Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)  (Lu 106924 fois)

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #300 le: 01 avril 2013 à 04:41:24 »
Episode vu aussi, merci archange encore une fois pour ton travail chaque semaine depuis 51 épisodes déjà  [:jap]

Tout a été dit, un épisode grandiose digne de l'ambiance Saint Seiya avec une mise en scène à la Yamauchi. Armure qui s'effrite, déformation, crayonné on a tout. Même l'épique est au rendez vous avec un Kôga qui ne cesse de prendre des coups et de se relever face un Absu qui lui par contre perd beaucoup de sa superbe, ce n'est rien de plus qu'un ennemi comme un autre assez creux en fait mais qu'importe. Omega ne pouvait pas mieux finir je pense, c'était un superbe final. Il manque juste un petit épilogue à la fin c'est dommage ça m'aurait plu. Dommage qu'on ne voit aucun effet de la pluie sur Hyoga, Shiryu ou Shun qui étaient tous trois affectés par la marque aussi. Je me demande d’ailleurs pourquoi ni Paradox, ni Mykene ne sont montrés pour qu'on fasse justement état de leur situation (vivant? mort ?) au profit de Ludwing et Sonia.

Mais l'épisode reste de magnifique facture et purée ses dessins ... Qu'est que c'est beau, Kôga, Saori, Seiya etc  [:onion tears]

Par contre il est clair que le passage avec Alia bien que très beau et touchant m'a aussi fait penser à la fin de FFVII AC. 

Hors ligne Max

« Réponse #301 le: 01 avril 2013 à 09:08:21 »
Rapide intervention, épisode vu.

Visuellement, l'épisode était une claque. Abzu dégage énormément, honnêtement  Hadès fait franchement de la peine à côté. L'apparence femelle peut-être interprété comme notion de fertilité ou parce que Abzu a l'air de dire que le corps d'Athéna lui appartient (plus le combat avance plus Abzu devient indéfini, voire blobesque, dernière apparence qui à titre personnel ne m'a pas spécialement réjoui). Je me suis aussi demandé si la tête de l'éaule droite n'était pas un aigle avec des dents enfin de compte.

Je ne comprends pas trop certaines critiques, notamment "Kôga se tape Abzu tout seul" (enfin, tout seul avec l'armure de Seiya, le cosmos de ses potes et l'aide d'ALia) et l'inactivité des anciens (je sais pas vous, mais moi la phrase sur "tu l'as peut-être enfanté mais mais c'est nous qui y vivons aujourd'hui", je l'ai pris comme un message direct aux vieux fans). On peut toujours arguer qu'on aurait pu voir un plan de 2secondes avec le tomb squeeze qui se brise mais bon honnêtement, ça paraît tellement évident...
Par contre ravi d'éviter la flèche du sagittaire.

SInon dans la catégories notes stupides, on remarquera que Yuna a été officiellement rétrogradée, vu que c'est Sôma qui cette fois prend les devants (à la cuisine, femme !)
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #302 le: 01 avril 2013 à 09:40:33 »

Bonne remarque la partie crayonnée de Lost Canvas était l'un des rares passages médiocres en terme de réalisation, et pourtant il y avait de la tune dans ces OAV, là le rendu est vraiment excellent et assez stylisé.

Dans TLC c'est plus par manque de temps que par style ce moment crayonné vu qu'ils devaient faire 3 OAV d'un coup, par contre dans cet épisode je dois dire que ça m'a bien plu(faut dire que contrairement à TLC c'est pas des images fixes enchainées mais des crayonnés animés)

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #303 le: 01 avril 2013 à 09:43:07 »
Sinon dans la catégories notes stupides, on remarquera que Yuna a été officiellement rétrogradée, vu que c'est Sôma qui cette fois prend les devants (à la cuisine, femme !)

C'est l'une de mes déceptions dans cette saison d'Omega. :(

« Réponse #304 le: 01 avril 2013 à 09:48:41 »
A part quelques exceptions Yuna aura au final été un grosse déception dans Omega, dommage vu son potentiel.La pauvre elle a même fini par m'agacer avec sa romance avec Koga à chaque fois de vouloir le tirer des ténèbres

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #305 le: 01 avril 2013 à 09:57:11 »

Suis-je le seul qui voudrais revoir Sonia dans la saison 2 ?

J'ai bien peur que oui...

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #306 le: 01 avril 2013 à 09:57:42 »
J'ai pas tilté hier, la faute au changement d'heure  [:aie]
suis-je le seul qui voudrais revoir Sonia dans la saison 2 ?
Faites chier avec vos resurrection mais laissez les reposer en paix surtout Sonia, ça gâcherait l'excellent épisode 40 dont le moment émouvant si elle revenait de plus il y en a qui n'ont pas compris que la lumière enlevait les cicatrices de Sonia, rien de plus :o
Et puis faut faire place à des nouveaux persos dans cette saison 2

Hors ligne hugo

« Réponse #307 le: 01 avril 2013 à 10:26:30 »
Y en a bien qui pensaient que Sonia promue en Scorpion gâcherait le personnage. Et pourtant, paf, épisode 40.

Alors si jamais résurrection il y a, d'une ça sera pas la première gold à en faire les frais, de deux, tout dépendra des circonstances et de ce qui serait fait du personnage après.

Quant à TLC 25, je m'indigne :o : le passage en crayonnés rendait très bien l'aspect confus d'une mêlée "de guerre sainte" 8) On se sentait (enfin moi en tout cas) pleinement dans la peau d'Hakurei en mode "déglingage d'ennemi instinctif" et qui ne sait plus où donner de la tête.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

« Réponse #308 le: 01 avril 2013 à 10:33:35 »

Quant à TLC 25, je m'indigne :o : le passage en crayonnés rendait très bien l'aspect confus d'une mêlée "de guerre sainte" 8) On se sentait (enfin moi en tout cas) pleinement dans la peau d'Hakurei en mode "déglingage d'ennemi instinctif" et qui ne sait plus où donner de la tête.
Ben s'ils voulaient que ça rende bien ils auraient du faire ces crayonnés animés comme dans cet épisode 51, là ça en aurait jeté

Alors si jamais résurrection il y a, d'une ça sera pas la première gold à en faire les frais, de deux, tout dépendra des circonstances et de ce qui serait fait du personnage après.

Allez misons sur un regroupement des Golds à la fin pour aider les héros comme dans Hadès ou TLC :D

Non mais faut simplement voir dans cet épisode que la lumière à guéri les blessures qu'avaient Sonia et Mars mais faut pas croire non plus qu'elle les a fait renaitre

Hors ligne Le Passant

« Réponse #309 le: 01 avril 2013 à 10:37:16 »
Vu, et beaucoup aimé !
Ca c'est un final réussi, même si la transition avec la suite va être pour le moins elliptique.

Je suis curieux à propos des paroles d'Abzu. Il se considère comme le créateur de ce monde, et Athéna comme la dernière de ceux qui ont volé sa création. C'est certes inspiré des mythes concernant la divinité, mais dans le cadre de Saint Seiya ça fait bizarre.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #310 le: 01 avril 2013 à 10:59:01 »

Certes on voit que Koga face à Apsu, maus c'est un Koga qui utilise les cosmos (ou éléments) de ses amis. C'est dont pas vraiment uniquement Koga qui bat Apsu. Surtout que on remarque que c'est surtout la puissance de Alia qui achève la bataille (en effet, elle nous rapelle Aeris de FF7, la miss), quel final pour ce perso qui donne vraiment l'impression d'être devenu une déesse que ce soit niveau puissance ou la façon dont elle guérie le monde (elle guerie même Athena).

On a avec les final du sanctuaire et d'Asgard le meilleur final d'un arc Saint seiya qui en plus a une réalisation de folie pour lui.

Le final de Poseidon et Hades c'est vrai qu'ils laissaient à désirer.

Heureusement que le pouvoir d'Alia est survenu. Au final, les bronzes sont dignes de leurs prédecesseurs les bronzes fives, ils accomplissent des miracles.

Episode 51 vu et merci infiniment à Archange pour nous avoir permis de regarder cette saison 1 d'Omega dans les meilleurs conditions possibles !

Cette fois, on y est, le season final, verdict ? THIS IS F*CKING EPIC !!!

Alors certes, il y encore des problèmes de "fond", plein de questions restent en suspens (notamment sur Ludwig/Mars et Médée et vu qu'on enchaine apparemment sans transitions sur Pallas dans le prochain épisode, on saura apparemment jamais toute la vérité...), toujours aucune nouvelle de Paradox et Mycènes (bon ça on pourra en avoir dans la saison par contre), Seiya n'intervient curieusement pas durant la passation de cosmos (par contre pour Saori qui ne fait rien durant le combat, c'était à mon sens pleinement justifié par le gros drainage d'énergie qu'elle a subie, même s'il est vrai que ça arrange pas sa réputation...), la fin paraît quelque peu abrupte etc...

Plusieurs choses sont passés à la trappe
Que devient Mykenes, Schiller, Paradox qui ont été vaincus ????

Je pensais que tout ça allait être traiter avant la fin de la saison.

Médée a été baclée, ils avaient rien trouver d'autres que de la faire mourrir subitement dans un instant inattendu.
Et on nous montre les bronzes, Seiya, Saori, le happy end. Mais on ne voit pas les 4 golds  [:delarue5] WTF. quand même quoi

Hors ligne hugo

« Réponse #311 le: 01 avril 2013 à 11:02:11 »
Mycenae et Schiller ils sont m.o.r.t.s. , c'était vaaaachement difficile à comprendre [:dawa]

Par contre, je trouve que les protestations sur Yuna "ex-second commander rétrogradée" sont exagérées : depuis la maison des Poissons, c'était encore elle qui avait la vedette et le trio Soma/Ryuho/Haruto ramassait les miettes. Sans compter qu'elle continue à avoir plus d'interventions vocales que les autres dans cet épisode 51 (quand bien même ça se résume souvent à du "Koooga"). Donc faudrait pas non plus s'indigner pour une seule intervention de Soma, quoi...

Et puis l'un des dernier plans de l'épisode, il est tout pour elle, au passage...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #312 le: 01 avril 2013 à 11:09:44 »
Ce qui est vachement difficile à comprendre c'est que certains disent que Mykenes est mort alors qu'on en sait rien

Faites chier avec vos resurrection mais laissez les reposer en paix surtout Sonia, ça gâcherait l'excellent épisode 40 dont le moment émouvant si elle revenait de plus il y en a qui n'ont pas compris que la lumière enlevait les cicatrices de Sonia, rien de plus :o

Sonia en rénégat  [:trollface]

Hors ligne Max

« Réponse #313 le: 01 avril 2013 à 11:18:26 »

Par contre, je trouve que les protestations sur Yuna "ex-second commander rétrogradée" sont exagérées : depuis la maison des Poissons, c'était encore elle qui avait la vedette et le trio Soma/Ryuho/Haruto ramassait les miettes.

AH oui, dans le rôle de la groupie de service elle est super mise en valeur, je dis pas, pour ce qui est des tentacules et du rattrapage dans les airs par Seiya, pas de souci (pour être tout à fait honnête, Koga a aussi eu droit a sa séance de tentacules, la parité est en marche  [:lol]). Par contre pour ce qui est d'être traîté comme un personnage non conditionné par son genre et apte a livrer des prestations d'ordre martiales pures (et j'espère qu'on ne me reprochera pas de vouloir qu'un combattant soit mis en valeur par le combat), y'a encore du boulot.
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #314 le: 01 avril 2013 à 11:25:11 »
Disons que vu que c'est une nana et qu'en général elles servent quasi à rien dans StS, vu que y'en avait une dans le groupe des héros, tout le monde la voulait en second perso le plus important surtout qu'ils l'avaient bien mise en valeur au départ. Mais perso moi j'aime bien aussi Soma donc ça me dérange pas du tout de voir qu'il prenne les devants de temps en temps et pas Yuna, faut pas non plus vouloir l'inverse avec la nana qui éclipse les autres. C'est le traitement de Yuna depuis l'arc Gold qui pose vraiment problème, si elle avait été aussi bien traité qu'au départ, je pense que personne aurait pu trouvé à redire sur son traitement à la fin de l'arc, qui était correct pour moi.

Enfin bon, Yuna reste tout de même 19 fois plus intéressante et mieux traité que Ryuho et Haruto ( bon lui est clairement le champion ) qui sont souvent là pour..pas grand chose et qui prennent jamais les choses en main ( et qui ont d'ailleurs peu de réplique ).

Hors ligne Lobo

« Réponse #315 le: 01 avril 2013 à 11:29:55 »
Pour le leadership en second, c'est surtout Yuna qui tient ce rôle tout du long. La réplique de Soma n'éest vraiment pas grand chose.
Niveau combat, elle fait légèrement moins que Soma and co qui buttent les lieutenants de Mars, mais il lui reste largement de quoi se ratrapper dans la seconde saison. Perso, je lui reproche surtout de parasiter un peu la prestation de Seiya dans l'épisode 50 pour pas grand choses.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #316 le: 01 avril 2013 à 11:31:55 »
Perso, je lui reproche surtout de parasiter un peu la prestation de Seiya dans l'épisode 50 pour pas grand choses.

Bah pour moi c'est un peu l'inverse. Yuna est la seule ne jamais être au premier plan toute seule. Vouloir Seiya mis en valeur est parfaitement légitime, mais scénaristiquement, ramener Kôga, c'était posé dès le départ comme étant le job de Yûna, donc pour moi, se faire éclipser deux fois à la suite par Eden (avec l'anim qui tue et le roxxitorfanserv) et par Seiya, c'est, au dela de mon opinion personnelle, de très mauvais goût narrativement parlant.

Mais pour la réplique de Sôma, c'est une boutade de ma part, n'allez pas chercher trop loin.  :D
« Modifié: 01 avril 2013 à 11:35:52 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #317 le: 01 avril 2013 à 11:38:06 »
Pour ma part, Yuna a fait quand même quelque chose de très bien depuis Amor.
Après, le souci, c'est que ses adversaires étaient beaucoup trop puissants.
Donc le mieux serait une mise en valeur où elle seule serait à même de briller.
Et oui, j'ai pas été déçu que ça soit Soma qui parle, je l'apprécie le gaillard.

Pour la résurrection de Sonia/Ludwig, j'ai rien contre, si c'est bien mis en scène, que le second se cantonne à rester en retrait (maintenant que normalement, il n'a plus le cosmos de Mars).
Enfin bref, ça serait bien les deux seules morts qui me dérangeraient pas de revoir revenir à la vie.
Mycènes aussi ... Mais ça, on sait même pas si en fait, il est mort (même si vu le caractère d'Amor, ça l'est à 99.9%).
Et puis zut ... On est dans un shônen, les morts, ça va, ça vient !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #318 le: 01 avril 2013 à 11:46:49 »
Pour Yuna, son traitement est mauvais de Schiller à Amor pour moi, avant et après je trouve ça plutôt bien moi perso  [:aloy]

Et pour le fait de faire revenir les morts, j'aime pas, je déteste les animes qui font revenir les morts, à part si pour les faire revenir quelqu'un d'autre doit crever ou payer un prix vraiment important. Quand tu commences à refaire revenir des morts par ci par là sans contrepartie réelle, les suivants n'ont plus aucune saveur, t'y crois même plus, j'aime pas du tout  [:haha pfff]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #319 le: 01 avril 2013 à 11:51:01 »
Le retour des morts de la S1 j'y crois pas une seconde de toute façon, la S2 va partir dans un autre truc ça n'aurait aucun intérêt de les ramener.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #320 le: 01 avril 2013 à 12:05:19 »
L'équation de résurrection dans les comics/manga/anime a parmi ses paramètres principaux la popularité du perso. Je ne crois pas me tromper en disant que Sonia est très populaire parmi le public d'Omega. (Par contre, Mars, ça n'a pas l'air d'être le cas....)

Après, les résurrections par exemple de Camus dans le film Abel et dans le chapitre Hadès - malgré leurs intérêts plus que limités pour le personnage - ont-elles entaché l'épisode 67 (Hyoga/Camus round 2) ? Je n'en crois rien.

Je ne veux pas d'une résurrection facile/pratique, mais je pense qu'il y a encore des choses à dire et faire avec le personnage de Sonia, c'est pourquoi une résurrection - pas immédiate hein - ne me dérangerait pas.

Hors ligne Max

« Réponse #321 le: 01 avril 2013 à 12:13:39 »
Cela dit concernant Sonia, ça me dérangerait pas mal dans la mesure où on a vraiment eu droit à tout le train funebre, avec agonie, veillée, recouvrage de tête, et multiples confirmation du frère (qui a quand même eu le temps de voir si elle était morte ou pas) quand au destin funeste de la demoiselle.

Après, On ne peut pas enlever à Omega un certain courage d'avoir vraiment tué Alia, alors qu'on était pas mal à penser qu'elle risquait bien de revenir d'une façon ou d'une autre.
« Modifié: 01 avril 2013 à 12:33:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sirius

« Réponse #322 le: 01 avril 2013 à 12:19:35 »
Par contre Yuna rétrogradée euh ... non. Elle laisse aussi place aux autres c'est tout. Je ne vois pas pourquoi, au nom d'un féminisme risible à souhait, elle devrait toujours mener les autres ^^

Hors ligne Max

« Réponse #323 le: 01 avril 2013 à 12:24:49 »
Sirius, qu'est ce que tu n'as pas compris dans le mot boutade ?
J'en chialerais !

« Réponse #324 le: 01 avril 2013 à 12:26:54 »
Cela dit concernant Sonia, ça me dérangerait pas mal dans la mesure où on a vraiment eu droit à tout le train funebre, avec agonie, veillée, recouvrage de tête, et multiples confirmation du frère (qui a quand même eu le temps de voir si elle était morte ou pas) quand au destin funebre de la demoiselle.

C'est exactement pour ça que je suis contre une résurrection, même si j'ai beaucoup aimé Sonia je préfère en rester-là

Si vous cherchez des résurrections à la pelle regardez Gundam Seed et sa suite Destiny :D

Tags: