooooooh, le coseumoseuh de l'amoooooouuuur ne fonctionne plus, comme c'est dommage !  :D Mais bon, après, quand j'ai vu qu'on refaisait le nécessaire pour édulcorer l'affrontement, j'ai recommencé à bouffer mon tapis de souris.  :o

Fuu-chan.
« Modifié: 24 mars 2013 à 13:05:48 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ninwiin

« Réponse #198 le: 24 mars 2013 à 13:03:38 »
Encore un excellent épisode, l' armure du sagittaire je m' y attendais pas du tout mais la flèche d' or pour le dernier épisode est une certitude pour vaincre Apzu. Seul regret j' aurais apprécié le retour des autres chevaliers légendaires, peut être la semaine prochaine...
Merci Archange  [:jap].
Cosmos!!!

Hors ligne gemini saint

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #199 le: 24 mars 2013 à 13:47:01 »
Ah tu regardes la série à l'envers? [:lol]
Vivement l'épisode suivant  :D
Bourde rattrapée, le principal c'est que vous ayez compris.

Pour revenir sur les armures dans l'épisode et la marque des ténèbres. Je pense que c'est juste un effet de style. C'est bien le corps qui est marqué par les ténèbres et non pas l'armure. En parlant d'armures, j'ai adoré l'armure du sagittaire avec une seule aile  8)
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Tags: