Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)  (Lu 107039 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #175 le: 30 mars 2013 à 23:10:01 »
@ Mysthe : J'aurai préfère qu'il n'en ait pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #176 le: 30 mars 2013 à 23:10:26 »
Putain de connerie de forum qui bugge, ça a paumé mon post x_______x

Vous devriez connaître le Tweetryu, il serait capable de s'exciter sur la retransmission de l'épisode 16 :o

Déçu par ce final. Pas par la mise en scène (même si c'est du réchauffé, entre les déformations yamauchiennes et le noir et blanc façon flashback TLC 25).

Mais par tout le reste : Saori nous fout rien, Seiya ne fout rien, et le combat Koga/Abzu est répétitif en diable.

Un final à l'image de la saison 1 en quelque sorte : beaucoup de promesses... pas forcément tenues.

(Et à nouveau faut attendre les 10 dernières minutes pour que ça se bouge, reprise des vieux travers.......)

Bref, la suite maintenant.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kyrios

« Réponse #177 le: 30 mars 2013 à 23:11:04 »

Elle aime vraiment souffrir la Athéna

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #178 le: 30 mars 2013 à 23:14:00 »
Merci pour les images. Koga est top classe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #179 le: 30 mars 2013 à 23:15:37 »
En clair : le 52 ne reprend pas où s'était terminé le 51.
On dirait qu'il y a un saut temporel.
Et j'ai pas revu ma Yuna !

Hors ligne DuelX

« Réponse #180 le: 30 mars 2013 à 23:16:34 »
Great, epic episode of what was suppose to be a series finale... But my mind was wiped out of it by the fact that Seiya caught Saori! ALL OF THE SHIPPING!

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #181 le: 30 mars 2013 à 23:17:35 »
Et j'ai pas revu ma Yuna !
T'as regarde sous les draps de Koga ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #182 le: 30 mars 2013 à 23:19:33 »

Elle aime vraiment souffrir la Athéna

Ben elle sait faire ce qu'elle fait de mieux, la potiche

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #183 le: 30 mars 2013 à 23:22:48 »
Elle sort d'où la ceinture d'athéna  ? Elle s'est changée entre l'épisode 50 et 51 ? Idem pour le collier.
« Modifié: 30 mars 2013 à 23:28:02 par ( ͡° ͜ʖ ͡°) »

Hors ligne DuelX

« Réponse #184 le: 30 mars 2013 à 23:37:49 »

Over 15 years watching this series and I still ship them.

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #185 le: 31 mars 2013 à 00:30:51 »
Pics MQ:

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne titi

« Réponse #186 le: 31 mars 2013 à 01:00:58 »
Umakoshi a fait un excellent travail !
Dessins, Animation , Mise en scène ( les crayonnés , c'était excellent ), Emotion  et Musique...C'était parfait !
Un bémol : énormément de zones d'ombres sur le scénario ...Le chapitre n'est pas du tout clos dans ma tête...
J'espère qu'Umakoshi reviendra faire des épsiodes sur la 2ème saison !
J'attends une belle Raw et les subs pour revoir ce petit bijoux....Celà fait extremmement zarby de ne pas voir Seiya mis en avant sur le final...

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #187 le: 31 mars 2013 à 01:03:31 »
Vu le public, je vois plutôt une happy-end avec Koga qui pleure en tombant dans les bras de sa maman adoptive et les autres bronzes qui pleurent en voyant la lumière d'Alia s'envoler définitivement. Quant à la revue des troupes post-Abzu plutôt après cet épisode.

Tu avais partiellement raison... C'est Kôga qui pleure avec Aria... Et sa lumière qui efface les blessures de la Terre mais aussi celle des ténèbres...

Bon épisode... J'attends de le voir dans une meilleure qualité, avec des sous-titres afin de mieux comprendre...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #188 le: 31 mars 2013 à 01:11:20 »
Tu avais partiellement raison... C'est Kôga qui pleure avec Aria... Et sa lumière qui efface les blessures de la Terre mais aussi celle des ténèbres...

Bon épisode... J'attends de le voir dans une meilleure qualité, avec des sous-titres afin de mieux comprendre...

Soeur ou pas de Koga, j'ai bien l'impression que Alia est définitivement entereé ...
Elle aura tout de même participé activement à la victoire de Koga sur Abzu et au sauvetage de la terre et à la guérison des blessures de ténèbres..

La génération de Koga a mieux assurée que celle de Seiya ( qu'on aperçoit pas d'ailleurs)..

Hors ligne freed_paris

« Réponse #189 le: 31 mars 2013 à 01:25:32 »
Donc pas de guérison des ténèbres, ni libération des prisonniers du Tomb Squeeze ? Effectivement il manque un truc à cette première saison !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #190 le: 31 mars 2013 à 01:28:13 »
Euhhhhhhhhhhhhh si, les blessures sont guéries par la lumière d'Alia ; pour le reste attendons le 52

Soeur ou pas de Koga, j'ai bien l'impression que Alia est définitivement entereé ...
Elle aura tout de même participé activement à la victoire de Koga sur Abzu et au sauvetage de la terre et à la guérison des blessures de ténèbres..

Effectivement elle est partie... Mais en détruisant Abzu, Kôga a libéré son âme des ténèbres...

Et oui sans elle, pas de victoire...

Elle sort d'où la ceinture d'athéna  ? Elle s'est changée entre l'épisode 50 et 51 ? Idem pour le collier.

C'est Abzu qui l'a habillé... Mais si je me souviens bien, je crois que c'est ce qu'elle porte en 86 lors du championnat au début de Saint Seiya, non ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=438626379555592&set=a.104964099588490.10614.100002247017529&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=438626372888926&set=a.104964099588490.10614.100002247017529&type=3&theater
« Modifié: 31 mars 2013 à 01:38:19 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #191 le: 31 mars 2013 à 04:28:41 »
Episode vu en raws saint seiyaforos. Et déjà faut que je le dise:

C'est beau!!!!!!! Au niveau technique l'épisode est ce qui s'est fait de plus beau sur la licence avec Tenkai. C'est simple, on est au même niveau technique que les plus beaux épisodes de Casshern sins.

Ca explose tout les travaux qu'Umakoshi a réalisé pour la Toei voir même 95% de la prod de la Toei des 10 dernières années. Aucun épisode de Precure (serie ou même film) n'égale la beauté, la richesse de détails et la fluidité d'animation de cet épisode.
Même les autre bronze donnent dans cet épisode l'impression d'avoir souffert avant tant Umakoshi les a bien dessiné, c'est dire.

Quant à l'épisode en lui même il mérite d'être revu avec des sous titres, car j'ai rien pigé aux discussions entre Apsu et Koga, en tout cas, il y a de l'intensité, des escaliers à monter, de la douleur, du dépassement de soi et de l'emotion. Bref tout les ingrédients de saint seiya.

Sinon, Soma reprend son rôle de leader en second en l'absence de Koga

Sinon, à l'image des derniers épisode, ce dernier épisode donne l'impression d'être un mix des final des 3 premier films saint seiya, un peu rapide, mais tellement beau et intense qu'on jubile de plaisir
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne garrincha

« Réponse #192 le: 31 mars 2013 à 05:07:54 »
Comme d'hab je vais attendre les sous titre et ca passera mieux, mais malgré la grosse qualité technique de l'épisode j'ai été très décu de ce finish.
Seiya qui sert de potiche, ca craint !  [:fufufu] C'est limite incohérent, Seiya c'est pas le genre à avoir peur de la mort, pour sauver Saori il donnerai tout, et là il n'est même pas capable de donné son cosmos alors que les merdeux à côté de lui y arrivent...
Athéna sert à quelque chose que dans les Flashback c'est confirmé...le combat était archi vu et revu, trop prévisible, rien d'innovent.
Je ne citerai pas le nombre de troue scénaristique laisser en équation, mais vu qu'il restait que 1 épisode c'est compréhensible.

-Dommage que j'arrive encore à trouver des plans de Saorie assez moyens même si est dans l’ensemble elle est enfin magnifique, idem pour Seiya,
-dommage  que les pistes manquante ne soit pas utiliser, car elle sont magnifique et avaient tous leur place dans cette épisode.
-dommage qu'il y est aussi autant de plan fixe qui durent une éternité également.

Cependant il faut souligné l'ambiance exceptionnelle rendu par Umakoshi, les décors sont encore plus déjantés que ce qu'avait réalisé Yamauchi sur le Tenkai ! Son dieu en impose, c'est l'un des dieux les plus réussi de la licence, c'est un peu comme ca que j'aurai aimé que lost canvas se termine avec Hades au passage. Au lieu d'un simple punch tout pourrit avec le bracelet de fleur, il aurai un combat avec ce rendu, car le Absu à la fin me fait énormément penser au Hades désincarné du volume 25 de Shiori.
Absu, est vraiment l'image que je me fais d'un dieu dans sa forme, réussite totale.
Une mise en scène impeccable, l'une des meilleures de la licence encore une fois.

Émotionnellement je n'ai pas pris mon pied mais c'est certainement dû à ma lassitude de voir Koga en cavalier tout du long, alors que Seiya et les autres ne serve à rien mais si ca se comprend.
Pour ce finish j'aurai voulu un combat épique avec tout le monde, et plus de sang et de souffrance !
Mais vu la qualité de la mise en scène, je suppose que tous ceux qui n'étaient pas frustrer ont dû prendre leur pied car il y a de beaux passages.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Archange

« Réponse #193 le: 31 mars 2013 à 07:19:26 »
sous titres ajoutés dans le premier post

Hors ligne Jaxom

« Réponse #194 le: 31 mars 2013 à 08:05:13 »
Hum, un chevalier en armure d'or, le bras brisé, face à un dieu obscur... j'ai déjà vu lu ça quelques part...  [:fufufu]
Très bel épisode sinon, dommage que toute la série n'ait pas été de ce calibre.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #195 le: 31 mars 2013 à 08:28:59 »
Vu sans sous-titres.

Bon épisode de fin de saison 1.

Le combat Kôga vs Abzu était bien sans être extraordinaire.

J'ai bien aimé :

- Le clip de l'opening version flashback des épisodes précédents ;
- Sôma "leader en second" qui appelle les autres Bronze Saints à envoyer leur cosmo énergie à Kôga (Chevraken l'a bien souligné) ;
- Aria qui aide une dernière fois Kôga à vaincre Abzu, via le bout de son sceptre ;
- Les adieux de Kôga à Aria (passage très émouvant du reste) ;
- Saori dans les bras de Seiya (le topic shipping aura un peu de matière en plus) ;
- Kôga torse nu Dohko style. Quelle classe ce Kôga !  [:love] ;
- La fin de combat "crayonnée" façon manga.

J'ai moins aimé :

- Saori potiche comme d'habitude. Elle ne sert vraiment à rien !  >:(

A ceux qui disent que Seiya n'a servit à rien, mon avis est que ce dernier a pu penser que c'était la bataille de Kôga (et par extension de la nouvelle génération de chevaliers) et qu'il ne devait pas trop s'en mêler.  [:fufufu]

Hors ligne mohsen

« Réponse #196 le: 31 mars 2013 à 08:36:37 »
Épisode vraiment beau et dynamique! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le regarder! Kôga en armure effrité, ça en jette quand même! La qualité graphique est ce qui s'est fait de mieux sur cette première saison, je pense qu'on sera d'accord! Absu est coriace, j'aime ce genre de boss! Ca change des michaelangelo! lol
Bref, très bel épisode de fin de saison!!

Hors ligne Elysion

« Réponse #197 le: 31 mars 2013 à 08:47:34 »
J'aurai préfère qu'il n'en ait pas.
Ouais, pareil. C'était dispensable, c'est le seul gros défaut de l'impressionnant Abzu.

Déçu par ce final. Pas par la mise en scène (même si c'est du réchauffé, entre les déformations yamauchiennes et le noir et blanc façon flashback TLC 25). Mais par tout le reste : Saori nous fout rien, Seiya ne fout rien, et le combat Koga/Abzu est répétitif en diable.
Comme souvent Hugo dit de bonnes choses.

Il y avait un peu d'émotion par moment grâce à Saori, Seiya, Alia mais le combat méritait plus de temps d'antenne. On souhaiterait qu'il revienne plus tard (Abzu) parce que là c'est trop court. Le crayonné - là où TLC le faisait de façon judicieuse - je l'ai trouvé certes bien fait techniquement mais facile et presque aveu des limites : à force d'avoir sorti des méga supers pouvoirs avec arc-en-ciel, 7ème sens assez rapidement dans la série et surtout assez facilement avec des combats vites torchés, il était difficile de trouver quelque chose d'un cran encore au dessus pour le final. Tout comme le bras atteint, ça ne m'a pas transcendé.

Deux plans moches : Koga allongé avant qu'Alia arrive lui faire un calin avec son visage en arrière qui a une forme bizarre et son bras gauche minuscule quand il s'agrippe à la falaise avec son bras droit touché.

Oui, on entend "new Pegasus" tout à fin : première fois que je comprends du nippon  [:petrus yes]  [:aie]
« Modifié: 31 mars 2013 à 08:49:54 par Elysion »

Hors ligne Cici

« Réponse #198 le: 31 mars 2013 à 08:56:52 »
Je n'ai pas compris car je n'ai pas les sous-titres mais pour le moment je suppose que Seiya n'est pas intervenu car son cosmos n'aurait servi à rien, et que c'est la combinaison des 7 éléments qui aurait vraiment réussit à vaincre Apsu.
« Modifié: 31 mars 2013 à 09:08:46 par Cici »
Cici

Hors ligne Archange

« Réponse #199 le: 31 mars 2013 à 09:12:18 »
C'est Abzu qui l'a habillé... Mais si je me souviens bien, je crois que c'est ce qu'elle porte en 86 lors du championnat au début de Saint Seiya, non ?

Presque. Y'a des petites variations entre chaque série pour la tenue "white and gold"

« Modifié: 31 mars 2013 à 09:19:49 par Archange »

Tags: